Auteur |
Message |
Newaa
|
Sujet du message: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Lun 13 Aoû 2012 05:20 |
|
Wyrd Fureteur |
 |
 |
|
Bon, je suis désolé, un post qui n'intéressera pas beaucoup d'entre vous, mais j'avais envie de partager, et je sais que certains (au moins un à ma connaissance) ont un gamepad aussi. Il s'agit de la configuration de mon gamepad (logitech G13) et de ma souris (G500) pour gw2, et si vous avez des conseils, s'il y a des choses à avoir à portée de doigts et que j'oublie, je vous en serai reconnaissant .png) Suite à la visite des vista avec Cosmos et Panda, je me suis rendu compte que du déplacement de précision, le joystick n'était pas une idée lumineuse. J'ai donc créé deux profils, un par défaut pour le combat, l'exploration, etc... et l'autre pour le jumping. Il n'y a grand chose sur ce dernier, je vais peut-être en faire une interface plus polyvalente, pour la ville par exemple en mettant les raccourcis pour la guilde, l'inventaire, le comptoir... Bref, les idées sont les bienvenues. - Mode combat/exploration
Pas de longs discours, je vous met juste l'image de la config, s'il y a des questions, n'hésitez pas.
G13

Il reste 3 cases vides (les moins accessibles : G1, G7 et G21) et je ne sais pas trop quoi mettre dessus.
G500

- Mode JP
G13

G500 même chose que précédemment
A savoir que cette config a été faite pour le rôdeur (en fait, juste la disposition des touches F1 à F4). S'il y a vraiment beaucoup de choses à rajouter, j'ai encore 12 touches à proximité de la main gauche sur le clavier (qui m'oblige quand même à ne plus me déplacer) qui sont disposées ainsi :  Je pense qu'il y a moyen de les utiliser, en mettant des raccourcis divers et variés dont on peut avoir besoin en combat (inventaire, commerce, héros, ce genre de choses) Donc si vous avez des idées, elles seront accueillies avec plaisir et enthousiasme .png)
_________________"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."   
|
|
Haut |
|
 |
Leeloo'sea
|
Sujet du message: Re: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Lun 13 Aoû 2012 09:25 |
|
Allié |
 |
 |
|
J'ai également un G13 (débranché et qui traine) donc cela m'intéresse fort.
Tu as testé le déplacement avec cette config comme le strafe circulaire autour d'un pnj ? Et pour la souris tu arrives vraiment à cliquer les boutons latéraux de la G500 ?
J'ai une question après avoir changé après 3 ans ma belle G5 (trop bombée et haute pour mes mains) pour une G300 (de merde en comparaison) à cause de douleurs au poignet. Comment est la hauteur et le crantage de la molette de ta G500 (bien franc sur la G5, pas assez haute en relief ni réactive, ni assez crantée en sensation sur la G300). N'achetez pas la G300, elle a une glisse de bip sur le tapis (et j'ai un tapis steelseries). Je l'ai depuis un mois et je regrette l'achat à cause du déplacement : pour tourner en jeu le curseur est hyper peu reactif.
Je ne veux pas faire du détournement de post, surtout que je suis preneuse d'une bonne config de la G13, mais si vous pouvez conseiller vos souris de gamer ! (petites mains ici et je suis restée 1h dans le mediamarkt avant d'acheter la mienne à 35 euros pour ne pas prendre la razer manga à 160 euros qui avait la morphologie qui me convenait le mieux). C'etait vraiment vraiment trop cher.
|
|
Haut |
|
 |
Newaa
|
Sujet du message: Re: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Lun 13 Aoû 2012 10:27 |
|
Wyrd Fureteur |
 |
 |
|
J'ai pu tester cette config pour le déplacements et les 5compétences d'arme, le reste n'était pas encore paramétré au moment. Et oui, tu as une liberté totale, le déplacement autour d'un perso en clique droit sur la souris en même temps (c'est une habitude que j'ai, j'utilise jamais le strafe "A-E", j'ai toujours le clique droit enfoncé pour me diriger). Ca marche même très bien car tu as accès à toutes tes compétences en déplacement. Le dodge à la souris est très pratique aussi, beaucoup plus instinctif que le double-tap au clavier. Les boutons latéraux de la g500, aucun soucis. J'ai le pouce dessus, la touche "carré" pour le dodge arrive naturellement ainsi que la touche "back" pour cibler les ennemis. Je les utilisais déjà sur gw1 pour cibler et attaque auto, et même avec mes petites mains, j'ai tous les boutons de la souris  Niveau crantage de la molette, si je saisis bien, je dirais qu'il est un peu "léger", pas énormément de résistance. Moi ça me convient, surtout que j'ai tendance à utiliser le bouton de descroll assez souvent. J'ai mis un moment à choisir la g500, mais vraiment, c'est ce qu'on trouve de mieux à ces prix là, après il faut taper dans du budget 80-100. Si tu n'aimes pas les souris bombées, celle-ci le sera peut-être un peu trop, il faut essayer, pas le choix .png) Bon, et sinon, si tu dépoussières ton g13, je peux t'envoyer les sauvegardes de profil pour que tu m'en dises des nouvelles !
_________________"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."   
|
|
Haut |
|
 |
Lenzchen
|
Sujet du message: Re: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Lun 13 Aoû 2012 14:41 |
|
Wyrd |
 |
 |
Inscription: Lun 19 Mar 2012 15:45 Messages: 536 Localisation: Lille [59] - Mulhouse [68]
|
Ah, je savais bien que le topic apparaitrait un moment ou l'autre pour les gamepads  Pour ma part, j'ai un gamepad Razer Nostromo, un clavier Logitech G510 et une souris Razer Imperator avec un tapis Razer Vespula (vous avez dit Razer fanboy?) Au tout début, j'étais parti pour prendre un G13 aussi, son nombre élevé de touches avec son joystick qui permettait de pouvoir se déplacer avec étaient intéressants, malheureusement après l'avoir testé grâce à un vendeur de la FNAC sympa qui a ouvert une boite pour que je puisse tester, j'ai été déçu car il y avait quand même pas mal de touches difficilement accessibles (et encore, j'ai de grandes mains) et mon pouce, de par sa morphologie, ne reposait pas bien sur le joystick, donc cela pouvait gêner à long terme. J'ai cherché d'autres gamepads et je suis tombé sur le Belkin n52te, puis sur le Razer Nostromo qui est une sorte de refresh du Belkin, et j'ai vite adhéré, il y a moins de touches, mais toutes ou presque accessibles et mon pouce reposait naturellement sur le joystick. Le seul hic de la Nostromo est bien que le fait que toutes les touches soient accessibles, il n'y en a jamais assez donc je dois faire quelques sacrifices (j'ai essayé en changeant les profils à la volée, c'est bordélique). Je dirais que c'est un bon investissement pour 55€ Pour le clavier, je l'ai eu en cadeau donc je n'ai pas tellement eu le choix  je n'ai presque jamais utilisé ses touches G car elles sont mal placées pour un usage à la volée, mais ici elles pourront avoir leur utilité pour le chat et compagnie. J'ai choisi la Razer Imperator parce que son nom en jette ! Non plus sérieusement, je cherchais une souris légère et assez grande mais fine, car j'ai une prise en main en serre. J'ai déjà essayé la G500 que j'ai trouvé trop grosse et qui n'était pas adaptée pour moi, ainsi qu'une roulette trop sensible, celle de la Imperator est plus dure, mais je la préfère ainsi. Je peux régler le positionnement des deux boutons sur le côté, mon pouce droit va sur le bouton du bas tout seul, surtout qu'il y a un creux moulé pour, qui est donc associé à l'esquive, très pratique (j'ai dû te refiler l'idée Newaa je crois  ), le tapis Vespula n'a rien de spécial, avec deux surfaces, soit lisse, soit rugeuse, je me suis débarrassé du machin qui faisait office de repose-poignet, trop dur et qui gênait. Une souris sans superflus pour un prix correct (50€) Pour l'instant, je n'ai qu'un seul profil pour tout, mais il se peut que cela change avec le temps car ce n'est pas forcément optimisé pour WvW/PvE/PvP en même temps avec plusieurs classes :   La touche F1 séparée des autres car c'est une touche de soin (avec le kit de l'ingénieur) et utile aussi quand je passe sur le Necro pour le Death Shroud. L'inventaire peut faire tâche mais je l'utilise souvent donc je ne m'y perds pas. Il me reste encore à configurer les macros du clavier, cela n'avait pas bien marché la dernière fois. Un détail aussi à propos du déplacement, pour ma part j'utilise le strafe A-E par défaut et j'utilise le clic droit de la souris pour tourner, j'ai toujours fait comme ça sur tous les MMO que j'ai joué donc on ne change pas les vieilles habitudes.
_________________"There are people in this world who enjoy being alone, but there isn't a single person who can bear solitude."- Makarov, Guild Master of Fairy Tail My ultimate dream : Retro-gaming room
|
|
Haut |
|
 |
Newaa
|
Sujet du message: Re: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Lun 13 Aoû 2012 21:31 |
|
Wyrd Fureteur |
 |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Iksa
|
Sujet du message: Re: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Mar 14 Aoû 2012 00:23 |
|
Allié |
 |
 |
|
ptain les poulpes ><
_________________ Iksa est plus là!
|
|
Haut |
|
 |
oriklas
|
Sujet du message: Re: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Mar 14 Aoû 2012 06:04 |
|
Wyrdrasil |
 |
 |
|
J'en profite aussi pour avoir vos avis au fait de jouer seulement au clavier (John Powaaaa)
_________________"L'instinct résonne là ou la raison s'éteint" 
|
|
Haut |
|
 |
Leeloo'sea
|
Sujet du message: Re: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Mar 14 Aoû 2012 06:56 |
|
Allié |
 |
 |
|
Ah j'aime beaucoup les propositions de Lenzchen. J'ai aussi un clavier G15 et je n'avais jamais pensé à exploiter les touches G1 G2 etc pour les canaux de chats et les options de groupe. Dis-moi si tu arrives à configurer le clavier pour rejoindre les canaux etc. S'agit-il de fonctions prévues par le profil GW2 de logitech ?
Je vais m'inspirer de vos choix sur le G13. Vous mettez le clavier vers le fond de la table entre le G13 et la souris ?
|
|
Haut |
|
 |
Sheo
|
Sujet du message: Re: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Mar 14 Aoû 2012 07:24 |
|
Wyrd |
 |
 |
Inscription: Mer 30 Nov 2011 14:12 Messages: 1119 Localisation: Carling (57)
|
|
Haut |
|
 |
Nochal
|
Sujet du message: Re: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Mar 14 Aoû 2012 08:30 |
|
Wyrd |
 |
 |
|
Quand tu parle de jouer juste au clavier, je suppose que tu garde quand même la souris pour la gestion de la caméra?
Si c'est le cas, moi je joue comme ça en utilisant la souris uniquement pour la gestion de la caméra et de temps en temps de mes déplacement(en maintenant les 2 bouton enfoncer) lorsque je dois déplacer mes doigts pour activer une competence ou autre et sur un de mes boutons latéral, j'y mets l'esquive.
Je dois dire que depuis wow, je joue comme ça et ça se passe très bien en pve et pas trop mal au niveau pvp mais je sent de temps à autre que je suis moins réactif que certain de mes adversaires de temps à autre. Enfin en même temps c'est peut-être juste parce que mes adversaires sont meilleurs que moi et pas qu'ils utilisent une autre technique plus performante.
Sur univers virtuel, y a un gars qui parlait de gérer complètement les déplacements avec les souris pour avoir la secondes mains qui gère le clavier libre uniquement pour l'activation des compétence et du ciblage, ça a l'air pas mal son truc mais je dois dire que quand j'ai testé ça me dérangeais un peu. J'ai testé qu'un petite demi-heure et j'ai préféré revenir à ma config que je connais et qui me convient au final
|
 |
Rael
|
Sujet du message: Re: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Mar 14 Aoû 2012 12:29 |
|
Wyrd |
 |
 |
|
Moi, je clique sur mes compétences sur les icônes de ma barre de compétence... 
|
|
Haut |
|
 |
John
|
Sujet du message: Re: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Mar 14 Aoû 2012 13:28 |
|
Wyrd |
 |
 |
Inscription: Ven 17 Fév 2012 14:16 Messages: 747 Localisation: Angers
|
Lol Rael je suis un peu dans le même cas de figure. Bah oui, je joue avec mon ingénieur principalement en compétences d'élixir, du coup faut que je place le sort de ceinture au sol, si je le fais à la souris je me retrouve sans bouger pendant ce temps là. Donc je reste en mouvement abec ZQSD de mon clavier, avec entre autre un mixe pour l'activation des compétences entre le clic de la souris et les touches 123...
|
|
Haut |
|
 |
Iksa
|
Sujet du message: Re: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Mar 14 Aoû 2012 13:38 |
|
Allié |
 |
 |
|
mwa je me déplace au clavier, je colle quelques binds sur les touches proche de zqsd (aerf), tab pour le ciblage et puis je gère la cam à la souris et je mouseclic les compétences. Un de mes boutons latéral de souris me sert aussi souvent a qqch J'aime pas du tout me servir de 12345... parce que j'aime pas devoir aller les chercher avec mon majeur (parlons même pas de F1, F2...) et j'aime pas lever mon index de D (si je lève tous mes doigts de qzsd il y a 99% de chance que je les repose à coté genre esdf ><
En fait ya bien mon pouce gauche qui glande un peu hormis pour faire un saut avec la barre d'esp, c'est a dire, quasi jamais en combat. Me faudrait un clavier avec des boutons sous la barre d'esp! :)
|
|
Haut |
|
 |
Lenzchen
|
Sujet du message: Re: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Mar 14 Aoû 2012 15:01 |
|
Wyrd |
 |
 |
Inscription: Lun 19 Mar 2012 15:45 Messages: 536 Localisation: Lille [59] - Mulhouse [68]
|
Newaa a écrit: Par contre, pourquoi mettre le ciblage sur le pad et pas sur la souris à la place du panel du héro ? Ca me semble plus accessible, et on ouvre pas la fenêtre de héro toutes les 3min. Ayant de grandes mains, mes doigts reposent naturellement sur les touches 6, 2 à 5, et un petit décalage à partir du 2 suffit pour atteindre la touche 1. Les touches les moins accessibles sont le 12 et le 13 car je dois replier en partie ma main. De plus, la touche du panel est assez loin du pouce, je dois avancer ma main et c'est un peu embêtant en plein déplacement. Leeloo'sea a écrit: Ah j'aime beaucoup les propositions de Lenzchen. J'ai aussi un clavier G15 et je n'avais jamais pensé à exploiter les touches G1 G2 etc pour les canaux de chats et les options de groupe. Dis-moi si tu arrives à configurer le clavier pour rejoindre les canaux etc. S'agit-il de fonctions prévues par le profil GW2 de logitech ?
Je vais m'inspirer de vos choix sur le G13. Vous mettez le clavier vers le fond de la table entre le G13 et la souris ? Je n'ai pas le clavier à disposition pour le moment, je te dirais quand j'arriverai à faire les macro. Ce n'est pas une fonction prise en charge par le profil GW2, il affiche juste les informations liées au jeu telles que tes caractéristiques, et taux de complétion de carte en PvE. Je créée juste des macros telles que G1 : "Entrée + / + m + a + p" (pour parler en région) et ainsi de suite mais cela n'avait pas l'air de fonctionner pour X raison donc il faut que j'approfondisse le truc. Pour la disposition, le gamepad, le clavier et la souris forment une ligne, donc avec les bras un peu ouverts, mais ce n'est pas gênant.
_________________"There are people in this world who enjoy being alone, but there isn't a single person who can bear solitude."- Makarov, Guild Master of Fairy Tail My ultimate dream : Retro-gaming room
|
|
Haut |
|
 |
oriklas
|
Sujet du message: Re: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Mar 14 Aoû 2012 17:27 |
|
Wyrdrasil |
 |
 |
|
Nochal a écrit: Quand tu parle de jouer juste au clavier, je suppose que tu garde quand même la souris pour la gestion de la caméra?
Si c'est le cas, moi je joue comme ça en utilisant la souris uniquement pour la gestion de la caméra et de temps en temps de mes déplacement(en maintenant les 2 bouton enfoncer) lorsque je dois déplacer mes doigts pour activer une competence ou autre et sur un de mes boutons latéral, j'y mets l'esquive.
Tout d'abord je n'ai pas encore tester, donc je ne peux pas encore me prononcer sur la viabilité. Pour le moment j'utilise surtout la souris pour les comp+esquive et le clavier pour les mouvements. Passer en full clavier, çà me permettrait d’être plus efficace en terme de réaction. En fait çà dépends du build car si çà demande beaucoup de ciblage c'est mort. Mais je compte palier çà en ciblant facilement et en switchant de cible au clavier et en utilisant la gestion des zones rapides. Pour la camera, j'utiliserais une camera fixe juste derrière mon personnage et dans le pire des cas (genre pour les jumping) la souris. il faut que je teste cette config. Pour les comp: le pavé numérique, le F1 toujours sur le pavé et varie en fonction de la classe mais en guerrier ce sera le "." Si çà passe çà peut être vraiment sympa et plus reposant pour les bras/poignets en plus.
_________________"L'instinct résonne là ou la raison s'éteint" 
|
|
Haut |
|
 |
Iksa
|
Sujet du message: Re: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Mer 15 Aoû 2012 11:11 |
|
Allié |
 |
 |
|
oriklas a écrit: Pour la camera, j'utiliserais une camera fixe juste derrière mon personnage et dans le pire des cas (genre pour les jumping) la souris. il faut que je teste cette config.
On peut faire ça...? Si j'ai plus a gérer la cam, ça veut dire que je peux passer la main droit sur le pavé num pour les comp!
|
|
Haut |
|
 |
Nochal
|
Sujet du message: Re: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Mer 15 Aoû 2012 11:58 |
|
Wyrd |
 |
 |
|
Je pense pas que ce soit la meilleur des idées, je pense surtout que tu risque de perdre le control de ton environnement si tu fixe la caméra mais pourquoi pas essayé, tu me dira quoi
|
 |
Leeloo'sea
|
Sujet du message: Re: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Mer 15 Aoû 2012 16:30 |
|
Allié |
 |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Iksa
|
Sujet du message: Re: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Mer 15 Aoû 2012 17:48 |
|
Allié |
 |
 |
|
faut que je trouve déjà ou qu'on fait ça
|
|
Haut |
|
 |
Newaa
|
Sujet du message: Re: config gamepad/clavier/souris Message posté...: Mer 15 Aoû 2012 19:08 |
|
Wyrd Fureteur |
 |
 |
|
|
Haut |
|
 |