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 Sujet du message: Combinaisons et combos possibles
Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 08:41 
Allié
Allié
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Inscription: Sam 8 Oct 2011 21:45
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Quelques combinaisons pour augmenter les dégâts ig

- Nécro, Elementaliste
- Puits des ténèbres + Bouleversement terrestre = D'énormes dégâts en AOE

- rodeur , Murellow (pet: une espèce de croisement entre un rat et un our )
- Contagion + Ricochet = Max Poison sur la Hache

- Voleur, Guerrier
- Ecran de fumée +Piétinement = Dissimulation pour tout le monde !

- Gardien, Ingénieur
- Symbole de Vitesse + Veille Grosse Bombe = Bombe Aveuglante

- Rodeur, Voleur
- Source Bienfaisante + Décharge = Des Balles qui Soignent

- Envouteur, Rodeur
- Tempête chaotique + Tir Rapide = Des Flèches de Folie

- Elementaliste Guerrier (ou Envouteur)
- Fontaine de lave + Attaque plongeante = une Sensation brulante

- Elementaliste
- Sol Gelé + Eruption = Restez au Frais

- Ingénieur, Envouteur
- Super Elixir + Duelliste illusoire = Gommeuse d'Effets Négatifs



La possibilité de jouer en équipe afin de faire des combos est un aspect très peu mis en avant dans les vidéos actuelles.

Il est vrai qu’il faut être en groupe pour documenter les combos inter-professions, or voici une vidéo qui présente bien ce gameplay. Les commentaires audios sont en italien mais je vous en décrit les passages importants, n’hésitez pas à faire pause pour bien suivre.

0’25s L’élémentaliste pose un traînée de feu sur le sol, son équipier se place derrière et tire au-dessus de la traînée de flamme avec une arme à feu, résultat: en traversant les flammes les balles sont imprégnées de l’élément feu, ce qui augmente les dégâts.
0’40s La même chose avec l’élément eau.
0’55s La même chose avec l’élément foudre.

Les commentateurs nous précisent qu’avec l’élément terre il n’y a pas – ou pas encore – de possibilités de combos.

1’35s L’élémentaliste invoque un cercle de flammes, son équipier saute dans les flammes. Cela génère un champ de feu autour de lui pour infliger plus de dégâts, mais c’est peut-être aussi défensif.
2’15s La même chose avec l’élément eau.
2’30s La même chose avec l’élément air.

Ensuite les commentateurs nous montrent que le jeu est très développé car il prend en compte la hauteur d’un sort dans les combos. Les sorts n’ont pas une hauteur infinie.

3’00s L’élémentaliste pose une traînée de flammes sur le point le plus bas du pont. Son équipier tire des flèches très au-dessus des flammes mais elles ne reçoivent pas l’élément feu.
3’30s Son équipier s’approche et tire des flèches juste au-dessus des flammes, les flèches sont alors imprégnées de l’élément feu.

Bonus vidéo: en plus des combos inter-professions on peut également faire des combos en utilisant différents éléments d’une même profession.

4’15s L’équipier comme par s’équiper d’une dague pour utiliser son habilité « nuage de fumée » (une compétence lié à l’arme). Il s’équipe ensuite d’une arme à feu. Les projectiles bénéficient du « nuage de fumée », ils deviennent fumigènes et aveuglent l’adversaire.
4’40s Au tour de l’élémentaliste: il incante un sort pour générer un champ électrostatique. Ensuite il invoque des pierres qui, grâce au champ électrostatique, deviennent électrifiées.

Voilà voilà, cette vidéo méritait le détour non ?

Les combos sont constitués d'un initiateur (Field) puis d'un finisseur (Finisher). Voici la liste made in Lenz' des catégories (avec les ancres pour aller voir la liste): (en spoil pour ne pas surcharger)

Fields : DarkEtherealFireIceLightLightningPoisonSmokeWater

Finishers: BlastLeapProjectileWhirl

Ainsi que le tableau récapitulatif des différents combos :

Image

Fields :

Dark:

Voleur

Refuge de l'Ombre (Utilitaires)

Nécromant

Puits de Corruption (Utilitaires)
Puits des Ténèbres (Utilitaires)
Puits de Puissance (Utilitaires)
Puits de Souffrance (Utilitaires)



Ethereal:

Envouteur

Tempête Chaotique (Bâton)
Réaction Miroir (Utilitaires)
Distorsion Temporelle (Elite)

Nécromant

Mur spectral (Utilitaires)



Fire:

Guerrier

Tir Combustible (Arc long, compétence de Burst)

Ingénieur

Napalm (Kit Flamethrower)
Bombe incendiaire (Kit Bombe Satchel)

Rôdeur

Embrasement (Torche)

Elémentaliste

Retraite enflammée (Bâton + Aff. ignée)
Vélocité incandescente (Dague MH + Aff. ignée)
Mur de feu (Focus + Aff. ignée)
Fontaine de lave (Bâton + Aff. ignée)
Cercle de feu (Dague OH + Aff. ignée)



Ice:

Rôdeur

Piège glacial (Utilitaires)

Elementaliste

Sol gelé (Bâton + Aff. aquatique)



Light:

Gardien

Symbôle de rapidité (Epée à 2 mains)
Symbôle de protection (Marteau, Compétence de chaine n°3 à Coup Puissant)
Symbôle de foi (Masse)
Symbôle of Swiftness (Bâton)
Bouclier d'absorption (Bouclier)

Ingénieur

Super Elixir (Kit Elixir)

Envouteur

Voile Temporel (Focus)
Voile d'invisibilité (Utilitaires)

Nécromant

Puits de Sang (Soins)



Lightning:

Elementaliste

Champ statique (Bâton + Aff. aérienne)



Poison:

Nécromant

Nuage empoisonné (Utilitaires)

Rôdeur

Nuage empoisonné (Pet Charognard)
Nuage empoisonné (Pet Murrelow)
Gaz empoisonné (Pet Araignée)

Voleur

Gaz suffocant (Arc court)



Smoke:

Ingénieur

Bombe fumigène (Kit Bombe)

Voleur

Poudre noire (Pistolet OH)
Ecran de fumée (Utilitaires)

Rôdeur

Eaux ténèbreuses (Pet Jellyfish)



Water:

Elementaliste

Geyser (Bâton + Aff. aquatique)
Pluie curative (Bâton + Aff. aquatique)

Rôdeur

Source curative (Soins)



Finishers:

Blast:

Voleur

Bombe à fragmentation (Arc court)

Gardien

Coup puissant (Marteau)
Bouclier d'absorption (Focus)

Guerrier

Bannière de courage (Utilitaires)
Bannière de défense (Utilitaires)
Bannière de sagesse (Utilitaires)
Bannière de tactique (Utilitaires)
Etendard de guerre (Elite)
Piétiner (Utilitaires)
Craignez-moi! (Utilitaires)
Tir arqué (Arc long)

Rôdeur

Coup de queue (Pet Drake)

Ingénieur

Big Ol' Bombe (Kit de Bombe, Compétence Burst)
Bottes à fusées (Utilitaires)
Caisse de provisions (Elite)
Tourelle à roquettes (Utilitaires)
Détoner la tourelle lance-flamme (Tourelle à flamme (Utilitaires) + Compétence Burst)
Détoner la tourelle à filet (Tourelle à filet (Utilitaires) + Compétence Burst)
Détoner la tourelle sismique (Tourelle sismique (Utilitaires) + Compétence Burst)
Détoner la tourelle mitrailleuse (Tourelle Fusil (Utilitaires) + Compétence Burst)

Elementaliste

Dent du dragon (Sceptre + Aff. ignée)
Phénix (Sceptre + Aff. ignée)
Brise-Roc (Sceptre + Aff. aquatique)
Temête de glace (Focus + Aff. aquatique)
Eruption (Bâton + Aff. terrestre)
Renforcement magnétique (Focus + Aff. terrestre)
Bouleversement terrestre (Dague OH + Aff. terrestre)
Seisme (Dague OH + Aff. terrestre)
Vague arcanique (Utilitaires)

Nécromant

Engelures (Bâton)
Marque de Sang (Bâton)
Marque Putride (Bâton)
Empreinte du Faucheur (Bâton)
Voyage nécrotique (Guivre de chair (Utilitaires) + Compétence de chaine)



Leap:

Gardien

Frappe loyale (Epée à 2 mains)

Guerrier

Bond sauvage (Epée MH)
Charge (Saccage (Elite) + Compétence n°3)
Charge du taureau (Utilitaires)

Ingénieur

Tir sauté (Fusil)

Rôdeur

Plongeon (Epée à 2 mains)
Marche du Monarque (Epée, Compétence de chaine à Piqûre du Frelon)
Charge brutale (Pet Cochon)
Charge brutale (Pet Loup)
Saut paralysant (Pet Loup)
Morsure chargée (Pet Requin)
Attaque glaciale (Pet Léopard des neiges)
Attaque déchirante (Pet Lynx)

Voleur

Cherchecoeur (Dague MH)

Envouteur

Evasion feinte (Bâton)
Bond illusoire (Epée MH, Compétence de chaine à Bond)
Epéiste Illusoire (Epée OH)



Projectile:

Guerrier

Tir de saignement (Fusil)
Tir précis (Fusil)
Salve (Fusil)
Tir brutal (Fusil)
Tir double (Arc long)
Trainée de fer (Epée à 2 mains)
Tremblement (Masse OH)
Jet de hache (Hache MH)
Empalement (Epée OH)
Salve de Fusil (Fusil, Compétence de Burst)

Ingénieur

Tir explosif (Pistolet MH)
Tir à la hanche (Fusil)
Bélier personnel (Utilitaires)
Jeter clé d'écrous (Kit d'outils (Utilitaires) + Compétence Burst)

Rôdeur

Ricochet (Hache MH)
Lames multiples (Hache MH)
Chemin de cicatrices (Hache OH)
Tir à longue portée (Arc long)
Tir rapide (Arc long)
Tir du chasseur (Arc long)
Tir à bout portant (Arc long)
Tir croisé (Arc court)
Tir rapide (Arc court)
Tir incapacitant (Arc court)
Tir de commotion (Arc court)
Serre incapacitante (Dague OH)

Voleur

Tir vital (Pistolet MH)
Coup corporel (Pistolet MH)
Tir à la tête (Pistolet OH)
Tir spécial (Arc court)
Valse des dagues (Dague OH)
Déluge (Speargun)
Tir perforant (Speargun)
Tir incapacitant (Speargun)
Tir incapacitant (Arc court)
Tir de l'ombre (Dague MH)
Décharge (Pistolet MH + OH)
Echap (Speargun)
Attaque du scorpion (Utilitaires)
Poudre noire (Pistolet OH)

Elementaliste

Lapidation (Bâton + Aff. terrestre)
Onde de choc (Bâton + Aff. terrestre)
Eclats de pierre (Sceptre + Aff. terrestre)
Projection (Sceptre + Aff. terrestre + Compétence de chaine à Barrière de rochers)
Explosion des arcanes (Utilitaires)

Envouteur

Lame miroir (Epée à 2 mains)
Tir rusé (Pistolet OH)

Nécromant

Etreinte nécrotique (Bâton)



Whirl:

Gardien

Tourbillon de colère (Epée à 2 mains)
Lame de soumission (Epée à 2 mains)
Frappe du protecteur (Masse MH)

Guerrier

Hache cyclone (Hache MH)
Hache tournoyante (Hache OH)
Attaque tournoyante (Epée à 2 mains)
Coup déséquilibrant (Marteau)

Rôdeur

Tourbillon défensif (Hache OH)

Voleur

Bond d'efflorescence mortelle (Dague MH + OH)
Tempête de dagues (Elite)

Elementaliste

Tempête de sable (Sceptre + Aff. terrestre)

Nécromant

Prise mortelle (Harpon)


petit tableau à titre d'exemple

Image

et un petit lien bien pratique pour voir immédiatement les combos possibles (en anglais)

http://gw2-lean.herokuapp.com/#combo

Lenzchen & vale

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en amour comme a la guerre seul l instinct suffit


Dernière édition par vale le Sam 5 Mai 2012 14:14, édité 6 fois.

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 Sujet du message: Re: combos
Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 12:15 
Allié
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Inscription: Ven 2 Mar 2012 22:01
Messages: 1292
est ce que tu peux préciser les classes pour chaque sort. Perso j'ai du mal à voir ce qui me concernent, j'ai plus retenu les icones que les noms des sorts :p

En tout cas, riche idée ce listing

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 Sujet du message: Re: combos
Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 13:27 
Wyrd
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Inscription: Jeu 20 Oct 2011 22:29
Messages: 165
çà c'est intéressant, j'imagine déjà des soirées pvp entières à essayer de placer des combos optimum.
Ceux qui maitriseront çà auront, à coup sur, l'avantage lors des batailles.
Et quand on pense à ceux qui reproche le manque de competences dans GW2... :brz:

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 Sujet du message: Re: combos
Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 13:43 
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Inscription: Ven 16 Mar 2012 11:40
Messages: 275
Faut pas non plus espérer grand chose des combos en PvP.

En WvW c'est plus la force de frappe (nombre de joueurs, nombre de machines de guerre) qui fait la différence lors d'un affrontement.

Et en PvP structuré, c'est le niveau du joueur. Avec le système de GW2 si tu es bon tu peux gagner un 1v3 en stucturé, donc les combos...
Les combos sont principalement des aoes, en structuré les aoes ne sont pas si importantes et heureusement.

Nan, les combos en revanche c'est un truc qu'il faudra maitriser en PvE.
Pour passer les donjons en mode explorations en équipe réduite, la maitrise des combo pour amplifier le phénomène d'aoe sera importante.


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 Sujet du message: Re: combos
Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 15:54 
Wyrd
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Inscription: Jeu 20 Oct 2011 22:29
Messages: 165
Parpol a écrit:
Avec le système de GW2 si tu es bon tu peux gagner un 1v3 en stucturé, donc les combos...


Je trouve çà triste néanmoins des "bons" il va y en avoir une paire, çà risque de tourner à l'ennui le pvp..
Mais bon, pour ma part je pense que ce système n'a pas été crée uniquement pour le pve (çà serait bête non?) mais simplement que son application en pvp n'a pas pu être démontrée de part le fait que le mode "structuré" n'est qu'un brouillon pour l'instant (si si même les devs l'on admis).

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 Sujet du message: Re: Combinsaisons et combos possibles
Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 16:23 
Wyrd
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Inscription: Lun 19 Mar 2012 15:45
Messages: 536
Localisation: Lille [59] - Mulhouse [68]
Ajout du tableau général ainsi que la liste des compétences pour chaque catégorie en spoiler

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"There are people in this world who enjoy being alone, but there isn't a single person who can bear solitude."
- Makarov, Guild Master of Fairy Tail
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 Sujet du message: Re: Combinsaisons et combos possibles
Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 17:36 
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Inscription: Dim 25 Mar 2012 00:28
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Localisation: Clichy (92)
Intéressant, merci ! :meaw:

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"- Il nous faut un plan d'attaque !
- J'ai un plan. On attaque."


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 Sujet du message: Re: combos
Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 17:44 
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Inscription: Ven 16 Mar 2012 11:40
Messages: 275
Nikie Ta a écrit:
Parpol a écrit:
Avec le système de GW2 si tu es bon tu peux gagner un 1v3 en stucturé, donc les combos...


Je trouve çà triste néanmoins des "bons" il va y en avoir une paire, çà risque de tourner à l'ennui le pvp..
Mais bon, pour ma part je pense que ce système n'a pas été crée uniquement pour le pve (çà serait bête non?) mais simplement que son application en pvp n'a pas pu être démontrée de part le fait que le mode "structuré" n'est qu'un brouillon pour l'instant (si si même les devs l'on admis).


Je ne dis pas ça juste sur mon impression personnelle (malgré que j'ai brain 4 joueurs ennemis en structuré =B )
Je dis ça d'après les communiqués d'Arena Net sur le PvP.


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 Sujet du message: Re: Combinsaisons et combos possibles
Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 18:45 
Allié
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Inscription: Ven 2 Mar 2012 22:01
Messages: 1292
excellent les ajouts! merci a vous 2!

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 Sujet du message: Re: Combinsaisons et combos possibles
Message non luMessage posté...: Dim 6 Mai 2012 15:30 
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Inscription: Mer 21 Mar 2012 19:58
Messages: 88
Très intéressant. Merci à tout les deux.

Je pense qu'il s'agit d'ici d'une parti du gameplay qui faudra apprendre à utilisé. Ces combos seront surement utile aussi en pvp (structuré mais aussi WvW).
En WvW, comme le dit Parpol, la différence peut se faire au niveau du nombre de joueurs, mais si des joueurs joue ensemble en prenant parti des combos, je pense qu'ils peuvent faire la différence aussi en rajoutant des conditions pour chacune de leur attaque, en y ajoutant des dégâts supplémentaire, etc. Après, c'est à voir en jeu. Wait and see !


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