Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 03:26
Wyrdbox© Breizh Shoutbox v1.5.0

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 21 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Vos impressions et activités sur la Bêta du 27/04/12
Message non luMessage posté...: Lun 30 Avr 2012 09:17 
Wyrd
Wyrd

Si je devais placé cette Bêta sous un mot unique, je dirai "Confusion".
Je me suis retrouvé complètement perdu avec l'interface, destabiliser par le gameplay et incapable d'aller en WvW ou de me retrouver ailleur que sur un serveur de délestage.

J'ai donc utilisé le peu de temps que j'avais pour cette Bêta en me rassurant sur la classe que j'aimerai joué.
Résultat des courses, 4 classes testées : Voleur, Envouteur, Elémentaliste et Nécromancien.
Ce qui resort de mes essais est que chaque classe à sa particularité et ses attraits, pour ma part j'en viens à la conclusion que j'aime par dessus tout le jeu à distance.
J'ai vraiment accroché avec le Nécromancien suivit de près pas le Voleur pistols.
Mon choix n'est donc pas fixé à 100% surtout que j'aimerai testé encore Ingénieur, Chasseur et Gardien.
J'ai survolé également l'Artisanat mais de façon très légère vu le peu de composants que j'avais réussi à réunir. Je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir à monter mes métiers.
Seul regret le Pvp, je n'ai même pas pensé à faire quelque parties alors que j'en aurai eu le temps si je n'avais pas patienté en jouant avec les traits et aptitudes dans les brumes pour une entrer en WvW qui ne s'est jamais fais.

Priorité de la prochaine Bêta :
Tester les 3 classes que je n'ai pas encore vu.
Voir si j'accroche toujours autant avec le Nécromancien.
Essayer PvP et WvW.

Sujet du message: Re: Vos impressions et activités sur la Bêta.
Message non luMessage posté...: Lun 30 Avr 2012 09:41 
Wyrd
Wyrd

Salut John,

Pour le wvw, tu as surement dû vouloir rentrer dans les terres énernelles (la grosse map au centre) qui était très souvent complète.

Il ne faut pas oublier qu'il y a les 3 maisons (rouge, verte et bleue) de chaque côté qui elles n'étaient pas pleines mais où le challenge et le fun étaient autant présent =)

Je te conseille de tester une des maisons lors de la prochaine beta.

Message non luMessage posté...: Lun 30 Avr 2012 10:05 
Voyageur
Voyageur

Bon à moi de donner mes impressions sur cette bêta :p,

J'ai envie de commencer en disant, que des bonnes surprises !

J'ai testé le mode PvE et j'ai trouvé les quêtes assez dynamique, des fois un peu tendu, car on ce bat contre des mobs de plus de 5 lvl que nous !
J'ai beaucoup apprécié le système d'événements autour de nous quand on fait nos quêtes, c'est un bon moyen de jouer à plusieurs ! Sans forcément connaitre les autres et de cassé le quotidien du jeu ...
Le système de rez est super aussi ! On ne reste jamais très longtemps au sol, car les joueurs ce presse de vous rez, et oui on gagne de l'xp en relevant un allié et c'est toujours mieux d'avoir un combattant de plus à ces coté !

Pour ma part j’ai testé le gardien, le voleur, l’élémentaliste et le nécromancien, et je préfère vraiment le gardien, mon choix est fait, je jouerais gardien en perso principal !

Maintenant le PvP :

Vous avez 2 sortes de PvP :
Le PvP classique, contrôle de point et combat entres joueurs.
J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer dans ce mode, quand vous entrez en PvP, vous passez lvl 80 et vous récupérez une armure et des armes lvl 80.
Toutes les compétences sont disponibles, donc vous vous buildez comme vous le voulez.

Pour le WvW, la première fois que je suis rentré en WvW j’étais un peu perdu, je suis allé à un fort, j’ai rejoins des joueurs mais rien de très concluent, j’ai croisé aucuns ennemies … Ensuite le serveur a planter et impossible de me reconnecter.
J’ai donc re tester le WvW hier soir pendant 1 ou 2 heure et j’ai bien compris le système maintenant.
Et je peu vous dire, quand vous tomber dans un combat ou vous êtes 15 contre 15 à peu prés, ca deviens bien épique !!
J’adore me battre pour prendre une forteresse ou un point avancé à l’ennemie, ou encore mieux défendre nos bâtiments, monter des trébuchés et les utiliser …

Il y à vraiment de quoi faire dans ce mode ! Le travail sur des stratégies est à faire !! Je commence déjà à y réfléchir !
Vraiment hâte d’être à la prochaine bêta pour continuer à explorer le WvW !!!

Voici une petite photo de mon chaar :p

+++ =)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luMessage posté...: Lun 30 Avr 2012 11:25 
Voyageur
Voyageur

Hop petit retour aussi ! :meaw:

Déjà globalement déçu par les soucis de connexion, un peu dommage après avoir communiqué lourdement sur ce weekend de beta test, mais bon ça reste une beta...

Je n'ai approché que deux classes : Guerrier et Gardien.
Très mitigé au début j'ai vite été convaincu une fois que j'ai eu accès aux armes à deux mains, le gameplay change vraiment du tout au tout, c'était nettement plus accrocheur (plus dynamique, meilleure impression de puissance). :psychotic:

Je testerai plus amplement les autres classes à la release, mais de ce que j'ai pu en voir (notamment envouteur, élémentaliste, voleur...), elles ont toutes l'air bien fichues avec leurs propres attraits, ça ne va pas faciliter le choix ! O_O

Concernant le pvp je n'ai pas pu profiter du WvW, du coup je ne peux parler que des champs de bataille. C'est plutôt sympa, même si on passe beaucoup de temps à essayer de comprendre ce que fait la flopée de nouveaux sorts qu'on ramasse une fois "boosté" au level max pour le BG.

Pour ce qui est de l'aspect technique, déjà ce qui saute aux yeux c'est la qualité du travail d'optimisation (SWTOR si tu nous écoutes...), je jouais sur mon portable et ça passait pas mal (bon tout au mini mais quand même) sur une bécane sans carte graphique dédiée (Intel HD3000...).
J'ai adoré aussi la patte graphique du jeu : les barres d'action, les affichages de quêtes, la carte, bref l'interface dans sa globalité.

J'ai au moins pu confirmer une chose, le jeu de façon globale m'intéresse (oui je me méfie maintenant !).

Du coup j'suis de plus en plus impatient :yush:

Message non luMessage posté...: Lun 30 Avr 2012 12:12 
Wyrd
Wyrd

Coucou ! Après 2 jours intensifs de geekage je viens livrer mes impressions.

PvE : J'ai au début eu beaucoup de mal à m'adapter et j'ai refait plusieurs personnages car le semblant de gameplay qu'il me semblait comprendre ne me plaisait pas. Samedi je me suis finalement fixé sur l'élémentaliste que j'ai réussi à amener au lvl12 en jouant entre 13h et 3h du mat' ( :brz: y'a le droit ). Classe plutôt sympa, quoiqu'un peu long à débloquer tous les skills d'armes 5*4*(nombre d'armes). Bref j'ai bien visité la première zone humaine, me suis peu intéressé au craft et n'ai pas du tout avancé mon histoire perso ( pas envie de me spoil ). Tout ça accompagné d'events en tout genre et combats épiques contre moult boss ( je pense notamment dans le marécage ). Le système de quêtes et d'events ne me plaisaient pas trop au début, je trouvais cela un peu trop répétitif mais je m'y suis finalement habitué et ai bien apprécié comment tout se mélange très vite ( mais je trouve que cela reste toujous pareil : tuer, défendre, prendre un camp )

Dimanche je me suis fait un norn rodeur que j'ai pu monter bien plus vite jusqu'au level 17 ( eh oui, quand on comprend que l'exploration rapporte un sacré paquet d'xp, on tape moins sur les mobs ). J'ai nettoyé à peu près toute la zone ( me manquait juste un endroit à découvrir mais je ne l'ai pas trouvé TT-TT ). J'ai vraiment accroché à cette classe, très polyvalente et avec un style très dynamique ( et vas y que je fasse une pluie de flèches, et vas y que je te saute dessus avec mon espadon, et vas y que je te tape comme un ours, bref terrible ! ). Pour le pet, ils ne sont pas assez optimisés à mon avis : souvent ils n'attaquent pas l'ennemi et SURTOUT ils meurent TREEEES vite et franchement, j'ai eu l'impression de passer mon temps à les rez ... Bref pas terrible, si je pouvais m'en passer pour un autre "bonus" de classe, je ne dirais pas non. J'ai testé le travail du cuir ( pour me faire des sacs ) et la cuisine. La cuisine, coûte TRES cher, que ce soit en monnaie ou en karma. Je n'ai pu faire aucune recette, à part des frites ( waouh -_- ) car elle n'étaient disponibles qu'à partir d'un certain niveau ( 75 au minimum ). Je trouve ça vraiment dommage et décevant. Je m'imaginais tester plein de combinaisons, je me suis retrouvé à craft des boules de pâtes dont la recette est déjà toute connue ... Bref, je ne comprend pas trop le coup du : essayez de trouver mais si vous trouvez, il vous faut le bon niveau !

Le PvP : J'ai testé ça hier soir et j'ai vachement accroché. Les objectifs sont simples et on se bat régulièrement. On voit que beaucoup de joueurs ont encore du mal à maîtriser un minimum leur profession et capper les points statégiques. Beaucoup ne se soucient pas des "bonus" présents sur la map, je pense notamment à Svanir et jenesaisplusqui qu'on peut tuer pour obtenir un bonus de points. Bref, j'ai gagné plusieurs parties, perdu une, mais tout ça en m'amusant énormément. J'ai trouvé le rodeur vraiment performant en 1vs1 où j'ai presque toujours réussi à tuer mes opposants ( que ce soit voleur, gardien ou élé ) sauf face à un nécro qui se régénérait trop mais qui ne me faisait pas énormément de dégats, bref je me suis barré.

Le WvW : Par un (mal)heureux bug je me suis retrouvé sur le serveur Gandara à partir de dimanche. Vous avez très surement remarqué la domination du serveur Augury Rock en WvW, et ben c'est vraiment très lourd. Et oui, quand on a qu'un seul fort c'est pas terrible ... Quand on est 15 pour le défendre ( mais où étaient les autres joueurs du serveur ?! :yush: ) tandis que chez augury rock ils étaient une centaine à attaquer nos portes ... Bref, j'en suis sorti légèrement dégouté et n'y ai pris aucun plaisir, me faire massacrer à 4 contre 1, très peu pour moi. Certes à la release les serveurs s'adapteront à quelque chose de leur taille et leur niveau mais si ça doit durer deux semaines avant qu'on puisse prendre son pied en WvW, pas terrible ... Histoire d'en rajouter une couche, je trouve ça dommage que chaque mort en WvW abîme l'armure, je ne me sens pas du tout en une sorte de Pvp.

Bref voilà mon expérience de jeu qui m'a plutôt plu ( sauf le WvW ) avec ranger et ele.

Prochaine bêta : je testerai surement d'autres classes ( necro peut être, je veux me fixer les idées dessus; envouteur ou guerrier ) et essaierai de nouveau de m'adonner au WvW.

Message non luMessage posté...: Lun 30 Avr 2012 12:26 
Wyrd
Wyrd

Perso j'ai nolifer comme un malade ce week end.

J'ai essentiellement joué l'élémentaliste (level 23 hier soir). Je suis allé dans la dernière zone dispo en pve. Je suis assez sceptique sur les évènements dynamiques, c'est souvent du : tue le monstre, ramasse ça. Certains quêtes sont assez marrantes mais ... où sont les quêtes avec un vrai récit derrière? C'est le gros point fort de GW1 et là je n'en ai pas vu une seule :'(

Le WvW, beaucoup de choses sont à corriger. Déjà notre server à owner les autres, difficile de vraiment s'amuser. J'y ai jouais toute la journée d'hier jusqu'à tard dans la nuit et le côté répétitif était trop présent. Maintenant, j'ai pu installer toutes les armes et le trébuchet est vraiment drôle avec le lancer de vache.

Dans ce qu'il faut corriger:
- l'arme à flèche qui spam des flèches (une dizaine chaque sec) non stop avec en plus condition. Vous en mettez deux sur une porte un peu en retrait et les ennemis s'en prennent plein la gueule sans pouvoir rentrer. Bref, il faut nerfer en mettant un temps de cooldown après chaque tir comme la catapulte.
- le lag, quand on est très nombreux devant une porte ou lors d'un gros combat ça lag méchant
(sinon pas de soucis c'est fluid)
-tant qu'on y est stabiliser les server même si le dernier jour on a pas trop eu de soucis, mais bon c'est qu'une béta, quand il y aura tout le monde les servers auront des chocs encore plus grands
- l'AFK. Ce n'est pas normal qu'une trentaine de joueurs restent AFK tranquillement dans le WvW empêchant les autres joueurs de rentrer ! C'est ce qui est le plus important à corriger

Sur l'élémentaliste:
- les compétences au bâton au début je disais que c'était décevant mais finalement en alternant les 4 éléments il y a quelque chose à faire. Maintenant face à un seul ennemi, si l'élé est bâton il se fait toujours own. Petit soucis de l'élé bâton c'est le côté répétitif, on fait toujours le même enchaînement de compétences et ce n'est pas forcément fun fun en WvW.
C'est je pense le plus gros défaut de la classe, alors que toutes les autres peuvent alterner attaques à distance/CAC en switchant d'arme, l'élé ne peut pas, du coup beaucoup moins de stratégie.

- Il y a un duo qui marche bien en arme je crois que c'est sceptre/dague. Plutot fun à jouer mais bon l'intérêt majeur de l'élé ça reste les AOE.

Un défaut de la classe par rapport aux autres: les sorts de vitesse. Alors je ne sais pas si c'est buggé ou quoi, mais le sort vitesse du vent qui est censé donné +33% à vous et à ceux qui vous entoure à une zone d'effet ridicule ! Si l'allié n'est pas à 1m de vous (et j'exagère pas) le sort ne l'affecte pas ... alors que le cor de chasse des guerriers à une portée de 15m ... et un cool down moins long ... wtf ?

Autre défaut, les élémentaires que l'on invoque. Pas de soucis en PVE mais en PVP, ils n'attaquent pas -_-. Il faut qu'ils remettent le système de pet de GW1 pour les forcer à être agressif car sinon ils ne servent absolument à rien. Par ailleurs, très déçu qu'aucun élémentaire n'est soutient ... je m'attendais à un élémentaire d'eau qui heal et bien non tous les élémentaires sont de type offensif. Dommage dommage ...

Après j'ai testé le PVP structuré avec un voleur. J'ai fait beaucoup de kill en mettant tout sur critique / furtivité mais je ne maitrisais pas encore à fond la classe (bon je ne l'ai joué que deux heures). Le switch arme marche très bien et est plutôt fun.

Bref, sur l'ensemble j'ai tellement joué que je peux facilement attendre la release officielle maintenant. Tant mieux car je ne serait probablement pas dispo pour la prochaine béta :on-fire:

Au passage, j'ai énormément joué avec nochal et Parpol, ah puré, on a fait tellement de trajet pour construire nos trébuchets qu'on ne peut plus les compter ^^ mais très peu avec les autres membres.

Au final, une bonne impression dans l'ensemble mais il faut vraiment jouer en groupe. Explorer tout seul n'a que peu d'intérêt, je me suis par ex, retrouvé tout seul dans la dernière zone, et ben franchement on ne peut rien faire XD.

edit: Ah en regardant le message du dessus, gros défaut du jeu effectivement. Les réparations d'armures ... c'est n'importe quoi ! Pas cher qu'ils disaient, et bien pour ma part c'était à la fin du 2pieces d'argent et quand vous voyez que des mobs vous one shot tout le temps (les loups de guivre partie norn notamment) et bien vous le prenez super mal ... mais le pire c'est qu'en plus les armures s'abiment en WvW ... mais comment gâcher le plaisir de jouer ... ça c'est n'importe quoi et mieux vaut qu'ils l'enlèvent car c'est une honte qui va à l'encontre de tout ce qu'ils ont dit sur le plaisir du jeu depuis tant d'années.

Message non luMessage posté...: Lun 30 Avr 2012 13:05 
Wyrd
Wyrd

Je vais aussi faire ma petite impression.

J'ai pu tester quelques classes, le rôdeur, le guerrier, l'élem et le nécro.

Pour le moment j'ai pas mal accroché avec le rodeur, le guerrier et l'élem. Je suis pour le moment un peu déçu par la nécro, car j'ai l'impression qu'il tape très peu et j'ai trouvé sa résistance très faible aussi. Mais je m'y suis peu penché donc je verrais un peu plus à la prochaine beta.

Le guerrier est très polyvalent, avec des armes une ou deux mains, on peut faire vraiment de bonnes choses. Mention spéciale au marteau qui inflige des dégâts de zone. Par contre il est assez dur à gérer en WvW car la plupart des combats ont lieu à distance. On peut se rapprocher mais on prend souvent assez cher, mais j'ai quand même adoré sauter sur l'ennemi avec le marteau XD

J'ai pu testé un peu tout :

Le pve : très intéressant, ça apporte beaucoup de fraîcheur aux mmo en général. Il y a pas mal de possibilités (protection de caravanes, etc) mais à voir pour le long terme comment sont construites les autres zones. Il faut espérer qu'ils aient des moyens de nous tenir en haleine car à part l'histoire principale il n'y a aucune autre scénarisation.
J'ai évité de trop m'y consacrer pour pouvoir mieux découvrir avec mes persos que je pourrais garder.

Le pvp : très fun rapidement, on est juste déstabiliser par les nouvelles compétences. Je m'y suis assez peu penché mais il y a moyen de vraiment jouer en équipe et de vraiment s'amuser.

Le WvW :
C'est le mode où j'ai passé le plus de temps. Très épique, on a commencé en deuxième partie de beta à trouver un peu d'organisation et d'argent pour construire tout ce qui était disponible.
Seul bemol de ce mode, les serveurs n'étaient pas très équilibrés donc même si j'étais du bon côté c'était beaucoup moins marrant de tout contrôler et d'arrêter les ennemis à 100m de leur spawn. J'ai aussi remarqué que les combats se font beaucoup plus à distance qu'au cac.
Ce sera vraiment fun de tester ce mode en guilde.

Le jeu est au final très très bon :
points forts :
Originalité
Très bon artistiquement
Des modes de jeu très différents
Des classes équilibrés et toutes très intéressantes et différentes à jouer

Bémols / questions :
Peu de compétences au final par perso, j'ai peur que les builds se ressemblent énormément. De plus on a accès à presque toutes nos compétences offensives dès le départ, donc le passage de niveau apporte peu je trouve.

Message non luMessage posté...: Lun 30 Avr 2012 13:40 
Allié
Allié

Je suis d'acc avec john. Globalement c'était assez confus.
Autant sur le gameplay de classe, j'ai assez vite pris mes marques, autant j'ai passé le we a me demander sur quel serveur j’étais. Je me faisais proposer souvent d'aller en file d'attente pour entrer dans les plaines d'ascalorn, mais... je n'y rentrais jamais... Tout en y étant déjà, surement en délestage, mais en même temps j'apparaissais sur augury rock.

L'accès au www c'etait un peu bizarre aussi, impossible de rentrer par le portail dedié, mais en allant fureter dans l'arche du lion, il y les accès par les maisons. C'est mon homme qui m'a guidé, et qu'il m'a dit qu'il fallait aller en maison rouge parce qu'on était les rouges (ah? on le voit où ça?)

J'ai trouvé le www un peu chiant aussi parce que je savais pas trop quoi faire. Je me suis baladée, j'ai pris la direction de fort en vert pour voir à quoi ça ressemblait de s'en approcher, je suis tombé au milieu d'un bus rouge qui a défoncé les portes à l'épée (wtf je croyais que c’était quasi impossible sans armes de siege...?). A un autre moment j'ai défoncé une caravane qui passait par là. J'ai rien compris aux armes de sièges et à ce qu'il fallait faire une fois un fort pris. Il y avait un tas de caisses de ravitaillement, j'ai cliqué, j'ai eu un affichage comme quoi j'avais 10 ravitaillement, mais après, impossible de savoir quoi en faire, ni de s'en débarrasser.
J'ai pas mal miné/bucheronné/cueilli.... bon voilà.
En fait ça manque de message tuto, comme si on était tous sensé avoir lu la notice. Du coup j'étais vraiment perdue

Coté pvp, j'ai fais quelques bg, c'est du classique prise de point. Bon pas désagréable, mais ça m'a pas plus passionné que ça. Et puis la encore, impossible de trouver comme arrêter de faire des bg, ça se relance en boucle ><

Coté pve, c'est bien sympa, même si au début le fait de ne pas être dirigé par des quêtes perturbe en peu. Mais bon c'est l'habitude du format de mmo linéaire. Là on se balade, on tombe sur un évènement et hop, c'est plus naturel, ça favorise l'exploration et pas juste le je cours d'un point A à un point B. Après c'est vrai que les évènements restent similaires, mais ça ne m'a pas perturbé. Tout ça est d'un dynamisme certain, ça me plait.

Par contre les mêlées de façon générale (pve, pvp,wvw) c'est vraiment le boxon, ya des couleurs qui pètent de partout, ça particule, ça explose, ça courre... Très peu lisible je trouve :s

Sur le gameplay en général, vraiment bien sympa! très dynamique, je retrouve du challenge aussi! Ça fait plaisir.
J'ai été assez vite à l'aise avec mon dplacement au ZQSD, tournage de cam a la souris et mouseclic sur les compétences, ça fait longtemps que je joue comme ça, mais pour le coup j'ai bien plus usé de zqsd, un peu comme sur conan ou le mouvement et l'esquive c'est la vie.

J'ai essayé elem principalement, un peu envout et un peu necro. Il faudrait que je creuse les 2 dernière pour avoir un meilleur avis, peut être les prendre en pvp pour avoir tous les pouvoirs à dispo et me rendre compte des possibilités de ces classes.

Sinon elem j'ai vraiment bien aimé, préférence pour le combo sceptre+dague (ou focus) et le baton 2M, sur les spé feu, air ou eau. Terre j'ai du mal, je trouve pas ça très intéressant.
Au début, j’étais assez "mono-elem" et puis sur la fin du we, je switchais de "stance" pour ne jamais rester a rien faire, a attendre le up de certain cooldown assez long. C'est encore plus dynamique.

Coté craft, j'ai essayé tailleur et joa. Tailleur c'est très classique, mais j'ai eu un peu de mal a crafter des armure parce qu'il fallait une compo "bleue" que j'ai très peu looté, alors que j'en ai gavé pour le niveau d'après. Pour joa, j'ai pas avancé, j'ai trouvé très peu de gemmes et aucune de "bas" level. Et puis j'avais pas de recette a part faire des monture en cuivre ><
J'ai bien le principe de la découverte mais bon c'est assez guidé quand même, c'est pas comme la fabrication de popo sur witcher ou skyrim.
La cuisine à l'air super couteuse en tout cas, plus à la lotro qu'à la wow en effet.

Voilà voila...
Quoi d'autres...

De manière générale, je regrette pour cette beta que le code du jeu ne soit pas encore au point car du coup je n'ai pas pu vraiment évaluer ma bécane. Que je sois en réglages bas ou haut, très peu de différences. Ma CG était encore froide après 6h de jeu ><
Sinon du lag sur les grosses mêlées ou gros rassemblement (genre a l'arrivée dans la citadelle, 200 chaar a l'ecran, ouch), même en réglages "performance au détriment du rendu", je suis pas franchement convaincue que ça vienne de ma bécane malgré son age. Par contre sans trop de peuple, c'est très fluide.
J'aurais aimé pouvoir consulter ma latence et mon fps, mais c'est des options que je n'ai pas trouvée

Message non luMessage posté...: Lun 30 Avr 2012 14:31 
Allié
Allié

pour ma part j ai adorer le pve j ai commencer par ma rodeuse norm que j ai emmener au level 20 tranquillement
quelques impressions en vrac
etant habituer dans gw1 a retrouver les amis dans le hall de guilde pour grouper la il etais difficile de grouper (ou alors pas encore bien compris )
mais entre les files d attentes et des fois les serveurs différents difficiles de se retrouver
j ai essayer de partir en exploration avec un ami nous étions dans la zone promontoire divin et quand nous sortions en meme temps moi j étais dans une file d attente et lui non alors cela nous a pris un certain temps pour nous retrouver
j espere que nous auront un hall de guilde digne de ce nom
le repop trop rapide des mobs étais aussi un peu gènant a peine finissions nous le nettoyage d une grotte que pour en ressortir il fallait a nouveaux re tuer les meme mobs
et ayant obtenus quatre coffres mystique impossible de trouver les clés pour les ouvrir grrrr (je déteste ne pas ouvrir un coffre)
il faudrait a la sortie officiel nous organiser pour les matériaux car avec mes 20 places dans mon inventaire j ai du jeter revendre pas mal de chose alors que mis en commun certain y trouverons un usage plus approprier
je pense me spécialisée chasseuse / tanneuse pour fabriquer déja des sacs plus grand pour tout ceux qui en aurais besoin on peu avoir des sac avec 20 emplacement ce qui feras plus de cent emplacement par personnage cela sera mieux pour ceux qui voudront comme moi faire du craft
j'ai fait aussi une assa/humaine
et une charr/ingenieur pour visiter les capitales
l arche du lion étais splendide cote graphismes rien a redire

pour le pvp et le wvw
le pvp ne m ayant jamais beaucoup attirée je verrais cela plus tard a la sortie du jeu

vale

Message non luMessage posté...: Lun 30 Avr 2012 14:58 
Wyrd
Wyrd

Alors la 1ere impression de cette beta : Waouw, c'est joli. J'aime beaucoup les choix artistique qui ont été pris pour nous offrir ce guild wars 2. Alors il est vrai que point de vue purement graphique, on a déjà vu mieux mais quand on se balade, c'est juste superbe.

Bon alors moi j'ai commencé mon week-end en me disant bon pour pas trop me spoil, je vais jouer une race qui me tente pas plus que ça, les norns, et une classe qui m'attire que moyennement, le guerrier et j'avais décidé de m'y tenir. La race des norns, je l'ai trouvé très chouette (j'ai pas de problème par rapport à leur taille) et j'aurais plus que probablement un perso norn un jour sur mon compte.

Bon pour le gameplay :
1ere approche, mais heu... qu'est-ce qui se passe? Il faut définitivement le prendre en main et ça ne se fait pas en 1-2. j'ai plutôt galéré et même une biche n'est pas si facile que ça à battre. Je ne parle pas bien sur des biche malade de la zone humaine qui m'ont donné un sentiment de puissance la première fois que je me suis battu contre l'une d'entre elles. Quelle surprise de pas me faire à moitié roulé dessus. Et oui chez les norn tout est rude... Le chasseur qui voudra abattre bambi n'as cas bien se tenir et surtout courir vite =)
Après quelque temps on finis par se souvenir qu'on a une esquive et que les déplacement servent à quelque chose et ça se passe un peu mieux et ça en devient extrêmement amusant même, on ne reste plus sur place à échanger des coup avec le mob en attendant que le plus fort(souvent le joueur) ai fait assez de dégât.

Les quêtes:
Bon alors l'histoire principale je ne l'ai que effleuré en accompagnant des joueurs dans leur instance personnel où progressait l'histoire et c'est vraiment génial.
La première fois j'ai juste aidé l'autre joueur à tuer des mobs, mouais c'était sympa. La 2e fois par contre, Le joueur devait participer à un tournois, ou il devait affronter des champions en solo. Mais moi je ne devait pas rester à rien faire, ma barre de compétence a été changer pour que je puisse huer l'ennemi(lui baissait son moral donc malus), Encourager le joueur(boost d'attaque),donner de l'eau fraîche(soin), laisser des déchet sur l'adversaire(aveuglement) ou lancer un paquet aléatoire qui faisait apparaître une arme d'environnement que le joueur ou moi même pouvait ramasser pour l'utiliser contre le mob, c'était plutôt fun.

Les évènements dynamique était plutôt fun car il suffisait de se balader dans le monde et d'explorer pour qu'il te tombe dessus. Même si effectivement, ils se ressemblent souvent, je ne me suis pas ennuyé en les faisant ou en les refaisant en accompagnant quelqu'un. Et puis leur sidekick qui nous mets au bon niveau pour chaque zone de plus bas niveau que nous est tout simplement génial. Enfin un jeu ou on peut explorer toute la map et pas se faire : tient je suis assez haut level pour la map suivante, bon j'y vais alors.
Il y a quand même un défaut, la difficulté des évènements est pourrie, une fois c'est trop facile puis y a plein de gens ça deviens dure et on ne parle même pas des profession au corps à corps qui si il y a trop de monde sont obliger de jouer à distance sous peine de se faire os.

Le pvp :
Bon ben ça à l'air sympa mais je l'ai testé seulement avec un élémentaliste niv 3 que je ne maîtrisait pas du tout et je me suis juste fait roulé dessus mais y a du potentielle si on maîtrise son perso à mon avis.

Le WvW:
Alors la première impression était pas si bonne que ça, c'était vaste, les déplacements était long et les combat une mélée informe ou tu sais pas trop ce qui se passe. Après j'ai commencé à mieux comprendre ce qu'il fallait faire, comment fonctionnait les armes de siège et c'est devenu plutôt drôle de construire des armes de siège par-ci et par-là pour aider à détruire une porte, bon il faut être plus que 3 pour construire un trébuchet parce que le temps qu'on mets a faire des aller-retour entre le trébuchet et les caisses ravitaillement est plutôt long et nos allier finisse par détruire la porte. Un peu de lag pendant les grand combat mais sinon c'était plutôt fluide.

Quelque petit défaut qui ont leur importance :
-La question: Suis-je dans un serveur de déchargement? Alors il faut savoir que quand il propose de se mettre en file d'attente ou de voyager, ils veulent dire en réalité : voyage = serveur de déchargement; file d'attente = attendre sur place qu'une place se libère.
-Ils ne permettent pas les gens d'un groupe à passer du serveur normal au serveur de déchargement ou se trouve certains membre du groupe. ce qui fait qu'a chaque changement de zone on risque de retrouver le groupe éparpiller entre le serveur classique et les (oui les) différent serveur de déchargement.
-Rendez nous le corps à corps pour les classe qui le pratique dans les grand event.

Bon j'aurais bien continuer mais je pense que c'est déjà assez long comme ça et qu'il y a pas mal d'info sans compter le mal de tête qu'a du vous donner la lecture

Sinon super week-end, je me suis bien amusé, vivement le suivant =)

Ps: pardon s'il y a des faute d'orthographe, mais c'est un gros pavé et j'ai pas eu le courage de relire mais y a plus de rouge en tout cas :secret-laugh:

Message non luMessage posté...: Lun 30 Avr 2012 15:18 
Wyrd
Wyrd

Je met à jour mes premières impressions que j'avais posté sur le précédent topic :

Interface :

Assez simplifiée, on s'y retrouve plutôt bien niveau informations, on peut changer à la volée les skills utilitaires en 7,8 et 9, hors-combat bien sûr. Juste un petit moment de confusion quand je n'arrivais pas à ajouter mes points de traits, il fallait acheter un bouquin à notre instructeur.

Les skills des armes sont accessibles et avec le temps je m'y suis habitué avec les touches collées de mon portable, Les touches F1 à F4 collées aussi donc j'ai galéré un peu mais je sais que ça ira mieux avec le desktop. Ce qui pose problème, ce sont les touches 6 à 9 (et accessoirement le 0 pour l'élite mais ce n'était pas encore disponible), comme on a nos deux mains occupées, obligé de s'arrêter pour lancer les skills de soin et utilitaires et ça casse un peu le combat. Bien sûr on peut les lancer à la souris, mais le mouse-click m'horripile car je dois arrêter de suivre le combat et regarder mon curseur.

Pas de souci avec l'interface, avec 52 slots libres ( basique 20 + 4 sacs de 8 ), javais de la marge lors de mes combats avant de devoir retourner en ville. Juste un peu dommage que la capacité de la banque ne suive pas, elle était presque pleine en mettant mes matériaux que je ne pouvais pas craft tout de suite.

La section Héros est très complète, on peut personnaliser les couleurs de notre armure à partir de là, on accède au PvP, on enchante notre équipement, on ajoute les traits, on achète les skills, bref la totale.

La possibilité d'acheter des objets vendus par les joueurs directement via le raccourci O pour le comptoir est pratique si on a besoin de quelque chose, même si après il faut aller le chercher en ville. Par contre je n'ai pas compris le concept d'acquisition des gemstones, A-Net avait promis de nous en offrir 2000 pour la Beta, et sur le support il est dit qu'il faut qu'on donne nos coordonnées bancaires, or cela m'a demandé mes coordonnées personnelles, je les ai rentrées et je rencontrais une erreur à chaque fois.

Graphismes :

Jouant sur un portable "de secours" à l'occasion de la Beta durant le week-end, j'ai été agréablement surpris de l'optimisation effectuée, même en jouant avec la configuration au minimum et résolution 1600*900, les graphismes sont loin d'être moches et je n'ai rencontré du lag que lors des téléportations et combats avec des gros packs de mobs + joueurs. Exemple concret, lors de la Beta Presse, les joueurs avaient eu l'occasion d'affronter un énorme boss dans un marécage et les retours étaient du gros lag en permanence même avec une grosse config, or j'ai affronté ce même boss et je n'ai pas eu de freeze, jouabilité tout juste entre 15 et 20 fps avec quelques pics à 7-8. Autant dire que cela s'annonce prometteur pour la suite sur le desktop.

Gameplay :

Rien à redire là-dessus, très nerveux et vivant, les zones où il ne se passe rien sont rares et encore elles font office de jonction entre grands espaces. J'ai bien aimé le principe des points de téléportation contestés, cela oblige les joueurs à aller sur place pour se débarrasser de la menace et résister aux vagues successives. L'esquive et le mouvement en permanence sont indispensables également, chose qu'on n'a pas l'habitude de faire sur un MMO classique, donc il faut un minimum de prise en main, mais une fois cela acquis, le combat exige toute l'attention du joueur, fini le one-skill spam en boucle, vous vous faites exploser si vous faites ça. On a vraiment une immersion totale dans le jeu.

Les combats sous-marins élèvent cette immersion à un autre niveau, c'est encore plus dur car en plus de bouger à droite et gauche, vous devez monter et descendre et seule la touche espace permet de remonter. Il est plus dur de bouger, il y a une certaine latence de déplacement et les mobs sont dans leur élément, je pense notamment aux Kraits qui bougeaient dans tous les sens, si vous êtes au cac, c'est tendu et vous vous faites littéralement bouffer, j'ai bien ri quand on a affronté un boss Krait, pack de 15 joueurs tous morts en un rien de temps

Classe :

J'ai continué avec le Nécromant jusqu'au Lv21, et j'ai définitivement accroché avec cette classe, c'est un spécialiste de l'attrition et terriblement vicieux, il est extrêmement efficace en groupe en support offensif et n'a rien à envier aux autres classes pour soloter plusieurs mobs si vous la jouez finement. J'alternait souvent entre Hache/Focus (solo offensif), Sceptre/Dague (solo défensif) et Bâton (support offensif), je n'ai pas eu l'occasion de tester le Cor de guerre par contre. Il a une très bonne survivabilité de part ses skills qui baissent la défense et l'attaque de la cible, son pool HP que je trouvais relativement élevé (j'avais 2200 HP avec seulement +15 Vita) mais aussi avec son linceul de mort qui fait office de deuxième barre de vie et qui se recharge très vite car il prend l'énergie vitale de tous les mobs morts alentours, même si ce n'est pas vous qui les affrontez, même quand vous êtes vaincu et attendez un rézu, le pool se recharge, mais ça c'est peut-être un bug.

Mon démon sanglant a été mon compagnon de combat jusqu'au bout, il a adoré s'en prendre plein la gueule pendant que je lâchait mes sorts sur les mobs pour les achever. Autant dire que je n'ai presque jamais utilisé son sort de sacrifice pour me soigner cela ne soigne pas beaucoup de toute facon, Il fait office de punching-ball indispensable pour le PvE, ça donne des perspectives intéressantes pour jouer Minion Master alors que j'étais parti pour faire un Conditionmancer (perma saignement et poison)

PvE :

Événements avec cœur ou non, il y en avait à foison et on trouve toujours quelque chose à faire, même si tel événement a déjà été fait, il rapporte toujours autant d'exp, karma et pièces. Je suis allé jusqu'à l'évènement-cœur Lv23, à partir du Lv17, les npc proposent de l'équipement intéressant contre du Karma. Ne pas hésiter à aller valider des balises de téléportation ainsi que sites importants, ça rapporte un petit bonus d'exp et cela peut toujours être utile pour la suite. Les points de défi de compétence sont évidemment obligatoires pour avoir un maximum de versatilité.

PvP :

Pas grand chose à dire, je ne suis allé que 5 minutes dans les Brumes, le temps de voir les équipements proposés et faire un mini-test au pif contre un mob 80 qui m'a rétamé XD

Craft :

Une des parties de GW2 que j'ai adoré faire, même si à la fin je me suis vite retrouvé à court d'espace inventaire avec mes matériaux qui encombraient l'inventaire + la banque. J'ai fait Tailleur et Artisan pour fabriquer les armes magiques + équipement léger + sacs.

Comme déjà expliqué, j'ai commencé tout de suite à faire mes sacs 8 emplacements pour être tranquille, puis j'ai fait en sort d'avoir toujours au moins 1 kit de recyclage basique sur moi en permanence pour recycler des équipements et matériaux durant l'exploration PvE ainsi que des outils de récolte de minerai et de bois.

Ensuite je commence par créer les matériaux dits " de perfectionnement " dans l'onglet au nom éponyme. En faire le maximum, ce sont les matériaux de base pour faire les autres crafts. Une fois que c'est fait, il y avait une foule de choix, il fallait privilégier en priorité les crafts colorés qui rapportaient le plus d'exp. La création de nouvelles recettes est aussi très lucrative, même si c'est un matériau que vous jugez inutile ou que vous n'avez pas besoin (par exemple un Focus avec capacité de guérison ou un masque avec une défense inférieure à celle du vôtre) et permet de monter rapidement en niveau. J'ai ainsi pu atteindre presque Lv50 sur les 2 métiers. Et aussi, soyez sûr de ce que vous voulez faire comme métier, vous ne pouvez en choisir que deux et si vous voulez changer, vous payez une lourde taxe si vous voulez retourner sur un métier qui a un niveau élevé.

Bugs rencontrés :

- Un défi de compétence sur les plaines de la Reine côté Humain, le npc qui est mort et buggé, j'aurai pu finir les plaines à 100%.

- En combat sous-marin, dès que je suis remonté à la surface après être tombé et qu'un mob m'achève, un petit moment après, je suis revenu à l'état Downed et me soignant.

- Des dialogues d'histoire non-traduites (en anglais) ou qui sont purement et simplement manquants (j'ai même cru que j'avais un problème de son car je n'entendais rien et en fait seul le texte s'affichait et les personnages ne parlaient pas)

Mes objectifs pour la prochaine Beta :

- S'ils sortent les deux dernières races, je me fais Sylvari.
- Tester le Cor de guerre et me mettre en Minion Master
- le PvP et WvW

Screens :

Malheureusement j'ai oublié d'en faire pour voir à quoi ressemblait mon perso, j'ai juste fait un screen fun quand j'ai vu un emplacement avec une création typiquement Asura

PS : J'ai été aussi content de voir que les Mystic Chest et Mystic Keys étaient disponibles en loot mob, j'ai obtenu 4 coffres pour 1 clé, donc pas besoin de passer par la boutique pour en acheter.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luMessage posté...: Lun 30 Avr 2012 15:51 
Allié
Allié

@Vale et Lenz: ah moi j'ai eu une clé et pas de coffre! :)

nochal a écrit:
Le WvW:
Alors la première impression était pas si bonne que ça, c'était vaste, les déplacements était long

Ah ui c'est super grand, j'ai mis 10 plombes a aller à un endroit et quand j'ai crevé, pas de balise a proximité, j'ai du retourné à la maison et plus le courage de descendre. Aura-t-on des montures?

Sinon j'ai aussi trouvé des graines de teinture mais immmmpossible chez les chaar de trouver le npc de teinturier (ou golem majordome?)

lenzchen a écrit:
Juste un petit moment de confusion quand je n'arrivais pas à ajouter mes points de traits, il fallait acheter un bouquin à notre instructeur.

pareil!

Message non luMessage posté...: Lun 30 Avr 2012 16:07 
Voyageur
Voyageur

Apparemment les montures ne sont pas prévu ... il va falloir ce mettre à la course à pied !!!

Message non luMessage posté...: Lun 30 Avr 2012 16:27 
Voyageur
Voyageur

Pour le WvW je vous préparerai un petit article, suite aux expériences en solo, en bus et avec quelques membres de la guilde sur TS ( Nochal et Syao en particulier)

Pour ceux qui ont eu une expérience négative de ce mode de jeu, je pense que si vous aviez joué avec nous, cela aurait été différent. L'objectif de la prochaine bêta sera d'emmener un gros groupe guilde en WvW.

Edit : au sujet des déplacement, c'est parce qu'on est pas encore rodé.

Quand on jouait en groupe de 3, en cyclant nos compétences de buff de vitesse on était en permanence à +33% (même +43% pour le voleur) donc pas besoin de monture.
De plus, il est possible d'acheter une upgrade ajoutant un waypoint pour les keeps ( les structures plus grandes que les fort mais plus petite que les castle)

Dernière édition par Parpol le Lun 30 Avr 2012 16:35, édité 1 fois.

Message non luMessage posté...: Lun 30 Avr 2012 16:33 
Wyrdrasil
Wyrdrasil

Mes impressions:

le PvP structuré (en gardien): 40% du temps

C'est la ou étrangement je me suis le plus amusé, surement parce qu'on a accès a toutes les compétences et aptitude.

Le PvP est vraiment dynamique, on court récupéré les points mais il y a de nombreux façon d'y aller et de tendre des embuscades. Donner des boost est facile et on sent que le travail en équipe est essentiel mais que seul aussi vous pouvez avoir de l'impact. Avoir l’œil sur tout demande de l’expérience qui s’acquiert au cours des combats. 10 compétences + les capacités de classes çà fait beaucoup dans le cœur de l'action.

Bref le moins surprenant mais le plus amusant dans la beta j'ai trouvé car direct, rapide et possibilité de modulé facilement.

:on-fire:

Le WvW ( en Gardien): 5% du temps

J'y étais avec Lunedhiver, on a commencé a 2 a attaqué un PNJ et puis un groupe est venu nous et puis un autre ... on avait l'allure d'un bus mexicain a l'assaut d'une porte blindé. Au moins çà a permis de tester les Combo qui sont beaucoup plus facile a mettre en place car tous est stable. on a planter et le perso n’était plus accessible pendant un certains temps TT-TT

Voila deux screen de ce joyeux bordel:

Fichier(s) joint(s):
gw001.jpg

Fichier(s) joint(s):
gw002.jpg

J'aurais préféré un combat plus type escarmouche plutôt que bourrin. J'attends un vrai stabilité des serveurs pour pouvoir tester çà de façon plu approfondis mais mes premiers essais ne m'ont pas séduit.

Le PVE (Gardien, Voleur, Envouteur, Rôdeur)

J'ai jouer principalement gardien jusqu'au niveau 15, Voleur jusqu'au niveau 4 et ma fille a jouer Rôdeur et Envouteur (jusqu'au niveau 5 et 4 respectivement). Les armes choisis ont beaucoup d'impact sur le gameplay. En gardien j'ai vraiment trouver interressant les Événements Dynamique les vertues pouvant profité a beaucoup de personnages. Le fait de pouvoir ressusciter n'importe qui est vraiment sympa. on joue naturellement en groupe.
Le seul problème est l’équilibrage des monstres qui se fait par niveau et non par nombre du coup on arrive en solo et tout a coup les monstres commence a prendre 3 niveau et la çà pique pour celui qui se prends les attaques corsant la difficulté.
Avec le rééquilibrage du niveau des joueurs en fonction de la zone, on a l'impression que plus il y a de jouer et plus çà va être dur et les cadavres des compagnons commencent a s’amonceler
mais les vagues elles continue.
Bref j'esperes qu'ils vont équilibrer çà histoire qu'on puisse inciter les joueurs a jouer encore plus ensemble.

L'histoire personnelle est vraiment sympa, c'est ce que j'ai préférer car il y avait un coté plus historique que les ED, les choix sont bien présent et dés la première intrigue, le choix que vous avez fait va être présent. C'est la partie que j'ai préféré car le moins sensible aussi avec l'équilibre.

Message non luMessage posté...: Lun 30 Avr 2012 16:43 
Allié
Allié

Citation:
Pour ceux qui ont eu une expérience négative de ce mode de jeu, je pense que si vous aviez joué avec nous, cela aurait été différent. L'objectif de la prochaine bêta sera d'emmener un gros groupe guilde en WvW.

C'est fort possible. C'était un peu chiant de suivre un groupe sans trop savoir quoi faire. Entre nous ça devrait être plus sympa.
Le fait que les rouge dominent aussi c'était pas très drôle. Y avait personne en face et taper juste du rondin c'est pas excitant

PS: vla un screen de la moche!
Fichier(s) joint(s):
iksa.JPG

Message non luMessage posté...: Lun 30 Avr 2012 17:10 
Wyrd
Wyrd

Alors ma petite contribution, vu que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer et les problèmes de connexion n'aidant pas, ça sera assez court.

Côté PVE j'ai testée les 3 classes qui m'attirais le plus, soit:

- Nécromant ou j'ai été totalement conquise, classe redoutable avec son linceul de mort et les minions pour tank, ça confirme mon choix final.
- Gardien un peu dur à démarrer, il faut voir à plus haut level.
- Ingénieur fusil, tourelles,explosions, c'est tout bon

Pour le PVE en général
Point positifs:
- Tout est très dynamique ça m'a réellement surprise au début.
- Les événements dynamiques, ont y prend part volontiers, certains sont bien décalés, et lorsque qu'on est un certain nombre c'est toujours impressionnant de voir les vagues d'ennemis arriver. A noter, j'ai eu un cas, après avoir passer 10 min avec un joueur à essayer de tuer un boss (coeur de chêne) bref pas moyen de lui faire perdre sa vie, on a donc abandonner et là bonne surprise, 15min plus tard un message de ce dit évènement accompli apparemment d'autre joueurs ont réussi à l'achever et notre participation à compté quand même.
- On prend vite l'habitude de relever les gens à terre ou d'aider les autres sur des ennemis plus coriaces ou trop nombreux, après je sais pas si c'est l'effet bêta mais c'est fort agréable (le système de loot et autres aident bien sur ce point)
- La personnalisation qui est vraiment bien penser pour toutes les races au final c'est relativement rapide et la musculature démesurée des norns, qui au final ressemble à un gros nounours *calin*
- Les lapins, plein de lapins partout et des chats aussi.

Point négatifs:
- La galère pour rester grouper,à chaque passage de portail, c'est le parcours du combattant pour être de nouveau ensemble.
- Un peu du mal avec le ciblage et les minions nécros qui attaquent pas toujours.
- Avis personnel sur les armures féminines d'humaines, j'aime moyennement trop peu de tissu (bowdel c'est une armure, c'est pour protéger) du coup sous l'eau j'avais constamment les yeux sur la culotte(rose) de ma nécromante, voyeurisme quand tu nous tient.
Blague à part, j'espère juste retrouver les armures pour nécromant dans la veine de GW1 avec des crocs, des ailes et autres choses bizarre.

PVP/WvW
Pas grand chose à dire je suis arriver dans les brumes, j'ai joué avec les compétences 80 et j'ai pas réussi à rejoindre le WvW, je m'y attarderais à la prochaine bêta.

Message non luMessage posté...: Lun 30 Avr 2012 19:00 
Voyageur
Voyageur

Avec mes révisions pour les examens et les problèmes de connexion, je n'ai pu y jouer que quelques heures, en nécromancienne, surtout du Pve dans la "Vallée de la Reine" et un peu de WvWvporte avec Oriklas (après ton départ, j'ai pu demeurer environ une demi heure de plus avant d'être également éjectée et sans le lag, cela aurait pu devenir assez intéressant : notre bus de joueur qui était en train de s'acharner sur la porte a été pris en tenaille par un groupe adverse, cela s'est transformé en affrontement de masse et on a fini par rapidement perdre un contrôle qui semblait pourtant assuré ...)En fait j'ai surtout du passer mon temps à me perdre ("teentuuurier ou es tu ?")et à errer sur les cartes dans les directions inverses de celles ou je voulais aller ^^
Ce que j'en ai retenu :
*En points positifs :
-Les événements dynamiques .Incroyablement funs et qui tiennent leurs promesses au niveau du jeu en groupe .
-La prise en main très rapide du contrôle du personnage et le dynamisme des combats .Cela m'a également permis de confirmer mon choix de classe, nécromancienne, en espérant que les armures côté silvary ou asura soient aussi belles que celles des humains :want:
-L'"immensité" du monde :c'est la première fois qu'un jeu me donne l'impression de parcourir véritablement une ville et non qu'une fraction ou un "modèle réduit" + la présence de petits détails bien marrants qui viennent accentuer ce côté "ville vivante", comme les chariots de livres qui trainent le long des rues de la capitale humaine, ou des plaques commémorative par ci par là ,ou en examinant une plaque d'égout :"Hmm...vous entendez des bruits bizarres venant des canalisations .La légende des écailleux des égouts serait elle vraie ?"
-Le niveau des détails- expressions du visage ou textures des tissus par exemple-, notamment durant les conversations animées .
-Logan Thackeray .Très bien comme jeune homme .Bon sens des responsabilités et célibataire, à recommander <3
*En points négatifs :
-forcément étant donné qu'il s'agit encore d'une bêta, les problèmes de connexion et les éventuels bugs, notamment un gros problème de son .
En WvWvW :
-Le porte à porte .
-Le clonage de Pnjs :c'est de l'ordre du détail mais un peu de diversité, au moins pour les marchands, aurait été agréable .
-Le fait qu'il n'y ait aucune distinction pour les messages "événement à proximité" entre ceux indiquant la présence de combats et ceux précisant simplement qu'un des forts du serveur est en manque de ravitaillement car aucun joueur n'a pris la peine de protéger les caravanes (qui sont automatiquement attaquées par des monstres) depuis un certain temps .

Message non luMessage posté...: Lun 30 Avr 2012 23:20 
Wyrd
Wyrd

Moi j'ai fais une superbe sortie au Zoo d'Amnévillle Samedi de 11h à 19h.

Er dimanche Sheo et RCN sont devenus Champion Alsace-Lorraine de 2è série en gagnant 13 - 5.(8 point par la botte de Sheo hihi)

Merci pour vos remarques, très construcrives :)

Message non luMessage posté...: Mar 1 Mai 2012 08:54 
Voyageur
Voyageur

Félicitations Sheo \o/

Blabla intro 3615 mylife
Cazca était à la maison ce week-end. Ons'était préparé un super cocooning geek PC à l'étage avec les 3 PC, on couche le monstre, et hop 21h30 on... chope des erreurs de connexion. Yey.
On s'acharne un peu, on rentre aubout de whatmille tentatives, selection Augura Rock et... deco.
Nerf! On fait ça 2 ou 3 fois, déco dès qu'on choisit Augura Rock, qui au final est listé comme chargé.
Du coup, on se dit: tentons un autre serveur tiens. Hop, Kournan listé en charge faible, on clique, petite fenêtre débile qui pop, on dit OK, et.. ça passe! Yey, à nous la gloire! Bon, on ne saura que plus tard que la fenêtre débile qu'on ne lit pas nous disait qu'on choisissait un serveur unique.. boulets...

Joujou avec le créateur de perso, et là, c'est du pur plaisir. C'est impressionnant, le nombre de combinaison est gigantesque, une foultitude de détails, jusqu'à la proéminence des mâchoires.. dingue. Création perso faite, on tente le log et... deco. Au bout de 2-3 fois, il est 23h passé, direction le DVD histoire de pas s'énerver et se pourrir la soirée.. Film tout pourri au passage, cro bien, merci District 9.

Ces problèmes de connexion ont persisté le WE, on a fait la même chose le samedi soir. ET on n'a même pas essayé la connec le dimanche soir. Décevant au final pour une opération commerciale. Par ailleurs, le dimanche je suis resté afk un bout de temps sans être déco.. je me demande d'ailleurs si on peut être déconnecté en restant AFK? Ca pourrait expliquer la charge supra lourde si personne ne ressort...

Général
Bref, sur les plages de jeu en samedi et dimanche journée: c'est beau et c'est ultra plaisant.
Ma config date un peu, mais ça tourne nettement mieux que SWTOR. J'ai même noté une amélioration au fil du week end.
J'ai testé plusieurs classes sur les premiers niveaux, histoire de tester les différents gameplay, voir ce qui me plait ou pas.

L'interface est magnifique, c'est la première fois que je ne ressens pas le besoin de customiser l'apparence. Les rendus des dégradés sur les pop up textes, les bulles de conversation... vraiment très égréable.

Le feuille Héros au plus pratique, il y a tout rassemblé. Le fait de pouvoir changer les couleurs de chaque pièce à la volée est juste wonderful.

Le skin des armures est impressionnant pour des armures niveau 1 ou 2, on a déjà des perso qui ressemblent à quelque chose, notamment en tissu. Hilde soulevé un vrai point, les armures tissu humaines ne protègent pas grand chose, sauf que moi.. ça ne me dérange pas
:yush:

Classes:
Déjà, première grosse surprise pour un wowiste: on peut incanter en se déplaçant! Ça, c'est la fin des combattants corps à corps en pvp.. Les classes cac notamment, je me trouve très handicapé dans ce jeu sans des sorts distances.

* Ingé: déjà, j'aime pas le sac a dos, c'est moche. Mais bonne mobilité et action avec les pistols, c'est plutôt sympa. J'ai trouvé un peu difficile l'utilisation des boucliers, ou peut être que l'occasion s'est mal presentée pour un bon usage.
* Elem: petit coup de coeur, la polyvalence avec le switch des éléments est très agréable. Un sentiment de puissance avec les sorts.
* Voleur: des dégâts monstrueux comparé aux autres classes! Par contre, armure en papier mâché.. C'est la seule classe que j'ai testé qui possède un système de ressource en energie, probablement pour éviter les sur-degats en laissant le tout sous CD uniquement. Adopter un pistolet permet de pouvoir se téléporter jusqu'à la cible, appréciable.
* Guerrier: pas testé longtemps, juste le temps de confirmer que je ne suis pas fan, et que le corps à corps dans ce jeu me parait désavantageux
* Mesmer: là, mon gros coup de coeur, c'est même devenu mon choix de classe principale au vu de cette beta! Le mage combattant type, épée+sorts. Les animations épée à 2 mains sont juste énormes, gros sentiment de puissance. Des sorts de toute portée 180, 600, 900, 1200 en fonction du choix des armes.

PVP
Nous sommes rentrés dans 1 ou 2 BG, c'est du classique en point de capture, mais avec des maps à la counter strike pour se cacher! Ca tourne supra bien, ips correct (alors que je tourne entre 5 et 15 ips sur les BG SWTOR)
Par contre on se retrouve avec une palanquée de sorts inconnus, je pense attendre un peu avant de pratiquer.

Gros point déplaisant: comme dans tout jeu, en pvp, on voit le nom de ses alliés en bleu, celui de ses ennemis en rouge. Jusque là, ça va.
Sauf qu'en plus, GW2 nous donne des vêtements couleur bleue ou rouge. Donc qd on est dans le camp bleu, tout va bien: on est en bleu avec des noms bleus, contre des gars en rouge avec leur nom en rouge.
Mais si on tombe dans le camp rouge... ça pique les yeux: on doit taper des mecs en bleu avec leur noms en rouge, nos alliés sont en rouge avec un nom bleu. Moi, je m'y perd. J'ai claqué mon élite sur des alliés. et dans une mêlée, pas évident de réfléchir avec ce mélange de couleur.
Je m'y ferai peut être avec l'habitude, mais là pour le coup, ça demande 1 ou 2 secondes de réflexion, c'est trop.

Leveling
Intéressant et agréable, même si ça risque d'être répétitif.
Le système d'évènements est vraiment sympa, tout plaisant. On a beau être 15 à la ferme pour donner à manger aux vaches, on peut faire progresser la quête sans attendre, c'est du bon.
Le point pas content: le système de cartes superposées, quand on est en groupe, c'est une galère. On switch de carte pour trouver son camarade à l'étage au dessus, on le trouve, on ne voit plus son propre point, donc impossible de le rejoindre.

J'ai également passé mon temps sur le serveur de délestage. Surcharge beta j'espère (avec l'interrogation sur les AFK...), on risque de retrouver le "je cours dans le mur pour garder mon slot de connexion" que l'on avait sur Aion...

Pas touché à
WvW: on est rentré 5 minutes, le temps de se perdre à l'arche du lion on ne sait pas comment, puis de rien comprendre du tout... a voir une autre fois!
Craft: j'ai juste appris un métier pour voir l'interface. Déjà, j'aime: lancer 10 crafts en une fois, il y a un temps décroissant sur les crafts: 2 secondes le premier, pouis 1.5, 1 se et qq 1/10emes pour les suivants. Chouette!

Message non luMessage posté...: Mar 1 Mai 2012 10:39 
Voyageur
Voyageur

Je vous met un screen-shot d'un BG, je viens de le retrouver :p

J'ai vraiment accroché ce mode de jeu !

J’espère que à la prochaine bêta on pourra ce rejoindre pour jouer ensemble ^^. un bon bg, avec une bonne stratégie, ça va déchiré !

Fichier(s) joint(s):
gw005.jpg

Modérateurs :  Wyrd Chroniqueur, Wyrd Ambassadeur

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 21 messages ]