Un billet officiel nous en apprend plus sur le nouveau donjon à difficulté croissante.
https://www.guildwars2.com/fr/news/leah ... t-dungeon/Le point intéressant (et qui bien sûr, sera sujet à controverse
) est le suivant :
Le donjon est ouvert à tous les personnages, peu importe leur niveau qui sera ajusté à 80 comme en WvW. Lorsqu'un groupe de 5 entre dans le donjon (dont l'entrée sera à l'arche du lion) le niveau du donjon sera automatiquement ajusté au plus niveau atteint par le personnage étant allé le moins loin. Je ne sais pas si c'est très clair, mais je vous invite à aller voir l'article (et la vidéo également, c'est magnifique)
Les lésés dans l'histoire sont bien évidemment les joueurs casu ou modérés, qui vont galérer à trouver des groupes qui voudront des gens ayant atteint le "lvl 15+" par exemple.
Après, on peut voir apparaitre la mécanique contraire : si la différence de récompense n'est pas très élevée entre la première fois où on fait le donjon et la quinzième, mais beaucoup plus durs à obtenir, les groupes vont chercher des "lvl 5-" pour farmer facilement !
Avec un peu de chance, il y aura de la place pour tout le monde!
Personnellement, j'attend à présent beaucoup ce donjon, et s'il faut en passer par le stuff élevé, soit. Mais c'est une aubaine pour le jeu en groupe et pour la vie de guilde : pour passer un certains stade, il faudra des groupes unis et sachant jouer ensemble et se coordonner avec des rôles complémentaires : là on va apprendre à se servir des combos, là on va apprendre à se placer correctement par rapport au reste du groupe.
Le discours semble un peu militaire et digne d'un recruteur de guilde PvE HL, mais ce n'est pas l'idée du tout. On a beaucoup parlé d'Alchimie et là, on nous offre sur un plateau d'argent le moyen de la mettre en pratique et l'améliorer.
Mais on verra tout cela la semaine prochaine =)