Nous sommes le Mar 3 Déc 2024 18:34
Wyrdbox© Breizh Shoutbox v1.5.0

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 11 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: [Prebuild] Voleur soutien - conditions
Message non luMessage posté...: Dim 1 Avr 2012 14:17 
Voyageur
Voyageur

Le build :

http://www.gw2tools.com/skills#t;pafap;UZWaaaYaaaaaUfg;cYZa;ZbRjY

L'explication :

Si comme moi vous êtes un rôdeur contrarié qui avait jeté votre dévolu sur le voleur parce que le pet vous agace ; ce build est pour vous.

Set d'armes principal : épée / pistolet

Au menu nous avons : Infirmité, stupeur, stun, aveuglement + nuage de poudre, stupeur. De quoi pourrir l'ennemi. Plus un shadow step pour rentrer dans la mêlée et en ressortir.

Set d'armes secondaire : arc court

On rajoute à notre pack de condition : immobilisation, saignement de zone, champ de poison, aveuglement. De quoi infliger de bonne condition de zone en restant éloigné.
Notons le shadow step pour entrer dans la mêlée là où atterrit votre flèche.

Compétences communes

- Heal en passant furtif. Permet d'utiliser le stealth skill de nouveau ou de steal (si recharger) la cible, utile avec les aptitudes.
- Un venin qui nous permet de rajouter Vulnérabilité et Affaiblissement à notre set de conditions.
- Un nuage de fumée qui bloque les projectiles et cause l'aveuglement. Très orienté soutien.
- Aoe de zone qui rend furtif les alliés et les soigne. Must have en tant que soutien. Vous permet à nouveau de passer invisible, utile avec les aptitudes (steal si recharger ou stealth skill).
- Une élite sous forme de venin ( synergie avec les aptitudes) et qui change l'ennemi en pierre. Encore une fois on s'oriente soutien.

Aptitudes

Arts létaux 30 :
- +30% durée des conditions, vu la quantité qu'on a embarqué ça fait plaisir.
- On gagne du poison lorsqu'on steal
- On rajoute affaiblissement à chaque fois qu'on empoisonne (très pratique avec le nuage de poison)
- On rapplique nos venin une seconde fois (plus de condition on vous a dit !)
- On afflige plus de dégât sur une cible frappée par une condition (vous croyez que c'est possible ?) on gagne +300 puissance et encore de la puissance quand on applique un venin (ce qui n'arrive jamais n'est-ce pas ?)

Duplicités 30 :
- Augmente les dégâts des conditions de 300 (faut-il vraiment expliquer pourquoi c'est utile ?)
- Lors d'un steal vous et vos alliés gagne en puissance (+de dégât), fureur (+ de chance de critique), swiftness (+30% vitesse de déplacement)
- On rajoute des chausse trappes (donc une condition) quand on esquive.
- 5 points d'initiatives en plus et 3 supplémentaire quand on steal ce qui tombe bien puisqu'on a aussi 2% dégâts supplémentaire par initiative.
- Rechargement du steal accélérer de 30%. Quand on voit tout ce que apporte le steal (condition + initiative -> dégats + buff pour la team) on va pas se plaindre .

Art des Ombres 10 :
- Augmente la résistance de 100 et la compassion de 100. Toujours bon à prendre vu l'aspect squishy du voleur et ça augmente le heal sur l'aoe.
- On balance un aveuglement autour de nous quand on passes sous les 25%, double emploie : survie et condition.
- De la furtivité pour nous et notre allié après qu'on l'ait res. Encore une fois, très soutien.

Conclusion

On obtient là un perso de soutien sympathique :
- Un peu de dps à distance avec l'attaque critique et un peu de dps au corps à corps sur l'initiative. Pour ne pas être inutile non plus.
- Des conditions en veux-tu en voilà, améliorées qui plus est.
- Stun, aveuglement, nuage de fumée, zone d'invisibilité pour protéger votre équipe.
- Un stéroïde pour vous et vos alliés lors d'un steal.
- 2 shadow step pour rentrer et un pour sortir de la mêlée. Donc de la mobilité.

Sujet du message: Re: [Prebuild] Voleur soutien - conditions
Message non luMessage posté...: Lun 2 Avr 2012 22:28 
Wyrdrasil
Wyrdrasil

Depuis le temps qu'on se demandait ce que pouvais donner un build soutient en Voleur. En tous il me rappelle le build Rôdeur de notre dernière sortie urgoz

:psychotic:

Message non luMessage posté...: Lun 2 Avr 2012 23:01 
Voyageur
Voyageur

Quel build Rôdeur ? :slow:

Message non luMessage posté...: Lun 2 Avr 2012 23:34 
Wyrdrasil
Wyrdrasil

Ben tu sais celui avec le cri d'ural qui rez tous le monde sans malus

Message non luMessage posté...: Lun 9 Avr 2012 21:14 
Wyrd
Wyrd

J'ai regardé un peu en détail, et j'ai quelques question sur ton prébuild Parpol.

- Alors tout d'abord, ce qui m'étonne le plus, c'est pourquoi tu prends le trait "increased poison duration" et pas la réduction de 20% du temps de recharge des skills de venin ?

Pour moi, en combat, sur 1m50 par exemple (c'est très long, certes, mais il y a beaucoup de combat qui durent vraiment longtemps dans gw 2), tu auras appliqué par exemple 4 fois ton venin d'araignée (on double a chaque fois avec le trait approprié de ton build).

Pour que ton trait soit efficace, il faut qu'il augmente de plus de 45% la durée du poison (ce qui me paraît déjà beaucoup).
Car sinon en prenant la réduction de 20% en 1m50 tu auras eu le temps de le placer 6 fois.

Et sur une durée plus réduite, par exemple un combat d'une minute 10. Tu as la possibilité de placer 4 fois (et avec l'autre trait seulement 2 fois).
Et ce mécanisme me paraît aussi important à prendre en compte, car je crois que ca crée plus de stress et ça nécessite l'usage de plus de compétence de buff d'enlever plus de fois les conditions qu'on nous affecte plutôt que de les avoir plus longtemps.

- Ensuite, pourquoi tu dis que ton heal permet de steal à nouveau ? Ca permet de stealth et de regen mais pas de steal (enfin je ne crois pas que le stealth instant regen le cd du steal, du moins d'après ce que je comprend de gw2 wiki)

- Pourquoi ne pas prendre Sleight of Hand (désolé je ne sais absolument pas le traduire) qui te donne un daze sur ton steal (ouais bon, ça non plus je ne le traduis pas me direz-vous, mais ça c'tutile en jeu :o) ) à la place des chausses-trappe ?
Surtout que le cripple tu le rajoutes avec le pistolet derrière grâce à ton trait.

- Je suis sceptique quant à l'utilité du shadow refuge (en comparaison par exemple avec le piège d'aiguille que je trouve vraiment foufou, ou avec le skill chausse trappes qui viendrait remplacer le trait =) ). Enfin ça c'est juste pour donner mon avis un peu :o).

- Enfin, ton build est orienté condition, mais le but c'est de tuer celui qui est en face ou de servir de support conséquent à quelqu'un pour pouvoir le tuer ? (aucun taunt, c'est pour savoir si je rajoute des idées ou si je m'en tiens là ^-^).

Message non luMessage posté...: Lun 9 Avr 2012 21:53 
Voyageur
Voyageur

Cosmos a écrit:
JAlors tout d'abord, ce qui m'étonne le plus, c'est pourquoi tu prends le trait "increased poison duration" et pas la réduction de 20% du temps de recharge des skills de venin ?

Parce que je propose c'est pas un build de voleur dps ou hit&run mais un build soutien. Or, dans ce build tu as un nuage de poison (poison en aoe) donc l'effet du trait tu l'appliques à toutes les cibles touchées pas juste à une seule comme le venin.
De plus le weakness appliquée avec le venin et appliqué à chaque fois qu'on empoisonne (avec le trait approprié)
Enfin par expérience de guild wars 1, le poison appliqué à tout un groupe ça fout vraiment la pression et c'est très efficace, plus que 2 condition sur une seule cible.

Citation:
Ensuite, pourquoi tu dis que ton heal permet de steal à nouveau ? Ca permet de stealth et de regen mais pas de steal (enfin je ne crois pas que le stealth instant regen le cd du steal, du moins d'après ce que je comprend de gw2 wiki)

Pour steal il faut être stealth.
Et le stealh n'a pas de cooldown comme toutes les attaques du voleur, mais un coût en initiative. Ici, le coût du steal à l'épée est de 0 ! Donc tu peux steal dès que tu es stealth.
Conséquence le heal permet de stealh puisque stealth.

Citation:
Pourquoi ne pas prendre Sleight of Hand (désolé je ne sais absolument pas le traduire) qui te donne un daze sur ton steal
Parce qu'il y a déjà un daze sur le steal quand tu le fais par derrière ta cible et j'estime le joueur assez intelligent pour se placer comme il faut
Citation:
à la place des chausses-trappe ?
Surtout que le cripple tu le rajoutes avec le pistolet derrière grâce à ton trait.

Parce que les chausses trappe c'est que quand tu esquives, donc au cac (corps à corps) et il faut esquiver.
Et que le cripple au pistolet c'est conditionné sur le critique.
Donc je me suis dit, pour être sur d'avoir du cripple de partout autant en avoir au pistolet et au cac, mais c'est vrai que ça pourrait être amélioré (en changeant le trait du coup critique)

Citation:
Je suis sceptique quant à l'utilité du shadow refuge

Un truc qui heal tes alliés et les rend invisibles (donc inciblables le temps de se heal, de recharger ses cooldowns, de s'aérer l'esprit) te laisse sceptique ?

Citation:
Enfin, ton build est orienté condition, mais le but c'est de tuer celui qui est en face ou de servir de support conséquent à quelqu'un pour pouvoir le tuer ? (aucun taunt, c'est pour savoir si je rajoute des idées ou si je m'en tiens là ^-^).

Tu as vraiment lu le titre du sujet ? -_- Si j'avais voulu faire un voleur qui tue des gens je lui aurais mis 2 dagues, 2 flingues et un build à dégâts.

Message non luMessage posté...: Lun 9 Avr 2012 22:37 
Wyrd
Wyrd

Le but de ma dernière question c 'était de savoir si tu voulais un minimum de DPS, ou pas.
Donc, ou pas :o).

Et donc je ne voyais pas du tout ton build dans la même optique que toi (je ne voyais pas l'aspect de conditions de groupe).

Donc j'ai saisi pour le shadow refuge (mais je ne l'aime pas, pour moi ca indique la position plutôt que ça ne la cache), pour les picots qui cripple et donc pour l'absence d'un second daze.

Cependant, je maintiens juste que tu te trompes totalement sur le steal.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Steal

En soi ça ne change pas ton build, il y a bien un daze sur le stealth. Mais l'attaque s'appelle frappe tactique, ou quelque chose du genre (tactical strike en anglais) et elle n'apparait que quand on est hide.

Et si le steal n'a pas de cooldown, ça n'aurait eu aucun sens d'indiquer que trickery réduit de 1% le temps de recharge de steal pour chaque point investi.
Il y a 45 secondes de recharge sur le steal.

C'est tout, merci pour ces éclaircissements =) .

Message non luMessage posté...: Lun 9 Avr 2012 22:52 
Voyageur
Voyageur

Effectivement je viens de voir des confusions entre le steal , le stealth et le stealth skill dans mes messages à force de vouloir tout traduire.

Donc demain à tête reposé je remettrais les termes anglais, ça sera surement plus clair.

Et comme je t'ai répondu en m'appuyant sur mon premier message avec sa traduction fausse ben forcément j'ai redis la même connerie.

Message non luMessage posté...: Mar 10 Avr 2012 12:04 
Voyageur
Voyageur

Voilà build édité avec les termes anglais. Dites moi si vous voyez toujours des incohérences ou des trucs qui vous chagrinent, laissent perplexes.

En relisant le texte j'ai aussi remarqué en faveur du trait augmentant la durée du poison, qu'en plus d'appliquer le poison en aoe on avait "Augmente les dégâts des conditions de 300".
Or, les conditions des venins n'infligent pas de dégâts, mais le poison oui.

Message non luMessage posté...: Mer 11 Avr 2012 13:34 
Wyrdrasil
Wyrdrasil

Je crois que tu as oublier la pistolet dans tes armes.

Je ne suis pas sur que les conditions, qui ne font pas de dommage, en feront.

Par contre je me posais la question pourquoi tu n'irais pas mettre tes 10 points d'attaque critique en art des ombres et récupérer le bonus qui te permet d'appliquer du venin sur les alliés proches (Venomeus aura), le bonus a 5 points te permettais de mettre un refuge des ombres automatique.

Je trouve que çà irais pas mal avec ton principe de support/conditions

Message non luMessage posté...: Mar 1 Mai 2012 22:56 
Voyageur
Voyageur

J'aimais bien ton argumentation Oriklas, mais avec la bêta elle passe à la trappe, le refuge des ombre du trait n'en est pas un.

Par contre j'ai conservé les 10 points en art des ombre avec le trait revivive deception en pve.

Modérateurs :  Wyrd Chroniqueur, Wyrd Gladiateur, Wyrd Aventurier

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 11 messages ]