Salut Gayllian,
Je te donne les réponses a mes questions maintenant: on est 30.... et oui juste 30 t'imagine. 30 Wyrds pour 80 membres sur le forum. En fait, tu peux les repérés car ils apparaissent en rouge.
Du MvM, on en fera c'est certains car on est pas orienté sur une discipline particulière. Toutefois nous n'avons aucune prétention en terme de conquête. Si on y va c'est pour s'amuser et prendre du plaisir en groupe. Bien sur, quand on prends un fort ou un bâtiment, on sera content mais le trip d’être les "meilleurs" parce qu’on sera 300 a faire un bus avec des critères de guildes usines, c'est juste aller a l'encontre du loisir, du partage.
J'esperes te mettre en garde Gayllian, prends mon discours comme tu le sens ou veux... mais si je m'attarde dessus, c'est que le monde vidéo ludique se fait kidnapper par des guildes qui imposent: un temps de jeu, un minimum de matériel, une façon de faire dans un but égocentrique. Le "c'est juste un jeu" devient de plus en plus un terme du passé. On assiste a l'enfermement d'une jeune génération en quête de gloire et de reconnaissance.
J'ai eu la chance de vivre une époque ou çà n'existait pas ou le rapport était humain et ou que tu sois jeune ou vieux n'avait pas d'importance, on s'amusait, on se mélangeait, on se découvrait et c'était sain.
Alchimèria a été créé avec une volonté profonde de respecter l'humain et
ses envies. La structure circulaire est basé sur le fait qu'il n'y a pas de sous-fifre, pas d'officiers, un lien direct entre les membres ainsi que leur "chef" qui n'est au final que l'initiateur d'un projet.
Il y a des choses qui nous ont frapper dans le règlement de ta guilde:
Solaris a écrit:
"Les membres de la guilde NE PEUVENT APPARTENIR ET REPRESENTER QUE Solaris, appartenir à une autre guilde équivaudra à une sanction de Niveau III ou IV avec effet immédiat."
Avoue que c'est chaud pour nous... on est plusieurs a être multiguildé pour des raisons divers dans d'autre guilde: Ambassade, Guilde ami, Guilde communautaire... et pourtant, est ce que çà nous empêche de vouloir évoluer ensemble? Nan.... mais si on évolue ensemble c'est parce qu’on s’apprécie et nous n'avions pas besoin de règle pour se "fidéliser"
Solaris a écrit:
- "Pour une raison de bonne communication, de bonne compréhension et de bonne coordination, le micro-casque et mumble/Teamspeak doivent être fonctionnels. Si le matériel tombe en panne, 10 jours sont accordés pour le remplacement."
Est ce que tu ne pense pas qu'un gars qui apprécie sa guilde et discuter avec ne fera pas le nécessaire pour rétablir une communication viable? Pourquoi mettre une limite de jours? "Ce n'est qu'un jeu" s'éloigne pour un gout de "c'est un devoir".
Ne le prends pas mal, je n’essaie pas de juger la conception de ta guilde mais elle m'apparait presque à l’opposé d'Alchimeria. Je crains qu'on ne se soit égarer en chemin avec cette alliance...
Nous nous dirigeons vers Vizunah et nous serons donc ennemi sur les champs de batailles éternelles.
Mes respects donc futur adversaire, je suivrais l'évolution de ta guilde pour voir ou te menera ta volonté.
En attendant amusez vous bien !
Oriklas
_________________"L'instinct résonne là ou la raison s'éteint"