L'artisanat Cuisine : présentation Par Bj Shoemaker, 18 mai 2012, traduction de Migosh (Source: Guildwars2junkies.com)
Je dois vous faire une confession : je suis un fana de cuisine. Dès qu'il y a cuisine comme compétence dans un jeu, je la prends. Je suis fan parce j'aime l'idée de créer des consommables, car il y aura toujours de la demande en raison de leur utilisation limitée. Les autres disciplines d’artisanat sont plus sujettes aux drops, mais les futurs Maîtres-queues n’ont que peu de compétition de ce côté-là. Ce facteur compétition est mis en avant dans Guild Wars 2 car le Comptoir fonctionne pour tous les serveurs en même temps, et comme cela aura le résultat de faire monter la concurrence dans les disciplines d’artisanat, la demande continuelle de consommables assure aux futurs Maître-queues de Tyrie un métier plutôt rentable.
Je vais me limiter ici à la Cuisine, car c’est vraiment ce qui m’intéresse. Cependant, notez tout de suite que chacun de vos personnages pourra avoir jusqu’à deux disciplines d’artisanat actives en même temps, et il sera possible de changer de disciplines artisanales en vous acquittant de 10 pièces de cuivre par niveau de la nouvelle discipline que vous souhaitez activer. En tout état de cause, si vous décidez de changer de discipline, le niveau et les recettes de la discipline que vous abandonnez sont sauvegardés, et vous pourrez y revenir plus tard.
Linsey Murdock, d’ArenaNet, disait ceci à propos de la compétence d’artisanat Cuisine : « La Cuisine est considérée comme de l’artisanat avancé. Elle vous coûtera plus d’argent, de karma et d’exploration que toutes les autres disciplines.
Conseil de pro : chaque recette de cuisine dans GW2 est une véritable recette dans le monde réel (ou une petite variante). Si vous pensez approcher d’une bonne combinaison, cherchez dans Google la recette de ce que vous pensez pouvoir créer*; vous trouverez tout un tas de recettes à essayer. »
Après avoir passé plusieurs heures à peaufiner ma discipline Cuisine lors du dernier week-end beta, je peux vous confirmer que Lindsay ne plaisantait pas quand elle vous disait que cette discipline coûterait plus cher que les autres, et la raison première en est que les bonus conférés par les consommables créés en Cuisine sont fantastiques.
Vous êtes prêts ?
Interagir avec le stand de cuisine (Marmite) vous ouvrira la fenêtre de Production. Cette fenêtre vous présente une liste des recettes que vous connaissez déjà. Les tout nouveaux apprentis cuisiniers commenceront avec 6 recettes, chacune d’elles servant à créer des ingrédients qui serviront à des recettes plus complexes. La majeure partie des recettes sont à découvrir. Le deuxième onglet à gauche vous permet d’ouvrir la fenêtre de Découverte : une fois ouverte, vous verrez 4 emplacements vides pour des ingrédients.
Découvrir une nouvelle recette, c’est aussi simple que de glisser un ingrédient de votre inventaire jusque dans un des emplacements vides. Deux choses vont alors se passer*:
Un message va apparaître en bas de la fenêtre de découverte qui vous dévoilera combien de recettes encore inconnues peuvent être trouvées à partir de l’ingrédient que vous avez placé et le niveau de discipline requis pour réaliser la recette.
Parmi les autres ingrédients de votre inventaire, certains vont se retrouver grisés : cela veut simplement dire qu’ils ne peuvent être combinés avec le premier ingrédient que vous avez choisi. Par exemple, placer un Pavé de viande rouge dans la fenêtre de découverte vous annonce que sont trouvables encore 36 recettes inconnues, et les Myrtilles dans votre inventaire passent en grisé. Elles ne peuvent pas être utilisées avec la Pièce de viande rouge. Cependant, si vous ajoutez un Oignon à votre Pavé de viande rouge, le message du bas change et n’annonce maintenant plus que 3 recettes inconnues à trouver. Le processus de découverte continue jusqu’à ce que le message en bas vous dise que c'est bon. Préparez le plat et la recette sera ajoutée à celles que vous connaissez déjà.
Il arrivera que vous ayez des ingrédients compatibles mais le message vous dira “Aucune recette inconnue à trouver.” Cela arrive par exemple si on met une Pièce de viande rouge avec du Persil*; c’est tout simplement que ces ingrédients font partie d’une recette qui n’est pas découvrable mais qui doit être obtenue différemment quelque part dans le monde du jeu. Beaucoup d’ingrédients peuvent être utilisés en Cuisine. Heureusement, GW2 a fait un travail excellent pour que les joueurs sachent quels ingrédients ils pourront utiliser. En bas de l’infobulle quand on passe le curseur sur l’ingrédient, si ce dernier est utilisable avec une de nos disciplines d’artisanat actives, il nous sera détaillé, et le niveau requis dans la discipline concernée pour l’utiliser sera donné aussi.
Le meilleur de la Cuisine
Il y a plusieurs moments géniaux pour la Cuisine et vous allez voir que c’est vraiment une discipline d’artisanat très intéressante.
1. La grande diversité des ingrédients utilisés en Cuisine donnent aux joueurs un éventail très large des recettes à réaliser. Cela empêche une certaine monotonie de s’installer, car vous n’aurez pas forcément à faire 10*000 fois la même chose pour monter vos niveaux.
2. Et conséquence bénéfique de ce grand nombre de recettes, vos personnages reçoivent des avantages très variés. Du peu que j’ai pu tester dans la beta, j’ai vu des avantages qui donnaient des bonus aux caractéristiques, des +x% de chance d’obtenir un avantage si vous êtes frappé d’une altération. Par exemple, 10% de chance en plus de dissiper une altération quand vous utilisez une compétence de guérison*; des avantages qui s’activent à certains moments comme +10% de santé quand vous êtes à terre*; et d’autres plus nouveaux dans un MMO mais que vous reconnaîtrez si vous jouez à d’autres jeux, par exemple +2% en Découverte de magie pendant 30mn.
3. Le système de découverte encourage les joueurs à jouer en même temps qu’ils créent. D’habitude, je suis un adepte des sites web qui vont me dire comment maxer mes compétences plus vite. (...) Un instructeur me donne toutes les recettes, et tout ce à quoi je dois réfléchir est trouver comment maxer ma discipline au plus vite. Pour la Cuisine dans GW2, ça ne se passera plus comme ça, découvrir par soi-même les nouvelles recettes a quelque chose d’entraînant, et j’ai hâte de me remettre à chercher des recettes.
De la place pour des améliorations J’ai mentionné qu’il y avait énormément d’ingrédients dans le jeu, et vu le système de découverte, les gens voulant se spécialiser dans ce métier voudront avoir le plus possible d’ingrédients différents pendant qu’ils chercheront à créer de nouvelles recettes. La plus grande plainte que l’on pourrait formuler est ce que la Cuisine va prendre comme place dans notre inventaire*: eh oui, la Cuisine et sa myriade d’ingrédients vont nous faire réaliser que l’inventaire est bien trop petit.
Le PNJ vendeur pour la Cuisine qui vous fera démarrer vos aventures culinaires vend 12 ingrédients, et il possède également 15 autres ingrédients qu’il vend contre du karma. Vous vous souvenez que j’ai parlé de 3 premières recettes qui vous feraient créer des ingrédients pour des recettes plus complexes ? Eh bien, préparez-vous, ce n’est que le début du début. Cela ne prend même pas en considération d’autres ingrédients de recettes comme les Carottes, les Oignons ou les Myrtilles, lesquels sont récoltés, ni d’autres ingrédients comme les Pièces de viande qu’on trouve sur les monstres.
Heureusement, Arenanet a trouvé une solution partielle : une partie de la banque est dédiée à stocker tous nos ingrédients pour la Cuisine : si votre inventaire est plein, il vous suffit de faire un clic droit sur un objet de votre inventaire et de choisir «*Déposer un objet de collection» dans le menu déroulant. Je parle de solution partielle parce que vous devez avoir les ingrédients dans votre inventaire quand vous testez des recettes, alors cette solution ne vous sert qu’à vider votre inventaire quand vous êtes en pleine aventure. Un autre souci, d’ailleurs, concerne les ingrédients qui servent à des recettes avancées et qui sont aussi des consommables,il ne pourra pas être stockés avec vos autres ingrédients mais restera dans la partie générale de votre coffre.
La Cuisine va vraiment être ma discipline artisanale principale, mon seul problème va être de trouver la seconde… Comme tous les joueurs pourront récolter, il n’y aucune discipline qui aura besoin de fonctionner avec la Cuisine, et comme cette dernière est une discipline avancée, je ne suis même pas sûr de prendre une seconde discipline. Cela dit, je serai amplement occupé avec juste la Cuisine !
5 conseils pour vous aider à maîtriser l'artisanat Par BJ Shoemaker, 25 mai 2012, traduction de Migosh (Source: Guildwars2junkies.com)
La semaine dernière, je vous expliquais que je choisirais d'abord la Cuisine pour mes compétences d'artisanat. Vu le nombre de réponses que j'ai reçues, je sais que vous êtes nombreux à penser très sérieusement vous orienter vers la Cuisine comme votre artisanat principal. Voici cinq petits conseils pour bien gérer.
1. Une bonne façon de commencer si vous voulez découvrir des recettes est de penser à une véritable recette, comme suggéré dans mon précédent article. Allons plus avant et rappelez-vous que les recettes sont composées d'au maximum 4 ingrédients, alors il faut réussir à décomposer de véritables recettes en 4 ingrédients de base. La plupart des vraies recettes comportent presque toujours une base, comme de la viande, ou un sachet de féculents, puis on y ajoute par exemple une sauce ou de l'eau, puis un légume, puis soit un assaisonnement soit un autre légume.
2. Il y a plus d'un type de recettes dans le jeu. Sur le peu de temps que j'ai passé à cuisiner dans le jeu, j'ai réussi à créer des Ingrédients, des Desserts, des Plats, des Assaisonnements, des Soupes et des En-Cas. Les recettes de la section Ingrédients vous sont généralement remis lorsque vous gagnez des niveaux en Cuisine, mais pour ce qui est des autres sections, certains ingrédients fonctionneront très bien ensemble. Réfléchissez bien à ce que vous essayez de mélanger et vos recettes s'amélioreront. (...) Par exemple, mélanger de l'ail et du sucre dans une recette, ça le fait pas vraiment, mais par contre, du sucre et des myrtilles sera une bonne base pour un dessert.
3. Ne dépensez pas votre argent ni votre karma pour acheter plein d'ingrédients au vendeur avec l'espoir de pouvoir trouver des mélanges qui créeront des recettes. La plupart de ce qu'ils vendent, ce sont des ingrédients et des assaisonnements comme du sel ou du vinaigre ; la grande majorité des objets utilisés pour la Cuisine, comme les viandes, les fruits et les légumes sont droppés ou récoltés. Alors achetez à bon escient et passez beaucoup de temps sur le terrain pour récolter vos propres ingrédients.
4. Si vous vous retrouvez bloqués, essayez de regarder les autres recettes dans le monde du jeu. De nombreuses recettes dans le jeu utilisent d'autres recettes. Par exemple, quand vous atteignez le niveau 75 en Cuisine, vous obtenez la recette Bol de Velouté, qui est constitué de 4 ingrédients. 3 de ces 4 ingrédients sont créés grâce à d'autres recettes et le dernier ne peut se trouver que par exploration. Un autre exemple se trouve dans la zone de départ des Humains, un des vendeurs de karma vend la recette de la Tarte aux pommes d'Eda. Si vous regardez ses ingrédients, s'y trouve une autre recette à découvrir. Gardez à l'esprit que toutes les recettes seront bloquées au Comptoir, de telle sorte que vous ne pourrez pas voir ce qu'elles contiennent (...). Par exemple, la Tarte aux pommes d'Eda est une recette achetable auprès d'un vendeur, et donc elle n'est pas découvrable.
5. N'utilisez pas le Comptoir que pour acheter des ingrédients. Vous pouvez également y trouver des objets créés par d'autres chefs. Si vous connaissez la finalité de l'objet, c'est un peu plus facile de découvrir les ingrédients nécessaires pour le préparer. Utiliser les filtres du Comptoir pour trouver des ingrédients est également un excellent moyen de découvrir ce qui est disponible à utiliser dans telle ou telle recette (...).
Tout un chacun est capable de trouver des sites sur le Net pour y trouver des recettes et devenir un Maître-queue sans avoir à faire d'efforts pour apprendre de nouvelles recettes. Mais pour ceux qui cherchent à avoir le titre le plus haut en Cuisine en découvrant des recettes et en utilisant les outils du jeu, j'espère que vous trouverez utiles ces quelques conseils. N'hésitez pas à en partager d'autres au fil de vos aventures culinaires, car tout conseil sera sûrement apprécié.
Je rajoute une petite info concernant la durée des buffs: (trad après le repas )
Citation:
When i was playing around with cooking I noticed that several of my recipes/food gave me buffs. I guess two questions here: 1. Can you use these buffs in pvp? 2. Are these buffs available any way other in the game other than from player-crafted food? This would seem to make chefs pretty important. I’ve seen a lot of NPCs selling food but most just gave +10 Vitality. That’s an extra 100 HP I think, for 10 minutes.
Linsey Murdock 1. In WvW, yes. Not competitive PvP though. 2. There are some buffs available on coin and karma merchants, but any buff you buy from a merchant is going to have a much lower duration than a crafted buff. The lowest duration from cooked buffs is 15 minutes, but there aren’t that many of the low duration buffs, most are 30 minutes and at higher levels, you can get 1 hour buffs. Buffs that come from merchants are all 10 minutes in duration. Also, the full breadth of different food buffs aren’t available from all sources, only cooking.
et la pêche a été intentionnellement omise.
Citation:
Some Chefs out there may have noticed that there is not a single recipe with fish in it. Nor do fish in the rivers, lakes, and oceans of Tyria drop fish meat. This was all done intentionally.
We aren’t going to have fishing on release and we may not even have it any time soon (initial expansions/Live updates), but there is a place for it when the time comes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers