Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 00:16
Wyrdbox© Breizh Shoutbox v1.5.0

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 35 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Présentation] Les Gardiens Tyriens
Message non luMessage posté...: Mer 14 Mar 2012 18:16 
Voyageur
Voyageur

Bonjour à tous les Wyrds,

Mon nom est Kryndarr Bellkor, Gardien Universel (GM) de la guilde des Gardiens Tyriens.

Ma présentation se fera en trois parties : Tout d'abord, je décrirai notre guilde; Ensuite, je ferai ma présentation; Pour finir, je vous exposerai pourquoi j'aimerais beaucoup que nos deux guildes aient un lien.

Les Gardiens Tyriens

Qu'est ce qui nous caractérise ?

- Une grande partie RP.
    - Un esprit d'entraide très fort.
    - Un mode de jeu basé sur l'envie de chacun.
    - Une participation active dans le monde de Guild Wars 2.
    - Un petit nombre de membres, mais des membres actifs et soudés.

En ce qui concerne la partie RP : Ventyr (co fondateur de la guilde) et moi même narrons l'histoire de la création de la guilde des Gardiens Tyriens ainsi que nos histoires personnelles sur notre forum.http://gardienstyriens.guildealliance.com/
Nous demandons, par ailleurs, à chaque nouvel arrivant de nous raconter son histoire.
Nous comptons aussi mettre en place des évènements RP qui seront décrit sur notre forum.

L'esprit d'entraide sera matérialisé par un système de parrainage. Autrement dit, chaque nouvel arrivant aura le choix entre différents parrains en fonction du type de jeu qu'il veut adopter, de sa profession, de ses envies dans le jeu, ou même de ses affinités avec certains membres de la guilde. "Que signifie être parrain ?" Etre parrain, c'est être toujours à l'écoute de l'autre, être disponible en cas de problème dans le jeu, aider à créer des relations avec les autres, donner de bons tuyaux pour s'enrichir. Etre parrain, c'est surtout aider l'autre à s'élever dans le jeu et à se sentir à l'aise.

Le mode de jeu basé sur les envies de chacun va, en quelque sorte, avec le parrainage. Nous ne voulons pas forcer nos membres à faire du PvP, du PvE ou du WvW. Chaque personne a le droit de choisir ce qu'elle veut faire, ainsi, nous pourrons la diriger vers certains joueurs qui pourront l'aider à trouver sa place dans le monde de Guild Wars 2.

La participation active au monde de Guild Wars 2 se résume rapidement. Les Gardiens Tyriens auront pour but de faciliter la vie de toute la communauté. C'est à dire que nous serons présents lors des évènements dynamiques pour que le monde de Guild Wars 2 soit sûr et que tous soient en sécurité.

"Les Gardiens Tyriens" est une guilde conviviale. Pour rester conviviale, la guilde restreindra le nombre de recrutements. Mais aussi, pour rester conviviale, nous nous efforceront à connaître très bien tous nos membres et à créer un réel lien entre les Gardiens.
Pour le recrutement, nous ne nous limitons à aucune profession, aucune race ou quoi que ce soit d'autre. Les seules demandes des Gardiens sont d'être actif autant au niveau de la guilde qu'au niveau de la communauté, d'être mature et d'avoir envie d'aider les autres bien qu'ils ne soient pas dans notre guilde.

Par ailleurs, notre guilde a différents aspects :

- Un aspect artisanat très développé avec des maîtres artisans;
    - Un aspect boursier où plusieurs membres étudieront les cours des matériaux et des objets convoités afin de spéculer dessus donc par la suite, gagner de l'argent;
    - Un aspect d'apprentissage, avec des maîtres de profession avec qui chacun pourra discuter;
    - Un aspect PvE/Exploration, où chacun pourra tenir compte de ses découvertes et faire des propositions pour faire des donjons en guilde.
    - Un aspect PvP, où chacun pourra parler de ses expériences en PvP.

Tous ces aspects sont là pour créer une expérience de guilde et pour répondre aux envies de chaque Gardien.

Nous sommes actuellement au nombre de trois gardiens. C'est très peu, nous le savons. Mais nous espérons qu'avec un peu de temps, la guilde s'agrandira.

Kryndarr Bellkor

Je suis un ingénieur Charr.

J'ai joué à Guild Wars en tant qu'Elementaliste et j'ai quatre "rerols". Mais j'ai aussi joué à WoW, Tabula Raza, un grand nombre de RTS comme Dawn of War ou Age of Empire, des FPS comme Counter Strike Source, un grand nombre de Battlefield. J'ai aussi joué à Assassin's Creed, tous les Grand Theft Auto et un bon nombre de jeux sur Xbox 360 et PS2.

Par ailleurs, je jouais a Warhammer (jeu de plateau) et à des jeux de rôle comme l'Oeil Noir.

Même en ayant joué à tous ces jeux, j'ai réussi à garder une vie sociale. Je suis passionné de Handball. Je m'intéresse maintenant plus au Football Américain.

Les côtés de Guild Wars 2 qui m'attirent sont tous ces côtés sans exception. Je veux toucher à tout, PvE, PvP, évènements dynamiques, artisanats, exploration, jeu de groupe.
A vrai dire, ce que je préfère, c'est le jeu en groupe, la création de liens entre les joueurs.

Je me sens l'étoffe d'un maître de guilde, parce que j'ai été le "leader" d'une équipe dans les FPS auxquels j'ai joué. J'ai formé ma propre guilde aussi dans WoW et Guild Wars. Toujours en ayant le même but, jouer ensemble.

Personnellement, je trouve que votre guilde et la mienne on de grandes ressemblances dans l'esprit. Par contre dans la forme, je trouve que cette hiérarchie circulaire est vraiment très bien trouvée, contrairement à notre hiérarchie "basique".
J'essaie que notre guilde soit ma guilde idéale.

Ce qui m'exaspère le plus en jeu, c'est l'exclusion de certaines personnes et le désintéressement aux autres membres de la communauté.

Les personnes que je préfère avoir à mes côtés en jeu, sont des personnes matures avec de l'humour et avec qui il est bon de jouer.

Je vous ai connu par l'intermédiaire de Monde Persistant et des votre Wyrd Ambassadeur Sheo.

Je pense qu'avoir plusieurs guildes n'est pas très bon au jeu parce qu'on ne peut pas se donner entièrement dans une guilde quand on en a plusieurs et donc on ne participe pas vraiment à la vie des guildes dans lesquelles on est.

Je pense qu'un logiciel de communication vocale est très recommandé, au minimum même sans microphone, mais que l'on peut tout de même jouer sans.

Je trouve votre codex des Wyrds, très bien fait, recherché et très novateur. Deplus, je le trouve très bien écrit et clair.

J'ai 17 ans. C'est certes jeune, mais je pense être assez mature pour diriger une guilde et savoir la faire vivre.

Si vous avez des questions supplémentaires à mon égard ou à celui de Kryndarr, n'hésitez surtout pas.

Pourquoi avoir un lien avec les Gardiens Tyriens ?

Tout d'abord, je pense qu'en comparant nos deux guildes, nous trouvons un grand nombre de points communs ce qui me paraît très intéressant. Nos but me paraissent les mêmes ainsi que nos envies. Nous avons un état d'esprit commun donc je pense que nos deux guildes se feront évoluer.
C'est vrai que nous sommes très peu nombreux et que nous avons peu de choses à vous offrir. Mais n'avez vous jamais spéculé ? En acceptant simplement de rester en contact avec notre guilde, vous retrouverez sûrement une guilde forte, soudée et sûre qui veut s'allier avec vous. De plus, même en étant peu nombreux, nous pouvons vous apporter de l'aide pour les calculs boursiers, l'artisanat, les différentes professions et tant d'autres. Car la quantité importe peu quand la qualité est au rendez vous.
De plus, nous serons au rendez vous très tôt car nous allons tous les trois, et j'espère, les futurs gardiens, acheter la pré commande de Guild Wars 2. Je pense donc que notre guilde fera une avancée exponentielle lors de la sortie de Guild Wars 2.

Je vous remercie de votre lecture.

Cordialement,

Kryndarr

Dernière édition par Kryndarr le Mer 14 Mar 2012 22:35, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: [Présentation] Les Gardiens Tyriens
Message non luMessage posté...: Mer 14 Mar 2012 19:02 
Wyrd
Wyrd

Bonsoir Kryndarr,

Bienvenue sur notre forum, belle présentation.

Au plaisir.

Sheo

Message non luMessage posté...: Mer 14 Mar 2012 19:32 
Wyrd
Wyrd

Bienvenue Kryndarr =)

Ca fait chaud au coeur de voir une telle envie de faire évoluer sa guilde , sans compter que les guildes RP sont rares de nos jours . Nous nous verrons IG c'est certain =)

Bon courage !

"Rien ne finit jamais."

Message non luMessage posté...: Mer 14 Mar 2012 19:48 
Voyageur
Voyageur

Bienvenue Kryndarr :meaw:
Votre guilde est vraiment un beau projet .Bonne continuation aux Gardiens Tyriens et au plaisir de vous croiser in game =)

Message non luMessage posté...: Mer 14 Mar 2012 20:06 
Wyrdrasil
Wyrdrasil

Bienvenue a toi Kryndarr !

Ton projet est très positif et fait plaisir a voir, la nouvelle génération dépote!

j'esperes que tu auras le succès que tu espères.

J'aimerais te poser une question qui est un peu hors sujet mais ... pourquoi ton personnage Chaar a un lien avec Grenth ? :on-fire:

Message non luMessage posté...: Mer 14 Mar 2012 20:32 
Wyrd
Wyrd

Bonjours à toi Kryndarr et longue vie aux Gardiens Tyriens, ça sera un plaisir de vous croiser en jeu bientôt.

Message non luMessage posté...: Mer 14 Mar 2012 22:22 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur

Bienvenue à toi! Bravo pour ce projet et ton excellent Background que j'ai pu voir sur votre forum =)

"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant

Message non luMessage posté...: Mer 14 Mar 2012 22:41 
Voyageur
Voyageur

Bonsoir,

Merci à tous pour cet accueil chaleureux. Je ne m'attendais pas à tant.
S'il y a des serveurs sur Guild Wars 2, j'aimerais que vous me communiquiez sur quel serveur vous irez, pour que l'on puisse se retrouver IG.

oriklas a écrit:
J'aimerais te poser une question qui est un peu hors sujet mais ... pourquoi ton personnage Chaar a un lien avec Grenth ? :on-fire:

Pour te répondre Oriklas, Grenth m'a sauvé la vie ainsi que celle de Ventyr lors d'un combat contre Kralkatorrik. Mais en retour, Grenth nous a demandé de protéger la Tyrie et tous ses habitants de la menace des dragons acestraux. Je lui ai donc prêté allégeance.
Voilà pouquoi un Chaar (surtout de la Légion de Fer) a un lien avec Grenth.

Message non luMessage posté...: Jeu 15 Mar 2012 00:26 
Wyrd
Wyrd

Localisation: Tu vois la Moldavie ? Ben c'est pas tout à fait là !
Salut à toi et bienvenue, très beau projet et grande motivation ! @ bientôt sur GW²

Message non luMessage posté...: Mar 20 Mar 2012 21:37 
Voyageur
Voyageur

Bonsoir,

Encore merci à tous pour cet accueil. Je tiens à vous dire que j'ai changé certaines couleurs dans notre forum après le conseil de Sheo. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, n'hésitez pas à passer sur notre forum.

J'espère bientôt pouvoir vous présenter une guilde bien formée et très prometteuse.

Message non luMessage posté...: Mer 21 Mar 2012 10:29 
Allié
Allié

Salut!
J'ai pas vu votre forum avant, alors je ne peux pas comparer, mais j'ai vu le post avec les remarques de sheo, elles m'ont semblé logique et tu as l'air d'avoir arrangé ça (rien d'illisible rapport aux couleurs ne m'a sauté aux yeux)
Je suis également d'accord avec lui au sujet de la taille de la bannière, un pti peu trop invasif.
Et sinon, j'ai lu que tu voulais
Citation:
J'ai peur que ce soit trop vert, mais pour faire une ambiance de forêt, il faut du vert !

Au delà du vert as-tu pensé aux couleurs de bois? (marron) Mieux encore, les textures bois se prêtent pas trop mal aux barres de titre, séparations de menu, bouton... C'est discret et avec la bonne couleur de police par dessus ça rend bien sympa.
Il y a la foret automnale aussi: avec du vert rien ne t’empêche d'accorder un bel orange-marron et quelque touche de jaune d'or
Pour en revenir au bois, il existe sur phpbb (me semble...) le thème très connu "chronicle" ou les barres de titre de forum sont en texture pierre sur un bg global en texture bois. Recuperer cette texture bois pour la mettre en barre de titre peut te permettre de faire moins vert tout en restant foret :)
Attention quand même mieux vaut utiliser les images de textures avec parcimonie, ça pèse vite très lourd et il faut avoir pitié des gens qui essayent de lire un forum avec leur portable avec très peu de réseau! :D

My 2cts! :)

Message non luMessage posté...: Mer 21 Mar 2012 12:26 
Wyrdrasil
Wyrdrasil

A mon avis, ce qui ameliorerait grandement la lisibilité c'est:

- Ton fond, il est préférable des mettre des images sur les cotés plutôt qu'au milieu; ton écriture noire disparait en fonction de ou tu es. Conserve ta zone centrale pour la navigation

- Les boutons fait les as la fin, travail toujours sur ce qui est facile a changé ( es couleurs du forum) puis tu touche a ce qui va donner de la consistance a ton style (bouton, icônes)

Message non luMessage posté...: Mer 21 Mar 2012 13:45 
Voyageur
Voyageur

J'ai fait les quelques modifications conseillées, sauf pour la bannière (Je ne manie pas bien l'art des bannières, je laisse ça à mon ami Ventyr).
Pour les boutons et les barres de titres, le thème chronicle me plaisait bien, mais le côté pierre ne colle pas avec le reste du forum. Donc je pense que le forum restera vert avec ses boutons que je trouve tout de même sympathiques.

Maintenant, je peux dire que le forum est terminé (à moins que vous ayez vu un autre problème qui m'a échappé) à l'exception de la bannière que Ventyr va refaire.

Je vous dis encore un grand merci pour cette aide. J'espère vous rendre la pareille un jour.

Message non luMessage posté...: Mer 21 Mar 2012 14:13 
Wyrd
Wyrd

Y'a pas de quoi! En espérant que ces quelques conseils auront pu vous être bénéfique.

Au plaisir!

Message non luMessage posté...: Mer 21 Mar 2012 19:45 
Voyageur
Voyageur

J'espère aussi ! Il n'y a que le temps qui pourra nous le dire.

Mais, vraiment, merci. Ça me montre bien l'état d'esprit de votre guilde.

Message non luMessage posté...: Mar 10 Avr 2012 23:35 
Voyageur
Voyageur

Je passe vous donner des nouvelles ! Nous sommes maintenant quatre Gardiens Tyriens ! Nous avons tous le pré-achat. (Pour ma part version Deluxe comme je vous l'ai dit)

J'espère vous retrouver très vite sur les week end de bêta ! Merci

Message non luMessage posté...: Mer 11 Avr 2012 07:12 
Wyrd
Wyrd

C'est une bonne chose! Construit bien ton projet de guilde pas à pas, n'essaye pas d'aller trop vite! Et moi je vais bientôt pré-acheter mais me faudrait un PC plus puissant à la maison xD

A bientôt IG qui sait!

Message non luMessage posté...: Jeu 12 Avr 2012 18:19 
Voyageur
Voyageur

Merci Sheo.
Nous sommes maintenant cinq. Le dernier arrivant n'est pas quelqu'un que je connais IRL, mais qui a vu un post sur un forum communautaire, c'est donc bon signe je pense. De plus, nous avons tous le pré-achat alors attendez vous à nous voir lors de week end de bêta !

Message non luMessage posté...: Jeu 26 Avr 2012 10:09 
Voyageur
Voyageur

Bonjour Wyrds !

J'ai lu ce matin, que la liste des serveurs disponibles pour le week end de bêta était disponible.
Je me permet donc de vous demander sur quel serveur iriez vous pour que l'on puisse se retrouver.

Message non luMessage posté...: Jeu 26 Avr 2012 10:20 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur

Salut Kryndarr! C'est encore en discussion, mais on devrait avoir statué dans la journée =)

"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

Message non luMessage posté...: Jeu 26 Avr 2012 11:08 
Wyrd
Wyrd

Hey c'est mon boulot sa :(

XD

On est encore en discussion comme l'a dit Newaa, deux choix son discuté : Gandara et Augury Rock.

Message non luMessage posté...: Jeu 26 Avr 2012 11:15 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur

Pardon Sheo, je le ferai plus... :shy:

Message non luMessage posté...: Jeu 26 Avr 2012 11:29 
Allié
Allié

du RP : chic alors!

Message non luMessage posté...: Jeu 26 Avr 2012 11:36 
Wyrd
Wyrd

Newaa a écrit:
Pardon Sheo, je le ferai plus... :shy:

Meuuu non t'inquiètes pas XD

Message non luMessage posté...: Jeu 26 Avr 2012 12:06 
Wyrd
Wyrd

Le choix est fait, nous irons sur Augury Rock (roche de l'augure en français).

Si le serveur est trop plein, nous tenterons Gandara en secours.

Modérateurs :  Wyrd Chroniqueur, Wyrd Ambassadeur

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 35 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante