Auteur |
Message |
Lyckilde
|
Sujet du message: Les différentes monnaies Message posté...: Mar 20 Mar 2012 19:10 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Mar 21 Fév 2012 23:38 Messages: 176 Localisation: Alsace
|
Comme vous le savez déjà dans Guild Wars 2, fini les k et les po retour au source c'est à dire pièce de cuivre, bronze et or et le karma qui n'est pas échangeable, que l'on obtient uniquement en participant à des événements ou en aidant d'autres personnes à compléter leurs histoire personelles . Mais une autre monnaie à été rajouté les gemmes (gems) Cette monnaie est échangeable contre de des pièce (cuivre, bronze, or) et inversement. Pourquoi avoir ajouté cette monnaie ? Selon Mike O'Brien pour éviter au joueurs de passer par des "vendeur d'or". Citation: "Les gemmes sont une monnaie payante qui est utilisée pour acheter les microtransactions." Pour plus d'informations voir la traduction de Stephane Lo Prestiou le post original de Mike O'BrienVoila si quelqu'un à compris l'utilité de ce "nouveau" système ? Et comment concrètement ils vont le mettre en place ? Peut-être que c'est une monnaie alternative un peu comme les ecto dans GW1...
|
|
Haut |
|
|
Lunedhiver
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mar 20 Mar 2012 19:23 |
|
Voyageur |
|
|
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 13:46 Messages: 296 Localisation: 44.57N,4.54E
|
Citation: Voila si quelqu'un à compris l'utilité de ce "nouveau" système ? Et comment concrètement ils vont le mettre en place ? Peut-être que c'est une monnaie alternative un peu comme les ecto dans GW1... Si j'ai bien compris, les gemmes seraient la monnaie utilisée pour plus ou moins l' équivalent de la boutique Ncsoft de GW1 . La différence serait qu'un joueur intéressé par exemple par un costume peut choisir d 'échanger de l'or/argent in game contre les gemmes plutôt que de dépenser son argent Irl . De la même manière un joueur en besoin d'"or" et prêt à dépenser ses sous Irl, peut choisir, plutôt que de passer par un organisme illégal pour en obtenir et de risquer son compte , d'acheter des gemmes et de les vendre ensuite contre de l'or à ces joueurs qui veulent un objet de la boutique mais pas dépenser de l'argent réel .
_________________ « La réalité n’est qu’un point de vue. »(Philip K Dick) "When the legend becomes fact, print the legend"
|
|
Haut |
|
|
John
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mar 20 Mar 2012 19:29 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Ven 17 Fév 2012 14:16 Messages: 747 Localisation: Angers
|
Cela reste assez obscur je trouve. Mais si je comprend tu pourras acheté des Gemmes dans la boutique d'A.Net afin de t'en servir pour des échange dans le même cash shop. De plus les joueurs pourront revendre ces gemmes en jeu à d'autre joueurs contre de l'or ou des items. On obtient du coup un équilibre entre les gens ayant beaucoup de temps de jeu mais peu de moyen et ceux ayant de quoi claquer de la tunes mais peu de disponibilité de connection. On coupe également l'herbe sous le pied des Bots qui innonde les marché d'items selon les développeur a testé. Mike O'Brien a écrit: Nous pensons que les joueurs doivent avoir la possibilité de dépenser de l’argent sur des objets qui fournissent une distinction visuelle et qui offrent plus de moyens au joueur de s’exprimer. Ils devraient aussi pouvoir dépenser de l’argent sur des services relatifs à leurs comptes et sur des objets de commodité qui font gagner du temps. Voilà qui est rassurant il n'y aura pas d'avantage a acheté en Cash Shop outre esthétique ou éventuel gain de temps en termes d'xp ou de karma. Edit : Lunedhiver tu es trop forte, comment tu m'as grillé ... tant pis je laisse ça ferai genre que moi aussi j'ai compris.
|
|
Haut |
|
|
Lyckilde
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mar 20 Mar 2012 19:38 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Mar 21 Fév 2012 23:38 Messages: 176 Localisation: Alsace
|
Après avoir relu l'article, je pense que tu as raison mais ce n'est pas un avantage considérable par rapport aux autres joueurs juste un plus, il y a juste cette phrase qui me fait tiqué -> et sur des objets de commodité qui font gagner du temps. <- Glurps ! Donc quand même un petit avantage...j'espère pas trop grand vu que la phrase est assez vague. En résumé les gemmes permettent d'acheter des objets IG (avec de l'argent réel) plus joli et "qui font gagner du temps", mais on peut aussi obtenir ces gemmes en les échangeant contre de l'argent IG. On avais pas accés à ce système dans GW1. Je crois que pour le jeu League of Legend c'est le même système mis en place, on peux tous acheter soit avec de l'argent réel soit avec des sous IG. Mais c'est quand même beaucoup plus dur de réunir la somme IG comparé à la somme IRL. Enfin bref, ne soyons pas pessimiste Edit : Grilled by John ! Bref, vous avez mieux compris l'article que moi..merci de vos explications
|
|
Haut |
|
|
Iksa
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mar 20 Mar 2012 19:56 |
|
Allié |
|
|
|
Intéressant comme système, le fait que les objets de la boutique ne soient pas accessible uniquement contre de la thune IRL mais aussi en farmant IG. C'est un peu rageant des fois de voir qu'une boutique propose une super jolie tenue, mais que tu peux l'avoir que contre de la vraie thune, ça laisse la possibilité d'avoir l'item juste avec du temps de jeu. Sympa. Est ce que ça va vraiment couper l'herbe sous le pied des bots et de vendeur d'or?... hm je sais pas. Suffit que leur tas de gemme/or soit moins cher en euro que l'équivalent sur la boutique officielle, et poum. Après peut être que les acheteurs de gold préféreront par sécurité acheter plus cher mais officiel plutôt que gratter quelques euros en achetant à du farmer et prendre le risque de se faire hacker/se faire choper par a.net... Hmm j'espère que ce système ne va pas ruiner toute mon odieuse spéculation à l’hôtel des ventes, à profiter de tous ces "riches IG" qui ont pas le temps de farm et préfèrent claquer en masse à l'HV pour aller plus vite
_________________ Iksa est plus là!
|
|
Haut |
|
|
Rael
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mar 20 Mar 2012 20:46 |
|
Wyrd |
|
|
|
Alors là, je suis très très très content de cette annonce de la part d'Annette. J'aime l'idée que toute la communauté se retrouve sur le même pied d'égalité et ait accès exactement au même avantage en dehors d'un rapport financier. J'ai cru comprendre que ce système avait déjà mis en place sur un autre jeu mais ne le connaissant pas, ça reste une révolution dans mon cas. Bon bien sûr cela part d'un élan d'anti-exploitation des ressources du jeu à des fins personnelles comme ont pu le faire certains groupuscules mais je vais garder ma première idée en tête. Il faut voir si ils vont donner accès à l'ensemble des goodies que l'on peut acheter ou si seulement une petite partie d'entre eux pourront être échangé de cette maniète. Parce qu'il faut bien qu'ils aient une rentrée d'argent supplémentaire pour récupérer leur bénéfice mérité. Enfin, au début je me suis dit que ça allait réduire les achats mais en fait, j'ai l'impression que ça sera exactement le contraire car si les joueurs peuvent acheter simplement de l'or et gagner de nombreuses heures de jeu, je pense qu'ils ne vont pas se gêner. Je ne serai pas de cet avis parce que je tiens à mes sousous et puis je jouerai tellement que j'aurai de toute manière un rab d'or pour les goodies. Raaaaah, je suis content. C'était la bonne nouvelle de la journée!
|
|
Haut |
|
|
Nochal
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mar 20 Mar 2012 22:06 |
|
Wyrd |
|
|
|
ça à l'air sympa comme système comme ça sur le papier mais après je pense qu'il faut voir ce que ça va donner en jeu... mais bon l'avantage c'est qu'au moins le prix des gemmes va fluctuer en fonction de l'offre et la demande. Iksa a écrit: Est ce que ça va vraiment couper l'herbe sous le pied des bots et de vendeur d'or?... hm je sais pas. Suffit que leur tas de gemme/or soit moins cher en euro que l'équivalent sur la boutique officielle, et poum Je pense que tu a mal compris : la boutique anet ne vendra pas d'or elle vendra que des gems et après les joueur pourront s'arranger entre eux pour s’échanger les gems contre des po. c'est pour ça que la valeur or/gems va fluctuer en fonction de l'offre et la demande un peu comme n'importe quelle matière première a l’hôtel des vente.
|
|
Teklis
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mar 20 Mar 2012 23:19 |
|
Voyageur |
|
|
Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:06 Messages: 150 Localisation: Bourgogne
|
Cette idée de créer un pont au niveau économique entre IRL et IG est tout à fait charmante, cependant 2 petite question se sont insinuée dans mon cerveau et me le martèlent à coups de pioche : - est-ce que cette "révolution" ne vas pas trop chamboulé l'équilibre économique du jeu (en bien comme en mal) - comment va être gerée cette arrivée sur le premiers mois du jeu ? On verra bien Enfin bref, c'est toujours dur de se projeter sur l'aspect économie du jeu tant qu'on l'a pas entre les pattes.
_________________ Alone we can do so little, Together we can do so much Helen Keller
|
|
Haut |
|
|
Lenzchen
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mer 21 Mar 2012 09:17 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Lun 19 Mar 2012 15:45 Messages: 536 Localisation: Lille [59] - Mulhouse [68]
|
Je suis très content également de cette nouvelle, cela rend le contenu du jeu quasiment accessible à tout le monde, qu'il y mette de son temps pour amasser la quantité suffisante de gold pour échanger contre les gemmes, ou ses moyens via de l'argent IRL. Du moins, si A-Net met TOUS ses goodies achetable via les gemmes et non pas certains achetables contre directement des roros.
De plus, comme déjà cité, cela peut limiter le phénomène de bot en proposant d'acheter des gemmes pour les revendre contre des gold.
De cette façon, l'économie du jeu ne sera pas forcément bouleversée, je dirais un peu plus subtile, car on devra gérer son argent IG pour acheter des objets tout en ayant laissé un peu de côté pour échanger contre des gemmes. De plus, comme ce sont des goodies purement esthétiques (même si Mike O'Brien a utilisé le terme de " Objets de commodités " qui est flou), il y aura moins d'engouements pour les achats en boutique que par rapport à celle qui dispose d'objets qui favorisent tel ou tel joueur, donc une offre de vente de gemmes contre des golds relativement contenue.
L'aspect théorique est plaisant, mais je suis curieux de voir comment cela se passera à la sortie du jeu, même si je me doute qu'au début, cela sera hors de prix, puis ça se stabilisera au fil du temps.
_________________"There are people in this world who enjoy being alone, but there isn't a single person who can bear solitude."- Makarov, Guild Master of Fairy Tail My ultimate dream : Retro-gaming room
|
|
Haut |
|
|
Iksa
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mer 21 Mar 2012 09:58 |
|
Allié |
|
|
|
Nochal a écrit: ça à l'air sympa comme système comme ça sur le papier mais après je pense qu'il faut voir ce que ça va donner en jeu... mais bon l'avantage c'est qu'au moins le prix des gemmes va fluctuer en fonction de l'offre et la demande. Iksa a écrit: Est ce que ça va vraiment couper l'herbe sous le pied des bots et de vendeur d'or?... hm je sais pas. Suffit que leur tas de gemme/or soit moins cher en euro que l'équivalent sur la boutique officielle, et poum Je pense que tu a mal compris : la boutique anet ne vendra pas d'or elle vendra que des gems et après les joueur pourront s'arranger entre eux pour s’échanger les gems contre des po. c'est pour ça que la valeur or/gems va fluctuer en fonction de l'offre et la demande un peu comme n'importe quelle matière première a l’hôtel des vente. Disons que j'extrapole plutôt, au temps pour moi pour le fait que la boutique ne vendra pas d'or mais que des gems, qui de toute façon auront une valeur en or, donc indirectement c'est de la vente d'or. (ou alors quelque chose m'échappe dans l'article) Prenons un exemple bidon. Imaginons que de base a.net vende une gemme pour acheter du contenu à hauteur de 100po ou 1euros. D'après ce que dit l'article, ces gemmes ne sont pas une monnaie liée quand ramassée, donc au même titre que des pého elle sont cessibles. Rien n’empêche donc que tu trouves un goldseller qui va te vendre les 100po à 0,8 euros, et ces 100 péhos te serviront soit directement IG, soit à acheter des gemmes a la boutique. Je met de coté le commerce légal qu'il pourrait y avoir entre joueur avec l'or et les gemmes. Si le prix à la boutique est fixe, et que les gemmes ne sont pas "farmables" en jeu, je ne vois pas comment les joueurs pourraient en faire commerce (vendre pus cher que 100po la gemme : inutile, les gens iront à la boutique, vendre moins cher que 100po > quel gain pour le vendeur? autant aller convertir sa gemme pour 100po à la boutique) Si le prix à la boutique est fluctuant, là ça remet en cause l'AH, mais aussi les "sellers", puisqu'ils pourront envisager d'acheter les gems quand elles sont à bas prix, pour les revendre pour un benef quand elles seront plus chères. J'adore le principe de cette monnaie accessible soit par monnaie réelle, soit par monnaie IG, par rapport au fait que ça ne restreint pas une partie du contenu uniquement au capacité financière IRL. Par contre je ne me fais pas trop d'illusions sur le fait que ça calme les goldsellers. On verra bien en jeu, si ça les reflue, j'en serais la première contente EDIT: je viens de penser a un truc con... :D Si a.net vend des gemmes contre de l'or ou des euros, est ce qu'elle les rachète aussi? Nan parce que comme ça, je passe une journée à farmer de l'or, j’achète les gems avec, et je les revend a a.net pour des zeuros! Hey comme ça plus besoin de taffer! :D :D
|
|
Haut |
|
|
Teklis
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mer 21 Mar 2012 11:26 |
|
Voyageur |
|
|
|
Merci pour les précisions Lenzchen Si j'ai bien tout compris, la boutique ne permet pas l'acquisition directe de po, mais uniquement de gemmes, donc à partir de la je ne vois que 2 solutions: Soit les prix sont fixes: -Un joueur A achète des gemmes via de l'argent IRL pour soit les échanger contre des po à un joueur B IG (à un prix moindre que la boutique ,logique) soit pour son bénéfice personnel en les échangeant directement auprès de la boutique -Un joueur A (toujours le même décidement !) décide d'acheter des gemmes grâce à ses po durement gagnées, il ne pourra alors que les dépenser auprès de la boutique pour rester bénéficiaire. Au final, le seul moyen de récupérer des po via de l'argent IRL resteras le fait d'acheter des gemmes avec de l'argent puis de les revendre à un autre vendeur IG contre des po Je vois mal comment les RMT peuvent contrer ça, à moins de baisser encore le plus leurs prix. En revanche si les prix sont variables, je rejoins tout à fait l'idée d'Iksa. Iksa a écrit: Si le prix à la boutique est fluctuant, là ça remet en cause l'AH, mais aussi les "sellers", puisqu'ils pourront envisager d'acheter les gems quand elles sont à bas prix, pour les revendre pour un benef quand elles seront plus chères Ce sera de la spéculation pure et dure Si y a un truc que j'ai compris de travers, hésitez surtout pas !
_________________ Alone we can do so little, Together we can do so much Helen Keller
|
|
Haut |
|
|
Lhinsko
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mer 21 Mar 2012 11:30 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Ven 23 Déc 2011 16:41 Messages: 222 Localisation: Tu vois la Moldavie ? Ben c'est pas tout à fait là !
|
Très interessant, mais je n pense pas que le prix IRL puisse être variable, par contre la conversion gems/PO c'est possible bien que je ne pense pas, après , acheter une gem contre des PO à un PNJ peut couter : 100po mais la revente de cette gem pourrait rapporter 90 po par exemple.
|
|
Haut |
|
|
Teklis
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mer 21 Mar 2012 11:39 |
|
Voyageur |
|
|
|
Ben la conversion gemme/po se fera uniquement entre les joueurs, comme tu dis ce sera totalement inutile de la revendre à un PNJ moins chère que la somme que tu aurais dépenser pour l'avoir Mais en reprenant l'exemple d'Iska, imaginons que j'achète IRL une gemme 1 euro et que dans un grand élan de générosité, je te la revende IG à 90po, on sera tout les 2 bénéficiaire : toi tu as une gemme moins chère que le prix de la boutique et moi je ramasse des po contre l'argent IRL que j'ai dépensé
Le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est qu'avec ce mode de transaction l'achat de gemmes via des po directement à la boutique va passer au second plan étant donner que ça reviendrais moins cher d'acheter ces mêmes gemmes directement à un joueur. J'ai l'impression que la boutique risque de fonctionner à sens unique.
|
|
Haut |
|
|
Rael
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mer 21 Mar 2012 11:43 |
|
Wyrd |
|
|
|
Iksa a écrit: Rien n’empêche donc que tu trouves un goldseller qui va te vendre les 100po à 0,8 euros, et ces 100 péhos te serviront soit directement IG, soit à acheter des gemmes a la boutique. Je reste encore sceptique vis à vis de ça. Je m'explique : Bon d'abord, c'est une volonté d'Annette d'arrêter ce système là. Donc, de mon point de vue, ils devraient mettre des prix compétitif pour retirer l'envie à ces personnes d'établir leur commerce. ( De toute façon, je pense que le farm sera mort pour les gens qui en tirait un profit avec les évènement dynamique. ) De plus, comme les autres joueurs peuvent aussi vendre leur gemme, il y aura une compétition entre les joueurs et les profiteurs. A moins bien sûr qu'ils arrivent à contrôler tout le marché mais comme je pense que quasiment tous les joueurs participeront fréquement au commerce de gemmes, c'est impossible à mon sens. Il y aura toujours des revendeurs qui proposeront mieux. Il leur reste la possibilité de vendre à prix dérisoire et il faut alors voir si ça leur rapporte un réel profit. ( Je n'arrive d'ailleurs pas à cerner le montant d'argent que ces personnes arrivent à gagner avec ce commerce, si quelqu'un a une idée la-dessus, je serai intéressé qu'on éclaire ma lanterne ) Maintenant tout ça va dépendre du prix de vente d'Annette. J'ai une crainte par rapport à cela : si leur objectif est réellement de stopper ces gens, il devront mettre le prix assez bas pour que ce ne soit plus intéressant pour eux. Teklis a écrit: - est-ce que cette "révolution" ne vas pas trop chamboulé l'équilibre économique du jeu (en bien comme en mal) A ce moment, je te rejoins. Si le prix est trop bas, beaucoup trop de monde achètera les gemmes sur la boutique et l'économie sera déséquilibrée. Bien qu'en y réfléchissant, il y aura surcharge de gemme et donc la côte d'or/gemme sera basse. ( Ah tiens dans ce cas, ça va beaucoup m'intéresser mais alors les revendeurs auront un avantage ). A l'inverse, si les prix sont élevés, la côte sera haute...... Merde, en fait quelque soit le prix, ça ne changera rien du tout. Le prix des gemmes importe peu, ce sera au final un rapport direct €-Or, quelque soit le prix de départ, l'équilibre sera "réglé" IG. Je pensais arriver une conclusion où l'un des deux cas empêcherait les revendeurs d'exister mais pas du tout..... En fait, ce qui va les arrêter, ce sera l'instauration de ce système (puisqu'ils étaient les seuls revendeurs avant) couplé des évènements dynamiques qui devraient normalement rendre impossible les farms. Mais il ne faut pas se leurrer, on trouvera toujours un moyen de farmer. Par rapport à ta remarque Teklis, il faut se demander maintenant si la revente illégal dans GW1 a perturbé l'économie ou non, parce qu'au final, ça sera juste une question de changement de revendeur. Bon bien sûr avec l'implication que ça rend l'action légale et donc ceux qui étaient freinés par le côté illégal de la chose, n'hésiteront plus maintenant. Raaaah, je me suis embrouillé dans mes pensées, je ne sais pas si mon message veut encore dire quelque chose.
|
|
Haut |
|
|
Iksa
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mer 21 Mar 2012 12:26 |
|
Allié |
|
|
|
Citation: Par rapport à ta remarque Teklis, il faut se demander maintenant si la revente illégal dans GW1 a perturbé l'économie ou non, parce qu'au final, ça sera juste une question de changement de revendeur. Bon bien sûr avec l'implication que ça rend l'action légale et donc ceux qui étaient freinés par le côté illégal de la chose, n'hésiteront plus maintenant. oui parce que en fait, que ce soit légal ou pas, ce qui dérange le peuple dans le principe de l'achat d'or via des euros, c'est que ça existe: c'est que les riches irl pouvaient avec ce système se passer de farmer pour obtenir [l'Epée que tout le monde veut] (qu'on voit une fois dans l'année à l'HV et qui coûte les yeux de la tête parce que c'est THE truc légendaire) alors que le joueur modeste devait suer sang et eau pour espérer peut être obtenir ce qu'il veut. Blablabla, c'est dégueulasse, le riche irl il est avantagé... blablabla Rendre le système "légal" ne change rien au principe, si ce n'est que, dieu merci, ce qui est achetable dans la boutique ne devrait pas déséquilibrer le jeu (pti bonus, cosmétique...) Y n'en reste pas moins que s'il y a UN item LQE qui est THE item trop roxor du jeu, ben il se trouvera à l'HV, a un prix colossal, et que pour l'avoir faudra soit être crésus IG (avec le temps de jeu que ça implique) soit crésus IRL. Je prend l'exemple de gros item pve, mais ça marche aussi avec tout ce qui a de l’intérêt a être acheté à l'AH et qui peut vite coûter les yeux de la tête en monnaie de jeu (ressources craft, volonté de monter au max sans farmer, bah ça achète tout a l'hv et pour ça... faut de la thune...) Ne soyons pas trop naif non plus, à mon sens ce n'est pas tant une volonté d’arrêter les bot, que de récupérer sa petite part du gâteau en ciblant les gens qui ont de la thune irl a dépenser, mais qui n'ont jamais osé franchir le cap de l'illégal. Ce qui a plus de chance a mon avis de les freiner, ça va être qu'il va être moins aisé de farmer avec les évènements dynamiques, mais c'est pas "un peu de difficulté" qui va les arrêter je suppose.
|
|
Haut |
|
|
Nochal
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mer 21 Mar 2012 12:28 |
|
Wyrd |
|
|
|
Bon vu qu'on a l'air de s'embrouiller dans tout les message, voici ce que j'ai compris grâce a l'article et au commentaire sur twitter et autre forum :
A-net vendra contre de l'argent réel que des gemmes à un prix fixe. avec ces gemmes on peut faire 2 chose : -Acheter des truc(surtout cosmétique et lié au compte genre emplacement de perso supplémentaire) chez un vendeur particulier (ce vendeur ne vendra pas de po) -aller à un "comptoir" (comprendre hotel des vente) réservé a l'échange de gemme/or entre joueur donc possibilité que le prix de conversion or/gemme varient vu que le marché est entre les mains des joueurs.
Bon pour les gold seller, ils pourront toujours farmer des gold puis acheter des gemmes mais ils pourront pas les revendre à d'autre joueur vu qu'il doivent passer par un "comptoir" apparament l'échange ne se fait pas juste entre 2 joueur qui se croise et je pense que c'est justement pour éviter que des gold seller essaie de revendre des gemme acheter avec de l'or moins cher que le gw-shop.
j'espère que mon post est clair et que je raconte pas des co*******
mais si ça se passe comme ça je pense que c'est plutot pas mal
Edit: n'oubliez pas qu'il y a encore une autre monnaies, le Karma et que celui-ci est seulement gagnable en jeu
|
|
Teklis
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mer 21 Mar 2012 12:48 |
|
Voyageur |
|
|
|
Le réel problème c'est que tout ça ne relève encore que de l'hypothétique. On sait que ce sera mis en place mais on ne sait absolument pas ce que ça va donner, car il s'agit d'une fameuse "nouveauté". Je vois plus cette boutique en ligne comme une évolution de la boutique de GW1 où tout ce qui était vendu aux joueur relevait du confort de jeu (déguisement, onglets de stockage supplémentaire, emplacement de héros, etc) Reste à savoir si ces gemmes survivront à l'assaut des "farmeurs chinois" qui apparaîtront inévitablement, comme le dit Iksa. Après ça peut toujours évoluer . Si les gens d'A.net voient qu'ils sont en train de perdre le contrôle de leur marché, ils peuvent faire en sorte que l'échange or/gemme entre joueur devienne impossible (auxquels cas tout les traders seraient entubés )
|
|
Haut |
|
|
John
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mer 21 Mar 2012 14:22 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Ven 17 Fév 2012 14:16 Messages: 747 Localisation: Angers
|
Cela me laisse perplexe car A.Net a encore surpris tout le monde en nous donnant un nouvel outil, bon ou mauvais, tel est la question que je me pose. Comme d'habitude cela dépendra de se qu'en fera la population de GW2 à mon sens, mais se sera également étroitement lié aux articles qui seront présent dans la boutique. Donc reste a voir se que ça donnera en jeu. Au final en répondant au sujet je me rend compte que j'ai beau être perplexe le concepte me fait bien plaisir dans un sens. Car pour la plupart des forums que j'ai été lire, on souligne l'inégalité entre ceux qui auront de l'argent a dépensé et ceux qui ne pouront pas. J'ai envie de dire que l'inégalité marchait déjà sous un autre angle, avec ceux qui avait beaucoup de temps de jeu et ceux qui en avait moins. Au final A.Net propose un substitut a cette barrière sans défavorisé pour autant les gros joueurs qui pourront aussi profité de la boutique sans dépenser le moindre sous avec cet échange or/gemme Ig. Pour moi c'est un ticket gagnant que vient de tirer A.Net de son chapeau, reste juste la peur primitive des dérives que pourrait en faire certains joueurs malveillants.
|
|
Haut |
|
|
Iksa
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mer 21 Mar 2012 18:10 |
|
Allié |
|
|
|
Nochal a écrit: -aller à un "comptoir" (comprendre hotel des vente) réservé a l'échange de gemme/or entre joueur donc possibilité que le prix de conversion or/gemme varient vu que le marché est entre les mains des joueurs.
Bon pour les gold seller, ils pourront toujours farmer des gold puis acheter des gemmes mais ils pourront pas les revendre à d'autre joueur vu qu'il doivent passer par un "comptoir" apparament l'échange ne se fait pas juste entre 2 joueur qui se croise et je pense que c'est justement pour éviter que des gold seller essaie de revendre des gemme acheter avec de l'or moins cher que le gw-shop.
Ben pourquoi un GF/GS pourrait pas aller a l'HV? J'ai peut être raté quelque chose? Sur wow à l'HV t'avais plein de "xinchanzun" qui vendaient en masse leur farming pour obtenir des pého, pého qui sont ensuite donnée aux sellers qui ensuite les refilent IG une fois que le couillon moyen a réglé son achat horsjeu. Et je n'ai pas lu qu'il serait impossible de trader de l'or ou de la gemme entre 2 joueurs. *se gratte la tête* du coup comprend pas. Parce que au final, qu'ils puissent ou non par un subtil moyen avoir des gemmes, ben nafout, du moment qu'ils peuvent comme n'importe quel joueur amasser de l'or, ils pourront le revendre, notamment pour qu'un joueur puisse aller acheter de la gemme avec cet or. Evidemment dis comme ça, ça fait con, autant aller mettre directement sa CB chez A.net et prendre les gemmes. Sauf s'ils cassent les prix. *viens de relire encore l'article* Ah ben ya un moyen simple de savoir si ça marche ou pas, y disent que ça ressemble au système sur EVE Online. Personne n'y a joué pour pouvoir nous dire si ya vraiment une économie vierge de GS ou si c'est pareil? Je note aussi que sur la forme, les premiers mots de a.net c'est Citation: Nous croyons aux microtransactions car elles financent le développement continu du jeu d’une manière très directe et très ouverte. La lutte contre les bot/GF/GS ça vient après. Quand je vous dit que c'est avant tout pour avoir une part de gâteau. Ce qui somme toute me parait même très bien vu, a plus forte raison parce que GW est sans abo. C'est très équitable comme choix. N'aller pas croire que je m'en offusque hein, ils veulent s'en mettre un peu dans la poche, c'est normal c'est pas des bénévoles hein, je souligne juste que je suppute que la vrai raison de ce système monétaire se situe là, et qu'en "bonus" si ça peut faire chier les GS, ben tant mieux pour tout le monde. J'ai beau relire l'article dans tous les sens, je vois pas comment ça va leur mettre un stop, suis p'tet trop vicieuse! :) Mais il est fort possible que je me trompe et je l'espère bien. Parce que autant je me tamponne un peu du fait qu'une frange d'imbécile mettent en danger leur compte (IG et bancaire) pour avoir plus vite un truc, autant le flood d'annonce sur les canaux, c'est bien un truc dont je me passerai
|
|
Haut |
|
|
Nochal
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mer 21 Mar 2012 18:33 |
|
Wyrd |
|
|
|
Iksa a écrit: suis p'tet trop vicieuse! :) Sans doute Effectivement c'est pas sur que ça réglera le problème des GS définitivement mais au moins a-net essaie de faire quelque chose et une partie des joueur en tout cas préférerons passer pas le shop gw plutôt que par des rmt. Iksa a écrit: Et je n'ai pas lu qu'il serait impossible de trader de l'or ou de la gemme entre 2 joueurs. je me suis peut-être emballer par rapport a l'annonce d'un hv réservé au trade de gemme/or bah... en tout cas le système me dérange pas, je vais attendre de voir ce que ça va donner en jeu
|
|
Lunedhiver
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mer 21 Mar 2012 19:07 |
|
Voyageur |
|
|
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 13:46 Messages: 296 Localisation: 44.57N,4.54E
|
Citation: Ben pourquoi un GF/GS pourrait pas aller a l'HV? J'ai peut être raté quelque chose? Sur wow à l'HV t'avais plein de "xinchanzun" qui vendaient en masse leur farming pour obtenir des pého, pého qui sont ensuite donnée aux sellers qui ensuite les refilent IG une fois que le couillon moyen a réglé son achat horsjeu. Et je n'ai pas lu qu'il serait impossible de trader de l'or ou de la gemme entre 2 joueurs. *se gratte la tête* du coup comprend pas. Il le pourra toujours mais le nombre d'acheteurs prêts à passer par eux va sans doute (enfin.. c'est à espérer x) )fortement diminuer et du coup leur nombre également .Tout va être régulé par les acheteurs eux mêmes . Dans un Mmo lambda, les risques encourus par l'achat chez chez un GF/S étaient compensés dans l'esprit du client par le fait qu'il n'y avait pas d'autre alternative de possible .Ici, un client moyen qui est prêt à dépenser de vrais sous peut le faire légalement (-->pas de risques ) et il sera d'autant plus prêt à passer par la boutique qu'elle lui donne la garantie d'un taux d'échange fixe et que surtout elle est dans un mmo sans abonnement qu'il lui plait surement beaucoup (puisqu'il est prêt à dépenser de l'argent irl pour lui) :non seulement il n'aura pas la "culpabilité" (je parle pour un client moyen, petites transactions mais pouvant être régulières, pas pour les quelques "habitués" des GS ) d'enfreindre une loi en achetant chez des GS mais en plus il aura le sentiment de "supporter" son jeu favori (ou au moins que c'est "normal" de faire ça ;) : Citation: C'est très équitable comme choix. N'aller pas croire que je m'en offusque hein, ils veulent s'en mettre un peu dans la poche, c'est normal c'est pas des bénévoles hein, ) Du coup, il y pourrait y avoir de bonnes chances à ce que ce système soit couramment utilisé .Je pense que l'offre sera assez élevée et les prix des gemmes pas très conséquents :ce ne sera pas des objets rares mais à la portée de tous (du moins de ceux qui sont prêts à ouvrir le porte monnaie mais le mmo étant sans abonnement il reste le risque pour le vendeur qu'un marché aux prix trop élevés fasse changer les comportements de ces acheteurs les plus potentiels ) En plus de perdre leurs acheteurs, peut être aussi de pratiquer le farm dans des conditions rendues un peu plus difficiles (à voir quand même, plutôt leur système de sécurité contre les bots qui jouera) par les événements dynamiques ;une stratégie "le prix le plus bas" peut ne pas être assurée d'être rentable pour les GS : ils augmentent une offre possiblement déjà forte et le fait que les prix soient déjà assez bas peut ne pas valoir autant d'efforts et d'investissements ( pour les "compagnies" de GS, comptes de "production" fermés à remplacer ) (En me relisant, je me rend compte que j'idéalise quand même pas mal ce système Même si il me semble bien novateur ,j' attend de voir ce qu'il va donner in game .Je ne crois pas trop me tromper par contre dans mon premier paragraphe, en affirmant que les acheteurs potentiels des GS seront moins nombreux car la clientèle qu'ils vont perdre sera leur principale, les joueurs qui dans d'autres mmos se tournaient vers eux par nécessité/solution de facilité occasionnelle et pas par habitude...)
_________________ « La réalité n’est qu’un point de vue. »(Philip K Dick) "When the legend becomes fact, print the legend"
|
|
Haut |
|
|
Newaa
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mer 21 Mar 2012 19:37 |
|
Wyrd Fureteur |
|
|
|
|
Haut |
|
|
Iksa
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mer 21 Mar 2012 20:36 |
|
Allié |
|
|
|
Très bien ce petit schéma dis donc!
@Luned Non je ne pense pas que tu l'idéalises à ce point. Je pense qu'en effet ce principe de shop à la fois en monnaie de jeu et irl s'adresse, et bien à ceux qui veulent supporter leur jeu, à ceux qui sont prêt à donner de l'argent irl contre des trucs IG mais qui n'ont jamais osé passer le cap par peur de l'illegalité, et enfin à ceux qui connaissent le milieu des GS, mais préfèrent un moyen plus "sur" s'étant potentiellement déjà fait pigeonné/chopé. La grande question va être dans quelle proportion?
Le coté novateur, suis moins d'accord. Ca fait un pti bail que les mmo en F2P ont opté pour le principe de boutique et ils se feraient d'après leur dire (turbine par ex) sensiblement plus d'or sur les burnes, parce qu'il y a plus de gens qui font des microtransac, parfois jusqu’à plusieurs fois le prix classique d'un abo, que de gens profitant du "full gratuit"
Là où je trouve qu'il y a quelque chose de nouveau, c'est sur le coté "la shop n'est pas un truc réservé à ceusses qui ont les moyens IRL" Ca devrait bien équilibrer le ratio "je suis chômeur j'ai plein de temps et pas de sous", avec le "je suis cadre, j'ai pas de temps mais plein de sous". (et encore, on pourrait m'objecter la foultitude de browsergame de type "farmtruc", où tu farmes ou tu payes pour moins farmer)
|
|
Haut |
|
|
Teklis
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Mer 21 Mar 2012 20:47 |
|
Voyageur |
|
|
|
Oh ! Merci Newaa ! Tu viens de sauver mon cerveau d'un court-circuit Comme quoi un petit schéma est plus simple que de longues explications
|
|
Haut |
|
|
Rael
|
Sujet du message: Re: Les différentes monnaies Message posté...: Jeu 22 Mar 2012 10:01 |
|
Wyrd |
|
|
|
Attendez, je ne comprends pas bien le schéma. Le système de vente entre joueurs va totalement changer? Parce que dans GW1, on pouvait très bien vendre ses armes et amélioration et ici dans leur schéma les upgrade ne seraient accessible qu'au moyen du karma? Je sais que le karma est utilisé pour transférer les attributs d'une arme sur une autre avec les pierres de transmutation. C'est de cela qu'ils parlent? Si ils sous-entendent quelque chose d'autre, j'ai dû rater un épisode dans la présentation du jeu... "Upgrade" est un peu vague à mon goût, est-ce qu'on pourrait me le préciser? Citation: Karma is a non-tradable reward received by participating in events and helping others with their personal storyline. Karma can also be used to buy items from certain NPCs. Almost everything which is attainable by using karma is also purchasable using coin. Il me semblait bien, tout ce qui est achetable avec le karma pourra être racheté avec l'or. Ils mettent le doute avec leur schéma, c'est trompeur.
|
|
Haut |
|
|