Allez, j’enchaîne sur le gardien soutien que je joue depuis peu sous cette forme mais qui me passionne pas mal étant donné que j'ai l'impression de retrouver ma parangone versions gw2!
Le Build :http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?la ... 7n7o7p83j4Charisme 10, trait
IHonneur 30, traits
II, IX et XIIVertus 30, traits
VI, IX et XArmures & ArmesPour ce build, comme le but est de maximiser le soin, l'armure et les armes de clercs sont intéressantes mais les nouvelles armures de Noël permettent de prolonger la durée des buffs, ce que je préconise étant donné que l'on joue 3 cris qui en profèrent.
Pour les armes, celles de clercs feront l'affaire.
Explication et tactique1.Le plus dur chez le gardien est de pouvoir utiliser l'égide correctement, il y a deux types de cas :
Soit un allié, se retrouve dans une situation délicate et a besoin d'être protégé sinon il risquerait de mourir, l'égide devient alors intéressante.
Soit une grosse attaque dévastatrice arrive et il faut éviter que le groupe la prenne ( exemple, le boss de fin de la fractale draguerre avec ses bombes )
Ce sont de bons moments pour utiliser l'égide. Le build permet d'activer 4 fois l'égide en 90 sec, ce qui donne un grande endurance au groupe.
Schéma à suivre : utiliser la vertu, recast la vertu avec l'élite, utiliser "Repliez-vous", réutiliser la vertu et pour finir réutiliser le cri.
2. Les soins maintenant.
Les principaux étant ceux du bâton :
-Orbe de lumière, en spammant la comp 2x, on libère et éclate l'orbe directement donnant ainsi un soin direct au allié dans la zone. Avec l'équipement, ce soin peut aller jusque 1200hp tout de même. Le recast de cette comp doit être de 8sec je crois, donc bien utile.
-Plein pouvoir. Cette comp a un double effet. Elle renforce grandement la puissance du groupe sur 12sec et en même temps donne un soin de 2500hp dans la zone.
Avec ces deux soins, vous avez en plus le soin personnel qui confère pendant 3 sec un soin dans un cône à petite portée devant vous. A vous de bien gérer cette comp, c'est pas si facile.
En plus, Défense obstinée confère une regen de 12 sec aux alliées dans la zone, permettant de récupérer 2500hp.
Avec le trait "Présence au combat", votre vertu de résolution est appliqué au groupe en permanence, donnant une régen. Et en cas de problème un petit heal, ainsi qu'un anti-condition sur vous.
Pour finir, vous roulades soignent aussi, donnant 1400hp en fin de course dans une petite zone autour de vous.
Autres atouts :
- Avec charisme, votre vertu de courage rend les ennemis aveugles autour de vous en l'utilisant et vous confère représaille à chaque fois que vous utiliser une comp de soin.
- Je laisse aussi "maîtrise des consécrations" en vertu pour utiliser le mur dans les situations où les ennemis jouent à distance. bien utile pour temporiser.
- La masse donne une régen avec son symbole, bien utile pour vous soigner. couplé avec le focus, vous avez accès à 4 blocage d'attaque attaques et un aveuglement.
Vala vala, plus de raison de mourir maintenant!
Par contre, sachez que niveaux dégât, ça ne vaut rien! Mais ce n'est pas le but, les alliés sont là pour ça!
Je ferai un dernier guide sur la manière dont je joue l'ingénieur.