« Snoop, vaquait aux alentours de la chambre de transfert. Des asuras travaillaient au bon fonctionnement du portail quand l’œil de la grande statue se mit à briller. Au même instant la caverne trembla et de nouveau destructeur, qui semblait pourtant avoir disparu, firent leurs apparitions. Les asuras coururent dans tous les sens. Un destructeur détruisit la console du portail qui devint inutilisable. Snoop apercevait tout ses compères mourir autour de lui alors qu’il engageait le combat. Des éclairs jaillirent de son sceptre et allèrent percer plusieurs destructeurs. Mais Primordius sortit de son sommeil la caverne tomba en ruine, Primordius s’envola. Tout s’effondrait autour de Snoop. Il regarda Primordius s’envoler, il tenta une attaque sur celui-ci mais elle fut vaine. Le dragon ne semblait même pas l’avoir remarqué. Snoop se trouva dans une bien mauvaise situation. Il regarda l’ouverture au sommet de la caverne et se dit qu’un mal, pire que tout ce que la Tyrie avait connu auparavant venait de voir le jour. La caverne se referma sur Snoop, l’ensevelissant sous les décombres. Snoop retourna à la terre qu’il n’avait jamais quitté, lui qui avait toujours vécu dans ses entrailles. »
« Hraefn fils de Ravnir, se trouvait aux abords du lac drakkar. Soudain des grondements firent trembler la terre, des brèches s’ouvrir tout autour du lac et des créatures de glace en sortirent. Hraefn saisit son arc et observa tout autour de lui. Il était déjà cerné par les créatures. Il décocha des flèches, puis chargea empoignant son épée. Il décapita plusieurs créatures avant qu’une d’entre elle parvint à le toucher à la poitrine. Hraefn posa un genou au sol. A se moment même Jormag sortit du lac gelé. Hraefn l’observa puis se releva en criant qu’il n’abandonnerai jamais et que ces ancêtres chanteront cette belle mort. Il continua d’abattre plusieurs monstres avant de ne plus pouvoir bouger et de s’effondrer. A se moment la Hraefn dans un dernier souffle soupira que les peuples de Tyrie finirait par en venir à bout et que les dragons s’éveillaient en vain. Hraefn lui aussi retourna à la terre, mère de tout être. »
« Une tempête avançait sur lui. Un violent orage qui cristallisait tout sur son passage venait dans sa direction. Elric observait ce nuage de désolation, il y voyait deux yeux maléfiques ampli de haine, ceux de kralkatorrik. Au loin des créatures se figeaient, la terre durcissait. Il pouvait maintenant distinguer les cris des êtres qui périssaient à quelques lieux. A cet instant il savait déjà qu’il était vain de tenter de fuir. Il planta son espadon dans le sol, s’agenouilla et pria. Il pria pour que les peuples de Tyrie laisse de coté leurs différents, et agissent d’un commun esprit pour sauver la Tyrie de ce mal. Elric se transforma en une créature de cristal difforme pour exploser heurté par un éclair. En poussière, il retourna à cette terre qu’il avait parcourue toute sa vie. »
« Le ciel était sombre, Kaineng était en feu. Les habitants fuyaient dans toute les directions. Des cris assourdissants et perçants englobaient l’ensemble de la cité. Les gardes de l’empereur fou envahissaient la principale cité de Cantha et tuait tout le monde sur son passage ! Une jeune femme du nom d’Orphea parvint malgré elle jusqu’au port ou elle put embarqué sur le dernier navire pour rejoindre l’Arche du Lion. Elle pouvait entendre au loin les cris du commandant de la garde : «Tuez tous ceux qui ont pu mettre les pieds hors du continent, personne ne doit nous échapper ! Tout être ayant voyagé hors du continent est considéré comme traître sur ordre de l’empereur !! » Le bateau s’éloignait des rives et bientôt elle n’entendit plus un bruit, excepté celui des vagues heurtant le bateau. Elle eut la vit sauve et parvint à l’Arche du Lion. Du moins elle le pensait… Le réveil de Zaithan submergea l’Arche. Orphea voyant le ras de marée se rapprocher s’agenouilla dans l’embarcation, pensant que le destin ne voulait pas qu’elle survive.. L’eau la submergea et elle retourna à la terre qui l’avait vue naître, grandir et mourir. »
C’est à cet instant que je me suis éveillé…
_________________- Insanity Of A Crow -
|