Je ne sais pas pour vous, mais perso impossible de vivre sans l'Hôtel des ventes !
Voici une petite description depuis le wiki GW2 en anglais que j'ai traduite à la volée.
Source :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Trading_PostLe
Comptoir commercial de GW2 est le système d'échange entre joueurs. Il est global, permettant des échanges entre joueurs de divers serveurs. Il peut être utilisé sans devoir d'abord trouver un acheteur ou un vendeur. Bien que les objets ne puissent être mis en vente que si vous êtes en jeu, il est possible de consulter le comptoir commercial, de procéder à une enchère, ou d'annuler soit votre offre, soit l'enchère elle-même, depuis votre navigateur internet et sans être connecté au jeu. Une vente peut être conclue alors que le vendeur est offline, les pièces d'or allant directement vers votre banque ingame.
Le marché est capable d'afficher l'historique de la valeur des objets et les tendances. Tous les objets seront mis en vente en terme d'or ingame. Les joueurs qui veulent gagner des gemmes en vendant leurs objets pourront vendre leurs objets sous forme d'or, pour ensuite convertir leur or en gemmes pour des micro-transactions.
Une vidéo commentée par JeuxOnline est également disponible
Elle montre que le joueur peut interagir avec le Comptoir commercial de partout dans le jeu, à partir de l'icône Comptoir du menu en jeu, à charge d'aller rechercher son objet au comptoir le plus proche par la suite. Il est également possible de créer une offre de prix pour un objet en tant que client acheteur sans qu'elle ne soit liée à un proposition commerciale existante. De cette manière, un vendeur peut consulter votre proposition d'achat et décider d'y répondre. Cela me parait une grosse nouveauté par rapport aux modèles proposés dans d'autres jeux.
Enfin le suivi du marché (objets les plus rares, les plus vendus etc) me parait vraiment intéressante. Il fallait un addon complexe de type Auctioneer sous WOW pour un résultat équivalent.
En gros je retiendrais : comptoir commercial interserveur - gestion offline via internet - accès par menu partout dans le jeu, fonction de suivi des prix du marché performante - conversion or- gemmes séparée.
Q. on a des fans de la vente ?
J'ai cru lire quelques posts le suggérant.
Q. Avez-vous des conseils, des
Hots tips pour bien débuter son autonomie financière ?