Nous sommes le Lun 7 Avr 2025 18:52
Wyrdbox© Breizh Shoutbox v1.5.0

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 9 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: [Event] Halloween, et une première extension!
Message non luMessage posté...: Sam 13 Oct 2012 00:36 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur

Image

Comme on s'y attendait, Nous pourront fêter Halloween en jeu cette année! Donc rangez vos déguisements, oubliez vos oeufs, et venez le fêter en Tyrie!

Au programme : Retrouvez l'esprit du roi Thorn dans la toute première extension de gw2 : L'ombre du roi Dément. Cette extension arrivera le 22Octobre et offrira de nouvelles fonctionnalités, une nouvelle map à explorer mais aussi un event de 7 jours pour fêter Halloween.

Dans cette extension, vous pourrez trouver : des déco partout, de nouveaux events, des mini jeux et ce n'est que le début! Une aventure en quatre chapitre spécial Halloween...

Evidemment, les festivités apportent leur lot de commerciaux et gw2 n'y échappera pas. La compagnie du lion noir vendra donc de nouveaux items tels que des costumes pour faire des Bagarres costumées.

L'extensions apporte aussi une nouveauté : les tournois payants. Pour y participer, il faut gagner des coupons ou les acheter avec des gemmes.

Il y aurait également de nouveaux events un peu aprtout, de nouveaux jumping puzzle, mini-donjons et nouveaux succès.

Retrouvez tous les détails à cette adresse et rendez-vous le 22octobres pour faire la fête!

"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant

Sujet du message: Re: [Event] Halloween, et une première extension!
Message non luMessage posté...: Sam 13 Oct 2012 06:36 
Wyrd
Wyrd

COOL . On va bien se marrer :)

Et puis c'est bien que ce soit le 22, je serai encore sur Vierzon :)

De nouveaux jumping puzzle ça peut être sympa seulement si ces derniers sont conséquents car c'est vrai que la plupart des jp se finissent en 5 min. (le meilleur restant celui des asura suivi du jp de wvw)

Pour les boss pareil, si c'est juste pour foutre des sacs à pv, c'est pas intéressant forcément. par contre si ce sont des world boss comme ceux des premières map raciales, là y a bon. en tout cas je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'arche du lion et peut être la capitale humaine vont être magnifiquement décorées :)

Il me tarde de revoir ce bon vieux roi d'épine.

Message non luMessage posté...: Sam 13 Oct 2012 12:38 
Allié
Allié

De nouvelles fonctionnalités ?

Message non luMessage posté...: Ven 19 Oct 2012 02:55 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur

On en apprend un tout petit peu plus sur l'event d'Halloween. Une petite video sympathique (assez burtonesque dans la narration, j'avais l'impression d'entendre Vincent :) )

On apprend surtout les dates de départ des 4 actes :
  • 1er acte : Lundi 22/10
  • 2ème acte : Vendredi 26/10
  • 3ème acte : Dimanche 28/10
  • 4ème acte : Mercredi 31/10

Donc encore plus de soirées à préparer :evilish:

Sinon, Ô joie, on a un chapeau festif gratuit... Des Cornes! C'est-y pas beautiful ça ?

On apprend aussi aue les coffres du lion noir que vous affectionnez tant vont droper des aura mystères qui donneront une chance d'obtenir un thème d'arme exclusif... Le prix des gemmes va décoller...

"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

Message non luMessage posté...: Ven 19 Oct 2012 05:44 
Wyrd
Wyrd

Citation:
chacun d’eux vous donnera une chance de gagner l’un des six thèmes d’arme exclusifs d’Halloween !

Ca commence, armes exclusives à tout ceux qui paient cash ^^ Ca me déçoit un peu. Je ne vois pas comment le prix des gemmes monterait par contre. Si des gens achètent des gemmes, ce sera uniquement pour les dépenser dans le lion noir, dc ils ne passeront jamais par la case transactions gemmes -->or. Si les gemmes étaient peu chères en début de jeu c'est qu'une masse de joueurs voulaient des po très vite. Maintenant, tout le monde voit que l'on peut s'acheter les meilleurs stats du jeu pour finalement pas très cher donc aucune chance à mon sens de revoir le prix des gemmes descendre.

Sinon c'est tendu je rentre sur Bordeaux vendredi et dimanche je fête un anniv. Je ne pourrai surement pas faire les quêtes avec la guilde ces deux jours là :(

Message non luMessage posté...: Ven 19 Oct 2012 07:04 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur

Raaah, f***ing téléphone! ça m'apprendra à être fainéant et pas vouloir bouger mes fesses de mon canap'.

Bon, je disais que si, les gemmes devraient monter à mon avis. Si les gemmes ont beaucoup augmentées ces dernières semaine, je pense que c'est parce que les gens qui sont stuffés, qui ont l'impression d'avoir fini le PvE, se tournent vers 3 choses : le PvP, l'arme légendaire, ou la collection. Donc teintures et minipet en grande partie. Teintures, ok, ils vont sur le comptoir. Les minipet, c'est une autre histoire : il faut acheter des pack sur le gemstore, les mettre dans forge, recommencer... Il n'y a qu'à voir les tutos qui fleurissent sur le sujet pour voir l'engouement que ça inspire. Du coup, les gens achètent des gemmes pour acheter des packs.
De même, armes exclusives = "Wouah, il me les faut absolument! et les 6! en plus je n'ai que 15jours!". On peut donc s'attendre à ce qu'ils ressortent tous les coffres amassés durant leurs heures de farm à Orr, voir même qu'ils en rachètent un peu (on va peut-être pouvoir les vendre plus de 3pc tiens) et surtout, ils vont avoir besoin de clefs. Donc Po -> gemmes -> clefs -> skin. Plus ils vont en acheter, plus le prix va monter. De plus, à la lumière de cette petite phrase :

Citation:
Les Coffres du Lion noir gagnent une aura de mystère pour Halloween. Entre le 22 octobre et le 5 novembre, chacun d’eux vous donnera une chance de gagner l’un des six thèmes d’arme exclusifs d’Halloween !

Donc ce n'est pas du tout automatique :D Soit encore plus de clefs à acheter! En plus, je ne sais pas pour vous, mais le temps où avec une clé on ouvrait 5 coffres... ben c'est plus tellement ça.

Il faut aussi voir qu'il est complètement dans l'intérêt d'Anet de faire augmenter le prix des gemmes : Le prix est bien trop bas pour qu'il soit d'un quelconque intérêt d'en acheter en argent réel. 1600gemmes (20e) ça coûte, en gros, 10po. c'est ce qu'on gagne en une semaine en vadrouillant dans Orr avec un bon stack de MF. où est l'intérêt de payer (à part si on est très fainéant) 20e pour des objets pas supers utiles et surtout qu'on peut obtenir assez vite sans dépenser ?
De même, acheter des po avec les gemmes, le constat est encore pire : avec 20e vous devez gagner quoi : 7po ? A ce taux, un gold seller fait faillite. Je pense que tant qu'on aura pas un taux de 100gemmes ~ 5po (ouais, ça parait un peu surréaliste aux vues du taux actuel) le Cashop n'est pas intéressant pour eux et ils vont continuer les opérations de ce type.

Bref, dans le doute, j'ai fait le plein, et si je peux en reprendre un petit paquet, je ne vais pas hésiter.

PS : on a déjà eu le problème lorsqu'on discutait Syao, je crois qu'on voit le système chacun dans un sens, l'un en achat et l'autre en vente, d'où des interprétations contraires lorsqu'on discute des gemmes ^^

Message non luMessage posté...: Ven 19 Oct 2012 09:55 
Wyrd
Wyrd

Halloween ! La grande question étant, mais qu'elle est donc ce truc dont la morphologie correspond à rien qui porte un drap de fantôme à la fin de la vidéo ? :huh:

Par contre j'espère qu'il y aura des items à drop ou en récompenses de quêtes car quand je lis ça, j'ai peur..
"Toutes sortes de surprises vous attendent dans la Boutique aux gemmes à l’occasion d’Halloween : des costumes donnant accès à des compétences effrayantes, des potions de transformation en goules ou fantômes, et des mini-familiers macabres qui vous accompagneront dans vos pérégrinations."

Bowdel, je veux pas payer pour des items comme ça, c'est enlever tout le charme de la fête. :(

Message non luMessage posté...: Ven 19 Oct 2012 11:59 
Wyrd
Wyrd

ArenaNet disait :
"La philosophie derrière la boutique de gemmes est d'offrir aux joueurs des bonus cosmétiques et pratiques, qui n'ont aucun impact drastique sur la puissance du personnage."

On est à fond dedans et je trouve ça normal, après tout ils avaient anoncé la couleur dès le début.
Il nous offre les cornes, maintenant si vous êtes tellement fan d'Halloween, mettez la main au porte-monnaie pour vos skins monstruo-horrifique.

Seul point négatif : "Les clés de Lion Noir". Ils avaient parlé dans laisser en loot extrêmement rare, finalement non et on a encore moins de chance d'en obtenir une après ouverture d'un coffre.
Là est le côté pervers de l'event puisqu'on ressent bien qu'ils se sont arrangés pour faire fumer le tirroir-caisse avec leurs 6 skins d'armes.

Message non luMessage posté...: Mar 23 Oct 2012 05:16 
Wyrd
Wyrd

La MAJ est là et elle pèse pas mal les ptits loups 650 Mo préparez vos connections :)

Modérateurs :  Wyrd Chroniqueur, Wyrd Ambassadeur

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 9 messages ]