Nous sommes le Jeu 21 Nov 2024 13:54
Wyrdbox© Breizh Shoutbox v1.5.0

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 17 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Le rivage perdu arrive !! (16 Nov 21h00)
Message non luMessage posté...: Mar 6 Nov 2012 11:14 
Wyrd
Wyrd

Sur le site officiel vient d'apparaître les détails concernant le début de cet event qui va nous faire apparaître une nouvelle île explorable.

Citation:
Une tempête se prépare sur la Mer des lamentations… Nous voulons nous assurer que vous ne raterez rien, alors voici un petit aperçu, sans vous gâcher la surprise, de ce qui vous attend :

Le week-end commencera le vendredi 16 novembre à 21 h, heure de Paris (12 h, heure du Pacifique) à l’Arche du Lion avec un évènement à ne pas manquer ! D’autres suivront dans différentes régions de la Tyrie.
Une nouvelle phase débutera le samedi 17 novembre à 21 h, heure de Paris (12 h, heure du Pacifique).
Un évènement spécial déclenchera chaque phase, mais vous pourrez profiter du contenu supplémentaire plus tard, même si vous n’êtes pas présent au moment du lancement, avec cependant une exception notable :

Assurez-vous de ne pas rater l’évènement final spectaculaire du dimanche 18 novembre ! Il s’agira en effet d’un enchaînement d’évènements uniques qui durera plusieurs heures et commencera à 21 h, heure de Paris (12 h, heure du Pacifique). Cela mérite d’être répété : ces évènements ne se produiront qu’une seule fois, alors ne les ratez pas ! Toutefois, suite à l’évènement de dimanche, une grande quantité de contenu restera accessible de façon permanente dans le monde.

Nous vous fournirons plus de détails à l’approche de l’évènement, mais nous espérons que ce bref aperçu vous permettra de vous préparer en conséquence !

Ca commence Vendredi à 21h00 mais le gros morceau arrive le dimanche à 21h00. Ca va être tendu pour ceux qui bossent le lundi matin :( .

Je pense qu'on se retrouvera tous ensemble pour ceux qui peuvent à l'arche du lion comme on avait fait pour Haloween.

Sujet du message: Re: Le rivage perdu arrive !! (16 Nov 21h00)
Message non luMessage posté...: Sam 10 Nov 2012 10:11 
Wyrd
Wyrd

Je ne serais malheureusement pas la pour y assister alors je compte sur vous pour remplir ce topic de screens et de comptes-rendus ;)

"Rien ne finit jamais."

Message non luMessage posté...: Lun 12 Nov 2012 16:51 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur

Quelques infos supplémentaires livrées par massively et mmorpg.com (je crois) :

http://massively.joystiq.com/category/guild-wars-2

En vrac, on y apprend que :

-les dates et heures n'ont pas changées (encore heureux)
-Après l'event, nous aurons toujours accès au nouveau donjon, à la zone, et à la nouvelle map PvP
-Un système de side-kick lvl80 sera présent.
-Concernant l'event : il parlera d'une nouvelle race, les karka (des ennemis). Pour leur BG, je vous laisse la surprise (comment ça j'ai la flemme de traduire ?). L'event, si je saisi bien, consistera à trouver, en se promenant à travers la Tyrie, comment zigouiller ces bestioles. Ils ont une jolie carapace apparemment.
-nouvelle map PvP : Temple of the silent storm (temple de la tempète silencieuse~) dispo dès l'application du patch : ça se passe chez les Kodan, un iceberg. map très vertical, avec un système de buff et un super boss qui, une fois tué, donne tous les points de contrôle de la map à l'équipe.
-Fractal of the Mysts, le nouveau donjon : Là, ça va être fun. Comme il a déjà été dit, la difficulté sera croissante. Mais comment ça marche ? Car non seulement le donjon devient de plus en plus dur mais... il est également infini.
En fait, ce donjon est constitué de 9 mini-donjons. Des groupes de 5 entreront dans un set de 3 de ces donjons, aléatoirement choisis (les donjons, pas le groupe). Une fois ces donjons complétés, l'équipe est transportée dans une zone pour se reposer, réparer et vendre. Ensuite, c'est reparti avec 3 autres donjons, et la difficulté augmente. A chaque fois que la difficulté est élevé à un nombre pair (j'imagine qu'on parle en terme de niveau), l'équipe affronte un boss spécial.
-Les récompenses : et là... c'est embêtant. Les grands challenge apportent de grandes récompenses comme ils le disent, et c'est bien le cas : le patch introduit les "ascended items" (pas de traduction en tête, et pourtant ça existait dans le 1 si je ne m'abuse). Entre autre, les armures de ce set sont "légèrement plus puissantes" que de l'exotique : de quoi en faire rager plus d'un, et parfois ont un slot "d'infusion" qui permet d'augmenter la puissance du personnage (avis aux nostalgiques, infusion d'armure, ça vous parle?)

Voilà pour les quelques infos que j'ai pu en tirer, j'oublie peut-être des trucs mais je l'ai lu en diagonal.
Alors, qui va rager contre ces nouvelles armures :D ?

"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant

Message non luMessage posté...: Lun 12 Nov 2012 17:57 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur

Et comme millenium fait ça beaucoup mieux que moi...

http://www.millenium.org/guild-wars-2/a ... 2012-77547

"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

Message non luMessage posté...: Lun 12 Nov 2012 18:49 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur

pfff, triple poste, j'ai honte...
mais bon, comme rien ne vaut des infos officielles :

https://www.guildwars2.com/fr/the-game/ ... mber-2012/

Message non luMessage posté...: Lun 12 Nov 2012 19:28 
Wyrd
Wyrd

Bon ben ça me fait chier moi. GW est censé être un jeu ou seul le skin est différent, la base reste la même et là ils foutent tout en l'air. Merci anette, vraiment...
On va voir les farms arriver en masse sur cette zone, le commerce complètement changer, bordel...

Message non luMessage posté...: Lun 12 Nov 2012 19:54 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur

En y réfléchissant un peu plus, je me dis : soyons patients et attendons de voir. On a finalement très peu d'informations, il y a des petites phrases (surtout sur le billet officiel) qui sont assez obscures :

Citation:
vous pourrez en effet récupérer de nouveaux groupes d’armes, un objet d’emplacement pour le dos, du nouveau butin élevé et bien plus encore !

Citation:
Découvrez les objets élevés, des artefacts surpuissants pouvant être améliorés avec un nouveau type de composants, les infusions, qu’il est possible d’obtenir dans les donjons. Nous vous en dirons davantage sur l’équipement élevé très prochainement !

ça parle d'un slot, peut-être un emplacement qui remplace la rune. Ils parlent des autres donjons, qui dit que ces armures élevées ne vont pas apparaître partout.
C'est tellement pas dans les habitudes de gw de créer de l'über stuff que j'attend de voir ce qu'il y a derrière finalement.

Message non luMessage posté...: Lun 12 Nov 2012 23:07 
Wyrd
Wyrd

A bien réfléchir je pense aussi que ça va être des objets que nous allons pouvoir fusionner sur les armures déjà existantes et qui fileront un slot supplémentaire.

Parce que s'ils commencent à faire ça et que ça finit par toucher les armes, imaginer les armes légendaires qui auraient des stats inférieures, c'est inimaginable.

Message non luMessage posté...: Mar 13 Nov 2012 10:21 
Wyrdrasil
Wyrdrasil

l'objet greffable dessus gere peut etre son propre emplacement (un peu comme les armure du pantheon qui sotn ne fait des pierre de transmutation specifique)

Idem j'attends de voir.

Newaa je me disais: est ce qu'on ferait pas mieux de transformé la soirée du 16 par une decouverte du rivage ?

Message non luMessage posté...: Mar 13 Nov 2012 12:04 
Wyrd
Wyrd

C'est bon on est niqué.

Les objets ayant des meilleurs stat que les exotiques arrivent ... youhou soyez heureux, tout le pognon dépensé à passer full exo et bien vous auriez mieux fait de le garder ...

Mais pire que ça, si vous ne vous équipez pas de ses nouveaux objets et que vous ne les infusez pas et bien vous ne pourrez pas vous enfoncez au plus profond du donjon car il existe une condition que seul l'infusion peut supprimer comme dans gw1 qui vous pompe votre santé. Soyez donc happy on vous force à choper ces nouveaux objets pour avoir droit au vrai contenu du donjon.

Allez souriez et pas la peine de serrer les fesses, c'est déjà trop tard.

Message non luMessage posté...: Mar 13 Nov 2012 12:41 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur

source : https://www.guildwars2.com/fr/news/lins ... nded-gear/

Message non luMessage posté...: Mar 13 Nov 2012 12:43 
Wyrd
Wyrd

Syaoran a écrit:
Allez souriez et pas la peine de serrer les fesses, c'est déjà trop tard.

Ahahaha!

Attendons de voir quand même. Si les gens râlent trop, ils vont vite changer ça.

Message non luMessage posté...: Mar 13 Nov 2012 12:50 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur

peu de chance, mais ils peuvent se contenter de l'emplacement pour le dos et d'un ou deux bijoux avant d'arrêter le tir :)

Message non luMessage posté...: Mar 13 Nov 2012 21:32 
Wyrd
Wyrd

Après un petit passage sur les forums offi : les joueurs français sont désespérants...

La plupart de ceux qui s'expriment sont tout à fait pour ce système d'upgrade du niveau des caractéristiques car c'est une évidence, dans un mmo il FAUT que les stats évoluent au fil du temps. Ça ne peut en être autrement. Et pis si t'es pas content t'as qu'à transmuter. Et pis ça rajoute du défi !

Par contre côté anglais ça râle. Et pas qu'un peu (pour sauver l'honneur on va dire que les français sont partis râler sur le forum anglais...) Si un changement est fait, ça sera bien grâce à ce forum.

Ça me déçoit un peu beaucoup tout de même cette méprise éhontée de ce qu'Arena net a promis pendant au moins un an et qui était même devenu un argument de vente.

[Troll : On] M'enfin tfaçon moi je m'en fous hein, ça sera juste encore plus facile de claquer des Fufu-OS en WvW :teeth:

Message non luMessage posté...: Mer 14 Nov 2012 06:05 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur

Bon, j'ai passé pas mal de temps sur le fofo anglais, et effectivement, ça râle sévère... côté fr, c'est effectivement affligeant, les gens crient parce que tout le monde crie, mais savent rarement pourquoi...

Au détour d'une page (la 120 du thread officiel sur les discussions autour du stuff élevé pour être précis), Un petit gen de Anet (Chris Whiteside, je le le connaissais pas lui) vient prendre la parole et nous explique (plus ou moins) cela :

"Oyé Oyé Bande de râleur! Merci d'être venu pleurer au pied de notre château, vous savez qu'on aime bien ça et qu'on vous écoute tous! Au passage, souvenez vous que gw1 que c'est nous qui l'ont fait et que gw2 c'est qui vont en faire un truc awesomnesque! Alors avant de crier qu'il va y avoir des épines, laissez nous cultiver les roses!"

Plus sérieusement, maintenant que j'ai bu mon café et fumé ma clope, j'en viens à une traduction prenant moins de liberté et je m'en vais vous conter le fond du message.

Chris (oui oui, appelons le Chris) nous dit qu'il vient répondre l'inquiétude grandissante face à l'introduction de l'équipement élevé (qui sera rose :in-love: ). D'abord, il rappelle que l'introduction de cet équipement n'est qu'une toute petite partie de la maj de novembre, et qu'on a tendance a oublié qu'on a tout de même un super event en perspective (ça c'est plus de moi, je l'avoue). De plus, les changements introduits le sont pour une bonne raison : tout cela va servir de base à une extension. En clair, ils vont rajouter beaucoup de contenu. Pour le rajouter, ils ont besoin du système d'infusion. Sans ce système, pas d'extension.

Petit aparté pour donner mon grain de sel : tel que je le vois, ils veulent un jeu en mouvement constant. Dans cette optique, ils ont décidé que sortir un jeu "pas tout à fait fini" (je pense au manque de contenu HL, à la pauvreté du PvP qui fait tout autant jaser, etc...) était acceptable et pouvait rentrer dans cette ligne de conduite. Avaient-ils raison de sortir le jeu aussi tôt dans ce cas, peut-être que oui, peut-être que non. Toujours est-il que sans cela, on s’ennuierait bien et que certains n'auraient pas d'excuses pour ne pas faire leurs devoirs ou prendre un congé maladie pour geeker.
Bref, ils ont prévu un plus loin que la release, nous offrant des fondations solides. Maintenant, ils se préparent à poser le premier étage, sauf qu'on a un peu de mal à digérer qu'il va d'abord falloir monter un escalier pour y arriver.

Je reprend donc. Notre ami Chris ne s'arrête pas là et tente de rassurer : non, l'objectif n'est pas une course au stuff pour rallonger la durée de vie du jeu et remplir les maps de farmeurs fous. L'un des objectifs cet équipement élevé est d'offrir un pallier entre l'exotique et le légendaire, entre le "facile à obtenir" (car oui, il n'y a pas besoin d'être un PGM pour être stuffé exo, en y allant doucement c'est complètement faisable) et "l'inatteignable" (l'arme légendaire à 1 000po en moyenne, sans compter les trouzmille points de compétence ou le petit million de karma, oui, ce n'est pas donné à tout le monde).
Le stuff élevé ainsi que nouveaux items légendaires seront ajoutés au fur et à mesure au cours de maj futures : à chaque contenu extraordinaire, son butin extraordinaire. Il assure qu'il n'est pas question d'ajouter un nouveau palier d'arme tous les quatre matins pour nous faire courir d'un set à un autre. Si les items apparaîtrons au fur et à mesure, c'est bien pour cela : qu'on ait le temps de s'équiper et s'adapter, sans larguer les casu et sans bousiller l'économie qui n'est déjà pas dans une forme extraordinaire (quoique ça revient)

Le stuff élevé sera disponible à terme en PvE et en WvW et à travers toute sorte de contenu, nouveau ou existant. On peut donc s'attendre à quelques objets élevés dans les donjons, en loot, en karma... Le PvP, lui, ne sera pas affecté. Ils travaillent également sur d'autres récompenses et d'autres système de progression qui collent avec le contenu présent et futur.

Voilà, en substance, ce que les bonnes gens d'Anet nous raconte.

Donc pour conclure, oui ce nouveau système pause beaucoup de questions et de problèmes :
-Les gens qui ont déjà un stuff bien avancé sont bons pour recommencer.
-Ceux qui ont un stuff avancé avec en plus le skin qui leur plaît vont devoir douiller en pierres fines.
-On voit apparaître un système où si on a pas tel stuff, telle activité ne nous ait pas ouverte.
-Cela mène inévitablement à une période sombre ou le pauvre casu ne trouvera pas de groupes pour rentrer dans les fameuses fractales des brumes pour avoir son stuff élevé car... il n'a pas de stuff élevé.

D'un autre côté :
-Le côté obsolète de l'exo ne sera vrai que pour les fractales dans un premier temps, mais on nous laisse également le temps d'avaler la pilule.
-On a beau crier "c'était mieux avant", il n'empêche que sur gw1 l'arrivée de Nightfall et de ses inscriptions et je ne sais plus quoi d'autre a fait que le mange-cicatrice, arme verte ultime du moine heal qui coûtait trois bras et demi lorsque j'ai commencé, est devenu à peine acceptable pour équiper les héros. Et finalement, ça a bien fonctionné non ? GW1 n'a pas été pendant 6ans le même jeu, et pourtant ça a tenu pour diverses raisons qui font qu'on avait toujours plaisir à y retourner : Anet doit le savoir.
-Pour ce qui est du problème de groupage, moi ça ne m'inquiète pas : Nous sommes en guilde, et l'esprit n'est pas au rejet des gens qui ne seront pas stuffés suffisamment bien à notre goût. J'ai fait l'exploration d'Ascalon avec des amis IRL il n'y a pas longtemps, dont deux n'étaient même pas lvl 40 et avaient encore des pièces stuff bleu lvl 25 sur les épaules : oui, ils se font fait charriés, on les a beaucoup rez, mais le boss on lui a botté les fesses et on s'est surtout bien marré. Je n'imagine pas que ça se passe autrement parmi nous.

Je n'essaie pas de me faire l'avocat du diable et de prouver par A + B que cette maj est la meilleure idée qu'ils nous ait pondus : Pour tout avouer, je ne suis pas bien d'accord non plus. Comme l'ont précisés certains, il y avait d'autres moyens d'introduire la mécanique d'infusion, peut-être plus justes et plus adaptés à la vision que nous avons du jeu et celle que l'on nous a offerte.
Il n'empêche que le jeu, c'est eux qui le font, mais c'est nous qui choisissons comment nous le vivons :)

Voilà, désolé d'avoir écrit tant, je m'ennuyais ferme cette nuit ^^ J'espère vous voir nombreux vendredi soir pour bouter ces sales bêtes de l'arche du lion et conquérir de nouveaux territoires en votre compagnie!

Message non luMessage posté...: Jeu 15 Nov 2012 21:20 
Wyrd
Wyrd

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 108286.htm

O-O

Attention, spoil.

Message non luMessage posté...: Jeu 15 Nov 2012 21:28 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur

J'ai pas regardé, je veux pas savoir! :D

Modérateurs :  Wyrd Chroniqueur, Wyrd Ambassadeur

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 17 messages ]