Sujet du message: Voici mon savoir (Par Koranusco)
Message posté...: Mar 11 Sep 2012 17:32
Wyrd Fureteur
Sur reddit, il n'y a pas que des raleurs qui veulent absolument un mini queggan ou une baisse des prix des armes exotiques. En témoigne ces posts de Koranusco qui nous donnent quelques conseils pas bêtes en 4, bientôt 5 parties.
Alors c'est parti! Je ne traduis pas complètement, ce sera un résumé. Si vous avez des questions ou que vous voulez une traduction plus propre de certains passages, n'hésite pas.
Savoir de base :
Utiliser l'Arche du Lion comme un hub : L'Arche du Lion est la seule ville avec des portails pour chaque capitale. De plus, elle a l'avantage d'être accessible depuis les brumes. Du coup, pour rentrer en ville ou aller dans une autre capitale gratuitement, Passez par là! Dans la fenêtre de héros, dans le dernier onglet, appuyer sur "aller au coeur des brumes". Juste en face, il y a un portail pour l'Arche. Une fois là bas, allez sur la place où il y a les portails Asuras, et accédez à toutes les capitales.
Attention : la première fois que vous irez dans les brumes, vous n'arrivez pas directement au bon endroit. Il faudra compléter 3 coeurs avant d'y arriver. autant le faire une bonne fois pour toute, ce sera de toute façon utile lorsque vous voudrez faire du PvP.
Le craft vous donne une quantité d'xp calculée sur un pourcentage de votre niveau : Monter un métier à 400 vous rapportera 10lvl, peu importe quand est-ce que vous commencez.
Le craft peu être fun pour certains et utile si vous jouez en solo. Par contre, pour des po, c'est moins ça.
Obtenir de l'argent : L'idée est de stacker les bonus de "découverte magique" et de tout vendre. Avant le niveau 70, ne vous occupez pas des bonus de découverte magique (magic fing, MF) et vendez tout au marchand (surtout pas au TP) et ne recyclez (avec un recyclage basique) que les items estampillés "objet recyclable" ([ndt] : je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point. Certains objets recyclables se vendent plus cher sur le TP que les matériaux eux-même. Donc si vous ne montez pas de métier, autant les vendre sur le TP)). Après le niveau 70, ça devient intéressant : Pareil, mais stackez du MF. Vous n'aurez pas plus d'argent ou plus d'item, mais la qualité sera bien meilleur. L'auteur arrive à accumuler 156% de MF (à travers son armure, ses bijoux, les conso, etc...) et sur chaque ED, il avait au moins un gold. Et les golds 70+, recyclez les avec un nécessaire de recyclage maitre ou mystique : vous aurez de grande chance de récupérer un globe d'ectoplasme (ecto) vendu environs 20s sur le TP. Ces ectos servent pour la confection d'armes exotiques niveau 80, d'où leur prix.
Comment s'équiper : Sur le TP. Petit conseil, n'achetez jamais : offrez. il suffit d'être patient, et vous économiserez à chaque fois. A bas lvl, privilégiez la puissance. Du bleu suffit amplement si vous changez régulièrement votre stuff (environs tous les 5-10 niveau, c'est idéal). N'oubliez pas, faites toujours de offres, n'achetez pas directement! si vous demandez même un pc de plus que la meilleur demande, vous aurez votre objet dans 10min. Quand vous vous rééquipez, vendez votre ancien équipement à un marchand : avec les 15% de frais du TP, vous perdriez de l'argent (utilisez la bêtise de la masse, n'en faite pas partie!)
Vendre sur le TP : Il suffit de se rappeler que mettre un objet en vente vous coûte 5% du prix demandé, et que s'il est vendu, une commission de 10% sera prise par la compagnie du lion noir. Il est facile de perdre de l'argent, donc je vous invite à utiliser le petit calculateur du TP (je n'ai pas le lien sous la main, dsl).
Le Stockage :
Faites des rerolls : Créez des persos sur chacun de vos slots de perso. Si vous les équipez avec des sacs 8 emplacements et que vous les placez à côté de la banque, vous obtenez environs 50emplacements supplémentaires.
Créer une guilde : ça, c'est pas tellement pour nous. juste un point intéressant : sur un ED, vous gagnez 10 d'influence. si vous le faites avec une autre personne de la guilde, c'est presque 100... et ça continue de monter comme ça.
Utiliser le TP : c'est une solution. Vous pouvez mettre en vente un objet (bien sûr, à un prix trop élevé par rapport aux offres actuels) et il y restera 2semaines... por 5% de sa valeur. Et si quelqu'un l'achète, au moins, ce sera pour un joli profit.
Obtenir des sacs plus grands : Les sacs 8emplacements sont faciles à fabriquer. Et pour environs 50s, vous trouverez des 15emplacement assez facilement.
PvE et Donjon :
Types de Build : La plupart des builds sont construits de la même façon : Puissance à bas lvl, puis Puissance/Précision et enfin Puissance/Précision/Dommage par altération à haut niveau. ça marche bien en PvE (pour les coeurs, les events, et ça marche pas trop mal en donjon) Le truc, c'est que c'est assez limité, et même sans ces stats, on peut encore faire pas mal de dommages. Si on veut partir sur de l'explo de donjon, ça peut être une bonne idée de changer un peu ça. A mid lvl, testez Puissance/Vitalité. Au niveau 80, Puissance/Vitalité/Robustesse et autre chose en traits que 30/30 en puissance/précision. Beaucoup plus viable en donjon, car vous resterez debout plus longtemps et vous aurez le temps de rez vos partenaires. Et en PvE, vous noterez à peine la différence. Sur les boss de donjon, c'est un petit peu plus long, mais pensez à vos économies sur les frais de réparations...
Apparemment, le set Vitalité/Robustesse/Puissance de soin existe, et c'est une solution viable également. Mais bon, un peu de puissance, ça ne fait pas de mal.
Donjons : Le premier donjon, c'est les catacombes d'Ascalon. Et c'est dur. Ca peut même pas mal dégoûter des donjons. Ne vous arrêtez surtout pas à cette expérience. Le deuxième, Caudecus, est beaucoup plus facile. La tonelle, très faisable. Et ainsi de suite ([NdT] Mouais... le donjon lvl 60, hein, on s'en souviendra...)
Quelques conseils tout de même : Equippez vous à votre niveau : rentrer dans les catacombes avec du stuff lvl 15-20, c'est suicidaire. Toujours avoir une arme à distance. Même si vous ne l'équippez pas directement, vous devez toujours avoir cette possibilité. Pensez au rodeur des catacombes impossible de taper au CaC. Ravivez vos alliés : absolument essentiel : un allié à terre, c'est 10s avec deux combattants en moins. Un allié mort, c'est un combat à 4 le temps que le dernier revienne, et la porte ouverte à un wipe. Ne ranimez pas les morts et les pets : Beaucoup trop longs pour les premiers, longs et inutile pour les seconds : le rodeur doit penser à changer de pets avant sa mort, c'est tout. Si vous mourrez, ne comptez pas à ce qu'on vous ranime : utilisez le TP le plus proche, et courrez, Pauvre fous!
(fatigue, je continuerai plus tard)
_________________ "En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."
Sujet du message: Re: Voici mon savoir (Par Koranusco)
Message posté...: Mar 11 Sep 2012 18:45
Wyrd
Merci pour le résumé, j'ai pas lu le post en anglais, un peu trop répulsif pour moi. Sinon quelques points sont pas forcément exact.
Newaa a écrit:
Attention : la première fois que vous irez dans les brumes, vous n'arrivez pas directement au bon endroit. Il faudra compléter 3 coeurs avant d'y arriver. autant le faire une bonne fois pour toute, ce sera de toute façon utile lorsque vous voudrez faire du PvP.
Inutile de le faire, il peut-être passé, il suffit d'aller au portail au bout de la map et de parler au PNJ à coté.
Newaa a écrit:
Au niveau 80, Puissance/Vitalité/Robustesse et autre chose en traits que 30/30 en puissance/précision.
Le stuff puissance / vitalité / robustesse n'existe pas en item craftable, et est très peut présent sur les items lootable. (Qui sont au passage généralement moins bien que le stuff craftable) Sinon par rapport aux aptitudes, encore plus que de privilégier les stats qui comme le dit l'auteur sont négligeable, le mieux est de choisir en fonction des bonus apportés grâce aux traits à 5 - 10 - 15 -20 - 25 et 30 points, surtout avec les majeurs.
Newaa a écrit:
Apparemment, le set Vitalité/Robustesse/Puissance de soin existe, et c'est une solution viable également. Mais bon, un peu de puissance, ça ne fait pas de mal.
Sujet du message: Re: Voici mon savoir (Par Koranusco)
Message posté...: Mer 12 Sep 2012 08:29
Wyrd
Inscription: Lun 19 Mar 2012 15:45 Messages: 536 Localisation: Lille [59] - Mulhouse [68]
L'utilisation de l'Arche du Lion comme un hub pour se TP n'est un secret pour personne, si tu es patient cela te permet d'économiser sur le long terme.
Pour le MF, j'avais aussi l'intention de m'équiper full MF à partir du 70 pour loot du gold et recycler en masse.
Enfin pour les donjons, je commence à croire aussi qu'il faudrait un stuff et traits spécifiques pour du PvE et runner un donjon car la différence de dégâts subits est flagrante
_________________ "There are people in this world who enjoy being alone, but there isn't a single person who can bear solitude." - Makarov, Guild Master of Fairy Tail My ultimate dream :Retro-gaming room
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers