Auteur |
Message |
Parpol
|
Sujet du message: Ajout des Ancres dans le forum Message posté...: Lun 30 Avr 2012 17:25 |
|
Voyageur |
|
|
J'aimerais si possible qu'on rajoute le système d'ancre dans la rédaction d'un message. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une ancre, une ancre c'est un lien vers une partie du message (du message pas du sujet). Vu qu'on envisage d'écrire des guides, les ancres permettraient de créer un sommaire actif ; je clique sur Chapitre 3, je me rends directement au chapitre 3. Donc pour ajouter les balises ancres, je ne sais pas comment ça se passe dans ton panneau d'administration mais voici les codes s'il y a besoin d'ajouter à la main dans la page dédiée au bbcode. http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... l#p1220478
|
|
Haut |
|
|
oriklas
|
Sujet du message: Re: Ajoute des Ancres dans le forum Message posté...: Mar 1 Mai 2012 10:19 |
|
Wyrdrasil |
|
|
|
Voila c'est en place, j'ai du ajouter un espace pour que le "=" n'apparaisse pas, il faut juste voir si c'est fonctionnel.
_________________"L'instinct résonne là ou la raison s'éteint"
|
|
Haut |
|
|
Parpol
|
Sujet du message: Re: Ajoute des Ancres dans le forum Message posté...: Mar 1 Mai 2012 10:40 |
|
Voyageur |
|
|
[aller=ancre1]Ancre1[/aller]Ceci doit amener à l'ancre
Texte inutile pour test Texte inutile pour test Texte inutile pour test Texte inutile pour test Texte inutile pour test Texte inutile pour test Texte inutile pour test Texte inutile pour test Texte inutile pour test Texte inutile pour test Texte inutile pour test Texte inutile pour test Texte inutile pour test
[ancre=ancre1]Ancre1[/ancre]Ceci a une ancre pour test
Dernière édition par Parpol le Mar 1 Mai 2012 21:50, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
|
YarGlouB
|
Sujet du message: Re: Ajoute des Ancres dans le forum Message posté...: Mar 1 Mai 2012 10:41 |
|
Voyageur |
|
|
|
ça marche pas on dirais
|
|
Haut |
|
|
Parpol
|
Sujet du message: Re: Ajoute des Ancres dans le forum Message posté...: Mar 1 Mai 2012 10:43 |
|
Voyageur |
|
|
Non ça marche pas !
Il faut les = c'est super important. Le fonctionnement c'est [ancre=nom_de_l_ancre] un texte divers [/ancre] et [aller=nom_de_l_ancre] texte du lien [/aller]
Sans les = ça n'a plus de sens.
|
|
Haut |
|
|
Iksa
|
Sujet du message: Re: Ajoute des Ancres dans le forum Message posté...: Mar 1 Mai 2012 11:17 |
|
Allié |
|
|
|
1-lorem ipsum lorem ipsum [aller =T2]2-lorem ipsum lorem ipsum [/aller] 3-lorem ipsum lorem ipsum 4-lorem ipsum lorem ipsum 5-lorem ipsum lorem ipsum 1-lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum [ancre =T2]2-lorem ipsum lorem ipsum [/ancre]lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum En effet c'marche pô EDIT: En fait faut partir sur le fonctionnement de la balise quote si ça peut aider a construire. Elle est faite comme ça Code: [quote="nom-du-gars"] C'est p'tet les guillemets qui te manquent dans ton histoire
_________________ Iksa est plus là!
Dernière édition par Iksa le Mar 1 Mai 2012 13:06, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Nochal
|
Sujet du message: Re: Ajoute des Ancres dans le forum Message posté...: Mar 1 Mai 2012 11:50 |
|
Wyrd |
|
|
|
Ca marche nickel mais faut respecter certaine chose : - il faut mettre un espace entre le "aller" et le = -il faut mettre un espace entre le "ancre" et le = un exemple de balise: Code: [aller =test]Aller à l'ancre[/aller] [ancre =test]ici l'ancre[/ancre]
ici un exemple pour montrer que ça marche : [aller =test]Aller à l'ancre[/aller] [ancre =test]test[/ancre]
Dernière édition par Nochal le Mar 1 Mai 2012 11:53, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
YarGlouB
|
Sujet du message: Re: Ajoute des Ancres dans le forum Message posté...: Mar 1 Mai 2012 11:52 |
|
Voyageur |
|
|
|
|
Haut |
|
|
Parpol
|
Sujet du message: Re: Ajoute des Ancres dans le forum Message posté...: Mar 1 Mai 2012 12:31 |
|
Voyageur |
|
|
Ah bah oui, sachant qu'Oriklas a rajouté un espace dans le code source, il en faut un aussi maintenant. Mais la vraie question est : pourquoi a-t-il ajouté cet espace ? :D
|
|
Haut |
|
|
Iksa
|
Sujet du message: Re: Ajoute des Ancres dans le forum Message posté...: Mar 1 Mai 2012 13:09 |
|
Allié |
|
|
|
ah ben vi ça marche, qu'il est fort ce nochal parpol a écrit: pourquoi a-t-il ajouté cet espace ? oriklas a écrit: j'ai du ajouter un espace pour que le "=" n'apparaisse pas, il faut juste voir si c'est fonctionnel. Ce que je pige pas c'est pourquoi le = apparaît s'il n'y a pas d'espace. P'tet le manque de guillemet?
|
|
Haut |
|
|
oriklas
|
Sujet du message: Re: Ajoute des Ancres dans le forum Message posté...: Mar 1 Mai 2012 21:41 |
|
Wyrdrasil |
|
|
|
Voila j'ai modifier. si j'ai mis un espace c'est que le bouton conserve le "=" du coup çà fait "ancre=" et "aller="
|
|
Haut |
|
|
Parpol
|
Sujet du message: Re: Ajoute des Ancres dans le forum Message posté...: Mar 1 Mai 2012 21:46 |
|
Voyageur |
|
|
Intitulé du lien vers l'ancreTexte Texte marqué par l'ancreOui donc du coup ça marche de façon plus classique : Code: [aller=nom de l'ancre"Intitulé du lien vers l'ancre[/aller] Texte [ancre=nom de l'ancre]Texte marqué par l'ancre[/ancre] Plus qu'à refaire mon post sur le WvW
|
|
Haut |
|
|
oriklas
|
Sujet du message: Re: Ajoute des Ancres dans le forum Message posté...: Mer 2 Mai 2012 11:05 |
|
Wyrdrasil |
|
|
|
Mais du coup le bouton est un peu bouillon avec le "=" qui lui pend au nez
|
|
Haut |
|
|
Iksa
|
Sujet du message: Re: Ajoute des Ancres dans le forum Message posté...: Mer 2 Mai 2012 11:34 |
|
Allié |
|
|
|
ah ui d accord je vois mieux ce que tu veux dire avec le = qui apparait avant que parpol refasse tout, ptet revenir a la première version non?
|
|
Haut |
|
|
Parpol
|
Sujet du message: Re: Ajoute des Ancres dans le forum Message posté...: Mer 2 Mai 2012 11:40 |
|
Voyageur |
|
|
Non c'est bon, tout refait. J'ai copié collé dans mon éditeur de code et effectuer un très beau rechercher-remplacer sur tout le document oriklas a écrit: Mais du coup le bouton est un peu bouillon avec le "=" qui lui pend au nez Non, il est pas brouillon, il est pro. C'est comme le List=, c'est une fonction avancée, pas juste de la mise en forme.
|
|
Haut |
|
|
Mey
|
Sujet du message: Re: Ajoute des Ancres dans le forum Message posté...: Mer 2 Mai 2012 22:53 |
|
Voyageur |
|
|
Inscription: Jeu 22 Mar 2012 23:35 Messages: 140 Localisation: Le Havre
|
Bon... je me suis retenu trop longtemps... je résiste chef, je résiste... NAAAAAAAN j'y arrive paaaaaas! Un peu comme Austin Powers.. .. ..... ... MOUUUUCHE! *fufu-fuite*
_________________ "Faibles sont les sordides assistantes".
|
|
Haut |
|
|
John
|
Sujet du message: Re: Ajoute des Ancres dans le forum Message posté...: Jeu 3 Mai 2012 15:19 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Ven 17 Fév 2012 14:16 Messages: 747 Localisation: Angers
|
J'avoue que j'ai rien compris au système d'ancre. Mais bon ça m'a rappelé des souvenirs comme Mey.
|
|
Haut |
|
|
Sheo
|
Sujet du message: Re: Ajoute des Ancres dans le forum Message posté...: Jeu 3 Mai 2012 15:53 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Mer 30 Nov 2011 14:12 Messages: 1119 Localisation: Carling (57)
|
Hello cap'tain fait briller tes galons et reste bien au chaud, quand on gèle sur le pont nous c'est notre peine qui nous coule sur le front alors tiens bien les rênnes tu connais la chanson
Pour John, c'est un système qui permet de naviguer plus facilement sur un topic long comme sa (si tu me voyais je vais un grand écart vertical avec mes bras). Sa permet de cliquer sur un texte d'index par exemple pour être ramené au début du paragraphe concerné, et de remonter à l'index arrivé à la fin du texte.
_________________- Insanity Of A Crow -
|
|
Haut |
|
|
Iksa
|
Sujet du message: Re: Ajoute des Ancres dans le forum Message posté...: Jeu 3 Mai 2012 19:11 |
|
Allié |
|
|
|
c'est comme quand ya des signets dans un pdf!
|
|
Haut |
|
|