Nous sommes le Jeu 21 Nov 2024 22:12
Wyrdbox© Breizh Shoutbox v1.5.0

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 11 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Le Comptoir commercial dans GW2
Message non luMessage posté...: Mer 25 Avr 2012 10:18 
Allié
Allié

Je ne sais pas pour vous, mais perso impossible de vivre sans l'Hôtel des ventes !

Voici une petite description depuis le wiki GW2 en anglais que j'ai traduite à la volée.

Source : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Trading_Post

Le Comptoir commercial de GW2 est le système d'échange entre joueurs. Il est global, permettant des échanges entre joueurs de divers serveurs. Il peut être utilisé sans devoir d'abord trouver un acheteur ou un vendeur. Bien que les objets ne puissent être mis en vente que si vous êtes en jeu, il est possible de consulter le comptoir commercial, de procéder à une enchère, ou d'annuler soit votre offre, soit l'enchère elle-même, depuis votre navigateur internet et sans être connecté au jeu. Une vente peut être conclue alors que le vendeur est offline, les pièces d'or allant directement vers votre banque ingame.

Le marché est capable d'afficher l'historique de la valeur des objets et les tendances. Tous les objets seront mis en vente en terme d'or ingame. Les joueurs qui veulent gagner des gemmes en vendant leurs objets pourront vendre leurs objets sous forme d'or, pour ensuite convertir leur or en gemmes pour des micro-transactions.

Une vidéo commentée par JeuxOnline est également disponible

Elle montre que le joueur peut interagir avec le Comptoir commercial de partout dans le jeu, à partir de l'icône Comptoir du menu en jeu, à charge d'aller rechercher son objet au comptoir le plus proche par la suite. Il est également possible de créer une offre de prix pour un objet en tant que client acheteur sans qu'elle ne soit liée à un proposition commerciale existante. De cette manière, un vendeur peut consulter votre proposition d'achat et décider d'y répondre. Cela me parait une grosse nouveauté par rapport aux modèles proposés dans d'autres jeux.

Enfin le suivi du marché (objets les plus rares, les plus vendus etc) me parait vraiment intéressante. Il fallait un addon complexe de type Auctioneer sous WOW pour un résultat équivalent.

En gros je retiendrais : comptoir commercial interserveur - gestion offline via internet - accès par menu partout dans le jeu, fonction de suivi des prix du marché performante - conversion or- gemmes séparée.

Q. on a des fans de la vente ? =)
J'ai cru lire quelques posts le suggérant.

Q. Avez-vous des conseils, des Hots tips pour bien débuter son autonomie financière ?

Dernière édition par Leeloo'sea le Mer 25 Avr 2012 11:11, édité 6 fois.

Sujet du message: Re: Le Comptoir commercial dans GW2
Message non luMessage posté...: Mer 25 Avr 2012 10:37 
Voyageur
Voyageur

Ça c'est super, l’hôtel des ventes ! C'est super pratique !

Ça me rappelle WoW !!

Message non luMessage posté...: Mer 25 Avr 2012 11:29 
Voyageur
Voyageur

Intéressant ! J'ai jamais été doué pour faire du "business" à l'HV, mais c'est toujours utile :meaw:

Message non luMessage posté...: Mer 25 Avr 2012 11:54 
Allié
Allié

Je suis du genre collectionneuse : toujours en train d’amasser des ressources de craft en me disant que je vais monter tel ou tel artisanat par la suite. Quelqu'un cherche une ressource ? J'ai ... Du coup je suis une très mauvaise vendeuse mais toujours en train de faire du lèche-vitrine en vue de trouver la bonne affaire. Puis à un moment il faut bien que l'or rentre en banque .. je commence à récolter pour mettre des ressources sur le marché en étudiant les prix.

Message non luMessage posté...: Mer 25 Avr 2012 13:06 
Wyrd
Wyrd

Même chose pour moi, j'ai toujours tendance à garder les ressources tant que je n'ai pas besoin expressément d'argent et cela me servira pour me faire mes crafts. Si un jour j'ai besoin de sousous, je n'aurai qu'à vendre quelques crafts en faisant bien attention à que les prix correspondent au cumul des ressources demandées et au pourcentage de réussite.

Message non luMessage posté...: Mer 25 Avr 2012 16:25 
Voyageur
Voyageur

De même, je suis collectionneur mais à un point que je n'arrive jamais à me décider de vendre.
Tout est précieux :want:
Cela vient peut être aussi que je suis très mauvais dans le commerce... -_-

Cependant pour ce qui aime le commerce, cet hôtel des ventes me parait fort pratique, surtout le fait de pouvoir y accéder de n'importe où, cela permet de pouvoir garder un œil sur les ventes en permanence.
Vous savez ce qui vous reste à faire les Wyrds commerçants. :meaw:

Message non luMessage posté...: Mer 25 Avr 2012 17:20 
Allié
Allié

Je suis une terreur de l'HV! Je plume tout ce qui bouge! :)

Citation:
le joueur peut interagir avec le Comptoir commercial de partout dans le jeu, à partir de l'icône Comptoir du menu en jeu, à charge d'aller rechercher son objet au comptoir le plus proche par la suite

ohohoh! je vais pouvoir arrêter d'avoir une mule pile entre la banque et l'hv juste pour faire mes enchères! :)

Message non luMessage posté...: Mer 25 Avr 2012 17:24 
Wyrd
Wyrd

J'avoue que je garde beaucoup les ingrédient au cas le temps que j'en ai besoin avec les perso que je monte(pas ceux que je prévoit de monter) et après c'est partit la revente =)

Message non luMessage posté...: Mer 25 Avr 2012 17:27 
Voyageur
Voyageur

Moi pareil, je met tous de coté au cas ou j'en aurais besoin, ou quelqu'un de la guilde .

Ça peu toujours dépanner.

Message non luMessage posté...: Mer 25 Avr 2012 21:23 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur

Merci pour le lien Leeloo =)

J'attend beaucoup de l'économie de gw2, pour plein de raisons : le système de demande d'objet qui va juguler le marché, les gemmes (j'ai essayé de penser à plein de théories, mais je n'arrive toujours pas à imaginer comment ce marché parallèle va se comporter. La grosse nouveauté, c'est que c'est un consommable : une personne l'achetant en jeu le fera pour le dépenser dans le cash shop ou pour spéculer, je ne l'imagine pas comme monnaie intermédiaire comme l'ecto de gw1, à cause de sa nature de consommable. Bref, ça risque d'être marrant), Le système d'artisanat (première fois que je vais me lancer pour de vrai dans un mmo avec de l'artisanat, je ne suis pas resté assez longtemps sur les autres pour trader), l'hotel des ventes interserveurs (on peut imaginer des ED qui se sont produits sur un serveur et pas un autre, permettant l'accès à une ressource plus rare sur les autres mondes)

Bref, le tout épaulé par un hôtel des ventes performant qui va aider les tradeurs en herbes (grâce aux courbes d'évolution par exemple), ça peut valoir le coup de s'y intéresser!

"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant

Message non luMessage posté...: Jeu 26 Avr 2012 08:19 
Wyrd
Wyrd

Sur Aion je me suis assez bien débrouillé avec l'hôtel des ventes.

Pour mon stock... je suis très dépensier donc il monte pas vite, mais ce que je n'utilise pas je le donne volontier.

Après mon stock étant toujours tendu, si besoin je n'hésite pas à aider à farmer un peu pour drop de qu'il faut =)

Modérateurs :  Wyrd Chroniqueur, Wyrd Ambassadeur

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 11 messages ]