Auteur |
Message |
Newaa
|
Sujet du message: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Ven 13 Jan 2012 15:09 |
|
Wyrd Fureteur |
|
|
|
Sur une idée de Zaïtsef, voici un petit post pour discuter des métiers que vous aimeriez exercer dans GW2. Je rappelle que l'on peut choisir deux métiers en même temps, mais que l'on pourra en changer à volonté sans perte des recettes découvertes! Récapitulatifs des différents métiers : - Armurier (fabricant d'armures lourdes : guerriers, gardiens)
- Tanneur (fabricant d'armures intermédiaires : rôdeurs, ingénieurs, voleurs)
- Tailleur (fabricant d'armure légères : envoûteurs, nécromants, élémentalistes)
- Sheo
- Lunedhiver
- Phocea
- Leeloo'sea
- Forgeron (fabricant d'armes de mélées : épées, marteaux, dagues, etc.)
- Chasseur (fabricant d'armes à distances : arcs, pistolets, torches etc.)
- Lhinsko
- Newaa
- Nikie Ta
- John
- vale
- Artificier (fabricant d'armes magiques : bâtons, sceptres, etc.)
- Nikie Ta
- Hemlock-alba
- Lunedhiver
- Joailler (fabricant de bijoux)
- Lunedhiver
- Oriklas
- Phocea
- Hemlock-alba
- Leeloo'sea
- Sheo
- Cuisinier (cuisine des plats qui boostent durant le combat : des tartelettes aux fraises, pas des ecstas >-/ )
- Lyckilde
- Oriklas
- Phocea
- reroll Leeloo'sea
Pour plus d'informations, rendez-vous sur les différents sites consacrés au jeu. Personnellement, je conseille la section artisanat de Mondes Persistant pour les interviews qui sont pleines d'infos intéressantes :) EDIT : j'ai fait un petit récapitulatif, ça n'a rien de définif, c'est juste pour se rendre un peu compte. J'ai mis en plus petit quand il y avait des hésitations ou plusieurs choix, gardant les premiers annoncés en main. Si j'ai oublié des trucs, n'hésitez pas!
_________________"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."
|
|
Haut |
|
|
Sheo
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Ven 13 Jan 2012 15:16 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Mer 30 Nov 2011 14:12 Messages: 1119 Localisation: Carling (57)
|
Comme sa sans avoir tester je te dirai Tailleur et forgeron! Cependant j'aime bien l'achimie dans les autres MMO qui donnent des potions bonus etc... donc la cuisine qui s'en rapproche pourquoi pas? à voir
_________________- Insanity Of A Crow -
|
|
Haut |
|
|
Zaïtsef
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Ven 13 Jan 2012 15:22 |
|
Voyageur |
|
|
|
Pour moi ça sera : Armurier + Forgeron
|
|
Haut |
|
|
Lunedhiver
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Ven 13 Jan 2012 17:20 |
|
Voyageur |
|
|
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 13:46 Messages: 296 Localisation: 44.57N,4.54E
|
Sans doute Tailleur + Joailler , ou Tailleur + Artificier c'est à voir
_________________ « La réalité n’est qu’un point de vue. »(Philip K Dick) "When the legend becomes fact, print the legend"
Dernière édition par Lunedhiver le Ven 13 Jan 2012 17:36, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Lhinsko
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Ven 13 Jan 2012 17:22 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Ven 23 Déc 2011 16:41 Messages: 222 Localisation: Tu vois la Moldavie ? Ben c'est pas tout à fait là !
|
très certainement chasseur/tanneur pour commencer, mais en général , je monte rapidement tous les métiers, et vu que la recolte est dispo pour tout le monde sans métier, c'est bon ca !
|
|
Haut |
|
|
Newaa
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Ven 13 Jan 2012 17:25 |
|
Wyrd Fureteur |
|
|
|
|
Haut |
|
|
oriklas
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Ven 13 Jan 2012 19:39 |
|
Wyrdrasil |
|
|
|
pour ma part je pense faire Cuisinier et Joailler, j'ai faillit faire Armurier mais je fait confiance a Zaitsef !
_________________"L'instinct résonne là ou la raison s'éteint"
|
|
Haut |
|
|
Phocea
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Ven 13 Jan 2012 20:35 |
|
Wyrd |
|
|
|
Pour ma part je suis attiré par tailleur et joailler, voire cuisinier
|
|
Haut |
|
|
Dyreanth
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Sam 14 Jan 2012 11:03 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Mar 3 Jan 2012 18:23 Messages: 304 Localisation: Lorient
|
Moi forgeron mais je ne sais pas encore pour le second métier , je verrais certainement en cours de jeu ...
_________________"Rien ne finit jamais."
|
|
Haut |
|
|
Newaa
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Sam 14 Jan 2012 13:44 |
|
Wyrd Fureteur |
|
|
|
|
Haut |
|
|
Nikie Ta
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Sam 14 Jan 2012 16:12 |
|
Wyrd |
|
|
|
Pour moi ce sera surement Artificier et Chasseur peut etre...
|
|
Lhinsko
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Dim 15 Jan 2012 02:46 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Ven 23 Déc 2011 16:41 Messages: 222 Localisation: Tu vois la Moldavie ? Ben c'est pas tout à fait là !
|
Newaa a écrit: (on ouvre une boutique ensemble Lhinsko ?) Tkt pas, je suis un vrai farmer chinois surtout quand on parle d'artisanat, je pense que je vais rapidement up tous les métiers avec les rerolls adéquates , il nous faut une vendeuse, Emilie dispo? on te donnera une part du butin, et comme d'habitude ce sera toi la chef !
|
|
Haut |
|
|
Lunedhiver
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Dim 15 Jan 2012 12:28 |
|
Voyageur |
|
|
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 13:46 Messages: 296 Localisation: 44.57N,4.54E
|
Citation: Tkt pas, je suis un vrai farmer chinois surtout quand on parle d'artisanat, je pense que je vais rapidement up tous les métiers avec les rerolls adéquates , il nous faut une vendeuse, Emilie dispo? on te donnera une part du butin, et comme d'habitude ce sera toi la chef ! "Ashlinko le farmer chinois", ça sonne pas mal x) Vendeuse ?Hmm...pourquoi pas ?Après tout je suis sure de savoir fidéliser nos futurs clients tellement à vie que ce sera même après leur mort...
_________________ « La réalité n’est qu’un point de vue. »(Philip K Dick) "When the legend becomes fact, print the legend"
|
|
Haut |
|
|
Lhinsko
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Dim 15 Jan 2012 14:33 |
|
Wyrd |
|
|
|
Je n'en doute pas ! un Arc acheté une résurrection offerte , le magasin ne pourra être tenue responsable de votre fraicheur après résurrection !
|
|
Haut |
|
|
Sheo
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Lun 16 Jan 2012 09:02 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Mer 30 Nov 2011 14:12 Messages: 1119 Localisation: Carling (57)
|
J'avais pas vu qu'il y avait Joallier! Ba j'hésite maintenant Tailleur + joallier? PS : en plus créer ses bijoux c'est cool, c'est moins cher pour faire des cadeaux à sa chérie =D
_________________- Insanity Of A Crow -
|
|
Haut |
|
|
oriklas
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Lun 16 Jan 2012 10:54 |
|
Wyrdrasil |
|
|
|
Je vous rappelle que vous pourrez développer tous les métiers avec un perso mais vous ne pourrez en utiliser que 2 en même temps. En fait le savoir accumuler et conservez et lorsque vous réactivez votre métier vous repartez de la ou vous l'aviez quitté.
_________________"L'instinct résonne là ou la raison s'éteint"
|
|
Haut |
|
|
Hemlock-alba
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Sam 21 Jan 2012 16:23 |
|
Voyageur |
|
|
|
Moi personnellement je vois bien mon Nécromant Artificier et Joailler.
_________________ "Ensemble, nous travaillerons à un objectif commun, qui est la réalisation de mon bonheur personnel. "
|
|
Haut |
|
|
Anou Nergal Enki
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Dim 22 Jan 2012 17:18 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Mer 7 Sep 2011 17:28 Messages: 11 Localisation: Bretagne
|
Je ne sais pas encore ce que ce sera pour moi, je verrai donc à la sortit du jeu.
_________________ Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
|
|
Haut |
|
|
John
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Ven 16 Mar 2012 20:02 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Ven 17 Fév 2012 14:16 Messages: 747 Localisation: Angers
|
Pour moi se sera Tanneur et Chasseur pour commencer, voir plus à long terme.
|
|
Haut |
|
|
Lyckilde
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Ven 16 Mar 2012 23:30 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Mar 21 Fév 2012 23:38 Messages: 176 Localisation: Alsace
|
Ah ben tient ! j'pense faire Armurier + Cuistot, même si on a vraiment peu de nouvelle sur ce dernier..
|
|
Haut |
|
|
vale
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Lun 30 Avr 2012 22:13 |
|
Allié |
|
|
|
apres cette beta je partirais donc sur chasseuse/tanneuse j ai editer le premier post pour le mettre a jour
vale
_________________ en amour comme a la guerre seul l instinct suffit
|
|
Haut |
|
|
Iksa
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Lun 30 Avr 2012 22:17 |
|
Allié |
|
|
|
Je pense faire tailleur et en 2eme j'hésite entre joa et articifier
_________________ Iksa est plus là!
|
|
Haut |
|
|
Lore
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Lun 30 Avr 2012 22:20 |
|
Allié |
|
|
|
Vraiment aucune idée : je n'ai pas eu le temps de tester les metiers Je serai d'avis de faire ce qui sera utile à la guilde
_________________ "La seule vie qui soit passionnante est la vie imaginaire." Virginia Woolf
|
|
Haut |
|
|
Rael
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Mar 1 Mai 2012 12:44 |
|
Wyrd |
|
|
|
La dessus, pareil que Lore, je n'ai pas vraiment eu le temps de tester les métiers. Du fait que je n'avais pas assez de matériaux pour réellement l'expérimenter, ni d'or pour les acheter. Ensuite, aussi le fait que, il est nécessaire bien souvent de posséder un niveau déjà conséquent pour réaliser telle ou telle recette.
N'oublions pas que l'on peut changer de métier quand on veut. Aucun coup à payer, rien du tout, donc on peut augmenter tous les métiers simultanément. C'est juste une question de temps.
|
|
Haut |
|
|
Lore
|
Sujet du message: Re: Quel(s) métier(s) comptez-vous exercer ? Message posté...: Mar 1 Mai 2012 12:46 |
|
Allié |
|
|
|
Ceci dis, il est vrai que ce n'est pas plus mal de recenser un peu afin de s'organiser au mieux pour pouvoir se compléter les un les autres à ce niveau.
_________________ "La seule vie qui soit passionnante est la vie imaginaire." Virginia Woolf
|
|
Haut |
|
|