Le build :http://www.gw2tools.com/skills#t;pafap;UZWaaaYaaaaaUfg;cYZa;ZbRjYL'explication :Si comme moi vous êtes un rôdeur contrarié qui avait jeté votre dévolu sur le voleur parce que le pet vous agace ; ce build est pour vous.
Set d'armes principal : épée / pistoletAu menu nous avons : Infirmité, stupeur, stun, aveuglement + nuage de poudre, stupeur. De quoi pourrir l'ennemi. Plus un shadow step pour rentrer dans la mêlée et en ressortir.
Set d'armes secondaire : arc courtOn rajoute à notre pack de condition : immobilisation, saignement de zone, champ de poison, aveuglement. De quoi infliger de bonne condition de zone en restant éloigné.
Notons le shadow step pour entrer dans la mêlée là où atterrit votre flèche.
Compétences communes- Heal en passant furtif. Permet d'utiliser le stealth skill de nouveau ou de steal (si recharger) la cible, utile avec les aptitudes.
- Un venin qui nous permet de rajouter Vulnérabilité et Affaiblissement à notre set de conditions.
- Un nuage de fumée qui bloque les projectiles et cause l'aveuglement. Très orienté soutien.
- Aoe de zone qui rend furtif les alliés et les soigne. Must have en tant que soutien. Vous permet à nouveau de passer invisible, utile avec les aptitudes (steal si recharger ou stealth skill).
- Une élite sous forme de venin ( synergie avec les aptitudes) et qui change l'ennemi en pierre. Encore une fois on s'oriente soutien.
AptitudesArts létaux 30 :- +30% durée des conditions, vu la quantité qu'on a embarqué ça fait plaisir.
- On gagne du poison lorsqu'on steal
- On rajoute affaiblissement à chaque fois qu'on empoisonne (très pratique avec le nuage de poison)
- On rapplique nos venin une seconde fois (plus de condition on vous a dit !)
- On afflige plus de dégât sur une cible frappée par une condition (vous croyez que c'est possible ?) on gagne +300 puissance et encore de la puissance quand on applique un venin (ce qui n'arrive jamais n'est-ce pas ?)
Duplicités 30 :- Augmente les dégâts des conditions de 300 (faut-il vraiment expliquer pourquoi c'est utile ?)
- Lors d'un steal vous et vos alliés gagne en puissance (+de dégât), fureur (+ de chance de critique), swiftness (+30% vitesse de déplacement)
- On rajoute des chausse trappes (donc une condition) quand on esquive.
- 5 points d'initiatives en plus et 3 supplémentaire quand on steal ce qui tombe bien puisqu'on a aussi 2% dégâts supplémentaire par initiative.
- Rechargement du steal accélérer de 30%. Quand on voit tout ce que apporte le steal (condition + initiative -> dégats + buff pour la team) on va pas se plaindre .
Art des Ombres 10 : - Augmente la résistance de 100 et la compassion de 100. Toujours bon à prendre vu l'aspect squishy du voleur et ça augmente le heal sur l'aoe.
- On balance un aveuglement autour de nous quand on passes sous les 25%, double emploie : survie et condition.
- De la furtivité pour nous et notre allié après qu'on l'ait res. Encore une fois, très soutien.
ConclusionOn obtient là un perso de soutien sympathique :
- Un peu de dps à distance avec l'attaque critique et un peu de dps au corps à corps sur l'initiative. Pour ne pas être inutile non plus.
- Des conditions en veux-tu en voilà, améliorées qui plus est.
- Stun, aveuglement, nuage de fumée, zone d'invisibilité pour protéger votre équipe.
- Un stéroïde pour vous et vos alliés lors d'un steal.
- 2 shadow step pour rentrer et un pour sortir de la mêlée. Donc de la mobilité.