Et voilà, enfin ils dévoile les tenant et aboutissant de l'histoire personnel sur leur blog :
http://www.arena.net/blog/the-evolution-of-narrative-in-personal-storyEn résumé pour ceux qui ne parle pas anglais et qui veulent pas attendre une traduction complète:
L'histoire personnelle commence dès la création du personnage en répondant au question posé. En fonction de ces réponse, vous pouvez suivre 3 histoires différentes. De plus il est prévu que vous clôturiez un chapitre de votre histoire tout les 10 level et si je me trompe pas en fonction des actions que vous avez entrepris lors de ce chapitre, le chapitre suivant peut-être différent.
De plus A-net ne voulant pas vous forcé à crée 15000 personnage pour connaitre tout les tenant et aboutissant de chaque histoire personnel, il permet de les réaliser en groupe bien que seul celui dont vous suivez l'histoire pourra faire les choix déterminant. Par contre comme il l'explique par un exemple dans l'article, l'hors d’évènement spécifique à l'histoire personnel, même les joueurs qui accompagnent le propriétaire de l'histoire auront un rôle a joué. Dans l'article il prennent l'exemple d'un combat de golem: Le propriétaire de l'histoire pilotera un gros golem de guerre avancé et les joueurs qui l'accompagne joueront des petit golem qui pourront l'aidé.
C'est un gros résumé mais ça permettra j'espère de vous faire patienter jusqu'à la traduction complète