Sujet du message: [Compte rendu 17/10/12] Citadelle des flammes (Histoire)
Message posté...: Mer 17 Oct 2012 18:36
Allié
Inscription: Ven 2 Mar 2012 22:01 Messages: 1292
Historiens présents: - Votre serviteuse avec Iksa - John avec Ethan - Panda avec Hewar - 2 PU elementalistes
La citadelle (là où Rytlock et Logan se font des mamours tout en esquivant des boules de feu en boucle) est un donj' très rigolo et facile, tout du moins en histoire
1/ Moulinex Le bien nommé par John (ui bah pour les vrai nom, faudra repasser)
Pas grand chose à en dire, la grosse difficulté c’était de voir la différence entre les aoe de feu / les murs de feu du boss, et celle des 3 elementalistes de feu du groupe. Si si j'vous jure c'est visuellement mal branlé. Et il en colle pas mal. Des branlées oui mais je parlais de ses murs de feu, suivez un peu. Il fait aussi pop un bon paquet d'add dont certains avec de charmants lance flammes. Faut quand même en tuer quelqu'un régulièrement sous peine d'être légèrement brûlé au 4e degré
Entre 2 et 3 : Le Piège!
On n'me la fait pas à moi, quand on est passé pour aller tuer L'Incendiaire, y avait une tripoté de géant amicaux, et j'ai trouvé ça louche, ben ça n'a pas raté, une fois le sus-cité dans les choux, voila t'y pas qu'ils sont tout énervés et nous tombent dessus. M'enfin il en faut plus pour nous empêcher d'aller voir...
3/Le Maitre des diablotins
La encore rien de renversant, bonhomme fait pop plein de petit diablotin, ya plus qu'a le savater en nettoyant régulièrement ces mini-sbires
4/ Golem en feu
Celui ci est un gros, très gros et grand type avec une très vaste aura de dégâts dans une salle riquiqui. On ne me fera pas croire que la taille compte pas hein, parce que c'est précisément le problème ici. A charge de celui qui ramasse l'affection du boss de le kitter comme il peut pour ne pas avoir trop longtemps les pieds dans sa zone qui pique (bon ça va, ça pique pas très fort non plus) Au fond de la salle deux petits tas de minions attends sous une bubulle de soigner le boss. Pas la peine de taper sur eux, les sorts sont renvoyés, mais de temps en temps la bulle tombe et là, "tata yoyo! Sus à l'ennemi!" Faut vite les savater pour qu'ils ne soignent pas le boss (et me semble que pdt ce temps le boss est immune) la bulle reviens ensuite s'il reste des minions, retour sur le boss, et ainsi de suite jusqu’à annihilation de tout ce petit monde. Chaque pet qui est genre "très en recherche d'affection", ici le pet élémentaire de terre (mais ça doit bien marcher avec un nours de rodeur), est bien utile dans le sens où il permet de 1/ reprendre l'affection (ça se voit que je répugne à utiliser le mot aggro et tank?) au kitteur du moment qui serait par exemple pas loin de trépasser et 2/garder le boss immobile et donc nous avec, ce qui permet de plus se concentrer sur le dps et moins nos pieds
5/ La vache d'Interville
Ah bah écoutez: - quand un chaar (à cornes) se pique de vouloir être un dieu et que pour ça il nous balance des gros cailloux dans une pente, - que ceux ci explosent contre une barrière, - et qu'on doit en ramasser les fragments pour lui rejeter à la gueule, tout en esquivant des nouveaux rocher en flamme et des murs... bah ça me rappelle interville. Bon ok, ça manque d'eau. Mais bon, piscine de flotte ou étendue de magma, c'pareil non? Et puis y avait la vachette au bout qui jouait au bowling. Rien de dur donc, pourvu qu'on se contente de jeter des cailloux en haut de la pente. On peut même taper une sieste comme l'a suggéré John dans la bubulle protectrice. M'est avis qu'il a oublié de préciser "crapuleuse".
Voilà pour ce qui s'y passe. Pas grand chose a dire sinon, faut dire comme on était pas full guilde et en plus en mode histoire, ya pas grand chose à étudier non plus. En vrac : - Je note de ne plus poser de zone de soin vers John parce qu'il fait exprès de pas être dedans, il aime souffrir c't'un fait - Je note aussi que le nerf du sceau de rez me pèse, mais qu'il garde une certaine utilité genre sur moulinex où s’arrêter pour rez un mourant, c'est la garantie d'être mourant juste après - C'est encore et toujours pénible de ne pas pouvoir switch d'arme juste avant un combat (Ca va que c’était le mode laule-histoire) / ne pas avoir le temps d'écrire la strat (pourtant john tape vite) / ne pas pouvoir sortir de la cinématique sans craindre d'avoir un fight sur la mouille / ne pas pouvoir lâcher une connerie (en /p ou /g) entre deux pack parce qu'il faut déjà aller au turbin >< Je l'ai déjà dit, John l'a déjà dit, alors je me demande si on parle français des fois
Et pour finir, un petit géranium la photo souvenir
/!\ /!\ /!\ /!\ TOUT AJOUT EST LE BIENVENU, un CR n'a pas pour but de juste faire un résumé, d'autant que je suis loins d'être exhaustive, c'est fait pour être completé et même discuté! Et par forcement que par les présents hein (ok je vous l'accorde, ce donj' risque pas de soulever les foules, mais c'est pour prendre de bonnes habitudes hein)
Sujet du message: Re: [Compte rendu 17/10/12] Citadelle des flammes (Histoire)
Message posté...: Mer 17 Oct 2012 21:03
Wyrd
Inscription: Sam 17 Mar 2012 14:52 Messages: 736
Petite astuce golem. ( d'ailleurs, c'est pas une effigie charr plutôt? )
Sur le golem de feu, je peux aussi rajouter qu'il est facile de récupérer sa vie en cas de danger. Il suffit de retourner simplement sur le pont de l'entrée pour sortir du combat et régénérer complètement sa santé pendant que les autres maintiennent le boss. A noter que cette technique est valable absolument partout dans le jeu mais qu'ici elle marchait particulièrement bien.
Sujet du message: Re: [Compte rendu 17/10/12] Citadelle des flammes (Histoire)
Message posté...: Mer 17 Oct 2012 21:42
Wyrd
Inscription: Sam 14 Jan 2012 21:57 Messages: 295
Merci pour le compte rendu.
J'ai une ou deux questions moi.
Pour Moulinex tu entends quoi par "phaser" ? Il se rend invisible ?
Pourquoi ne pouvais-tu pas changer d'arme avant un combat ?
Sinon : ne pas avoir le temps d'écrire la strat (pourtant john tape vite) / ne pas pouvoir lâcher une connerie (en /p ou /g) entre deux pack parce qu'il faut déjà aller au turbin ><.
Ca c'est explicable par l'absence d'un groupe full Wyrd non ?
_________________ Act wisely, but act. (\/)(;,,;)(\/)
Sujet du message: Re: [Compte rendu 17/10/12] Citadelle des flammes (Histoire)
Message posté...: Mer 17 Oct 2012 23:28
Allié
Inscription: Ven 2 Mar 2012 22:01 Messages: 1292
@rael: ahhhh c'est pour ça que l'un des deux elem était toujours planqué dans le couloooooir *révélation* Tss l'aurait mieux fait de faire des gros elem de terre!
@cosmos
oui quand je dis phaser c'est en fait qu'il disparaît et réapparaît ailleurs, un peu comme un voleur, il fait ça assez souvent, ce qui fait que son temps de présence pour le taper est très court et le ciblage juste un enfer, à la souris faut trouver ou il est arrivé, au tab et ben on tab d'abord toutes les dagues avant de tomber sur lui, et ctrl+T pour rechoper le focus marche pas non plus puisqu’à chaque disparition il le vire. Heureusement il fait plus très mal à ce moment et il urge pas de le finir
Citation:
Pourquoi ne pouvais-tu pas changer d'arme avant un combat ?
Parce qu'une ou deux fois on est entré en combat avant que je puisse changer ma combinaison depuis mon inventaire (et l'elem n'as pas de switch d'arme, il a deja 20 sorts d'arme dispo avec les 4 stances elementaires)
Citation:
Sinon : ne pas avoir le temps d'écrire la strat (pourtant john tape vite) / ne pas pouvoir lâcher une connerie (en /p ou /g) entre deux pack parce qu'il faut déjà aller au turbin ><.
Ca c'est explicable par l'absence d'un groupe full Wyrd non ?
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