Alchimeria
http://alchimeria.free.fr/

[Pré-Build PvP] Mort-Vivant
http://alchimeria.free.fr/viewtopic.php?f=37&t=413
Page 1 sur 1

Auteur:  Lenzchen [ Ven 11 Mai 2012 20:49 ]
Sujet du message:  [Pré-Build PvP] Mort-Vivant

Après moult réflexions, calculs, re-calculs et consultation du Wiki officiel GW2 ainsi que de quelques forums pour les correspondances et détails des skills, je suis parvenu à un build qui semble tenir la route en matière de synergie.

Ce build peut être amené à être modifié sur quelques détails, comme par exemple si certains skills ou équipements sont modifiés, mais l'essentiel est là

Pourquoi j'ai nommé ce build ainsi ?

Bien qu'en premier abord ce nom ne soit pas une surprise par rapport à la profession qui excelle en Nécromancie, sa signification est plus profonde puisque c'est lié au Linceul de Mort. Étant intéressé par ses mécanismes, je me suis penché là-dessus et fait un build qui s'appuie beaucoup dessus, pouvant rapidement sortir et entrer en Linceul (10 secondes de CD), comme si j'alternais entre le Monde mortel et celui des Morts.


Build

Image

J'apporte la liste à la main quand même aussi car certains skills de Luna-Atra ne correspondent pas :

Set principal :

Bâton :

- Etreinte nécrotique : Inflige Faiblesse (baisse l'attaque) à la cible
- Marque de Sang : Marque qui inflige Saignement sur les cibles et Régéneration aux alliés
- Engelures : Marque qui inflige Frissons (-66% vitesse + recharge des sorts) et Poison sur la zone
- Marque Putride : Marque qui transfert les conditions des alliés, y compris nous-même, vers les cibles
- Empreinte de la Faucheuse : Marque qui inflige Peur (Interrompts Sort + Fuite à l'opposé) pendant 1 seconde

Set secondaire :

Hache :

- Griffes tranchantes : Infliger Vulnérabilité (baisse la défense) à la cible
- Griffes spectrales : Multitude de coups rapides et gain de Force Vitale
- Festin Impie : Sort de zone qui ralentit (-50% vitesse) les cibles alentours + gain de Représailles (Reflète les dommages reçus)

Corne de guerre :

- Complainte funeste : Sort de zone qui inflige Stupeur (Bloque les sorts) pendant 2 secondes
- Nuée de sauterelles : Voler de la vie aux cibles alentours + gain de Rapidité (+33% vitesse) pendant 10 secondes

Utilitaires :

- Dissipe les états : Retire toutes les conditions subies et se soigne, bonus de Soin pour chaque condition consommée

- Le sang, c'est la puissance : Saigne la cible et gain de Force Vitale
- Armure spectrale : A chaque fois que vous subissez des dégâts, l'effet Protection (réduction dégâts subis de 33%) est appliqué et gain de Force Vitale. Retire l'effet Assommé.
- Sceau du Mort-Vivant : Passif : Régenère de la Force Vitale. Actif : Ressucite les alliés proches et retire l'effet Assommé.

- Apparence de Liche : Transforme en Liche, récupération de santé et modification de compétences :

Griffes de Mort : Envoie plusieurs griffes
Marque de Mort : Marque qui inflige beaucoup de Vulnérabilité
Vent Frissonnant : Gèle et fait tomber les cibles touchées par le Vent
Marque de l'Horreur : Marque qui invoque 5 Horreurs déchiquetées
Spectre Sinistre : Envoie une griffe qui retire les conditions et boosts de la cible et qui explose

Traits :

Méchanceté 20 = +200 Power, +20% Condition Duration

Lien parasitaire : Gain de vie par kill
La Mort dans la Vie : 5% de Puissance convertie en Soin (exemple : Soin de base 5240, Puissance de 2000, 2000*0.05 = 100, Soin = 5340)

Explosion du Moissonneur : Rafale de Vie fait plus de dégâts
Marques maléfiques : Les Marques font plus de dégâts

Malédiction 20 = +200 Condition Damage, +200 Precision

Précision acérée : Les critiques causent Saignement
Furieuse disparition : Gain de Furie (+20% chances de critique) en entrant sous Linceul de Mort

Précision du Faucheur : Gain de Force Vitale pour chaque coup critique
Linceul affaiblissant : Lance Sang Affaiblissant (Poison + Faiblesse) en entrant sous Linceul de Mort

Moisson des Âmes 30 = +30% jauge Force de Vie, +30% multiplicateur de dégâts critiques

Gluttony : La Force Vitale se remplit rapidement
Last Gasp : Gain d'Armure Spectrale à 50% HP
Force du Mort-Vivant : Gain de Puissance selon la quantité de Force Vitale restante (jusqu'à +100 Puissance)

Persistance Vitale : Jauge de Force Vitale baisse plus lentement
Pied dans la Tombe : Stabilité (Immunité à Assomé, Knockdown, Launch, Push, Pull, Peur et Stupeur) durant le Linceul de Mort
Marques d'Âme : Les marques génèrent de la Force Vitale une fois activée

Équipements :

Quelques précisions :

- Ceci est fait pour le PvP Compétitif
- Listes officielles des Runes, Sigils, Jewels et Amulets
- On peut équiper 6 Runes, 5 Jewels, 1 Amulet en même temps
- Un Sigil par arme, cela comprend les armes à 2 mains (2H) qui ne peuvent en avoir qu'un alors qu'on en a 2 en même temps avec un MH + OH.
- Au niveau 80, on a 916 de base à toutes les stats.
- Le calcul des chances de faire un coup critique se fait de la manière suivante : ( ( ( Precision - 916 ) ) / 21 ) * 100 + 4 soit un minimum de 4 %
- La valeur de la défense correspond à celle du set PvP d'armure légère, voir la vidéo plus bas


Amulet :

Amulet PvP Pow Vit Tuf = +813 Power, +580 Toughness, +580 Vitality

Jewel :

Perfect Opal Jewel * 5 = +125 Power, +75 Vitality, +75 Toughness

Runes :

Runes of the Warrior * 5 = +165 Vitality, +50 Power
N'importe quelle autre Rune Power * 1 = +25 Power

Sigils :

Bâton (2H) : Sigil of Superior Hydromancy = Geler ennemis alentours pour 3 secondes lors du changement d'arme pour poser plus facilement les marques.

Hache (MH) + Corne de guerre (OH) : Sigil of Superior Battle * 2 = Gain de 6 (2 * 3) stacks de Volonté (Augmente les dégâts infligés) pour 20 secondes lors de changement d'arme, permet d'avoir un boost conséquent pendant Linceul de Mort si on switch juste avant.

Stats :

Power = 916 + 200 + 813 + 125 + 50 + 25 = 2129

Precision = 916 + 200 = 1116 (13.5% Critique) soit une chance sur 3 de faire un critique sous Linceul avec Furie (+20%)

Toughness = 916 + 580 + 75 = 1571

Vitality = 916 + 580 + 75 + 165 = 1736 (environ 26 600 HP en comparant avec cette vidéo : 1721 Vitality = 26 422 HP)

Attaque = Moyenne Attaque Arme + Power = 1128 + 2129 = 3257

Armure = Defense + Toughness = 937 + 1571 = 2508


Je me retrouve avec un Nécro très offensif qui tanke pas mal avec Linceul de Mort optimisé et beaucoup de HP, une jauge de Force Vitale qui se recharge très vite et qui fait bobo avec le combo/boucle Marques + Switch Hache qui boost l'attaque + Linceul de Mort + Switch Bâton qui gèle autour de nous. Sans oublier le sort de Soin qui peut s'avérer efficace puisqu'on subira forcément des conditions durant les combats.

Auteur:  Iksa [ Ven 11 Mai 2012 21:27 ]
Sujet du message:  Re: [Build] Mort-Vivant

ouh tu es vraiment rentré à fond dans le détails!
Tu en es déjà aux équations d'optimisation, en tout cas c'est intéressant

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/