Sujet du message: Re: Compte-rendu de la CB presse
Message posté...: Mar 21 Fév 2012 17:18
Wyrd
C'est bien ce que je craignais.
C'est assez inquiétant comme système car un server aura surement plusieurs milliers de personnes or seulement 100 pourront jouer.
Du coup, il risque être très difficile sur certains server d'accéder au WvWvW, pire il sera presque impossible de le rejoindre en groupe excepté si à chaque connection on peut choisir le server qui nous intéresse mais dans ce cas là ça signifierai que l'on peut changer de camps à tout moment et donc toujours combattre avec ceux qui gagnent, ça me paraitrait bizarre
Bref, je suis sceptique vraiment sur la mise en place de ce WvWvW, j'ai peur que l'on soit déçu soit de devoir attendre longtemps pour y jouer, soit de voir que les parties sont totalement déséquilibrées selon les server. (imaginez un server ou personne n'a envie de jouer au WvWvW ).
Et je me permets de glisser que je partage la crainte de la file d attente en wvwvw depuis qu'ils ont annoncé les restrictions par serveur. 100 ou même 300 par serveur ça me semble fort peu.
_________________ Act wisely, but act. (\/)(;,,;)(\/)
Message posté...: Dim 4 Mar 2012 11:44
Wyrd Fureteur
Allez, un peu de déterrage en attendant la semaine (apparemment, des infos devraient tomber), Guru a mis à jour sa liste de videos de la bêta, et j'en ai découvert des nouvelles donc allez faire un petit tour (suis très déçu de la video du voleur PvP... dans la catégorie je spam 1, c'est pas mal)
_________________ "En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."
Message posté...: Dim 4 Mar 2012 12:15
Wyrd
Je ne sais pas si ça te ne fais le même effet Newaa mais le voleur pour ma part me déçois légèrement, ça quantité de point d'actions descend extrêmement vite et on voit très souvent un voleur qui ne peut faire qu'appuyer sur la compet 1.
Moi qui voulais me faire un voleur en parallèle de mon élé je commence à hésiter avec le Guerrier ou le gardien. (je sens que ça va etre gardien après avoir vu d'autres vidéo )
Message posté...: Dim 4 Mar 2012 12:20
Wyrd Fureteur
Je ne crois pas, je pense que ça va se joueur beaucoup sur les traits. Quand tu regardes, il y a tout de même quelques techniques pour regagner de l'initiative (en volant, en accélérant la régèn, en utilisant roulade, même d'autres choses) et du coup, un voleur qui spam 1 en restant à côté des ennemis, c'est vraiment une drôle d'idée compte tenu de son armure en mousse.
Je vois plus un voleur qui va utiliser son initiative, balancer un un skill utilitaire pour s'éloigner et recharger un peu avant de revenir.
Mais je suis d'accord, la régèn est assez lente de base
_________________ "En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."
Message posté...: Dim 4 Mar 2012 13:44
Wyrd
Ce que je voulais dire c'est que comparer au voleur de GW on ne peut pas faire une série de combo. Je trouve l'assassin beaucoup moins performant pour le coup, bon il faut dire aussi que la il gagne de la distance avec les pistolets mais bon, je suis un poil déçu de voir que niveau combo il n'y a franchement pas grand chose. Par contre, la technique d'invisibilité est très sympa.
Sur une des vidéos au passage: https://www.youtube.com/watch?v=cHMzEL5 ... WxcrHjU5uS si vous regardez juste le début on voit l'importance de bien placer les améliorations de défense tel que le canon et surtout la portée de chaque arme. Ca produit quand même 7000 de deg de zone assez impressionnant quand c'est bien placé, deux personnes suffiraient à défendre une porte. J'avoue que ça me rassure pas mal
Message posté...: Mer 7 Mar 2012 16:21
Wyrd
Je me permet de faire un double post en m'excusant.
Pour ceux qui ne les aurait pas vu, je vous invite à regarder les vidéos de the yogcast. Ils ont fait des vidéos de tout mais celles qui sont vraiment intéressantes sont celles sur les différentes classes.
L'avantage c'est qu'ils expliquent chaque skill en détail donc c'est vraiment très intéressant pour avoir une vision d'ensemble des classes.
Personnellement grâce à leur vidéo j'ai pu confirmer les personnages que j'allais monter 1°) Humain élé 2°) Norn guerriere 3°) Asura ou sylvari necroman :je ne voulais pas faire de nécro mais finalement je me dis que ça peut être très fun quand je vois les skill à débloquer. Ma seule déception concerne le golem qui est beaucoup moins impressionnant que celui de GW, par contre la compétence charge est très drôle je trouve.
La vidéo de l'envouteur donne également assez envie, c'est peut être le personnage que le présentateur maitrise le mieux et c'est vrai que c'est assez bluffant même si je ne suis pas fan des clones. (et moi qui au départ ne comprenait pas le choix fait pour cette classe j'avoue que finalement elle commencerait presque à me tenter )
Ce qui est moins marrant c'est que leur vidéo m'ont pas mal dégouté du ranger (les compétences à l'arc du ranger sont moins impressionnantes que celles du guerrier ce qui est un comble à mes yeux) et de l'assassin (la remontée des points est beaucoup trop lente et l'assassin se retrouve très très vite à cours, de plus sa capacité spéciale ne m'apparait pas si intéressante que ça) . Par contre, l'ingénieur est une classe qui ne m'attire vraiment pas mais qui à l'air monstrueuse à jouer, ils vont faire très très mal je sens avec leur tourelle et leur bombe.
Enfin bref, je vous invite vraiment à regarder ses vidéos car elles sont beaucoup plus instructives que les autres que j'ai pu voir.
Message posté...: Mer 7 Mar 2012 18:01
Wyrd
Inscription: Mar 21 Fév 2012 23:38 Messages: 176 Localisation: Alsace
Très instructif ces vidéo ! Merci je les ai pas encore toutes vu, mais je pense que l'élémentaliste va jouer un rôle très important dans les combos entre professions ! Puisque il a pas mal de sort de zone et donc crée comme ils appellent dans leurs jargon un "initiateur" Piqûre de rappel des combos :
Cross-profession combos, also called field combos or skill combinations, happen when two skills interact with each other, creating an additional effect. This requires two particular types of skills called initiators and finishers. En gros, quand 2 sort agisse entre eux pour crée un effet en plus, mais il faut que les 2 sort soit identifier comme des sorts de combo (combo field pour l'initiateur et combo finisher pour le "finisseur - final" source : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Combo#Combos
Comme pour Guild Wars 1, je pense que l'élémentaliste sera beaucoup joué ! Et le fait de pouvoir switché d'affinité en fonction de la situation ça va être mortel !
Sur ce j'vais regarder les autres vidéo disponible
Edit : Le coup de marteau (Banish) avec le Gardien est juste énorme ! On dirais qu'il fait du base-ball !
Message posté...: Mer 7 Mar 2012 23:26
Wyrd Fureteur
Ha oui, j'avais mis ça dans ma liste "à voir" sur youtube... bon, ben ça me fera mon film du soir
Pour le rodeur, je ne sais pas, je ne m'y suis pas assez intéressé, mais pour le voleur, il y avait vraiment du potentiel, et la remontée en initiative est assez variable, contrairement aux cooldowns des autres professions, et je pense que le ssytème est très logique avec le gameplay : tu arrives, tu décharges ton initiatives, tu recules (avec roulade d'initiative par exemple) et hop tu reviens quand l'autre à bien tapé dans le vide pendant que tu esquivais et qu'il a tous ses skills en rechargement et hop! une foulée de l'ombre et ça repart. Il est clair que le voleur ne tiendra pas longtemps au CaC (et encore, ça peut piquer...) mais il sera très nerveux.
Bon, je prêche un peu pour ma paroisse, mais j'y crois! Merci pour le lien en tout cas!
Message posté...: Jeu 8 Mar 2012 16:35
Wyrd
Je pense que chaque classe à ses spécificités:
Guerrier: Gros bourrin avec des compet spéciales F1 juste abusées il faut le dire Ele: Très mauvais au CAC mais très ambivalent sur le mid-long distance avec beaucoup de sort de zone(et puis la nouveauté des esprits élémentaires on l'attendait il faut avouer) Rodeur: Ambivalent sur le CAC-mid distance, rapide + PET + piège + poison. Je trouve juste que ses compétences arc sont décevantes. Voleur: Rapide + coup critique + pistolets mais c'est la classe avec laquelle il est le plus difficile de toucher l'ennemi. Sa compétence F1 vol me parait moins intéressantes que celle des autres classes pour le moment. Gardien: À la fois offensif et capable de faire un gros soutien défensif Envouteur: Sorts particuliers + Clone. C'est une classe assez mesquine je trouve donc indispensable dans une équipe mais qui ne sera pas facile à jouer Necroman: Personnage de pression + bébêtte et la capacité de se transformer rapidement en Liche. Ingénieur: Le piégeur. Avec ses tourelles, ses bombes et son lance flamme + pistolet il va en surprendre plus d'un.
Après, il me tarde beaucoup de tester car autant on a bien vu les compétences liées aux armes autant on a pas presque pas vu les skill à débloquer.
Edit: On a rien vu
Dernière édition par Syaoran le Jeu 8 Mar 2012 16:45, édité 1 fois.
Message posté...: Ven 9 Mar 2012 21:54
Wyrd Fureteur
Ha oui, j'avais oublié un truc la dernière fois : la compétence de larcin. Pas si inutile que ça en fait. ça te fait tout de même une foulée de l'ombre gratos (imagine le pauvre élé avec son baton qui voulait t'empêcher d'avancer pour te pourrir au CaC !) et il y a des traits intéressant : ça peut infliger confusion, empoisonnement, te refiler de l'initiative, aveugle.. après, oui l'arme random, ça sert pas des masses, ça fait fait un peu j'ai plus rien sous la main...
Message posté...: Sam 10 Mar 2012 11:31
Wyrd
J'en parlais depuis un moment mais impossible de le retrouver. Je viens enfin de retrouver une vidéo avec la téléportation de l'élé, probablement très utile pour éviter les pièges en PVE. (la portée semble moins importante par contre que celle du voleur)
Au passage, je cherche une vidéo avec le sort élite de l'élé avec l'épée. Je vois toujours la tornade en sort élite mais je n'ai jamais vu une vidéo montrant le skill élite avec l'épée Si vous en avez un n'hésitez pas
edit: ah ben merde juste après dans la même vidéo on voit que lélé à un skill qui lui permet de posséder un marteau électrique dans les mains et d'avoir des compétences guerrière Oo. Moi qui disait qu'il n'avait presque rien pour le CAC En fait l'élé a des skill pour avoir un marteau electrique, un arc de glace, un bouclier de la terre, c'est vrai que je l'avais lu ça, j'avais totalement oublié. Là c'est clair, il y va y avoir beaucoup de fun à jouer cette classe
Du coup il existe un switch d'arme pour l'élé avec ces skill Au passage, l'élémentaliste invoque deux armes, une donc il se sert et une autre par terre que peut prendre n'importe quel allié. Ca veut dire qu'un necromant peut se retrouver avec un marteau d'éclair dans les mains s'il veut.
Idem, le sort élite, épée de feu que je viens de voir, permet à l'élé d'avoir une épée de feu mais un autre allié peut récupéré la deuxième épée et donc profiter tout comme l'élé de ce sort élite avec une nouvelle barre de compétence. Bref, le fun est partagé et je trouve ça plutot sympa car ça ouvre une nouvelle synergie avec toute les professions.
Le mec qui a fait ces vidéos est très bien car justement il montre les skill qui n'avaient pas été montré par les autres sites. Comme ça vous pouvez connaître toutes les compétences des classes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers