Si vous rencontrez des problèmes techniques, veuillez consulter
http://fr.support.guildwars2.com.
Le client Guild Wars 2Suivez les instructions ci-dessous. Une fois le client reçu, nous vous recommandons de laisser la mise à jour se faire pendant la nuit, un nombre conséquent de fichiers est requis pour jouer au jeu. Il vous faut un minimum de 15 Go de mémoire disponible sur votre disque dur.
Instructions de téléchargement
Pour participer à ce week-end de bêta-test, vous devez télécharger le client du jeu, que vous pouvez obtenir et mettre à jour en suivant les étapes ci-dessous. Nous vous conseillons de lancer le téléchargement du client au plus vite pour être prêt à accéder au bêta-test dès ce vendredi à 21h (heure de Paris).
Aucun installeur n’est disponible pour ce bêta-test. Veuillez suivre ces étapes pour télécharger manuellement et installer Guild Wars 2 dans un dossier de votre disque dur.
Téléchargez le “fichier exécutable”:
http://cloudfront.guildwars2.com/client/Gw2.exe Guild Wars 2. À la demande de votre navigateur assurez-vous de choisir “sauvegarder” ou “sauvegarder sous”, et non “ouvrir”.
Copiez le fichier exécutable depuis l’emplacement où vous l’avez téléchargé, par défaut, votre dossier Téléchargements, à l’emplacement où vous désirez installer le jeu. Le dossier dans lequel vous placez le fichier exécutable sera le dossier utilisé pour installer le jeu et ses données. Remarque : si vous utilisez Windows Vista ou Windows 7, il est recommandé soit de ne pas placer le jeu dans le dossier “Program Files” soit le cas échéant de lancer le jeu en tant qu’administrateur.
Lancez le fichier exécutable.
Sélectionnez la langue souhaité (français, anglais ou allemand) en cliquant sur l’un des drapeaux dans le coin supérieur droit de la fenêtre du lanceur. Remarque : il est important de sélectionner votre langue durant la mise à jour. Vous ne serez pas en mesure de changer de langue pendant la création de votre personnage et dans la cinématique d’introduction. Une fois dans le jeu, vous pourrez changer de langue dans le menu ”Options”.
Laissez le jeu mettre à jour les informations nécessaires depuis nos serveurs de fichiers.
Amusez-vous !
Assurez-vous de garder votre client mis à jour pendant la semaine en lançant le jeu et en le laissant se mettre à jour. Ceci vous permettra d’avoir un nombre minimum de fichiers à télécharger lorsque vous commencerez à jouer ce week-end.
Si vous désirez lancer le client pendant la nuit, vous pouvez créer un raccourci et lancer le jeu avec l’argument de ligne de commande “-image”. Cela permettra ainsi au jeu de se fermer une fois la mise à jour terminé. Pour ce faire, faites un clic droit sur le raccourci, choisissez “Propriétés” et ajoutez “-image” (sans les guillemets) dans le champ “cible”.
FAQQ. : J’ai déplacé le fichier .exe dans un dossier puis je l’ai lancé, mais un incident s’est produit. Quel est le problème ?
R. : Plusieurs causes peuvent expliquer ce problème. Vérifiez les points suivants :
Êtes-vous administrateur de votre ordinateur ?
Il est possible que vous ayez besoin des privilèges d’administrateur pour lancer le client ou accéder au dossier dans lequel il se trouve.
Le dossier contenant le jeu est-il en lecture seule ?
Le client doit ajouter des fichiers au dossier par le biais d’une mise à jour avant de pouvoir se lancer correctement. Si la case “Lecture seule” est cochée dans le menu Propriétés du dossier, décochez-la et réessayez.
Le fichier Gw2.dat est-il en lecture seule ?
Quand le fichier exécutable accède à nos serveurs, il télécharge un fichier Gw2.dat contenant les données du jeu. Si votre ordinateur configure ce fichier en lecture seule, décochez l’option correspondante dans le menu Propriétés.
Q. : J’ai téléchargé le client et je dois maintenant mettre à jour des milliers de fichiers. Est-ce normal ?
R. : Tout à fait. Ces fichiers qui contiennent les données et les fichiers de contenu les plus récents du jeu sont absolument nécessaires pour jouer.
Q. : Qu’est-ce qu’un “build”, et pourquoi continuent-ils d’interrompre le jeu ?
R. : Un “build” est un terme technique désignant une version d’un jeu. Comme Guild Wars 2 est en cours de développement, de nouvelles versions sont constamment disponibles, une journée normale peut nécessiter plusieurs nouveaux déploiements. À chaque déploiement d’une nouvelle version, le jeu redémarrera automatiquement et téléchargera les nouveaux fichiers.
Q. : Mon fichier se “répare” à chaque fois que je rencontre un incident… Que faire ?
R. : Le plus probable est que, pour une raison ou une autre, votre fichier Gw2.dat a été corrompu lors du téléchargement du jeu ou suite à un plantage. Essayez de télécharger de nouveau le fichier Gw2.dat (en déplaçant ou en supprimant le fichier existant, ceci peut durer plusieurs heures) et vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, il est possible que vous ayez un problème matériel lié à votre RAM ou votre disque dur. Le cas échéant, divers programmes gratuits tels que MemTest peuvent vous aider à diagnostiquer votre système.
Q. : Pendant la mise à jour, mon client se bloque à l’étape “Connecting to ArenaNet” (Connexion à ArenaNet). Que faire ?
R. : Ce problème est généralement lié à votre pare-feu, qui peut vous empêcher de vous connecter aux serveurs ArenaNet. Nous vous conseillons de commencer par désactiver votre pare-feu pour vérifier si le problème persiste. L’antivirus AVG est connu pour empêcher GW2 de se connecter à nos serveurs.
Si le problème persiste après désactivation de votre pare-feu et que vous pouvez accéder à Internet dans d’autres jeux ou à l’aide d’un navigateur Web, essayez de télécharger de nouveau le client (qui peut nécessiter une mise à jour) ou le fichier Gw2.dat (qui peut être corrompu).
Q. : Média Center se lance à chaque fois que je lance Guild Wars 2. Comment arrêter ça ?
R. : Faites un clic droit sur le raccourci du client et sélectionné “Propriétés”. Dans la ligne de commande vous pouvez voir “-mce” à la fin. Supprimez cette extension et cliquez sur “OK”.
Q. : Une nouvelle mise à jour vient de se terminer mais je ne peux plus me connecter. Que dois-je faire ?
R. : Suite à une mise à jour, le serveur du jeu peut prendre une minute ou deux pour se mettre à jour avec la nouvelle version. Si une mise à jour vient de se terminer, patientez quelques minutes et réessayez. Si le problème persiste, vous pouvez consulter
http://fr.support.guildwars2.com pour plus d’informations.