Auteur |
Message |
Newaa
|
Sujet du message: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Mer 15 Fév 2012 19:05 |
|
Wyrd Fureteur |
|
|
|
Je viens de voir sur Luna -atra qu'il y avait un site qui s'amuse à faire des statistiques sur les futurs persos de GW2. C'est particulièrement intéressant, on y apprend entre autre que : - la majorité des gens veulent jouer humain (je suis un peu étonné, mais bon passons)
- comme prévu, les gens ont l'intention de faire un peu de tout (PvP et PvE)
- Les professions sont assez équilibrées (bon, les élémentalistes et les guerriers sont toujours sur le haut du podium, mais l'ingénieur et le ranger ne sont pas si loin)
- Que la moyenne d'âge semble assez élevée (près de 90% de plus de 18 ans...) mais je ne me fie pas trop à celui-ci... ça me semble assez invraisemblable.
- et la grande découverte : 80% des joueurs seraient des hommes! (si si, je vous jure!)
Bref, vous pouvez trouver tout ça en suivant ce lien : gw2census.comet je vous invite à mettre vos petits persos! Aidons la loi des grands nombres!
_________________"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."
|
|
Haut |
|
|
Sheo
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Mer 15 Fév 2012 19:26 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Mer 30 Nov 2011 14:12 Messages: 1119 Localisation: Carling (57)
|
Salut! Cet outil est disponible depuis longtemps ' mais je suis pas d'accord avec toi. Je trouve normal le nombre d'humain représenté. Et guerrier elem oui, mais t'oublies envout et gardien.. Les classes les moins joué seront ingénieur et voleur.. :) enfin, un outil qui permet pas de savoir grand chose appart que sa sera dur d'être original :( Mais c'est tout de même fun de parcourir toutes les statistiques.
_________________- Insanity Of A Crow -
|
|
Haut |
|
|
Lunedhiver
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Mer 15 Fév 2012 19:39 |
|
Voyageur |
|
|
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 13:46 Messages: 296 Localisation: 44.57N,4.54E
|
Merci pour le lien Les résultats correspond assez à ce que j'attendais .Pour humain ,je pense qu'il s'agit d'"un effet GW1", à moins que cela ne vienne du fait que les autres races ont moins de caractéristiques physiques humaines que dans certains autres jeux rendant donc une identification physique moins facile... Quant à l'age, la question n'était pas posée selon des tranches précises donc il est toujours possible que des moins de 18 ans se soient considérés comme de "jeunes adultes" + surtout le fait que ce sont sans doute surtout les joueurs guildés (et beaucoup n'acceptent pas les mineurs) ou du moins suivant une communauté GW2 qui doivent connaitre ce site... Par contre...il n'y aurait qu'entre 10 et 20 pourcents de femmes ?
_________________ « La réalité n’est qu’un point de vue. »(Philip K Dick) "When the legend becomes fact, print the legend"
|
|
Haut |
|
|
Newaa
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Mer 15 Fév 2012 19:42 |
|
Wyrd Fureteur |
|
|
|
Arf, désolé, je ne l'avais jamais croisé. Mais je me doutais qu'il existait depuis un moment vu le nombre de persos dans la base de donnée. Pour les humains, je suis étonné, je ne dis pas que c'est étonnant C'est simplement que j'aime bien jouer autre chose qu'un humain (ça, je le fais tous les jours donc quand je joue, j'aime bien me glisser dans la peau d'une autre race) mais c'est évidemment très subjectif. Pour les professions, je n'ai pas cité les envoûteurs et gardiens, c'est vrai qu'ils sont tous les 4 au coude à coude. C'était juste pour dire que tout MMO a toujours une communauté de guerriers et sorciers légèrement plus grande que les autres professions, et que gw2 ne déroge pas à la règle C'est vrai qu'on apprend pas des masses de trucs, mais j'ai vu un paquet de sondage, et celui-ci a le mérite d'avoir une jolie base de données et d'être complet. Et comme tu dis, je me suis bien amusé à regarder toutes les stats
_________________"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."
|
|
Haut |
|
|
Atila Wars
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Lun 27 Fév 2012 17:23 |
|
Voyageur |
|
|
Inscription: Jeu 23 Fév 2012 17:15 Messages: 27 Localisation: Dans un lieu obscur en compagnie d'un ogre, d'un moustique et du grand méchant loup !
|
Les femmes ont l'air simplement plus long à la détente le pourcentage est passé à 33% Je pense qu'il y plus de personnes masculines squattant les news aussi d'après ce que je vois sur les forums.
_________________ La solitude doit être un refuge ou un subterfuge ?
|
|
Haut |
|
|
Syaoran
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Mar 28 Fév 2012 10:23 |
|
Wyrd |
|
|
|
Pour humain c'était sûr car les joueurs ont pour la plupart une envie d'identification à leur personnage principal. Ensuite pour l'âge, ceci vient du fait que ceux qui attendent GW2 sont en grosse majorité les joueurs de GW1 sauf qu'il s'est passé 8 années depuis GW1, dc forcément les premiers joueurs ont aujourd'hui largement plus que 18 ans. Par contre, attention, il va aussi y avoir une masse de nouveaux joueurs plus jeunes qui ne connaissent pas encore Luna atra et qui par conséquent ne votent pas et croyez moi que ces joueurs, ça va être essentiellement des voleurs (parce que pour eux naruto roxx )
|
|
Haut |
|
|
oriklas
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Mar 28 Fév 2012 10:42 |
|
Wyrdrasil |
|
|
|
Un facteur aussi très important pour humain, c'est que les joueurs veulent joueur leur descendant directe et donc ... humain. Tu en trouve pas mal dans les section RP qui aspirent à çà. N’empêche que Naruto c'est aussi l'envouteur avec les clones, l'invisibilité
_________________"L'instinct résonne là ou la raison s'éteint"
|
|
Haut |
|
|
Sheo
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Mar 28 Fév 2012 10:46 |
|
Wyrd |
|
|
|
|
Haut |
|
|
Newaa
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Mar 28 Fév 2012 13:27 |
|
Wyrd Fureteur |
|
|
|
|
Haut |
|
|
John
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Mar 28 Fév 2012 13:44 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Ven 17 Fév 2012 14:16 Messages: 747 Localisation: Angers
|
Sheo a écrit: Ils arrivent a faire passer la classe pour tellement noob parfois que plus personne veut de toi. C'est pas faux pour le PvE, mais niveau PvP et WvWvW on a l'effet inverse, les gens ne se méfie pas de toi parce qu'ils ont l'habitude de tomber sur des boulets et du coup on a aussi une perte d'intérêt pour ceux qui recherche le challenge. Mais bon en général ce genre de personnes sont assez volubiles, il suffit qu'ils croisent un mec (ou une nana) qui joue bien son personnage et ils s'imaginent que la classe est cheaté, et hop ils partent reroll. Après qu'est-ce qu'on y peut au final, je jouerai mon humain voleur quand même, et tant pis pour tout les Naruto, ils le regretteront en WvWvW et PvP.
|
|
Haut |
|
|
Sheo
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Mar 28 Fév 2012 13:57 |
|
Wyrd |
|
|
|
Newaa a écrit: Ouep, je l'ai vécu lorsque j'ai créé mon assassin au début de faction... et là, c'est reparti avec le voleur... suis maudit... Exactement, je suis (ou j'ai été) un des tout meilleurs assassins PVE de GW, mais au départ trop galère de se faire prendre au sérieu! Je remplassais souvent des G en mission. En fait j'ai du tout faire en Assassin! Depuis le G au Rodeur en passant par l'interrupt etc.. xD je me demande toujours pourquoi je m'en suis lassé =D
|
|
Haut |
|
|
Mey
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Dim 25 Mar 2012 21:59 |
|
Voyageur |
|
|
Inscription: Jeu 22 Mar 2012 23:35 Messages: 140 Localisation: Le Havre
|
Je trouve ce sondage ultra intéressant, et pour les raisons que vous avez déjà évoquées, ca peut avoir son importance. Avoir un avatar original est toujours intéressant, d'une part pour se différencier, et d'autre part pour ne pas être dans un panier général avec les clichés de type noob ou autre... Je vais chercher le combo rare tiens
_________________ "Faibles sont les sordides assistantes".
|
|
Haut |
|
|
Iksa
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Dim 25 Mar 2012 23:24 |
|
Allié |
|
|
|
marrant de voir l'évolution maintenant, ça s'est bien tassé coté classe et même race. Les chaar en dernière place, suis surprise!
J'ai ri sur les résultats de - sexe du joueur (8% femme, 9% privé, le reste homme) - sexe du perso (32% femme) On va encore avoir beaucoup de ptites greluches IG avec la voix de Robert, camionneur :) Ça aurait été encore mieux de faire une question qui met en parallèle sexe irl et sexe du perso pour voir s'il y a ou pas beaucoup de filles qui vont jouer des gars. J'dut en croiser 2 en 10 ans... O_o
_________________ Iksa est plus là!
|
|
Haut |
|
|
Newaa
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Dim 25 Mar 2012 23:31 |
|
Wyrd Fureteur |
|
|
|
|
Haut |
|
|
Iksa
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Dim 25 Mar 2012 23:46 |
|
Allié |
|
|
|
han trop fort, j'avais pas vu le double choix >< Donc 12% de filles qui vont jouer des bonhommes Et 26% des bonhommes qui vont jouer des filles!
Voyons voir quelle est la classe la moins voulue des chaar, si c'est une de celle qui me tente. Moi aussi j'aime bien faire dans l'anomalie statistique et la rareté Ahahaha mesmer et elem! Suis trop forte, d'instinct j'avais déjà en vue le combo race/classe mal aimé! :)
|
|
Haut |
|
|
Mey
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Lun 26 Mar 2012 10:58 |
|
Voyageur |
|
|
|
Iksa a écrit: On va encore avoir beaucoup de ptites greluches IG avec la voix de Robert, camionneur :) Hey j'fais ce que je veux C'est plus agréable de jouer un avatar féminin, l'esthétique à l'écran est importante!
|
|
Haut |
|
|
John
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Lun 26 Mar 2012 11:48 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Ven 17 Fév 2012 14:16 Messages: 747 Localisation: Angers
|
Mey a écrit: C'est plus agréable de jouer un avatar féminin, l'esthétique à l'écran est importante ! Ouai en même temps chacun ses gouts. Moi j'aime bien les personnages du type un peu "vieux sensei" et lors rajouter un côté loufoque, genre obsédé, alcoolique ou atteint d'Alzheimer dans leur Bg
|
|
Haut |
|
|
Lenzchen
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Lun 26 Mar 2012 12:36 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Lun 19 Mar 2012 15:45 Messages: 536 Localisation: Lille [59] - Mulhouse [68]
|
Tu aurais dû faire un visage façon Kami Sennin, ça aurait été plus explicite :p Pour les persos féminins, ça dépend surtout du coté esthétique comme dit Mey. Par exemple sur Final Fantasy XIV Online, j'avais bien une Miqo'te car elle était très "cute" Cela me fait repenser pour le choix de race à la création de personnages, pour ceux qui choisissent un Charr, la femelle n'a pas vraiment un côté féminin, on dirait plus un mâle "sobre" qui me tente bien.
_________________"There are people in this world who enjoy being alone, but there isn't a single person who can bear solitude."- Makarov, Guild Master of Fairy Tail My ultimate dream : Retro-gaming room
|
|
Haut |
|
|
Mey
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Lun 26 Mar 2012 23:39 |
|
Voyageur |
|
|
|
Voilà, donc l’esthétique ne se commande pas, chacun son goût. Et là sur ton screen... bin.. Va pour un mâle sobre alors!
|
|
Haut |
|
|
Sheo
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Mar 27 Mar 2012 09:51 |
|
Wyrd |
|
|
|
Va dire au Charr mâle qu'ils se tapent des mâles sobres... tu risques d'avoir "mâle" au der hier!
Personnellement je trouve que les charrs femelles font bien femelles!
|
|
Haut |
|
|
Lenzchen
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Mar 27 Mar 2012 10:09 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Lun 19 Mar 2012 15:45 Messages: 536 Localisation: Lille [59] - Mulhouse [68]
|
Sheo a écrit: Va dire au Charr mâle qu'ils se tapent des mâles sobres... tu risques d'avoir "mâle" au der hier!
Personnellement je trouve que les charrs femelles font bien femelles! Je sortirais cette réflexion une fois, histoire de voir leur réaction En tout cas, la race la plus équilibrée niveau sexe du personnage jusque là sont les Sylvari (53% homme, 47% femme) et la pire les Charr (83% homme, 17% femme). Bon là aussi, rien de bien surprenant
_________________"There are people in this world who enjoy being alone, but there isn't a single person who can bear solitude."- Makarov, Guild Master of Fairy Tail My ultimate dream : Retro-gaming room
|
|
Haut |
|
|
Iksa
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Mar 27 Mar 2012 11:18 |
|
Allié |
|
|
|
ah ben au contraire, suis un peu déçue que les femelles chaar soient si "policées" par rapport aux mâles tout en crocs et poils hirsutes. Moit' Moit' chez les sylvari? Ah parce qu'il y a des mâles et des femelles? Au temps pour moi, j'avais pas vu la différence, les males sont tellement effeminés... hinhinhin
|
|
Haut |
|
|
Lenzchen
|
Sujet du message: Re: Petits graphiques bien sympas! Message posté...: Mar 27 Mar 2012 11:23 |
|
Wyrd |
|
|
|
Apparemment le format maximum d'une image est de 600x60 maintenant, mais on dirait que c'est buggé car même une simple userbar ne passe pas
|
|
Haut |
|
|