Les monstres :
Efflorescences mortelles : On peut les one shot (OS) ou two shot (TS), elles émettent des zones de poison extrêmement dangereuses si vous passez à côté tant que vous ne les avez pas tuées. Elles sont souvent par trois. Elles repop vite.
Astuce : si vous êtes à terre à un endroit où des efflos apparaissent. Tuer les efflos. Vous serez rez en deux coups.
Chiens : Vous renversent quand ils vous chargent. Attaquent à plusieurs.
Elementaire moches : Souvent par trois. Ne font pas bien mal. Une attaque sautée qui renverse en zone.
Vigne méchante : Ce sont des guivres. Elles digèrent mal et vous recrachent au visage des AoE assez violentes. Ne pas rester dans les Aoe donc, et essayer de se mettre là ou elles ne crachent pas. Généralement elles ciblent quelqu'un donc si ce quelqu'un est derrière, collez vous à elle sinon restez loin d'elle.
Sylvaris du cauchemard : Humains qui ont des spécificités diverses et variées. Vous n'en combattez que relativement peu.
Araignées : Présentes en nombre conséquent dans ce chemin. Focus les araignées dont la spécificité est la paralysie car elles vous empêchent totalement de bouger et agir. (elles ont un nom contenant le terme "pierre").
A prévoir : anti stun, anti condi, skills de run, attaques à distance.
♦Les boss :
1er boss2ème boss3ème boss♦Les runs :
1er run2ème runPremiers mobs : efflos + chiens. Se débrasser des efflos puis focus les chiens. possibilité d'attirer les chiens en dehors du champ d'efflos. 5 ou 6 chiens en tout. Attention à bien cibler.
S'ensuit un élémentaire seul (aucune difficulté) puis 3 élémentaires (pareil).
Arrivée au premier boss qui n'a pour l'instant pas encore pop.
Tuer les guivres jusqu'à ce qu'il pop (4 ou 5 guivres à tuer)
Strat du 1er boss : Tuer
en priorité les petites guivres pour ne pas vous retrouver totalement dépassés par leur nombre.
Une à deux personnes peuvent rester sur la grande pendant que les autres tapent les petites qui popent (une fois qu'il n'y a plus de petites ils passent à la grande).
A 25% de santé de la grande, il faut se débarasser des petites qu'on a déjà entamées et tout le monde passe sur la grande pour la down.
NB: l'astuce des efflorescences quand on est à terre est particulièrement valable ici.
Choisir "montons".
Aggro des araignées un groupe par un groupe (elles pop quand vous approchez alors allez y doucement). au moins 4 groupes à tuer.
Pop du deuxième boss.
Strat du 2ème boss : Après l'avoir aggro elle va focus quelqu'un. Cette personne se positionne du mieux qu'elle peut pour rester sur ses cotés afin d'éviter au mieux ses lancers de boulettes empoisonnées (esquivables sans trop de soucis si on n'est pas au cac). Les boulettes TS. Elles sont lancées par deux ^-^.
L'attaque la plus dangereuse est repérable extrêmement facilement, l'araignée charge pendant au moins 2 secondes et demi avec une aura brillante au niveau de son corps. Il s'agit d'un "lance gaz" qui vous OS. C'est facile de se décaler quand elle charge ou d'esquiver quand elle lance alors n'hésitez pas.
Le focus changera forcément. Tout le monde pourra donc avoir à rester sur les côtés de l'araignée.
TOUS les autres devront rester en permanence derrière l'araignée (à distance est quasiment obligatoire) pour être à l'abri à la fois des boulettes et du lance gaz.
Un coffre et pas de chemin à choisir.
Quelques efflos, quelques araignées. Quelques efflos à nouveau et un passage que je n'ai passé qu'en run.
Si vous ne l'avez jamais fait ou que vous ne vous en rappelez pas il est dur de savoir où commence le run. Il faut en gros se préparer avant les premières guivres (qui ne poperont pas si vous n'approchez pas).
Passer les deux guivres (si un envouteur ou un voleur est présent, cela se fait sous invisibilité).
Une fois passée, esquiver le premier pack d'araignées avancer un tout petit peu puis réesquive sur le deuxième pack.
Continuer à avancer jusqu'au bout d'un petit tunnel qui donne sur une salle remplie d'oeufs (
à ne toucher à aucun moment !)
Attendre
au bout du tunnel qu'au moins 4 personnes aient réussi le run.
(Vous pouvez toujours essayer de passer normalement si ça ne passe pas)
Arrivée du 3ème boss après lancement de la vidéo.
Strat du 3ème boss : Après pull du boss jusqu'à la où vous attendiez vos coéquipiers (bout du tunnel côté oeufs) lâchez votre dps. Attention au poison. Attention à ne pas trop bouger pour bien rester dans la zone ouù vous avez pull (vous risquez soit de casser des oeufs et faire pop des araignées, soit d'aggro les araignées en haut).
Si vous avez lancé le boss à 4 et que le 5ème arrive en cours de route, Avancez bien au bout du tunnel côté oeufs voire même un peu dans la salle pour ne pas prendre l'aggro des araignées qui arriveront en même temps que votre coéquipier.
Coffre.
Efflos et choix à faire :
- Si vous avez un voleur et/ou un envoûteur (l'un des deux suffit amplement. Les deux vous assurent aucune perte) : tuer quelques efflos et partir se packer sur la gauche SANS aggro les 4 mobs en face. Préparer le run (invisibilité et skills de run + départ quand l'invi de groupe a été lancée. Attention à bien rester dans la zone d'invi du voleur si c'est lui qui fait le run pour obtenir 4 pulsations d'invisibilité et monter a 10 secs d'invi à la fin). Courez en suivant le chemin. Sautez au bout pour passer hors de portée des mobs.
Si run il y a. Toute personne ne passant pas le run ne pourra pas être rez pour la fin du donjon.
- Si vous n'avez ni voleur ni envoût' : Bon courage. Les 4 premiers mobs sont durs. Ceux après je ne sais pas je ne les ai jamais tués. Possible de passer en run à l'arrache sans invisibilité s'il ne reste que le deuxième pack de monstres.
Petite pause après le saut, hors de portée des mobs. Remise en forme des builds s'ils ont été changés pour run.
Arrivée aux gardes de la porte.
Un argent et un gold (+ quelques efflos auxquelles il faut faire attention comme d'hab). Ils OS sans problème tant que l'argent est là. Focus absolument l'argent en premier donc, lâchez tout ce que vous avez sur lui. Jamais de cac. Une fois que l'argent est mort, le combat devient juste inintéressant. Tuez le gold. N'allez pas au cac et c'est tout ce que je peux recommander.
Arrivée au dernier boss (hostile après vidéo).
Strat du dernier boss : Restez à l'entrée. Attaquez d'aussi loin que possible. Attention aux cercles rouges au sol qui apparaitront de temps en temps. Tuer les tourelles si elles vous touchent, sinon ne vous en occupez pas.
GG