Nous sommes le Mer 11 Déc 2024 21:56
Wyrdbox© Breizh Shoutbox v1.5.0

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: A voir ou à revoir : conseil de film.
Message non luMessage posté...: Ven 20 Juil 2012 17:08 
Wyrd
Wyrd

Voilà après la Bêta nous aurons encore 1 mois d'attente avant la sortie de GW2, et quoi de mieux pour patienter que de regarder un bon film ou une série sympa.

J'ouvre le bal avec l'un de mes genres préférés Horreur - Epouvante.

Série :
Walking Dead
"Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre..."
Tiré d'un Comic Book, The Walking Dead est une excellente série sur les zombies.
Elle propose un scénario original, détaillé et diversifié.
La réalisation est assez simple bien que très rythmée, elle bascule sur quelques passages plus posés qui viennent souligner la psychologie vacillante des personnages sous-jacente à leur survie précaire.

Film :
The Mist
"Un gros orage d'été frappe l'ouest du Maine. Nous sommes à la mi-juillet, et la tempête de la décennie s'apprête à frapper. Le lendemain, quand David Drayton, son fils Billy et leur voisin se rendent au centre commercial voisin, une étrange brume provenant du lac a apporté avec elle des monstres incroyables, des accidents de la nature créés, d'après les gens du coin, par l'armée dans le cadre du Arrowhead Project.
A présent assiégés par des insectes géants, des créatures mutantes et autres monstres irradiés, les clients du supermarché Federal Foods combattent sur un autre front : la raison fait place à la déraison, et les clients doivent choisir entre trois camps. Le groupe de Drayton qui représente la raison et le rationalisme. Celui de Mme Carmody, guidé par le déraison. Et enfin, les partisans de Norton qui refusent de croire à ce qui arrive et scellent leur destin en sortant du magasin, marchent dans la brume vers une mort certaine."

Le synopsis laisse pensé a un film de série Z emplit de monstres, mais sachez qu'il est tiré d'un roman de Stephen King et réalisé par Frank Darabont.
Du coup voilà un bon film oscillant entre horreur et drame psychologique.

The Collector
"Un escroc, ayant un besoin urgent d'argent, entre par effraction dans la maison de campagne de son patron. Mais, bientôt, celui-ci réalise que sa famille a été enlevée par un tueur ayant placé des pièges mortels partout dans la maison."
Marcus Dunstan l'un des scénaristes de SAW, passe derrière la caméra le temps d'un film au concept : « au mauvais endroit, au mauvais moment ».
Malgrès une trame des plus prévisibles, serez-vous capable de rester de marbre devant une violence aussi marquée ?

The Loved One
"Lola, la fille la plus timide du lycée propose à Brent de l'accompagner au bal de fin d'année.
Comme il avait prévu d'y aller avec Holly, sa petite amie, il décline poliment l'invitation.
Mais Lola n'aime pas qu'on lui dise non…"

Ce film va vous amenez à souffrir pour ce pauvre Brent, mais il garde un semblant d'humour à travers la stupéfaction générée par les atrocités ou la dimension absurde de certaines situations.

Triangle
"Un groupe d’amis part explorer le Triangle des Bermudes à bord d’un voilier. Après avoir essuyé une tempête titanesque, le bateau est à la dérive. Ils trouvent alors refuge sur un navire où ils ne découvrent pas âme qui vive et où le temps s’est arrêté. Pourtant, ils éprouvent une étrange sensation de déjà vu et réalisent très vite que quelque chose d’hostile les guette…"
Vous aimez les casses-têtes ?
Si oui, alors ce film est pour vous, son scénario est millimetré à la perfection et engendre un suspence qui ne va que croissant.
Christopher Smith fait de son film Triangle une oeuvre circulaire qui peut aussi bien répondre aux genres Horreur que Fantastique.

XD
Voilà j'espère que vous aurez de bon moment si vous venez à regarder un de ses titres et j'attend avec impatience de voir les films que vous proposerez.

Sujet du message: Re: A voir ou à revoir : conseil de film.
Message non luMessage posté...: Ven 20 Juil 2012 18:08 
Wyrd
Wyrd

Je sens que je vais aimer ce topic! Pas le temps pour le remplir maintenant mais j'ai une longue liste de film à poster!

Message non luMessage posté...: Lun 23 Juil 2012 09:01 
Wyrd
Wyrd

Bon allez je vais participer avec une série épouvante-horreur :

Dead set :
- serie de 5 épisodes qui est terminé après ceux-ci
- résumé : Le pays est en émoi suite à l'attaque de morts-vivants qui massacrent la population. Les participants de l'émission de télé-réalité "Loft Story" ignorent ce qui se trame à l'extérieur. Pas pour longtemps...
- conseil de visionnage : à regarder entre amis c'est tellement mieux

Message non luMessage posté...: Lun 23 Juil 2012 10:44 
Allié
Allié

Moi je cherche un lien pour lire tout Yoko Tsuno sur internet !

Message non luMessage posté...: Mer 8 Aoû 2012 22:00 
Wyrd
Wyrd

Je viens de penser que je n'ai toujours pas fait ma liste de film à vous présenter. Promis, je vais penser à vous faire ça dés que je reviens d'Ardenne et que j'ai du temps. Ca ça risque d'être compliqué par contre mais je vais y arriver. Et comme j'en discutais avec Cosmos en fait, je pourrais vous poster les derniers films que je regarde au fur et à mesure quand je les trouve sympa. Enfin voilà.

Sinon, je vais surement rien vous apprendre, mais pour ceux qui cherchent un petit film sympa à regarder le soir, il y a toujours le fameux site IMDB pour vous y aider. Il y a un top 250 dessus, peut-être pas le meilleur du monde, mais ça permet d'avoir des noms sous la main. En plus y a moyen de voir les classements par genre, par décénie, ... C'est bien pratique tout ça. Je vous mets le top 250 au passage :

http://www.imdb.com/chart/top

Avec ça, vous avez déjà de quoi faire. Bien que vous aurez surement vu la plupart d'entre-eux. De mon côté par contre, j'ai du mal à aborder les films des périodes en dessous des années 80, mais faudra bien que je m'y mette tôt ou tard.

Sinon, j'avais découvert un forum sympa aussi pour des recherches peut-être plus approfondies.

http://www.lescinephiles.net/

En plus vous pouvez même vous mettre au court métrage avec ce fofo. Bien pratique tout ça.

Sinon, je vais ressortir les trois classiques que je recommande à chaque fois que ça parle de cinéma :

Barry Lyndon de Stanley Kubrick
There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson
Old Boy de Chan-Wook Park

Après, c'est un style très noir et une intrigue lente mais c'est ce que je préfère visiblement.

D'ailleurs Old Boy est tiré d'une trilogie à la base avec Lady Vengeance et Sympathy For Mr Vengeance mais ils vivent très bien indépendamment. Néanmoins, c'est toujours un plus d'avoir vu les trois. Tous magnifique scénaristiquement.

Voilà, je vous ferai un truc plus complet la prochaine fois.

Modérateurs :  Wyrd Chroniqueur, Wyrd Ambassadeur

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]