Nous sommes le Jeu 21 Nov 2024 14:19
Wyrdbox© Breizh Shoutbox v1.5.0


Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 17 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: [Guide] Les fractales des Brumes
Message non luMessage posté...: Mar 20 Nov 2012 05:27 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Jan 2012 18:12
Messages: 1545
Présentation générale

Les fractales des brumes est un ensemble de 9 mini-donjons (fractales) que vous pouvez affronter par groupe de 5. Chaque entrée dans le donjon vous enverra dans un set de 3 fractales qu'il faudra vaincre pour compléter le donjon. Il est à difficulté variable, au fur et à mesure vous pourrez ajuster la difficulté au niveau de votre groupe, rendant le challenge plus grand et les récompenses plus épiques encore!

Pour y accéder : L'entrée du donjon se trouve à l'arche du lion, au sud. Il est accessible à tous les personnages, peu importe leur niveau, bien qu'il soit plus rapide avec des personnages de niveau 80 et un équipement approprié.

A l'entrée dans le portail Asura, il est possible de choisir le niveau de l'instance : celui-ci doit être inférieur ou égale au niveau maximum au niveau maximal que le joueur ayant atteint le plus faible niveau auquel il peut accéder (ex : si les joueurs ont atteint respectivement les niveaux 3, 4, 6, 4 et 3, il sera possible de rentrer dans les fractales de niveau 1, 2, 3 et 4). Pour augmenter de niveau, il faut passer le niveau maximale possible (dans l'exemple précédent, si les joueurs choisissent une instance de niveau 4, le premier et dernier joueur augmenteront leur niveau d'instance, les autres non)

Une fois le portail passé, vous arrivez dans une salle, l'Observatoire, où vous aurez accès à un réparateur, un vendeur généraliste et un vendeur qui vous donnera des objets spéciaux contre des tokens.
Attention : cette salle ne sera ensuite accessible que si le groupe passe les 3 fractales ou s'ils sont tous d'accord pour repartir. Dans ce cas, l'instance repart à zéro et il faut refaire les 3 fractales.

Notes : :
- en cas de déco d'un joueur, celui-ci ne pourra pas rejoindre sont groupe un fois reconnecté!
- Il est impossible d'inviter un joueur une fois l'instance lancée!

Les différentes fractales : Il y a 9 fractales (les noms ne sont pas exact, ils seront vérifiés au fur et à mesure) dont la difficulté est notée de * à *** et la longueur de t à ttt (très subjectif, sera ajusté avec l'expérience) :
  • La fractale du Flanc de falaise : * / tt
  • La fractale du Marais : *** / tt
  • La fractale du complexe souterrain : ** / ttt
  • La fractale volcanique : ** / tt
  • La fractale des ruines aquatiques : * / t
  • La fractale d'Aveugleneige : ** / tt
  • La fractale du champ de bataille urbain : *** / tt
  • La fractale non classée : * / ttt
  • La fractale de l'océan solide

Niveaux et récompenses : les niveaux des fractales des brumes sont divisés en tiers (toutes les infos citées proviennent du wiki et non de notre expérience). Tous les niveaux pairs, vous affronterez un boss des fractales donnant un coffre (par jour?). Ce coffre contient (au lvl 2+) des exotiques, des matériaux rares (magnétites, fioles d'essence des brumes...) et des objets élevés à plus haut niveau.

  • Tiers I : lvl 1 à 9 : difficulté croissante, mais rien de particulier.
  • Tiers II : lvl10 à 19 : les boss possèdent la condition agonie. Le coffre bonus peut contenir des anneaux de rareté élevés (possédant donc un emplacement pour une infusion). Les ennemis peuvent laisser des globes d'essence des brumes condensée.
  • Tiers III : lvl 20-29 : Le coffre bonus peut contenir des anneaux de rareté élevé infusés (ie possésant déjà une résistance naturelle à l'agonie)
  • ...

Tous les coffres (coffres de fin de fractale et coffres bonus) donnent des reliques de fractale (token). Le nombre obtenu dépend du niveau de l'instance.

L'agonie : L'agonie est une condition qui fait son apparition à partir du niveau 10 du donjon, d'abord sur les boss de fin de fractale. L'agonie enlève environs 1/8 de la santé max du personnage chaque seconde (durée entre 4 et 6s) Elle ne peut pas être supprimée, on peut seulement limiter les dégats.

Une résistance de +5 à l'agonie (grâce à un objet élevé infusé ou amélioré avec une infusion) divise par deux ces dégâts. Nous n'avons pas d'autres informations pour le moment.

Les objets élevés (permettant d'avoir une infusion) peuvent être soit droppés dans le donjon (anneaux) soit créés à la forge mystique (voir autre sujet)




Voilà pour la théorie, passons aux détails pratiques ^^ Je compte sur certains d'entre vous pour créer les guides de certaines fractales. Je vais en faire quelques-uns pour ma part, mais il y en a quand même neuf à faire. S'il y a des gens qui sont motivés...

_________________
"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

 Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant


Haut
Profil
 Sujet du message: Re: [Guide] Les fractales des Brumes
Message non luMessage posté...: Mar 20 Nov 2012 06:21 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Jan 2012 18:12
Messages: 1545
Fractale du Flanc de falaise

Difficulté : facile
Temps : moyen

La plus jolie fractale à mon sens, et la plus intéressante. C'est l'une des rares où l'on arrive avec un objectif clairement défini : délivrer le colosse. Pour cela, il va falloir détruire les sceaux qui le gardent enchaîné à l'aide d'un marteau surpuissant.

Ce dont vous aurez besoin : Rien de particulier, cette fractale est assez facile. Les mobs ne poseront pas de difficulté particulières, celle-ci viendra simplement de la cohésion du groupe et de l'habilité des joueurs à passer les phases de saut (très faciles si on prend son temps)

Les sceaux des chevilles

La fractale débute devant le colosse enchaîné. Et quand je dis un colosse, c'est un colosse! Bref, pour vous empêcher de passer, le premier obstacle est un boss légendaire (violet). Pas d'inquiétude, il est là pour la forme! Comme la plupart des boss des fractales, il maîtrise des sorts de plusieurs classe. Il possède des attaques au marteau dévastatrices, donc s'il s'en prend à vous, pensez à esquiver. Il pose également quelques AoE types puits de necro au sol, ne restez pas dedans : il y a assez de place pour trouver des zones sécurisées.

Une fois abattu, cet ennemi laissera tomber son marteau. Il va être essentiel dans la suite de ce donjon, donc attardons nous dessus.

Le marteau :
  • Lorsque vous le ramassez, celui-ci vous inflige des dégâts assez conséquents. Ne le prenez donc pas si votre vie n'est pas au mieux.
  • Vous ne pouvez pas le porter plus d'un certain temps. Lorsque le marteau est entre vos mains, vous souffrez de corruption. Cette condition ne vous fait rien pendant un certain temps. à 30s, vous êtes étourdis (pendant environs 3s) puis à 40s, vous mourrez.
  • Le marteau possède 4 compétences :
    1 : un coup normal
    2 : une attaque assomante
    3 : une bulle de protection de groupe
    4 : un coup pour détruire les sceaux.
  • Pour détruire les sceaux, vous devez utiliser la compétence 4. Celle-ci s'obtient en "chargeant" le marteau lorsque vous tuez un ennemi avec celui-ci.

Quelques conseils :
-La personne qui prend le marteau doit avoir un maximum de vie et ne doit plus souffrir de la condition corruption.
-Lorsqu'il s'agit d'emmener le marteau d'un point A à un point B, posez le lorsque le compteur affiche 25. Inutile de prendre des risques dans ces phases.
-Lorsqu'il s'agit de casser un sceau, ne prenez pas de risque : mieux vaut passer le marteau à quelqu'un d'autre que risquer de mourir en voulant absolument taper une dernière fois.
-En moyenne, vous pourrez frapper le sceau 2 fois avant de poser le marteau, 3 ou 4 si vous prenez des risques et êtes assez rapide.
-Pensez à utiliser la compétence 3 du marteau : un peu de protection, c'est toujours bon à prendre.

Une fois le boss tué, dirigez vous vers la gauche : un petit chemin parsemé de piège (qui vous renversent et infligent saignement et infirmité je crois) vous amènera devant les deux premiers sceaux à briser. Là, rien de compliqué : frappez les ennemis faibles (donc les non-vétérans) avec le marteau pour le charger, visez l'un des sceaux et lancez la compétence 4. pour accélérer les choses, autres membres du groupes aident à tuer l'ennemi que le porteur vise évidemment. Posez le marteau, un autre prend la suite, et ainsi de suite. Vous pouvez voir la "santé" des sceaux en haut à droite de l'écran.


Le sceau du torse

Maintenant que le colosse peut remuer les pieds jambes tranquillement, il va falloir grimper pour le libérer complètement. Relayez-vous pour amener le marteau au pied de la première partie de grimpette (attention aux pièges).

Ici, il ne faut pas avoir peur du vide : vous êtes sur un échafaudage en bois, vous grimpez sur des planches étroites et la chute est mortel. Histoire de rajouter du fun, des gargouilles sur la paroi souffle à intervalle régulier : vous êtes en face, vous tombez presque à coup sûr. Il faut y aller doucement, bien attendre devant chaque gargouille. Si vous ne le sentez pas et que vous un envoûteur, envoyez le au sommet et reviendra avec portail. Si vous tombez, rien de catastrophique : vous arrivez à un check point en mode "à terre" et si vous aviez le marteau, celui-ci est posé à côté de vous (sauf bugs qui vous obligent à totalement abandonné la fractale).
Un conseil, tournez régulièrement votre caméra pour voir où vous êtes par rapport aux gargouilles, la distance n'est pas toujours évidente à appréhender.

Une fois cette étape passée, vous arrivez devant le sceau du torse. Ici, des AoE de feu vont vous faire particulièrement mal. Histoire d'éviter de craquer tous vos anti-condi ou tout simplement mourir bêtement, il existe une zone sûr à l'intersection de deux AoE. La majorité du groupe peut rester ici, les ennemis peuvent être attirés à l'arc long facilement.

Image

Toujours pareil, un joueur avec le marteau, les autre l'aide à le charger, on tape le sceau et on recommence.


Les sceaux des poignets

Allez, on continue de grimper! Encore une petite zone au-dessus du vide mais sans difficulté particulière. Allez-y doucement, changer régulièrement de porteur et tout ira bien.

Arrivez en haut, préparez-vous : il y a deux sceaux, chacun dans une salle séparé de l'autre par un couloir assez long. Il va falloir frapper les sceaux alternativement car une fois le coup de marteau donné, un bouclier apparaît, il faut passer à l'autre. Autre problème, les ennemis ont la fâcheuse tendance à réparer les sceaux. Donc deux solutions :
  • Soit vous avez confiance en votre vitesse de déplacement et tout le groupe cours d'un sceau à l'autre, ne laissant pas le temps aux mobs de réparer assez le sceau. Cette technique nécessite un coup ou deux supplémentaires sur chaque sceau, mais assure (en théorie) qu'aucun membre ne meurt. Si vous avez un envouteur, il peut également poser un portail entre les deux salles pour gagner du temps, mais ce n'est qu'une fois toutes les 90s je crois.
  • Soit Vous limitez les déplacements et empêchez la réparation en tuant les mobs. Dans ce cas, le plus simple est de laisser 2 personnes devant chaque sceau et une personne s'occupe du voyage. Il faudra bien sûr changer de porteur à chaque fois, le voyage étant assez long.
    Je conseille également de charger le marteau dans la salle de laquelle on part : ainsi, votre marteau est déjà chargé en arrivant et vous pouvez taper directement le sceau. Cela évite de manquer d'ennemis, ce qui peut parfois arriver lorsque le groupe qui garde le sceau est trop efficace!

J'ai un faible pour la deuxième technique. La majorité des mobs sont faciles à tuer, seuls les vétérans demanderont plus d'effort, mais ils ne font pas très mal. j'aime pas spécialement courir dans tous les sens, et ça évite de perdre les membres qui ne courent pas assez vite.


Le sceau final

Pour arrivez au sommet, vous allez encore devoir passer par un échafaudage. Il est assez court, mais il est parsemé de petites explosions qui vous envoient dans les nuages. La technique est simple, ils se déclenchent toujours dans l'ordre : Attendez la première explosion et commencez à monter à sa suite. Soyez patient et tout ira bien.

Enfin au sommet! Mais à peine arrivé, un boss légendaire étourdis tout le groupe et s'empare du marteau. Il va falloir le récupérer! Pour cela, faites ce que vous vous faites le mieux : taper. Toujours attention à ses attaques assommantes au marteau, à ses AoE qui piquent, et tout ira bien. Concentrez vous sur le boss jusqu'à ce que sa santé atteigne 75% : il laisse alors tomber le marteau dont il faut s'emparer. Chargez le, tapez le sceau... et le boss le récupère. De même lorsque sa santé atteint 50% puis 25%. Entre temps, il fera apparaître quelques bestioles, enverra des gens en prison (prenez une arme CaC et détruisez les cages, ou appelez un ami pour le faire)

Finalement, le sceau est détruit, l'ennemi vaincu et le colosse libre. Félicitation, vous venez de libérer une statue de 100m de haut qui va pouvoir aller écraser quelques villages. Soyez fiers de cet exploit.



Le succès : Pour obtenir le succès de cette fractale, il vous faut partager un moment de respect avec le colosse. En effet, celui-ci vous salue en s'éloignant, il serait malpoli de ne pas le saluer en retour! tapez la commande "/bow" dans votre canal et inclinez vous devant ce gentil géant :)


Résumé :
  • Le marteau : le lâcher avant 30s, tuer un ennemi pour le charger, détruire les sceaux avec la compétence 4.
  • Boss au sol : attaques assommantes au marteau, AoE de Necro.
  • Sceaux des chevilles : RAS
  • échafaudage 1 : gargouille qui soufflent, doucement.
  • Sceau du Torse : AoE de feu, se mettre dans la zône sûr.
  • échafaudage 2 : RAS
  • sceaux des poignets : taper les sceaux alternativement. Les ennemis réparent les sceaux. deux équipes de 2 et un porteur.
  • échafaudage 3 : explosions
  • Boss final : attaques assomantes, AoE. Utiliser le marteau sur le sceau à 75% de sa vie. Détruire les cages pour sortir de prison.

_________________
"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

 Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant


Haut
Profil
 Sujet du message: Re: [Guide] Les fractales des Brumes
Message non luMessage posté...: Mar 20 Nov 2012 06:22 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Jan 2012 18:12
Messages: 1545
Fractale du Marais

Difficulté : difficile
Temps : moyen

Bienvenue à la fractale du marais. Ok, elle n'est pas très accueillante... Si vous venez ici pour la première fois, vous allez sans doute rager un petit peu. Ca peut passer tout seul comme être une vraie plaie et vous prendre un temps monstrueux.

Ce dont vous aurez besoin :
-des kills de run
-des anti-condi

Allez, c'est parti pour les explications.

Le labyrinthe

Je vous préviens, c'est ici que vous allez râler. Vous entrez dans un marais qui ne sens pas la rose, et il y a des pièges partout. Pas ce qu'on fait de plus accueillant. Dirigez vous vers les 3 points rouges que vous voyez sur la carte et prenez le temps de vous organiser.

Vous allez voir apparaître 3 roues crantées rouges sur votre carte qui correspondent à des feux-follets. le but du jeu va être de les ramener tous les trois en moins de 32s aux pilliers où vous êtes. Chaque pillier a sa petite difficulté : des araignées, un drake géant, des skelks, des racines, des pièces... et histoire que ce soit encore plus drôle, un boss légendaire (ne vous embêtez pas à le tuer, c'est impossible) appelé "le Moussu" se ballade à travers ce joli paysage. Et bien sûr, les pièges sus-mentionnés (files tendus, pièges à ours...).

Le plus simple est d'envoyer une personne sur le point le plus à droite (toujours assez facile, on peut se débrouiller à peu près seul : il s'agit soit d’araignées qui vous empoisonnent, soit un un drake facile à esquiver car très lent) et deux groupes de deux aux autres points.

Soyez synchro et ramassez les feux-follets en même temps et... courrez. Evitez les pièges, enlevez votre infirmité si vous pouvez. Bien sûr, ce n'est pas si simple : des murs peuvent apparaître devant vous sans prévenir.

Si vous voyez une porte apapraitre devant vous, il est possible de grimper au-dessus en s'aidant des racines, mais ce n'est pas toujours facile. Arrivez en face des poteaux, vous pouvez facilement passez par-dessus.

Je ne peux pas vous donner plus de conseils, il faut de l'entraînement voilà tout ^^

Si vous avez un mesmer, il peut créer un portail entre les 3 feux-follets pour accélérer les choses.

Amusez-vous bien...


Retour aux fondamentaux : taper

Vous avez ramené les 3 feux-follets en moins de 32s ? félicitation, vous avez ouvert une portequi vous emmène directement face au boss. Il y a deux possibilités :

  • Le Moussu : Cet ennemi pique un peu. S'il vous suit, ralentissez le et esquivez bien. Il a également tendance disparaître pour apparaître sur un membre du groupe (si John est avec vous, ne vous inquiétez pas, c'est sur lui qui prendra). Il invoque aussi quelques loups qui peuvent faire assez mal. A part ça, pas de difficulté flagrante.
  • Le coeur de chêne : Pas très compliqué si on le connaît. Ne vous approchez pas trop car comme tous les coeurs de chênes, il assomme un peu. Attention à ses AoE. La principale difficuté provient des esprits qu'il fait apparaître et lui confèrent des bonus dont représailles. Une fois que vous savez ça, c'est facile : dès que vous voyez un rayon violet partir du boss, tuez l'esprit qui est au bout.

Le Boss est mort ? réjouissez vous, vous en avez fini avec cette fractale... jusqu'à la prochaine fois!

Succès : Le succès consiste à ne se prendre aucun piège... mais personne ne l'a eu encore à ma connaissance, peut-être faut-il que tout le groupe les évite.

Résumé
  • Ramener les follets en moins de 32s.
  • skills de run et anti-condi.
  • sautez sur les racines pour passer les portes.
  • Boss 1 : Le Moussu : Disparaît, invoque des loups.
  • Boss 2 : Coeur de chêne : fait mal au CaC, détruire les esprits qui le buff.

_________________
"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

 Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant


Haut
Profil
 Sujet du message: Re: [Guide] Les fractales des Brumes
Message non luMessage posté...: Mar 20 Nov 2012 06:22 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Jan 2012 18:12
Messages: 1545
Fractale du complexe souterrain

Difficulté : moyenne
temps : long


Note : Cette fractales n'est pas si compliquée, mais demande une très bonne coordination. Dans tous les cas, elle sera assez longue, surtout la dernière partie.
Si vous tombez sur celle-ci en premier, ressortez et recommencez. Vous risquez bien sûr de tomber dessus plus tard, mais c'est toujours bon pour le moral du groupe de partir sur un niveau plus facile.

Ce dont vous aurez besoin : :
  • Pour la première partie, l'idéal est d'avoir deux joueurs très résistants. Un gardien en protection avec des barrières sera aussi un atout.
  • Rien de spécial pour la deuxième partie.
  • Pour la dernière partie, un membre avec de quoi courir sera appréciable bien que pas obligatoire.
  • Toujours pour la dernière partie, les quatre autres joueurs auront besoin d'un dps le plus important possible ainsi que des compétences d'interruption (stun, daze, etc...)

Première partie : les portes

Vous arrivez dans une caverne, légèrement en hauteur et un draguerre tout prêt de vous. Maintenant que vous savez où vous êtes, répartissez les rôles. Tuez le premier draguerre et avancez jusque sur la première plate forme. 3 chemins s'offrent à vous.
Le principe de la première partie est le suivant : Il faut ouvrir des portes pour atteindre les salles suivantes. Les portes s'ouvrent grâce à des interrupteur au sol sur lequel on doit rester pour qu'elles restent ouverte. Ci-dessous le Schéma de la salle :

Image

Dans l'idéal, un joueur pouvant résister à quelques mobs (en moyenne, 2 mobs blancs faciles à tuer seul et un vétéran ou deux) va sur l'interrupteur 1. Celui-ci ouvre la porte verte, permettant à un autre joueur résistant d'aller sur l'interrupteur 2. Ce dernier ouvre la porte bleue.
Une fois en place, deux des trois restants vont se positionner sur les interrupteurs 3 et 4 qui maintiennent la porte bleu et la porte verte ouvertes. le joueur de l'interrupteur 1 qui a eu le temps de revenir normalement va sur le panneau de contrôle (dénoté par un triangle gris et un "p" sur le schéma) où il doit pouvoir rester 20s sans se faire interrompre. C'est ici qu'un gardien avec des barrière est pratique, car il empêche les mobs (qui arrivent indéfiniment) d'attaquer le joueur du panneau.
Pendant ce temps, le joueur de l'interrupteur 2 a eu le temps de revenir et joue le rôle de cavalerie volante entre les interrupteur 3 et 4 pour soutenir les joueurs coincés dessus. Si l'un d'eux bouge ou si le joueur au panneau est interrompu, il doit recommencer le chargement du panneau au départ. Plus on va vite, moins il y a de mobs, plus c'est facile.

Et voilà, c'est terminé pour la première salle.


Deuxième partie : en route vers le boss!

Ici, rien de vraiment spécial, la seule difficulté vient parfois du nombre important de draguerres qui apparaissent sur votre chemin. avancez tranquillement et tout ira bien.

Un premier obstacle va vous empêcher de continuer : un mur. La story-line de la fractale a deux variantes :

-Premier cas, il faut détruire le mur avec des bombes. Les draguerres sortent de terre à l'infini, il faut aller très vite. Chacun prend une bombe et cours la poser près de la porte au fond de la salle. Si trop de joueurs meurent, pas la peine de les rez de suite : les survivant s'éloignent le plus possible pour désaggro, reviennent, prennent une bombe, la pose sur la porte puis s'en vont. Ainsi de suite jusqu'à ce que la porte ait explosée. Une grosse partie des draguerres s'enfuient ensuite.
-Deuxième cas, plus simple : la porte est gardée par 3 vétérans bien alignés : videz d'abord la salle sans les toucher puis tuez les vite. Ils laissent tomber 3 armes capables de casser la porte. 3 joueurs s'occupent de détruire la porte pendant que les deux autres contrôlent les draguerres qui vont inévitablement arriver. Ceux qui ont les fusils, visez bien la porte!

Un nouvel obstacle derrière le mur : un boss et ses copains. Tuez quelques-uns de ses acolytes puis tous focus sur le boss. Il n'est pas très long mais il peut faire très très mal. Il a une attaque qui se charge et facile à prévoir en le regardant, ne restez pas devant et esquivez. Il a également un blocage : lorsque vous le voyez se mettre derrière son bouclier, attaquez ses potes. En effet, si vous le toucher vous êtes étourdis pendant 1s.

Une fois mort, il faut tuer encore quelques draguerres qui descendent d'une machine. Une fois la barre de draguerre vide, la machine va gentiment vous ouvrir un passage à travers un mur : derrière, quelques draguerres, quelques élémentaires et... le boss!

Vous pouvez également commencer par tuer tous les draguerres qui popent avant de vous occuper de Rasbovich : quelques AoE devant le char et tout va bien. Attention par contre, dans ce cas il est plus difficile de voir les attaques du boss arriver.


Troisième partie : le boss

La story-line de cette fractale peut vous mener vers deux boss : ils s'ont en trainde s'affronter lorsque vous arriver, et vous prenez le gagnant!

La technique est la même pour les deux boss, ils seront détaillés plus loin.

Le principe : le boss est insensible à tous vos dégâts au départ. Le seul moyen de le taper est de le tremper dans de la lave. Heureusement, vous avez dans cette salle 4 réservoirs plein de lave à disposition!
Un joueur, avec de préférence de quoi courir un peu, va se mettre en hauteur : il sera charger d'activer le renversement de la lave. Les 4 autres devront attirer le boss sous les réservoirs puis taper taper taper taper taper pendant les 20s de sensibilité, tout en l'attirant sous le réservoir suivant. Et on recommence.

Les difficultés sont multiples :
-L'emplacement exact où le boss doit se trouver pour se prendre la lave n'est pas très clair : on voit une tâche sombre, mais pas beaucoup plus.
-Les boss ont la facheuse tendance à se régénérer : lorsque vous le voyer s'accroupir, interrompez le. Ils possèdent des stacks de résistance à l'interruption (5 au départ) qu'il faut faire tomber à 0 en prévision du moment où il va vouloir se soigner.
-Le boss a deux copains vétérans : laissez les, ils reviennent de toute façon, mais ils sont particulièrement gênant.
-Le boss cible une personne et ne la lâche plus : si vous êtes ciblés, courrez au réservoir de lave suivant. Si vous tombez, il continuera à vous frapper et sera impossible à attirer avant que vous soyez complètement mort.

Les deux boss :
-L'élémentaire de glace : rien de particulier. Quelques AoE faciles à esquiver, interrompez-le lorsqu'il s'agenouille.
-L'armure draguerre : beaucoup moins drôle : il a une attaque qui traverse toute la map à base de bombes qui font très très mal. Pareil, il "s'agenouille" pour se soigner. Mais clairement, il fait plus mal que l'élémentaire.

Derniers conseils :
-Evitez le CaC : le boss bouge moins vite et il est plus difficile de l'emmener où l'on veut.
-Rodeurs, attention à vos pets : si le boss s'en prend à eux rappelez les pour qu'il bouge.
-Faites les réservoirs toujours dans le même ordre, même s'il bouge dans le mauvais sens : ça évite de chercher quel réservoir est plein.
-Evitez les conditions tes que gel, infirmité, etc... Le but n'est pas de le ralentir : on pourrait lui mettre une vitesse que ce serait pratique!
- S'il y a un mort, la personne qui est ciblée par le boss continue à le faire bouger sous les réservoirs pendant que les deux derniers vont le réanimer.

Conclusion : La fin est vraiment longue et demande de l'organisation, que ce soit pour faire baisser le stack de résistance à l'interrupt, l'aggro sous la douche de roche en fusion ou si un collègue est à terre. S'il y en a un qui commence à courir dans tous les sens, ça va être très difficile.
Si vous êtes en difficulté sur le début et que ça se désorganise, éloignez vous du boss, laissez se soigner et réorganisez vous, sinon ça va être très long...



Le boss est mort, félicitation!

Une fois mort, bravo, vous avez fini la fractale des draguerres. N'oubliez pas d'ouvrir le coffre et sautez dans la suivante!


Succès : Pour le succès, vous ne devez pas mourir face au draguerre champion Rasbovich. Esquivez bien ses attaques et tout ira bien.

Résumé
  • une équipe sur le premier interrupteur
  • une équipe sur le deuxième
  • première équipe et le reste sur les deux derniers. Activer le panneau pendant 2às sans être interrompu.
  • Cas des bombes : Les bombes : poser les bombes près de la porte le plus vite possible.
  • Cas des fusils : 3 personnes avec le fusil, les deux autres les protège.
  • Boss 1 : Attention à son attaque à distance.
  • Puller le boss ou tuer d'abord tous les Dredges.
  • Boss final : une personne pour activer les sceaux de lave, les autres l'attire dessous et le DPS.
  • Penser à faire baisser son stack de résistance à l'interrupt.
  • Esquiver les bombes de l'armure que lorsque c'est nécessaire.

_________________
"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

 Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant


Haut
Profil
 Sujet du message: Re: [Guide] Les fractales des Brumes
Message non luMessage posté...: Mar 20 Nov 2012 06:23 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Jan 2012 18:12
Messages: 1545
Fractales volcanique

Difficulté : moyenne
temps : moyen

Attaquons nous à la fractale des Grawls! ou Fractale volcanique selon votre bon plaisir. Vous y trouverez des grawls en pagaille et de la lave. Cette fractale n'est pas spécialement difficile à part le boss qui fait un peu mal.

Ce dont vous aurez besoin : :
-Des AoE
-De l'anti-condi (bah oui, la lave ça brûle)
-De quoi courir

Invasion de Grawls!

Vous arrivez dans une caverne particulièrement accueillante : de la lave, des cailloux chauffés au rouge et des hordes de Grawls. La première partie consiste à tuer des dizaines de grawls. ils ne sont pas très résistants mais assez nombreux pour vous poser quelques difficultés. Restez groupé et envoyer vos AoE les plus dévastatrices pour en venir à bout le plus vite possible. Une petite difficulté supplémentaire consiste en des éboulements (AoE que vous verrez apparaître au sol) qui vous assomment. Ces éboulements sont causés par les totems grawls que vous pouvez détruire rapidement (quelques coups suffisent) pour votre confort. Tuez ces grawls jusqu'à ce que la barre soit pleine, puis prenez vos jambes à votre cou!

L'étape suivante est de type Indiana Jones : Vous devez courir dans un couloir poursuivi par de gros Rochers qui vous roulent dessus. Les plus inquiets pourront enlever leur armure, les plus prudent prendre un ou deux skills de run. dézoomez votre caméra au maximum pour voir arriver les rochers derrière vous et tout de vrait bien se passer.
Restez de préférence sur le côté. Ainsi, si vous mourrez, il sera plus facile pour vos collègues de venir vous rez (car oui, si vous vous faîtes écraser, vous mourrez, c'est aussi simple que ça)
Essayez ne pas entrer tout seul dans la salle suivante, attendez que le groupe soit rassemblé pour lancer la suite.

Vous êtes passés ? tant mieux! Ça va devenir amusant! A votre gauche, un trône avec un boss grawl protégé par une carapace et 4 prisonniers au bord d'un gouffre de lave. A votre droite, des ennemis qui arrivent de temps à autre et se dirigent coûte que coûte vers les prisonniers pour les sacrifier. Arrêtez à tout prix ces derniers : en effet, si aucun n'arrive à pousser l'un des des prisonniers, vous obtiendrez un coffre bonus.
Pendant ce temps, il faut s'occuper du boss... La première chose à faire est de détruire sa carapace avec les pierres en fusion que vous trouverez au sol.
Une fois la carapace détruite, les grawls n'essaient plus de pousser les otages dans la lave en fusion, mais le boss descend, très en colère. A part taper, il n'y a pas de conseils spécifiques. Détruisez les totems qui causent les éboulements, détruisez sa carapace avec des pierres en fusion lorsqu'il se protège et tout ira bien.
Arrivé à 25% environs, le boss capitule et se jette dans la lave...


Youpi, des chauve-souris!

Il est temps de continuer. La partie suivante n'est pas difficile, juste pleine de pièges pas toujours faciles à repérer. Des chauve-souris se trouvent sur votre route, tuez les, pour le plaisir. Vous allez marcher sur des plateformes en bois... auxquelles il manque parfois quelques planches. Faites attention et vous ne tomberez pas dans la lave. En particulier, lorsque vous arrivez dans la salle du boss, il y a un trou particulièrement bien caché, faites attention!

Vous voilà arrivés face au boss, une sorte d'élémentaire de feu volant (qui n'est autre que la deuxième forme du boss grawl que vous avez vu sauter dans la lave, OMG!). Ici, le saul est très chaud, il faut donc rester en mouvement en permanence. Rester en mouvement mais pas non plus se jeter dans les piscines de lave. Et esquiver les boules de feu du boss aussi. Bref, la brûlure est difficile à éviter, prévoyez un anti-condi.
Le boss s'entoure d'un bouclier à 75, 50 et 25% de sa vie et fait apparaître quelques acolytes. Ce bouclier disparait après un certain nombre de coup, et il est essentiel de s'en occuper avant de tuer les petits vers de lave. En effet, s'il ne disparaît pas assez vite il sacrifie un villageois et reprend de la santé.
Rien de beaucoup plus inquiétant, il n'a pas un nombre de PV hallucinant, la difficulté est essentiellement due à la brûlure.

Il est mort ? félicitation, vous avez terminé votre fractale! N'oubliez pas de récupérer vos drops et votre coffre, et c'est parti pour la suivante!


Succès : Pour ce succès, il ne faut jamais tomber dans la lave. Ce succès semble buggué pour le moment, il ne se déclenche pas pour tout le monde.

Résumé :
  • Tuer tous les grawls.
  • Détruire les totems pour éviter les éboulements.
  • Courir dans le couloir en suivant un rocher. attention à ceux qui sont derrière.
  • Empêcher les grawls de pousser les otages dans la lave.
  • détruire la protection du boss avec les pierres en fusion.
  • toujours détruire les totems.
  • attention aux planches manquantes et aux chauves souris.
  • Boss final : détruire sa carapace avant les ennemis qu'il invoque.
  • Rester en mouvement pour ne pas brûler.

_________________
"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

 Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant


Haut
Profil
 Sujet du message: Re: [Guide] Les fractales des Brumes
Message non luMessage posté...: Mar 20 Nov 2012 06:23 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Jan 2012 18:12
Messages: 1545
Fractale des ruines aquatiques

Difficulté : Facile
Temps : court

Si vous tombez sur cette fractale, réjouissez-vous! C'est rapide, et très facile. Tout se passe sous l'eau, mais il n'y a que très peu de difficultés.

Ce dont vous aurez besoin : A part un maillot de bain ? Absolument rien!

Libérez les prisonniers

Vous arrivez sur le ponton d'une maison au milieu d'un gouffre (d'ailleurs, comment est-ce que vous êtes descendu là ?) avec un lac aux apparences idylliques en face de vous. Ni une ni deux, une envie subite de plonger vous envahi. Nagez tout droit vers le petit point rouge sur votre carte. quelques kraits vous attendent, tuez les et libérer le pauvre pécheur prisonnier dans sa cage. Faites de même avec les deux points suivants, et vous avez terminé cette partie. Facile non ?


Triomphez des ruines

Une fois votre BA du jour effectuée, faites demi-tour (dès que possible. Pardon , réflexe GPS) et inspecter le mur sur votre droite. Près de là où vous avez plongez, vous trouverez l'entrée d'une petite grotte. A partir de là, deux possibilités :

  • Au bout du chemin, vous ne discernez que les abysses et quelques plantes lumineuses... Bien, va falloir s'organiser un peu. L'idée, c'est que dans le noir, les petits poissons sont assez agressifs. Heureusement, la nature est bien faite et a mis à votre disposition des plantes lumineuses qui éloignent cette vilaine poiscaille. Désignez un membre du groupe qui va s'occuper de ramasser ces plantes et restez grouper autour de lui pour profiter de ses lumières (muahaha) jusqu'à la prochaine zone sécurisée. ces zones sont facilement repérable, il y pousse des plantes lumineuses. Un petit appuie sur "alt" vous donnera la direction à suivre. Attention, une fois ramassée la plante disparait au bout de quelques secondes, il faut donc allez vite! Si vous vous retrouvez dans le noir, les petits poissons vous mangerons en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "gloup"!
    Plus loin, des kraits vont venir jouer les trouble-fête, il est donc important de rester grouper et de ne pas combattre en dehors des zones sécurisées (là où il y a de la lumière). En étant patient, ça se passe très bien.
  • Au bout du chemin, vous voyez apparaître un tourbillon. Là, il va falloir faire appel à vos instincts de proie. En effet, passé ce tourbillon, vous êtes transformé en dauphin (ne me demandez pas pourquoi), le petit-déjeuner préféré des kraits. Le but est de traverser les ruines sans vous faire attraper. Pour cela, vous aurez 4 compétences plutôt utiles :
    -compétence 1 : détecte les kraits. Et oui, les kraits tendent des embuscades. Lancez donc cette compétence dès que vous le pouvez pour éviter les surprises.
    -compétence 2 : fait apparaitre un leurre qui attire les kraits. Si vous voyez un coéquipier en difficulté, utilisez cette compétence pour aggro les vilains kraits. Vous pouvez appuyez à nouveau sur cette compétence pour lâcher le leur et courir (enfin, nager). N'en abusez pas, je vous rappel que ça attire les ennemis...
    -compétence 3 : compétence de run. Elle vous permet de nager très vite tout droit et échapper un krait de justesse. Attention toute fois, vous nagerez tout droit, impossible de tourner.
    -compétence 5 : permet de ressusciter un coéquipier. Pas besoin d'être à côté pour utiliser cette compétence, approchez vous seulement, il sera téléporté sur votre position.

    Le chemin n'est pas vraiment évidant à trouver. J'essaierai de vous faire une petite carte à l'occasion.

    Conseils :
    -Retirez votre armure. Peu importe ce que vous portez, les kraits vous tuent en 2 coups, pas la peine de payer des réparations pour rien.
    -Si une personne du groupe connait le chemin et que d'autres membres galèrent, il faut savoir qu'arriver de l'autre côté déclenche un check point. Donc si un membre du groupe passe le deuxième tourbillons, il suffit que tout le groupe meurt pour être téléporté à la fin.
    -En dauphins, vous pouvez encore esquiver, ce qui permet de passer facilement les groupes importants de kraits


Faites-vous un sandwich à la méduse

Voilà, c'est terminé. Ha non, il y a un boss, pardon. Mais il est très anecdotique. Enclenchez l'auto-attaque et allez vous faire un sandwich. Il s'agit d'une énorme méduse qui n'a rien d'effrayant : Elle ne fait pas mal, elle a juste quelques points de vie en trop... Tapez comme des sourds et attirez la dans les cages électriques si vous voulez accélérer un peu, mais c'est tout. Balancez des AoE sur les petites méduses qu'elle fait pop et mange dans la foulée pour reprendre de la vie, mais même ça ce n'est pas obligatoire tellement sa vie descend vite.


Et voilà, c'est terminé! Récupérer votre coffre, séchez vous et vous avez terminé votre fractale!

Le succès Pour obtenir le succès dans cette fractale, il suffit de passer la partie des dauphins sans vous faire attraper par les kraits. Si vous connaissez le chemin, ce n'est pas très compliqué.

Résumé :
  • Libérer les villageois des cages et tuer les kraits.
  • Demi tour, entrer dans la grotte.
  • Cas des dauphins : compétence 1 pour détecter les kraits, compétence 2 pour poser un leurre, compétence 3 pour un coup en avant. Utiliser le dodge. Trouver son chemin.
  • Cas des fleurs lumineuses. Rester grouper, une personne prend les fleurs.
  • Boss final : l'attirer dans les cages électriques, lancer des AoE sur les petites méduses pour éviter la régèn.

_________________
"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

 Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant


Haut
Profil
 Sujet du message: Re: [Guide] Les fractales des Brumes
Message non luMessage posté...: Mar 20 Nov 2012 06:23 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Jan 2012 18:12
Messages: 1545
Fractale d'Aveugleneige

difficulté : moyenne
temps : moyen

Ha, la fractale d'Aveugleneige... sympa comme tout! Alors allons-y!

Ce dont vous aurez besoin :
-stabilité si vous avez pour éviter d'être assommé par le premier boss
-un gros pull (sauf les norns bien entendu)

Le froid mordant...

Lorsque vous arrivez dans cette fractale, vous la reconnaîtrez tout de suite : il fait froid. Ne cherchez pas à comprendre, courrez jusqu'au feu en face de vous, ne restez pas sur place. si vous devez changer vos compétences, regarder ce que vous avez droper, aller chercher un flamby... vous ferez ça plus tard.

En effet, dans la première partie de cette fractale vous soufrez de "morsure du froid" qui se stack et inflige des dommages continuellement. Plus il fait froid, plus vous dégustez. Il est donc important de rester près des feux et de les rallumez dès que possible pour enlever cette conditions. En étant près des feux, vous chargez des stacks de chaleur vous donnant un peu de répit.

Arrivé au premier brasier, chargez vous à fond de chaleur (6 si je ne m'abuse), ramassez une torche et courrez allumer le suivant grâce à la compétence 1. Ainsi de suite jusqu'à arriver en bas et allumer un brasier beaucoup plus important.

Là, vous serez confronté à plusieurs vagues de fils de Svanir en attendant que la barre en haut à droite de votre écran se charge. Rien de spécial, à part les classes de corps à corps qui ne doivent pas partir au loin. Attirez les ennemis près du feu pour éviter la morsure et allumez régulièrement les feux.

une fois la barre remplie, courrez vers le point rouge : inutile de finir les Svanir, ils repopent et ne vous suivent pas de toute façon. Le chemin est un peu long, pensez à prendre des torches et charger la chaleur.

Vous arrivez devant un... truc de glace avec autour des brasiers. Allumez-en un et posez les torches à côté et commencez à taper le "Truc". Attention, il lance régulièrement des attaques qui assomment, et ce n'est pas très agréable, d'où l'intérêt de stabilité. Pensez à rallumer le feu. Au bout d'un moment, le blizzard se lève et vous êtes téléportés aléatoirement plus loin. Vous n'y voyez rien, c'est normal : appuyez sur alt, cherchez les torches et allumez le brasier qui ne devrait pas être trop loin.
Quelques élémentaires seront là pour le fun, ne les tapez que s'ils vous embêtent trop, ils vont revenir de toute façon. Une fois le "Truc" mort, la morsure du froid disparaît, il est temps de continuer.


Voyage dans la nuit

Prenez des torches et dirigez-vous vers le Nord. Vous entrez dans une forêt bien sombre. Mais vraiment sombre. Je conseille d'ailleurs d'augmenter vos gamma ça facilite un petit peu les choses. Dirigez vous vers le point rouge. Les torches servent seulement à vous rendre plus visible aux yeux du reste de notre groupe et voir vos pieds.

Une fois arrivé, il fait un peu plus clair. laissez vos torches et entrez dans la grotte. Le mieux est d'entrer tous en même temps car un mur de glace va apparaître. S'il apparaît avant que vous vous retrouviez de l'autre côté, utilisez la bannière derrière vous pour vous téléporter auprès de vos collègues. Si vous vous retrouvez coincé dans la glace, appelez à l'aide et détruisez le mur.

Vous êtes à présent face au boss. Il fait mal. S'il s'en prend à vous, soyez prudent. Des murs de glaces apparaissent régulièrement, détruissez les lorque vous avez un peu de temps, ça facilite les mouvements. Régulièrement, il va se téléporter en hauteur où vous ne pourrez pas le toucher et déclenchera des chutes de glaces (AoE qui assomment et font mal). Il est très facile de les éviter : regarder quel cercle apparaît en premier et dès que la glace est tombé mettez vous dans cette zone : peu de chance qu'une deuxième stalactite tombe au même endroit.

Rien de plus à vous dire, c'est un boss classique sinon. Une fois mort, le coffre apparaît et c'est terminé! Félicitation vous avez terminé la fractale d'Aveugleneige!


Succès : Le succès consiste à allumer tous les feux de la fractale. amusez-vous bien :)

Résumé :
  • Ne pas rester à l'entrée de la fractale, foncer vers le feu
  • Prendre des torches et charger des stacks de chaleur dès que possible.
  • Allumer le grand feu et rester à côté au maximum.
  • Partir dès que la barre en haut à droite est pleine.
  • Poser les torches près d'un peu.
  • Stabilité si possible, concentration des tirs sur le boss, pas les élémentaires.
  • courir à travers la forêt sombre, possible d'esquiver les ennemis.
  • Passer la grotte ensemble.
  • Détruire les murs de glace pour faciliter les déplacement.
  • Observer l'ordre des AoE pour se placer en lieu sûr.

_________________
"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

 Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant


Haut
Profil
 Sujet du message: Re: [Guide] Les fractales des Brumes
Message non luMessage posté...: Mar 20 Nov 2012 06:24 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Jan 2012 18:12
Messages: 1545
Fractale du champ de bataille urbain

Petite reconstitution historique! L'attaque d'Ascalon par les hordes Charrs... vue côté charr. Il y a un peu plus de 250ans, vous fuyiez durant cet évènement, aujourd'hui, vous êtes au coeur de l'action!

Ce dont vous aurez besoin :
-De quoi vous protéger (amis gardiens...)
-Des armes à distances (pluie des rodeurs et pluie de l'Ele sont les bienvenues)

Défoncez moi cette porte!
Vous arrivez donc au coeur de la bataille, déguisés en charrs. Le but va être de tuer le gardien de la porte puis détruire celle-ci. Pour cette première partie, les stratégies varient :
  • On fonce, on tape, on meurt, on recommence : Dans ce cas de figure, un peu long mais efficace, toute l'équipe enlève son armure. Le but ne sera pas de résister, seulement de faire de gros dommages avant de mourir. Vous courez en direction de la porte. rodeur et Ele lancent leurs AoE pour détruire le chariot de flèche en hauteur et l'huile au-dessus de la porte. Les autres aident à l'huile et au chariot de flèche près de la porte. Si vous mourrez, vous recommencez, jusqu'à pouvoir taper Dulfy (le boss) tranquillement puis la porte. Pas la peine de toucher aux balistes, le boss les répare. Attaquez vous ensuite à la porte qui ne devrait pas résister longtemps puis remettez votre armure en arrivant dans la cours intérieur
  • Tout en discrétion : partez sur votre gauche et faites le tour en longeant les remparts pour ne pas attirer trop de vétérans. Ensuite, tout se passe comme précédemment : l'huile, les chariots, le boss, la porte.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il est important de détruire l'huile pour pouvoir attaquer Dulfy au CaC, et les chariots même s'ils font moins mal. On ne touche ni aux autres mobs qui repopent, ni aux balistes qui se réparent.

Vous êtes à l'intérieur ? Tant mieux, vous avez passé le plus dur!


Bataille urbaine

A présent, il va falloir trouver son chemin jusque la cours centrale. En effet, des barricades bloquent certaines rues et changent entre chaque fractale. j'ai l'impression que le chemin de droite est plus souvent ouvert, mais c'est peut-être un hasard.

Au cours de votre progression, détruisez les balistes puis les groupes de vétérans (pas très méchants) qui veulent vous empêcher de prendre Ascalon. Rien de très difficile, ça avance tout seul!

Au bout, vous verrez une porte. Attirez les ennemis, éradiquez les, détruisez l'huile puis la porte. Vous voilà dans la cours centrale


Cours centrale

Ici, on y va doucement!la cours centrale est protégée par plusieurs groupes de vétérans, des chariots à flèches et des balistes.

Restez hors de portée des balistes et attirez les gardes. Un fois la zone nettoyée de toute présence humaine, mettez les armes de siège en morceau.

A présent, Un shaman arrive pour accomplir un rituel obscur en faisant apparaitre une immense boule de feu très moche. Bien sûr, les Ascaloniens ne sont pas d'accord. Ils arrivent par petits groupes de 3 pour empêcher le rituel de s'accomplir. Ne les laissez pas faire et occupez-vous en vite pour être prêt à accueillir la vague suivante.

Ceci terminé, le boss légendaire arrive. Il fait mal avec son épée et provoque des pluies de feu. Faites attention aussi, regardez bien ses bonus : s'il a représailles ou régénération, un vétéran ne doit pas être loin, il faut le mettre à terre au plus vite.

Et c'est terminé! Une fois le boss convaincu de votre supériorité évidente, le coffre apparaît et met fin à cette fractale! Félicitation!


Succès : Le succès consiste à tuer toutes les poules d'Ascalon. C'est une occupation comme une autre.

Résumé :
  • Ne pas tuer les ennemis.
  • Détruire l'huile, les chariots à flèche, pas les balistes.
  • Tuer Dulfy, puis détruire la porte.
  • Choisir un chemin, détruire les balistes puis les ennemis.
  • Devant la porte, s'occuper des ennemis, puis de l'huile, puis la porte.
  • Dans la cours, attirer les ennemis hors de portée des balistes.
  • Détruire les balistes et autres armes de sièges.
  • s'occuper des petites vagues de vétéran.
  • Attention aux pluies du boss.
  • tuer son acolyte qui le buff dès que possible.

_________________
"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

 Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant


Haut
Profil
 Sujet du message: Re: [Guide] Les fractales des Brumes
Message non luMessage posté...: Mar 20 Nov 2012 06:24 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Jan 2012 18:12
Messages: 1545
Fractale non classée

Difficulté : facile
Temps : moyen

Huhu, cette fractale est amusante :D Un peu barrée, mais sympa!

Ce dont vous aurez besoin :
-Armes à distance (essentiel durant les phases de JP)

JP et lapin tueur

En arrivant sur cette fractale, vous êtes au bord du gouffre.. littéralement. La première partie consiste en un Jumping puzzle (plus jumping que Puzzle en fait) dont le chemin est assez évident. Quelques Harpies sur le chemin peuvent vous embêter, tuez les au fur et à mesure avec des armes à distances. Attention à l'infirmité qui peuvent vous faire rater votre saut.

Niveaux 10+ : à partir du niveau 10, les harpies peuvent vous éjecter des plateformes. Pour éviter cela, tuez les dès que vous êtes à porté. une petite technique simple est de se tenir sur le bord de la plateforme opposé à la harpie : en effet, l'éjection se fait lors que la flèche touche le sol elle vous vise vous. Ainsi, en étant au bord, la flèche ne rencontre jamais le sol, vous subissez seulement les dégâts. Illustration (on ne se moque pas!) :

Image

Une fois cette phase de saut terminée, vous vous retrouvé dans une salle où il faut tuer 4 champions. Ca fait peur, mais c'est très facile.
Le premier à tuer est un lapin champin tout mignon. Il faut de gros dégats mais n'a presque pas de vie.
Le suivant est le brigand qui fait exploser son tonneau.
Ensuite le chamane de feu et ses AoE.
Et enfin le Etin très lent qui assomme au CaC

Dans cet ordre, ça passe tout seul!


Golem et ventilateur

Pour accéder à la salle suivante, vous serez confrontés à un escalier piégés. N'hésitez pas à enlever vos vêtements si vous n'aimez pas réparer. Des barres d’énergie descendent et il va falloir les éviter. Si elles vous touchent, vous vous retrouvé à terre en bas de l'escalier. Vous pouvez également esquiver vers l'avant par-dessus ces barres, ça peut vous sauver la vie. Les rôdeur, rangez vos pets, ce sont des boulets.
Il suffit que 3 personnes arrivent à monter. Si c'est le cas, elles peuvent activer 3 interrupteurs simultanément pour arrêter le piège.

Le prochain ennemi est un golem au centre d'une salle. Là, rien de très compliqué non plus : il suffit d'une personne qui s'occupe du ventilateur qui va enlever le poison de la salle régulièrement. Les autres s'occupent de taper sur le boss. Si vous êtes résistant, au CaC ça passe. Le golem se met à tourner et envoyer des lames tout autour de lui, donc un tank derrière qui on peut se mettre est agréable, ou sinon s'éloigner un peu pour tirer tout en esquivant les projectiles.


JP et Golems chats

Et c'est reparti pour une phase de saut! Pareil que tout à l'heure, des harpies, des plateformes... certaines plateforme sont transparentes et pas très visible, tournez votre caméra vers la pyramide pour les voir mieux. Cette phase est un peu plus longue que la première, mais pas plus dure.

Vous arrivez finalement au boss. Enfin, Aux boss. Il s'agit de 4 golems avec des oreilles de chat et leur papa Asura protégé par une bulle. Vous n'aurez pas besoin de le taper, concentrer vous sur les golems. Il les active un par un d'abord, puis tous ensemble. Ils ne font pas très mal, concentrez vous tous sur le même et en 1min c'est plié.

Petite cinématique et voilà! Vous avez terminé cette fractale!



Succès : Ne pas tomber lors des phases de saut... pas difficile, mais essayez de le faire lors des premiers niveaux, tant que les harpies n'essaient pas de vous envoyer dans le décor!

Résumé :
  • JP 1 : attention aux harpies, rester aussi loin que possible.
  • Les 4 champions : dans l'ordre, le lapin, le brigand aux barils explosifs, le Shaman de feu aux AoE et enfin l'ettin qui assome au CaC.
  • Escalier piégé : éviter les barres d'énergies, possibilité de les esquiver vers l'avant. Si 3 personnes passent, elles peuvent arrêter le piège.
  • Le Golem de sécurité : Une personne s'occupe du ventilateur, un tank reste à côté du golem les autres derrière lui ou alors slaloment entre les lames.
  • JP2 : idem.
  • Golems chats : tuer les golems un par un, très rapide. Pas la peinde de toucher à l'Asura.

_________________
"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

 Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant


Haut
Profil
 Sujet du message: Re: [Guide] Les fractales des Brumes
Message non luMessage posté...: Mar 20 Nov 2012 06:25 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Jan 2012 18:12
Messages: 1545
Fractale de l'océan solide

Cette fractale est un peu particulière : il s'agit d'une fractale bonus que vous rencontrerez tous les niveaux pairs. Finir cette fractale une fois par jour vous donnera un succès rapportant un peu d'argent et des tokens supplémentaires (en plus du coffre bien entendu).

Ce dont vous aurez besoin :
-Stabilité (pas obligatoire, mais ça peut aider)
-un switch distance/CaC (vous rencontrerez des ennemis que vous ne pourrez pas approcher et d'autre qui renvoient les projectiles)

Nos amis les Irukandjis

Vous arrivez... sur la mer de Jade. Haaa, nostalgie.
Pas de grande difficulté ici, il suffit de suivre le chemin et de taper les petits groupes d'Irukandji que vous rencontrerez. A part la confusion et quelques AoE où il ne faut pas rester, ça devrait se passer assez bien.

La progression est faite de multiple saut, attention à ne pas tomber, c'est tout. Vraiment, cette partie ne devrait pas poser problème.


Le Boss

Arrivé au bout, vous êtes sur une plateforme. Vous voyez le boss tout au fond dont la tête sort du mur. Deux tentacules sortent du sol et des irukandji se promènent partout.

Avant d'aller plus loin, quelques détails sur la mécanique du boss.
Vous ne pouvez pas lui taper dessus directement. Le seul moyen de le blesser est de lui lancer des cailloux dans les yeux! Pour cela, il faudra ramasser des cristaux, les charger grâce au laser du boss puis les lancer sur lui (compétence 1).
La technique est la suivante :
-ramasser les cristaux et les rassembler au même endroit.
-lorsque l'un de vous est visé (une tête de mort apparaît au-dessus de votre personnage), ramasser l'un des cristaux pour être protégé et charger le cristal.
-Si vous êtes trop loin d'un cristal, esquivez au moment où vous entendez le boss crier.
-une fois le cristal chargé, lancez-le sur le boss (visez bien : le boss, pas les tentacules)

Voilà pour la technique générale. Au départ, il faut tuer les deux tentacules. Ne tuez pas les Irukandji, évitez les en passant sur le côté. Ils arrivent à l'infini et disparaissent une fois les tentacules tuées.

Une fois les tentacules hors service, 4 nouvelles vont arriver. Éloignez-vous, elles assomment. Détruisez-en deux (les plus éloignées du boss) et rassemblez les cristaux.
Des géants de jade vont arriver. Ils renvoient les projectiles donc tuez les au CaC pour récupérer des cristaux.
Lorsqu'il n'y a plus de géant, tuez les tentacules les plus proches de vous pour récupérer encore des cristaux.

Lorsque le boss n'a presque plus de vie, essayez de rassembler un maximum de cristaux : en effet, en mourant il lance son laser sur tout le monde, mieux vaut être protégé (dommage de tous mourir lorsque le dernier boss meurt!)

Voilà, vous avez terminé votre fractale! Prenez votre coffre, et retournez au laboratoire!


Succès : Vous devez tuer tous les ennemis de la map. Cela comprend aussi les crabes, attention! On a tendance à oublier les ennemis qui sont sur une plateforme derrière nous quand on arrive donc si vous voulez votre succès, commencez par là ;)

Résumé :
  • Attention à ne pas tomber.
  • Tuer les Irukandji sur votre chemin.
  • Le boss : ne pas toucher aux irukandji, détruire les deux tentacules.
  • Rester au même endroit, ramener les cristaux ensemble.
  • Détruire les colosse au CaC car renvoient les projectiles.
  • Si une tête de mort apparaît au-dessus de vous, ramasser un cristal ou esquiver lorsque vous entendez le boss crier.
  • Faire des provision de cristal en tuant les tentacules.
  • Lorsque le boss n'a plus que 10% de vie environs, tout le monde ramasse un cristal.

_________________
"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

 Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant


Haut
Profil
 Sujet du message: Re: [Guide] Les fractales des Brumes
Message non luMessage posté...: Mar 20 Nov 2012 12:26 
Wyrd
Wyrd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2012 21:57
Messages: 295
1) La fractale du Colosse
2) La fractale du Marais
3) La fractale des Draguerres
4) La fractale des Grawls
5) La fractale Sous-marine
6) La fractale Enneigée
7) La fractale d'Ascalon
8 ) ???
9) ???

Leur vrai nom :

1) Fractale du Flanc de falaise
2) Fractale du marais (gg :o) )
3) Fractale du complexe souterrain
4) J'imagine qu'il s'agit là de la "Fractale volcanique"
5) Fractale des ruines aquatiques
6) Fractale d'Aveugleneige
7) Fractale du champ de bataille urbain
8 ) Fractale non classée (oui oui il y en a une qui porte ce nom, c'est juste du grand n'importe quoi tout du long :o) ).
9) Fractale de l'océan solide

_________________
 Aventurier Act wisely, but act. (\/)(;,,;)(\/)


Haut
Profil
 Sujet du message: Re: [Guide] Les fractales des Brumes
Message non luMessage posté...: Mar 20 Nov 2012 17:48 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Jan 2012 18:12
Messages: 1545
Ouais, mes noms ils sont mieux!

_________________
"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

 Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant


Haut
Profil
 Sujet du message: Re: [Guide] Les fractales des Brumes
Message non luMessage posté...: Jeu 29 Nov 2012 07:42 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Jan 2012 18:12
Messages: 1545
maj :
-ajustement de quelques temps et difficultés.
-ajustement pour la fractale draguerre.
-ajout des succès
-ajout de la fractale du colosse, du marais et aquatique.
-ajout des noms réels

Je me rend compte qu'il est difficile de mettre une difficulté et un temps sur chaque fractale. Ca dépend énormément du groupe et l'expérience des membres. Des fractales qui prennent un temps hallucinant la première fois se font en 10min avec l'habitude. Tout ça pour dire de ne pas trop vous y fier, c'est plus un ressenti personnel qu'autre chose.

_________________
"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

 Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant


Haut
Profil
 Sujet du message: Re: [Guide] Les fractales des Brumes
Message non luMessage posté...: Ven 30 Nov 2012 11:17 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Jan 2012 18:12
Messages: 1545
Tuto terminé, n'hésitez pas à ajouter des choses au fur et à mesure de votre expérience dans les fractales. En particulier lorsqu'on passera le niveau 10, on pourra faire des ajustements.

J'ai également ajouté des résumés, ce serait sympa de lire au moins ceux-ci pour éviter quelques réparations et savoir de quoi on parle lorsqu'on sortira.

En espérant que ce sera utile, j'ai hâte de pouvoir le compléter avec de nouvelles fractales!

_________________
"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

 Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant


Haut
Profil
 Sujet du message: Re: [Guide] Les fractales des Brumes
Message non luMessage posté...: Ven 30 Nov 2012 20:53 
Wyrd
Wyrd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 14:52
Messages: 736
Est ce qu'on a plus de renseignement sur le bug des feu-follets? Parce que avant hier on a bien galéré sur ce passage pour finir par abandonner.

_________________
 Aventurier  Artisan  Commercant


Haut
Profil
 Sujet du message: Re: [Guide] Les fractales des Brumes
Message non luMessage posté...: Ven 30 Nov 2012 21:06 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Jan 2012 18:12
Messages: 1545
bug des follets ? Ha oui, ce n'était pas un bug : c'est John qui changeait de kit pour courir plus vite ^^

_________________
"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

 Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant


Haut
Profil
 Sujet du message: Re: [Guide] Les fractales des Brumes
Message non luMessage posté...: Sam 1 Déc 2012 10:29 
Wyrd
Wyrd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 14:52
Messages: 736
Aaaaaah... Trop bête...

_________________
 Aventurier  Artisan  Commercant


Haut
Profil

Modérateurs :  Wyrd Chroniqueur, Wyrd Aventurier

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 17 messages ]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Original style RedLight 3 © 2011 by FanFanLaTuFlippe based on subsilver2
New design style Alchimeria © 2011 by Oriklas
© 2011 ArenaNet, Inc. Tous droits reserves. NCsoft, le logo NC, ArenaNet, Arena.net, Guild Wars, Guild Wars Factions, Factions, Guild Wars Nightfall, Nightfall, Guild Wars: Eye of the North, Guild Wars Eye of the North, Eye of the North, Guild Wars 2 et tous les logos et dessins associes sont des marques commerciales et/ou deposees de NCsoft Corporation. Toutes les autres marques commerciales appartiennent a leurs proprietaires respectifs.
Traduction par: phpBB-fr.com