Salut à tous !
Je crée ce post afin que nous puissions, comme l'a si bien suggéré Ori, se donner nos trucs et astuces afin de gonfler le portefeuille/la caisse de guilde via l'HV.
A mon avis, il est impossible de correctement suivre un nombre important d'objets au comptoir directement. De plus il peut toujours être intéressant de surveiller des tendances via des graphiques.
Voici deux outils qui, je pense, sont indispensables pour espérer faire du profit :
-
http://www.gw2spidy.com/ C'est tout simple : vous entrez le nom de l'item qui vous intéresse, le site vous donne alors son prix actuel à l'HV ( actualisé toutes les 12 minutes il me semble, à vérifier ), le nombre de demandes d'achat et de vente puis de superbes graphiques qui peuvent s'étaler du 1er septembre à la journée en cours. C'est très intéressant : on situe facilement une période de hausse ou de chute du prix et d'intérêt ou non pour l'item.
-
http://www.gw2profit.com/ Découvert depuis seulement quelques jours, je n'ai pas encore pu regarder en détail comment tout fonctionne. La page d'accueil est une mine d'information. Elle nous indique quels objets sont actuellement les plus intéressants à acheter ou à vendre, lesquels permettent le profit le plus important ou le plus stable au cours du temps. Bref, si vous ne savez pas par où commencer, ça peut être un bon point de départ.
Passons maintenant aux
astuces et conseils :
-
A NE JAMAIS OUBLIER : l'HV taxe
15% du prix de vente. Avant de se jeter tête baissée dans un item qui semble intéressant à trader, toujours calculer le prix net de vente : ça peut éviter des erreurs bêtes.
-Calculer rapidement le
prix de vente net : 0.85*prix de vente brut-A partir de 18h jusqu'à environ 4h du matin il y a un pic d'affluence : les gens jouent et revendent leurs drops. L'offre augmente, le prix de vente diminue :
achetez durant cette période mais ne vendez pas. Au contraire à des heures plus creuses ( du style 9h-15h ) l'offre diminue, les prix augmentent :
vendez mais n'achetez pas-Faire attention sur le trade de grandes quantités de matériaux :
ne soyez jamais trop gourmands, vendez par "petites quantités" que tout d'un coup ( du genre 500 par 500 si vous avez par exemple 10 000 exemplaires du même matériau ), ça évitera des surprises désagréables pendant par exemple une période de baisse des prix : vos matériaux ne se vendront pas ( ou après un certain temps ), votre capital investi restera dans l'HV et si vous retirez ces items de la vente vous perdrez l'argent utilisé pour les mettre en vente : que du négatif en somme.
-
Ne pas s'amuser à trade des objets boudés : soit vous ne trouverez personne pour vous les vendre à petit prix, soit vous ne trouverez personne pour vous les acheter à plus haut prix. Une centaine de personnse sur le prix de vente le plus bas me semble un bon compromis : l'item est régulièrement droppé, l'offre est forte, vous aurez moins de mal à acheter à bas prix.
-A la vente, ne vendez
JAMAIS à l'offre d'achat la plus haute : le cas échéant, c'est un des meilleurs moyens de perdre votre argent ou de ne pas rentabiliser ( on n'est pas là pour transférer des objets non mais oh ! On veut des soussous ). Si l'objet que vous manipulez a un prix plutôt bas, vendez à, par exemple, 1pc de moins que l'offre minimale. Si le prix est beaucoup plus haut, ayez une différence d'1 ou 2pa par exemple.
-De la même manière n'achetez
JAMAIS au prix de vente le plus bas.
-Plus vous investissez d'argent, plus grand sera le profit si bien calculé ( et encore mieux si vous avez une chance de cocu )
-Sur GW2 le trade en anglais est plus connu sous le nom de
flipping : il y a pas mal de conseils et de vidéos en anglais quand vous tapez quelque chose comme "Flipping GW2"
-
Ce qu'il peut être intéressant de trade, toujours en se reportant aux sites mentionnés en début de post avant de se lancer dans l'aventure :
-Matériaux
-Armes ou ectos recyclés dessus
-Valeur ajoutée : achat de matériaux, transformation ( en d'autres matériaux ou en armes ) puis revente
-Teintures rares ( environ 4-5 pa de profit par teinture )
Voilà à peu près tout ce qui me vient actuellement, je rajouterai peut être d'autres choses si j'ai d'autres idées. N'hésitez pas à apportez vos conseils aussi ou à critiquer les miens, ce n'en sera que plus bénéfique.
Bon jeu et bonne chance !
NB : Je n'ai presque aucune notion d'économie, tout ce que vous avez pu lire ici est du bon sens, de l'expérience personnelle ou des choses que j'ai pu lire un peu partout sur internet. Pour faire vraiment beaucoup de profit à l'HV il est nécessaire, je pense, d'avoir des bases d'économie ( surtout quand je vois certains mecs parler de trucs qui n'ont pour moi aucune signification ). Si on a quelqu'un de doué en économie dans la guilde, je serais intéressé de voir quels autres critères prendre en compte, etc etc.