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 Sujet du message: Le Codex des Wyrds
Message non luMessage posté...: Mar 18 Oct 2011 20:50 
Wyrdrasil
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Le Codex des Wyrds d'Alchimeria


1) Origine… Or et Djinn


Alchimeria a été créée avec force de volonté afin d'enfanter ce que ses membres ne trouvaient pas : Un sanctuaire pour se ressourcer, pour avancer, pour partager, pour ne pas avoir peur d'aller la où les autres ne vont pas. A cette volonté a été rattachée cette idée : « Si çà n’existe pas, crée-le car personne ne le fera à ta place ».

Alchimeria est un mot-concept qui vient de la fusion entre Alchimie et Chimèria.
Alchimie comme notion de mélanger, agir, réagir, transformer, créer.
Chimèria comme notion de rêve, de créature composée d'animaux différents, d'imagination, de complémentarité, de "paradoxe" et aussi.... pour utopie.

Le "A" final est la pour revenir sur la première lettre du mot comme pour finaliser une boucle ou pour former un cercle... le cercle infini. Le concept qui se nourrit de lui-même et qui s'enfante.

Le Tag de guilde [Wyrd] vient de la mythologie nordique qui signifie " toile du destin". Nous l'avons légèrement transformé et c'est ainsi que nous nommons " Les Wyrds", car pour nous, le destin est quelque chose qui se construit à force de volonté et de combativité. Wyrd évoque aussi des choses " étranges", peu commune en déformation de "Weird".

2) Orientation... Orient à Scion

Alchimeria est orientée sur l'envie et le jeu de groupe qu'il soit contre l'environnement ou d'autres joueurs.
La vraie compétition, le véritable défi, pour nous, réside dans une Ambiance de bonne qualité, constante et ce dans toutes les disciplines, que ce soit en Joueurs contre Joueurs ou contre l'Environnement.

L'autre but d'Alchimeria est que les membres s'apportent une véritable richesse humaine une fois que le jeu est fini, qu'ils ne se disent pas: "j'ai l'impression d’avoir perdu mon temps" mais plutôt "Ah tiens, aujourd'hui, j’ai appris à construire avec mes petites camarades, çà va m'aider dans ma vie de tous les jours".

Si on devait définir 3 mots clef pour Alchimeria ce serait:
- Volonté (La Liberté qui va de l'avant)
- Envie (le Désir comme énergie)
- Symbiose (L’Harmonie des complémentarités)

3) Responsabilité, Hiérarchie et Rang… Reste pensée et Habilité d'Hier: Hachi et hareng ?

Le concept hiérarchique d'Alchimeria est Circulaire : aucun membre n’est au-dessus de l’autre et chacun a sa place. Au centre de ce Cercle se trouve le Wyrd Aruspice (Maitre de Guilde) à égale distance de chaque point du cercle.

Chaque Wyrd est garant de la cohésion du Cercle car il en constitue l’édifice, la moelle essentielle. Il est une part active de celle-ci et sans lui, le cercle est déséquilibré. De ce fait, il n'existe pas de joueur "lambda", tous ont un rôle qu'il se choisit et qui peut évoluer au fil du temps. Sa fonction est visible sur le forum comme dans le jeu.

La responsabilité est essentielle chez les Wyrds. On ne vogue bien que quand on est maître à la barre, sinon on dérive. C’est la signification même du mot « Wyrd » : forger son destin.

La responsabilité découle de l’engagement. L’engagement découle de la volonté. La volonté découle de l’envie.

Chaque Wyrd aura donc, en fonction de son envie et de sa motivation, un rôle précis dans la guilde. Ce rôle pourra changer en fonction de l'envie de celui-ci. Il pourra également en avoir plusieurs si le cœur lui en dit. Il peut également être créer sur mesure. Dans tous les cas, ces rôles devront être validé par le Wyrd Aruspice qui s'occupera de vous donner tous les accès nécessaire.

Voila les différents rôles de Wyrd qui ont été définit:

- Wyrd Aruspice: Il s'agit du maitre de guilde. Son rôle est de coordonner les actions des Wyrds dans leurs rôles.

Pouvoir de divination: Le Wyrd Aruspice amène les sujets a traiter dans les différents cercles et mène la guilde. Il est responsable du "Codex des Wyrds" et plus globalement de s'entretenir avec les autres Wyrds quand cela s'avère nécessaire. C'est aussi lui qui assure que chacun aura un rôle dans ses cordes.

Accès:
L'Assemblée: Administrateur
L’Académie : Administrateur
L’Arène: Administrateur
L’Auberge: Administrateur

- Wyrd Architecte: Il s'agit de Wyrd technique qui développe des supports en dehors du jeu

Pouvoir Bâtisseur: Le Wyrd Architecte gère la programmation technique de logiciels ou de support. Cela peut aller de la création de compilation de données à la gestion technique des media (forum, blog, Canal oral etc...)

Accès:
L'Assemblée: Pellis(Accès standard + sondage)
Peut devenir administrateur du forum


- Wyrd Aspirant: Ces Wyrds la on été nouvellement recruté et font leur première armes parmi nous, tachons d'apprendre à les connaitre et à eux de faire de même.

Pouvoir d’Intégration: Ces Wyrds là devront faire le maximum pour connaitre un maximum de membre afin de voir la compatibilité entre lui et la Guilde. En contre-partie la Guilde devra faire de même et lui accorder une attention toute particulière

Accès:
L'Assemblée: Le Cercle (en lecture seule) sauf Instinctus (aucun accès), Le Miroir (Accès Standard) sauf le Wyrdorium (Aucun accès), La Poubelle (En lecture seule)
L’Académie : Accès standard, sans modération
L’Arène: Accès standard, sans modération
L’Auberge: Accès standard, sans modération

- Wyrd Ambassadeur: Son but est de nouer des contacts sur les différents médias, présenter la guilde et amener des informations de l’extérieur.

Pouvoir Parlementaire: Ce Wyrd est la voix et les oreilles de la guilde. Il est le messager de la guilde ainsi que sa source d'information. Le multiguildage est pour lui très conseiller. Son affection du contact humain et son envie de connaitre les autres seront ses meilleurs atouts.

Accès:
L'Assemblée: Lingua (Accès standard + sondage)
L’Auberge: Accès Total, Super modérateur

- Wyrd Artisan: Ils découvre les recettes, les font partager et sont les experts de la fabrication de denrées en tous genre.

Pouvoir de production: Le Wyrd Artisan donne les faisabilité de projet de production des consommables, de l’équipement. Il est le principal acteur de la transformation de matière première en élément utilisable.

Accès:
L'Assemblée: Nasus (Standard+sondage)
L’Académie : L’Atelier (Accès Total, Modérateur standard)

- Wyrd Artiste: Leur rôle concerne l'esthétique (entre autre) du forum. Ils peuvent également être solliciter pour de la création IRL en ce qui concerne la Guilde

Pouvoir Esthète: Les Wyrds artistes participent en collaboration avec le Maitre de Guilde au style Graphique de la Guilde ainsi qu'a tous ce qui y touche au niveau IRL (T shirt ,casquette, mug, fan art)

Accès:
L'Assemblée: Oculus (Standard + sondage)

- Wyrd Aventurier: Leur expertise touche à tout ce qui concerne le PvE et le Mode Exploration

Pouvoir baroudeur: Son rôle sera essentiel à la bonne connaissance des différentes cartes, astuces, build et stratégie de groupe dans le domaine du PvE.

Accès:
L'Assemblée: Aurcilua(Accés standard + sondage)
L’Académie : Accès total, modérateur standard
L’Arène: L'avant poste (Accès total, modérateur standard)


- Wyrd Barde: Leur rôle est de transcrire l'historique du jeu et/ou des races par exemple par des œuvres littéraires. Ils sont aussi les gardiens de l'histoire de la guilde

Pouvoir Historique: Son rôle se concentrera sur l'histoire personnel des différentes Race et de leur zones d'origine pour bien commencer ainsi que sur des oeuvres originales dans l'univers de GW 2.

Accès:
L'Assemblée: Oculus (Standard + sondage)
L’Académie : L'Arbre (Accès total, modérateur standard)

- Wyrd Commerçant: Leur rôle est de connaitre les bons tuyaux pour faire des pièces d'or.

Pouvoir Économique: Du fait de sa fonction, il aura une place de choix dans les décisions financières de la guilde. Il pourra par sa connaissance divulguer les bonnes affaires ainsi que le court des matériaux. Ils sont également les gardiens du coffre de Guilde et de ses accès.

Accès:
L'Assemblée: Nasus (Standard + sondage)
L’Académie : L'Atelier (Accès total, modérateur standard)

- Wyrd Conseiller: Leur rôle est de prendre des décisions sur les membres en concertation avec le maitre de guilde et les autres conseillers.

Pouvoir Empathique: Le Wyrd Conseiller mène son action de décision par un système de vote concernant les membres ou les futurs membres de la guilde. Il gère également les conflits entre les membres avec le Wyrd Aruspice.

Accès:
L'Assemblée: Instinctus ( Accès standard+sondage), Le Miroir (Accès total, Super moderateur)

- Wyrd Gladiateur: Leur expertise touche a tous ce qui concerne le PvP et essentiellement le Monde contre Monde et le PvP structuré

Pouvoir Combattif: Son rôle sera essentiel à la bonne connaissance des différentes cartes, astuces, build et stratégie de groupe dans le domaine du PvP.

Accès:
L'Assemblée: Auriculus (Accès standard + sondage)
L’Académie : L'Institut (Accès Total, Modérateur standard)
L’Arène: Le Champs de Bataille et L'Amphithéâtre (Accès Total, Modérateur standard)

- Wyrd Chroniqueur: Leur rôle concerne l'information diffuser sur le forum.

Pouvoir d'information: Les chroniqueurs compilent, gèrent, rendent accessible l'information concernant le jeu, généralement par l’intermédiaire d'article.

Accès:
L'Assemblée: Lingua (Accès standard + sondage, Modérateur standard), Pellis, Aurcilua, Oculus et Nasus (Modérateur standard)
L’Académie : Accès Total, Super modérateur
L’Arène: Accès Total, Super modérateur
L’Auberge: Accès Total, Super modérateur

- Wyrd Intendant: Leur rôle est de gérer les supports de la guilde dans le jeu

Pouvoir d'administration: Le Wyrd Intendant gère l'influence de la guilde et s'assure de leur affectation ainsi que le calendrier. Il vote également en concertation avec les autre wyrds de la répartition de l'influence.

Accès:
L'Assemblée: Pellis (Accès standard + sondage)

- Wyrd: Commun a tous les Wyrds (sauf les Wyrds Aspirants) il permet de simplifier les accès de ceux ci au forum.

Accès:
L'Assemblée: Le Cercle (en lecture seule) sauf Instinctus (aucun accès), Le Miroir (Accès Total), La Poubelle (En lecture seule)
L’Académie : Accès Total, sans modération
L’Arène: Accès Total, sans modération
L’Auberge: Accès Total sans modération

4) Envie et empathie…. En vie sans en pâtir

La guilde à pour essence l’envie. Cette envie doit donc être au centre des préoccupations de la guilde.

De ce fait, il existe peu de règles de conduite car la guilde se veut empathique. En d'autres termes, rien ne vous sera imposé en terme de jeu, pas de "tue-l'envie" comme un temps de jeu minimum ou même une présence minimale par semaine. Si vous venez, c'est par envie et pas parce que l'on fait pression sur vous. La seule chose qui vous sera demandée, c'est d’être vous-même et d’être majeur (ou alors qu'un membre ayant autorité sur vous fasse partie de la guilde).

Le recrutement est suivi de très prêt par les Wyrds Conseiller. De ce fait, s'il y a une incompatibilité de caractères, d’intérêts ou globalement de tout ce qui pourrait nuire au plaisir de la guilde, alors la candidature se verra rejetée.

Il est évident que plus la guilde grandit et plus elle risque de devenir instable. Pour cette raison, la guilde aura une taille limite de membres actifs qui se définira en fonction de l'ambiance présente.

L'empathie est très présente dans les échanges et elle doit toujours favoriser l'humain plutôt que la bourse: on donne ou on ne donne pas. Si on ne donne pas c'est qu'il nous est utile, si on le donne c'est qu'on estime qu'il sera mieux utilisé entre d'autres mains.Avant de vendre un objet, il est important de savoir si cet objet peut servir un autre Wyrd.


5) Organisation … Organe et Citation

Alchimeria est organisée en Cercles indépendants les uns des autres.
Le fonctionnement de chaque cercle est similaire : une problématique posée par le Wyrd Aruspice et les membres du cercle qui y répondent en proposant des solutions puis votent pour l'une d'elles. La problématique peut également être amenée par n'importe quel Wyrd mais c'est toujours le Wyrd Aruspice qui pose la question à laquelle le cercle répond.

Ce système de votes est mis en place quelque soit le nombre de membres du cercle présents et avec une limite de temps. Cela permet, quelque soit la situation, qu'une décision soit prise en temps et en heure sans pour autant faire pression sur l'assiduité du forum.

Les cercles représentent chacun un des sens de ce qu'est l'Alchimeria. Elle se compose de 6 sens... 6 domaines essentiels.

Pellis, le Cercle Technique: symbolise le sens du toucher. A l'instar de la peau qui contient le corps, il est le cercle qui représente l'art du support. Il gère l'administration du forum, le calendrier, l'influence, et les aides de jeu techniques
C'est le cercle des Wyrds Intendant et Wyrds Architecte

Lingua, le Cercle Messager: symbolise le sens du goût. Il représente le langage, l'art de s'exprimer dans toutes les directions. Il gère les messages du forum et les canaux de discutions ainsi que l'expression d'Alchimeria pour d'autres guildes/forums.
C'est le cercle des Wyrds Ambassadeur et Wyrds Chroniqueur

Nasus, le Cercle Économique: symbolise le sens de l'odorat. Il représente l'art de renifler les bonnes affaires (même si l'argent n'a pas d'odeur), de traquer ce qui est nécessaire pour se développer. Il gère l'artisanat, ce que le marché propose de plus intéressant, ainsi que le Trésor de Guilde et ses accès.
C'est le Cercle des Wyrds Artisan et des Wyrds Commerçant

Auricula, Le Cercle Tactique: symbolise le sens de l’ouïe. Il représente l’équilibre, l'art de se déplacer et de tenir debout ainsi que l'attention. Il gère la conception des modèles, les tactiques de groupe, de duel, la cartographie et l'exploration.
C'est le Cercle des Wyrds Aventurier et des Wyrds Gladiateur

Oculus, Le Cercle Chromatique: symbolise le sens de la vue. Il représente l'art mediatique , la cristallisation physique des pensées, la coordination entre l’œil et la main et donc également l'écriture. Il gère le graphisme du forum, des symboles de la guilde, des produits IRL, du fan-art, des histoires et des créations litteraires .
C'est le Cercle des Wyrds Artiste et des Wyrds Barde

Instinctus, Le Cercle Invisible: symbolise le 6ème sens. Il représente la pérennité, la survie et la cohérence d'Alchimeria. Il gère l’intégration ou l'exclusion des Wyrds, les conflits qui pourraient exister, ainsi que le Codex des Wyrds.
C'est le Cercle des Wyrds Conseiller


6) Communication… Commune action !

La communication est, avec l’envie, la pierre angulaire du Cercle. Elle est le noyau de l’ambiance qu'elle génère. Les problèmes générant un mal-être doivent être réglés très rapidement… encore faut-il que ceux-ci soient connus !
Du fait du nombre important de média, il est important de bien souligner l’importance de ceux-ci.

- Le Forum : est le média utilisé pour les informations pouvant concerner toute la guilde : Sortie, annonce, information sur le jeu, les joueurs, les personnages, les trucs en dehors de Guild Wars 2 aussi. Il est donc très important comme support au jeu.
Il est indispensable que chaque membre y fasse un tour de temps en temps car il s'agit d'une information intemporelle, impartiale et identique pour tous les membres de la guilde.

- Les Canaux Écrits: permettent d'envoyer des informations rapidement et surtout, sans s'entrecouper. Il est le canal idéal pour des demandes ou des informations courtes. Il permet aussi de profiter de la musique du jeu. Il est donc le canal par défaut lorsque l'on joue.

- Les Canaux Oraux : il est conseillé dans le cadre d’une sortie épineuse ou lors d'une communication dense en information. Pour des raisons de confort de jeu (lag…) et de facilité de communication (discussion croisée), seules les personnes du groupe concerné devront être appelées.
N’oubliez pas que ces canaux sont une intrusion à votre vie privée et que les bruits/cris/musique peuvent parasiter la conversation. N’hésitez donc pas à montrer votre mécontentement si quelque chose vous gêne.

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 Sujet du message: Re: Le Codex des Wyrds
Message non luMessage posté...: Jeu 29 Déc 2011 22:26 
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Mise à jour du 5ème chapitre !

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 Sujet du message: Re: Le Codex des Wyrds
Message non luMessage posté...: Jeu 29 Déc 2011 23:16 
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Faut rebooter le jeu là pour la MAJ :-) :ange:


Non c'est très bien,je plaisante.

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 Sujet du message: Re: Le Codex des Wyrds
Message non luMessage posté...: Sam 21 Jan 2012 12:54 
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Mise à jour du 3ème chapitre et du 4 ème suppression du 7 ème

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 Sujet du message: Re: Le Codex des Wyrds
Message non luMessage posté...: Sam 17 Mar 2012 11:12 
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Inscription: Ven 2 Sep 2011 18:45
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Creation des Wyrds Intendants et Wyrds Architecte
Modification du Wyrd Modérateur en Wyrd Chroniqueur

Reste a faire : le changement du cercle Pellis et Oculus

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