Nous sommes le Jeu 21 Nov 2024 17:02
Wyrdbox© Breizh Shoutbox v1.5.0

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 15 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: 10 astuces pour profiter du week-end bêta
Message non luMessage posté...: Mar 24 Avr 2012 18:57 
Voyageur
Voyageur

Univers Virtuel a traduit un article de Kill Ten Rats proposant 10 conseils pour bien vivre la beta.
Comme tout travail revient à son auteur, j'évite de copier/coller abusivement et je vous donne le lien :

http://gw2.univers-virtuels.net/article/3702/Kill-Ten-Rats-10-conseils.html

Les conseils 3,4,8,9 et 10 sont à mon avis les plus intéressants.

Sujet du message: Re: 10 astuces pour profiter du week-end bêta
Message non luMessage posté...: Mar 24 Avr 2012 19:20 
Wyrd
Wyrd

Merci pour le lien Parpol =)

Message non luMessage posté...: Mar 24 Avr 2012 19:35 
Wyrd
Wyrd

Merci Parpol ,

C'est une bonne nouvelle , on pourra d'or et déja tous se réunir dans une zone qu'importe la race choisie =)

La 2 parce que je vais suffisament de lags pour m'empecher de bouger ma souris d'1cm toutes les demi-heures (j'éxagère un peu)
La 7 pour l'exploration . Ca va etre intéréssant de pouvoir explorer un peu plus en profondeur le monde de Guild Wars . En regardant de nombreuses vidéos , j'ai trouvé les environnements un peu plats , sans détails ; c'est un aspect que je n'aurais pas imaginé avant .
La 8et9 Je sens que l'on va bien rigoler :want!:

"Rien ne finit jamais."

Message non luMessage posté...: Mar 24 Avr 2012 19:40 
Wyrd
Wyrd

Petite question, j'ai cru lire dans un autre sujet que l'on pourrait vous rejoindre même si on est dans la salle d'attente (enfin un peu d'air ^^ ), est-ce qu'on pourrait aussi vous rejoindre sur votre mumble, ts, etc... ?

Ça permettrait de se connaitre un peu plus et pour vous de pouvoir faire un choix plus rapidement.

Message non luMessage posté...: Mar 24 Avr 2012 19:42 
Voyageur
Voyageur

Merci beaucoup pour le lien Parpol !!

Dernière édition par YarGlouB le Mer 25 Avr 2012 05:44, édité 1 fois.

Message non luMessage posté...: Mar 24 Avr 2012 19:59 
Allié
Allié

merki!

Message non luMessage posté...: Mar 24 Avr 2012 20:00 
Wyrd
Wyrd

Bouger, Sauter, Manger des oignons On tient un nouveau slogan santé?
Je vais être faible avec les jumping puzzle faut que je vois absolument ça,et à moi l'exploration des coin-coin :psychotic:
Sinon sympa ce guide, on tient notre menu plus qu'à tout dévorer
Merci !

Message non luMessage posté...: Mar 24 Avr 2012 21:00 
Wyrd
Wyrd

Clair, les jumping puzzle m’attire à fond pour une fois qu'il y a un but du challenge interressant comme des piège et des monstres pas juste essayé de suivre une poutre pour avoir un bonus misérable au caract( oui je parle de swtor mais pour ma défense je les ai tous collectionné les datacron et quand je les ai tous eu j'ai rien reçu même pas un petit titre(ça m'a pris des jour TT-TT ))

faut que j’arrête de programmer, je commence à mettre des parenthèses dans des parenthèses...

Message non luMessage posté...: Mar 24 Avr 2012 21:10 
Voyageur
Voyageur

Merci beaucoup pour l’article =)

Pour rebondir (haha...)sur le sujet des jumping puzzles, il me semble que Newaa avait lancé l'idée de s'en tester un en guilde :maintenant que grâce à cet article nous savons plus ou moins où en trouver (être mis en "charr pis", "(hu)mangés, ou atonornmisés...Vaste programme ), et comme nous paraissons être plusieurs intéressés, on tente de se fixer une date ? :meaw:

Message non luMessage posté...: Mar 24 Avr 2012 21:46 
Voyageur
Voyageur

Bin surtout, je comprenais pas de quoi vous parliez avec vos jumping puzzle...
:again:

Et là du coup la petite description, ca donne envie!! J'vote +1 pour la sortie en guilde pour allez faire cette chose bête et inutile, donc indispensable!

Message non luMessage posté...: Mer 25 Avr 2012 02:09 
Wyrd
Wyrd

Et là du coup la petite description, ca donne envie!! J'vote +1 pour la sortie en guilde pour allez faire cette chose bête et inutile, donc indispensable![/quote]

Chroniques de Mamie Twynk ? :meaw:

C'est le genre de choses que'on évaluera en jeu , je pense, il est diffcile de réellement fixer un rdv pour ce genre de petits programmes =)

"Rien ne finit jamais."

Message non luMessage posté...: Mer 25 Avr 2012 12:12 
Allié
Allié

Merci pour le lien (je me le remets en spoiler car lire sur leur site me casse les yeux)
10 conseils utiles pour le weekend Bêta de GW2

Par Ravious de Kill Ten Rats, le 18 avril 2012

Depuis l'annonce du weekend Bêta de Guild Wars 2 du 27 au 29 avril, j'ai décidé de faire un petit guide pour les nouveaux venus dans le monde de la Tyrie.

1. Bienvenue au cœur de l'action, soldat !

J'ai vu beaucoup de commentaires sur les zones de tutoriel dans Guild Wars 2. Concrètement, le chaos règne dans 2 des 3 zones de départ que nous connaissons. Des fantômes surgissent de nulle part dans la zone des charrs, des centaures animés par une rage sanguinaire courent de partout dans la zone de départ des humains, tandis que les norns éparpillés dans leur forêt, se la coulent douce pendant que les joueurs partent à la chasse. Ne paniquez pas ! Les joueurs sont quasiment des dieux parmi les hommes dans la zone tutoriel. Il y aura largement le temps et l'accalmie nécessaire pour traficoter les couleurs des teintures et les raccourcis clavier après la zone d'ouverture. Appuyez sur Z et le clic gauche de la souris devrait vous permettre de traverser la zone sans difficulté. Essayez et apprenez ce que vous pouvez dans cette zone, mais vous aurez la chance d'aller davantage "à votre rythme" par la suite.

2. Toujours en mouvement

Telle est la règle d'or des combats dans Guild Wars 2. Ne vous arrêtez pas de bouger ! Sérieusement, peu importe que vous soyez un guerrier avec un fusil ou un rôdeur maniant l'épée à deux mains, restez en mouvement. Si vous vous retrouvez dans une cercle rouge, alors bougez encore plus rapidement. Un soldat immobile est un soldat mort. Votre première compétence pour chaque arme sera une attaque automatique donc vous pourrez vous concentrer sur le déplacement pendant que votre personnage continuera d'essayer d'asséner le coup fatal. Assurez-vous d'utiliser le clic droit de la souris, ou autre, pour faire face à l'ennemi pendant que vous lui tournez autour pour éviter ses attaques tout en assénant les vôtres. Si vous n'êtes pas fan de l'attaque automatique alors cliquez sur la compétence en maintenant CTRL pour la désactiver. Dans ce cas, préparez-vous à spammer la touche 1 du clavier. Je vous suggère également d'attribuer un raccourci pour l'esquive plutôt que d’appuyer 2 fois sur les touches de déplacements ou de cliquer sur le bouton d'esquive.

3. "J'étais dans une file d'attente ?"

Il y a des files d'attentes dans Guild Wars 2, mais les joueurs peuvent continuer à jouer lorsqu'ils y sont. Dès lors que le joueur arrive en tête de file, une fenêtre apparaitra et proposera au joueur de quitter le serveur de délestage pour rejoindre le serveur principal. A priori les joueurs accepteront cette invitation pour rejoindre une zone plus peuplée, mais si un joueur est en train de s'amuser lors d'un événement dynamique, il peut refuser l'invitation et retournera dans la file d'attente.

4. Accéder au PvP

Après la zone tutoriel, pour partir en PvP, ouvrez le menu "H"éros (astuce: appuyez sur "H") et il devrait y avoir un onglet sur la gauche pour entrer en PvP. Vous pouvez ainsi participer à des matchs aléatoires quand bon vous semble, mais ce n'est pas conseillé dans un premier temps. Entrer dans les Brumes fera passer votre personnage au niveau 80 en vous donnant accès aux aptitudes et aux compétences d'un niveau 80. Cela peut-être désorientant d'avoir soudainement accès à 10 compétences, le changement d'armes, et tout le reste. Dans cette zone de transition entre PVE et PVP, prenez le temps pour vous familiariser avec toutes ces nouvelles choses. Entrer en Monde contre Monde (WvW) vous dépouillera de toutes ces nouvelles choses déverrouillées dans les brumes en étant au niveau 80, et vous ramènera à votre progression normale, celle d'avant votre entrée dans les Brumes (en augmentant tout de même les statistiques de votre personnages au level 80 via le système du sidekick).

5. Gagner de l'expérience en récoltant des oignons

Tout le monde peut récolter des matériaux disséminés à travers le monde qui sont identifiés par le biais d’icônes sur la boussole (bois, minerais et plantes). Que vous soyez dans l'optique d'améliorer votre artisanat ou non, vous aurez tout intérêt à récolter des matériaux. Cela procure un montant non négligeable d'expérience, autant que de tuer quelques ennemis, en appuyant simplement sur "F". Vendez ensuite vos récoltes aux crédules marchands ci-dessous.

6. Le prochain Top Chef

L'artisanat peut être amusant, et si vous aimez ça alors cela vaut vraiment le coup de s'y intéresser. Je vous conseillerais de prendre l'un des métiers "d'armure", comme le travail du cuir (tannage), de sorte que vous puissiez vous fabriquer des sacs. Quoi qu'il en soit, la cuisine qui permet de faire des buffs consommables et autres va pomper une grande partie du temps de la Beta. Vous êtes prévenus, la cuisine peut être très amusante, mais très difficile. Assurez-vous également d'acheter les ingrédients et les éléments de base pour l'artisanat aux marchands à proximité des zones d'artisanat.

7. Sautez, sautez, sautez, nous on va montrer au DJ qu'on est toujours pas fatigué

L'un des aspects de l'excursion les plus fun dans les zones PvE sont probablement les "jumping puzzles". Ces petites zones se trouvent hors des sentiers battus, elles pousseront votre habileté dans ses limites. Les fosses des larves-démons se situent au sud-est de la Vallée de la Reine (humain 1-15), la colonie des chamans-corbeaux se trouve à l'ouest des Contreforts du Voyageur (norn 1-15), et celui des charrs se trouve sur l'étendue des griffes de la sagesse dans les Plaines d'Ashford (charr 1-15). Ils sont époustouflants, à ne manquer sous aucun prétexte. Ils donnent de bon butins également.

8. Monde contre Monde tous ensemble, et mourir seul.

Le Monde contre Monde (WvW) peut être la source d'une activité ininterrompue. Les heures peuvent facilement défiler sans s'en rendre compte en combattant dans les Brumes pour votre monde. Voila quelques astuces. Trouvez un groupe, et restez avec. Si vous partez explorer par vous-même, ne soyez pas surpris si 10 ennemis apparaissent sur la colline, vous piétinent, et passent à autres chose. Sérieusement, en vous alliant à quelques personnes seulement, cela sera suffisant pour commencer à accomplir des objectifs pour le compte de votre monde. Par ailleurs, prenez toujours des ravitaillements car ils constituent la pierre angulaire du Monde contre Monde, partout et dès que vous le pouvez. Le ravitaillement permet de construire des armes de siège à partir de plans obtenus chez un marchand, mais également de réparer les structures (mur, porte ...). Autrement, les tactiques type guérilla sont cruciales si vous êtes en sous-effectif. Frappez l'ennemi autre part si vous ne pouvez pas l'affronter directement. Détruire leur chaîne d'approvisionnement et de ravitaillement peut réellement faire basculer le cours de la bataille.

9. L'effet de masse : inverser la tendance

Le meilleur aspect de Guild Wars 2 est simplement de pouvoir jouer ensemble avec des inconnus et d'en faire une expérience positive et utile. Malheureusement, quand une foule de joueurs s'abat sur une seule cible en même temps, les choses peuvent devenir un peu moins sympathiques. La population de joueurs se disperse assez rapidement en général, mais je vous recommande de prendre le temps de vous éloigner des 40 joueurs combattant une araignée géante au niveau 4, pour aller découvrir quelques unes des autres curiosités. Explorer la capitale d'une race procure presque assez d'expérience pour un niveau complet. Il y a des coins et recoins bien cachés de partout. En d'autres termes, éloignez-vous du troupeau s'il devient trop gênant.

10. Sinon, j'ai rencontré ce norn

J'ai déjà suggéré d'explorer les capitales, et vous devriez vraiment. Si plus tard, vous découvrez que votre nouveau meilleur ami préféré (en partant du principe qu'il a également pré-acheté le jeu et donc qu'il est aussi cool que vous) a choisi une race différente de la vôtre, il y a des portails asuras (cercles violets sur votre carte) dans chaque ville principale qui vous téléporteront vers les autres capitales de chaque race. Il semble également qu'ArenaNet ait verrouillé le contenu non inclus dans la Bêta aux portails de changement de zone,ainsi, dans l’optique de la Bêta, vous pouvez parfois être téléporté jusqu'aux autres zones des différentes races en passant le portail sur les bords d'une zone. Quoi qu'il en soit, vous devriez être en mesure de rejoindre vos amis assez rapidement.

Amusez-vous ! Je meurs d'impatience d'entendre les histoires de tout le monde.

Source

Message non luMessage posté...: Mer 25 Avr 2012 13:40 
Wyrd
Wyrd

Je suivrais certainement les conseils 2,7 et 8 :meaw:

Le 2 car c'est un élément important de gameplay pour ne pas mourir bêtement, et puis certains skills et/ou traits octroient un bonus lié au dodge

Le 7 car le concept des jumping puzzles m'intéresse, un peu le principe à la Zelda

Le 8 pour avoir un premier aperçu du WvW et comprendre ses mécanismes

La Beta promet d'être palpitante :want:

Message non luMessage posté...: Jeu 26 Avr 2012 06:28 
Wyrdrasil
Wyrdrasil

Mey a écrit:
Bin surtout, je comprenais pas de quoi vous parliez avec vos jumping puzzle...
:again:

Et là du coup la petite description, ca donne envie!! J'vote +1 pour la sortie en guilde pour allez faire cette chose bête et inutile, donc indispensable!

Du jeu de plateforme façon GW2 ! on a un article dans la gazette qui en parle

viewtopic.php?f=52&t=198

Message non luMessage posté...: Jeu 26 Avr 2012 17:07 
Allié
Allié

C'est là que mot elfe et maladroite prend tout son sens dans une phrase. :grin:

Modérateurs :  Wyrd Chroniqueur, Wyrd Ambassadeur

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 15 messages ]