Raaah, f***ing téléphone! ça m'apprendra à être fainéant et pas vouloir bouger mes fesses de mon canap'.
Bon, je disais que si, les gemmes devraient monter à mon avis. Si les gemmes ont beaucoup augmentées ces dernières semaine, je pense que c'est parce que les gens qui sont stuffés, qui ont l'impression d'avoir fini le PvE, se tournent vers 3 choses : le PvP, l'arme légendaire, ou la collection. Donc teintures et minipet en grande partie. Teintures, ok, ils vont sur le comptoir. Les minipet, c'est une autre histoire : il faut acheter des pack sur le gemstore, les mettre dans forge, recommencer... Il n'y a qu'à voir les tutos qui fleurissent sur le sujet pour voir l'engouement que ça inspire. Du coup, les gens achètent des gemmes pour acheter des packs.
De même, armes exclusives = "Wouah, il me les faut absolument! et les 6! en plus je n'ai que 15jours!". On peut donc s'attendre à ce qu'ils ressortent tous les coffres amassés durant leurs heures de farm à Orr, voir même qu'ils en rachètent un peu (on va peut-être pouvoir les vendre plus de 3pc tiens) et surtout, ils vont avoir besoin de clefs. Donc Po -> gemmes -> clefs -> skin. Plus ils vont en acheter, plus le prix va monter. De plus, à la lumière de cette petite phrase :
Citation:
Les Coffres du Lion noir gagnent une aura de mystère pour Halloween. Entre le 22 octobre et le 5 novembre, chacun d’eux vous donnera une chance de gagner l’un des six thèmes d’arme exclusifs d’Halloween !
Donc ce n'est pas du tout automatique

Soit encore plus de clefs à acheter! En plus, je ne sais pas pour vous, mais le temps où avec une clé on ouvrait 5 coffres... ben c'est plus tellement ça.
Il faut aussi voir qu'il est complètement dans l'intérêt d'Anet de faire augmenter le prix des gemmes : Le prix est bien trop bas pour qu'il soit d'un quelconque intérêt d'en acheter en argent réel. 1600gemmes (20e) ça coûte, en gros, 10po. c'est ce qu'on gagne en une semaine en vadrouillant dans Orr avec un bon stack de MF. où est l'intérêt de payer (à part si on est très fainéant) 20e pour des objets pas supers utiles et surtout qu'on peut obtenir assez vite sans dépenser ?
De même, acheter des po avec les gemmes, le constat est encore pire : avec 20e vous devez gagner quoi : 7po ? A ce taux, un gold seller fait faillite. Je pense que tant qu'on aura pas un taux de 100gemmes ~ 5po (ouais, ça parait un peu surréaliste aux vues du taux actuel) le Cashop n'est pas intéressant pour eux et ils vont continuer les opérations de ce type.
Bref, dans le doute, j'ai fait le plein, et si je peux en reprendre un petit paquet, je ne vais pas hésiter.
PS : on a déjà eu le problème lorsqu'on discutait Syao, je crois qu'on voit le système chacun dans un sens, l'un en achat et l'autre en vente, d'où des interprétations contraires lorsqu'on discute des gemmes