Nous sommes le Jeu 21 Nov 2024 14:11
Wyrdbox© Breizh Shoutbox v1.5.0

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 6 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Build Bâton/Espadon (opti Solo)
Message non luMessage posté...: Lun 3 Sep 2012 11:16 
Voyageur
Voyageur

Une fois n'est pas coutume, je lance un sujet "technique", sur les mécanismes du jeu et sans trop de conneries dedans. \o/

Du haut de ma petite expérience avec l'envoûteur (lvl18 '-_-) je viens apporter mon moellon à l'édifice tactique de la meilleure profession du monde. Voir, de la galaxie, eh oui.

Grand fan de feu le Ritualiste devant l'éternel, je prends beaucoup de plaisir à jouer cette classe que je n'avais même pas ne serait-ce qu'approché dans GW1. Mais le jeu à base d'illusions, le coté tissu souvent "sur la brêche" (panique dès le moindre début de cac) et le coté spam+support me rappellent beaucoup ma Ritu adorée ce qui en fait, je trouve, une classe assez subtile à jouer et un peu "border line". J'aime!

Build
Pour l'instant, je me suis trouvé un bon rythme de croisière pour soloter. A base de bâton+espadon, mon build n'étant pas encore complet, voilà vers quoi je me dirige pour l'instant :

Bâton
Image

Espadon
Image

Stratégie
La stratégie de base, qui ne doit pas être d'une originalité folle, est de spammer de l'illusion et balancer de la condition sur l'ennemi afin de le tuer sans se faire toucher (hormis par tireurs à distance).
En règle générale, je balance en 1er ma Lame Miroir (esp2) depuis le plus loin possible, de façon à caler une petite illus dans les pattes du mort en sursis. Ensuite je balance un peu de Renforcement Spatial (esp1) histoire d'y mettre quelques taquets, puis, je switch d'arme.
Au bâton, j'envoie une autre illusion par Repli de phase (bat2) et je balance un peu de Vent du chaos en plus (bat1) avant de spammer le Sorcier fantasmagorique (bat3).

Une fois ça en place, je vois, souvent j'en profite pour bien spammer grâce à Reflets (util7) et si la cible est assez immobilisée contre mes illus, ce qui est souvent le cas, je place ma Tempête chaotique et c'est parti pour un petit rock'n roll des familles. En général, si la cible est bien occupée et dans sa petite tempête, je spam le Vent du chaos tant que mon sorcier est toujours là, sinon je repasse à l'espadon et je cogne... de loin! \o/

L'idée est donc de bien synchroniser les illusions avec les conditions (Sorcier fantasmagorique fait des bonus par altérations sur la cible) et d'essayer de maintenir autant que possible la cible immobile : ce qui permet de placer la Tempête et Pointe mentale (esp3) qui sont des sorts de zone. Le build dispose de quelques esquives en cas de cac hasardeux : Repli de phase (bat2) qui balance une illus, armure du chaos (bat4) qui balance des altérations aléatoires et en cas d'urgence Vague illusoire (esp5) qui balance les importuns ad patres.
La synergie : illusions balancent-> conditions -> bonus aux dégats des illusions/par conditions est assez cool. Évidemment, vu les possibilités de spam d'illus, je me sers beaucoup des touches F1,2,3,4 qui augmentent encore le nombre de conditions sur les ennemis et donc, les dégâts des illus, etc.
Et contrairement à la bêta, les mobs sont assez attirés par les illusions pour que tout ça fonctionne pas trop mal (miam les petites esquives où tu pose ton illus et tu te barres discrétos tandis que le mob n'y voit que du feu et se tape un clone! \o/).

Les traits
Bon, dans la lignée de la stratégie de base, je pensais optimiser encore la synergie illus/conditions. Donc en gros :
Domination : 10 pts avec Illusion renforcée (III) pour les dégats des illus, of course
Duel : 25 pts avec Fureur fantasmagorique (II) et Images ciselées (VI) qui accroissent les crit. des illus et infligent une condition supp (saignement) en cas de crit.
Chaos : 10 pts avec Dissipation incapacitante (V) qui inflige une condition quand les illus sont détruites.
Inspiration : 0 pts je vais quand même pas faire la mijaurée à blinder ma vie et mes soins non?!
Illusions : 25 pts avec Maîtrise de la désinformation (V) qui prolonge l'effet Confusion et Puissance combinée (III) qui me donne plus de patate/illus.

Bien que je ne puisse pas utiliser ce build (lvl18'-_-) il me semble un des plus optimisé pour la synergie recherchée. Les conditions sont prolongée de 10% tandis que les bénédictions aussi. Ce qui plutôt bien étant donné qu'une Tempête chaotique ou l'Armure chaotique lancent les deux.

En résumé
Il est évident que c'est plus un build solo, n'ayant pas encore eu beaucoup d'occasions de jouer en groupe pour l'instant. Ce build permet de jouer suffisamment à distance, sur une ligne intermédiaire en fait, sans prendre trop de risque et faire tourner à fond le spam d'illus + conditions. En groupe pendant un event, la tempête chaotique prend toute sa mesure par sa capacité à être un élément de combo et quand elle prend plusieurs ennemis et alliés dedans (au début). De plus, les conditions balancées par les illus ou le bâton viennent s'ajouter à celle gentiment distribuées par les autres classes (il n'y a pas que Confusion). D'où le petit bonus encore.
Bref, pour l'instant je ne touche pas trop aux épées (le cac, la mêlée, beh! c'est sale!) et les comp pistolet ne me satisfont pas assez. Quant au focus et à la torche, ils ont plutôt un coté "support", voire un poil plus défensif qui doit prendre plus de sens au sein d'un groupe. Mais qui pour moi, ont le désavantage de devoir être associés à une épée (cac) ou une baguette qui obligent à "avancer" un peu sur le champs de bataille.
Mais je suis curieux d'avoir les commentaire de Sheo, à peu près au même niveau et Syao qui a dû tester plus de builds, surtout en groupe.

Ce que j'aime donc, c'est ce coté particulièrement savoureux des altérations et surtout de Confusion : "Tues-toi toi-même!"
Des ennemis qui crèvent en attaquant, c'est retors et pervers comme j'aime!

\o/

Hey! Mais j'ai pas fais la moindre allusion sexuelle dans ce post! WTF! O_O

[Edit]
Fautes + titre sujet

Dernière édition par Eliras le Lun 3 Sep 2012 16:49, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Build Solo
Message non luMessage posté...: Lun 3 Sep 2012 16:07 
Allié
Allié

solo solo c'est vite dit. Si les illusions maintiennent tant les mob occupés, ben ça fait "rempart" et pendant ce temps là, la personne avec le moins de pv, le moins d'armure, qui craoute comme une brute et donc par la même est THE cible, peut survivre.

Sujet du message: Re: Build Solo
Message non luMessage posté...: Lun 3 Sep 2012 16:43 
Voyageur
Voyageur

Si c'est une proposition dissimulée pour avoir un prétexte pour jouer avec moi, alors je te le dis tout de suite cocotte c'est quand tu veux!

Ouaip, il me manque un peu d'expérience en groupe pour voir si ça marche aussi ou si d'autre configs sont plus optimisées.
Mais puisqu'en plus, on ferait plus d'influence en jouant en groupe, j'accepte tous les petits camarades qui voudraient bien m'aider à uper! \o/

Sujet du message: Re: Build Bâton/Espadon (opti Solo)
Message non luMessage posté...: Lun 3 Sep 2012 17:04 
Allié
Allié

Comment y reclame du powerlevelllliiiinnnng, c'est mal!

d'acc mais on va ailleurs que chez les humains, j'overdose!

Message non luMessage posté...: Lun 3 Sep 2012 17:14 
Voyageur
Voyageur

C'pas pour moi, c'pour la Guilde! :whistle:

Où tu veux, quand tu veux.

Message non luMessage posté...: Mar 4 Sep 2012 07:10 
Wyrd
Wyrd

Dans le même ton si je peux m'incruster sur ton sujet je joue ça : (je vous mets pas les traits car j'ai encore trop peu à répartir)
Epée/Pistolet + Switch Espadon

Image

Image

Je démarre le combat à l'espadon comme Eliras, du plus loin possible je colle le 2 + 4 de l'espadon pour fourer 2 clones sur la cible. Je frappe avec le 3 puis je switch, décharge avec le fantasme avec le 4 du pistolet. J'invoque un clone avec le 3 épée puis me TP sur ma cible (échange de place avec le sus-dit clone) et je décharge le 2 de l'épée je tire en 5 et switch espadon. Skill 5 de l'espadon je repousse la bête et on recommence.

En utilitaire je gagne des améliorations. Je peux aveugler si il me cible et je peux virer les bonus avant la décharge pistolet + moi à l'épée.

Modérateurs :  Wyrd Chroniqueur, Wyrd Gladiateur, Wyrd Aventurier

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 6 messages ]