Nous sommes le Jeu 21 Nov 2024 23:50
Wyrdbox© Breizh Shoutbox v1.5.0

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 40 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les différentes monnaies
Message non luMessage posté...: Jeu 22 Mar 2012 11:20 
Wyrd
Wyrd

Rael a écrit:
Almost everything which is attainable by using karma is also purchasable using coin.

Attention le Almost est plutôt important ici : Presque tout ce qui est achetable avec du karma le sera aussi avec de l'or

Message non luMessage posté...: Jeu 22 Mar 2012 12:07 
Wyrd
Wyrd

Ah oui je suis con, j'ai zappé le mot, j'ai été trop vite. Autant pour moi.
Donc, il y a bien des items uniquement accessibles par karma et non échangeables! J'apprends quelque chose! Je pensais que l'on pouvait échanger tout ce que l'on possédait. C'est une belle découverte. C'est gentil de leur part d'avoir permis au gros joueurs de pouvoir se distinguer de cette manière. Au moins cette fois-ci, les 3500h que je vais passer pourront être visible.

J'irai dormir moins bête ce soir =)

Message non luMessage posté...: Jeu 22 Mar 2012 14:17 
Wyrd Fureteur
Wyrd Fureteur

Pour rajouter un peu de fun à ce débat (que je n'ai toujours pas lu... promis, ce soir!) Voici quelques infos supplémentaires sur le cash shop sous forme d'images qui ont fuitées. Vous trouverez tout ça sur le sujet dédié sur guru.

En lisant un peu plus loin on apprend que le prix des gemmes est à 400gemmes pour 5$, du coup avec la conversion bien connue de 1$ = 0.99€... voilà !

Attention, ce ne sont toutefois pas des infos officielles! Je pense que nous en seront plus lundi avec un peu de chance.

EDIT : Toutes les images au grand complet! suivez le lien

"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant

Message non luMessage posté...: Jeu 22 Mar 2012 15:13 
Wyrd
Wyrd

Hmmm, au vu des objets proposés, je pense que les plus prisés seront les boosts Karma/EXP/Loot/Craft suivi des Perfect Salvage Kit qui permettent de récupérer des matériaux de haute qualité en retirant les upgrades d'un équipement.

L'orbe de résurrection, ça va encore, du moment que ce n'est pas disponible en PvP et WvWvW (ils le précisent de toute façon).

Le portail de la banque Asura permet juste de gagner du temps. Je suis plus sceptique pour le Kit de réparation instantanée, cela peut donner un avantage non négligeable durant le WvWvW.

Je me demande si les sacs d'inventaire + les slots de sacs sont permanents ou non, selon leur durée, ça peut valoir le coup. De même pour les slots de banque.

L'ajout de slot de personnage a un prix assez élevé (9€60), je m'attendais à la moitié.

Les Mystic Keys semblent aussi permettre de gagner du temps, si elles sont déjà disponibles en loot ou achat.

Le mégaphone pour faire de la pub de guilde ou demander de l'aide lors d'un gros évenement.

Le Loot Bag un peu bizarre, si c'est de l'esthétique ou lié avec, cela semblerai logique, si c'est des équipements ou armes, moins ^^

Pas trop compris pour le Dye Box, à la base, on ne devait pas pouvoir personnaliser les couleurs de son personnage indéfiniment ?

Au final, rien de bien méchant, honnêtement je m'attendais à un cash shop basé sur l'esthétisme mais visiblement j'ai été un peu naïf, il y aura toujours ceux qui veulent gagner du temps par rapport aux autres, mais comme les gemmes seront échangeable contre des gold et inversement, tout le monde peut mettre sa main à la pâte. Même si ces infos sont à prendre avec des pincettes.

Message non luMessage posté...: Jeu 22 Mar 2012 15:32 
Voyageur
Voyageur

Lenzchen a écrit:
Je me demande si les sacs d'inventaire + les slots de sacs sont permanents ou non, selon leur durée, ça peut valoir le coup. De même pour les slots de banque

Si on se base sur la boutique du premier opus, tout les slots achetés seront permanents. En y réfléchissant, je pense que les seules améliorations temporaires seront les boost et les consommables, le reste n'étant que des améliorations pour le compte .

La seule chose qui me fait un peu tiquer dans tout ça, c'est cette fameuse "mystic key" : si on jamais on tombe par chance sur un "mystic chest", ne risque-t-on pas de faire un un peu avoir si on a pas de "mystic key" ? :huh: (ce sera toujours l'occasion de crier "Damned ! J'ai été eu")

Helen Keller

Message non luMessage posté...: Jeu 22 Mar 2012 15:41 
Wyrd
Wyrd

Teklis a écrit:
La seule chose qui me fait un peu tiquer dans tout ça, c'est cette fameuse "mystic key" : si on jamais on tombe par chance sur un "mystic chest", ne risque-t-on pas de faire un un peu avoir si on a pas de "mystic key" ? :huh: (ce sera toujours l'occasion de crier "Damned ! J'ai été eu")

Pas forcément, le Mystic Chest est stocké dans l'inventaire, offrant plusieurs possibilités :

- Soit tu achètes une Mystic Key via la boutique A-Net avec des gemmes
- Soit tu l'achètes au marché contre des gold
- Ou soit tu achètes des gemmes contre des gold au marché et tu reviens à la première étape.

Sinon, si tu ne souhaites pas l'ouvrir, tu peux également mettre en vente ton Chest =B

Message non luMessage posté...: Jeu 22 Mar 2012 15:43 
Voyageur
Voyageur

Ben oui forcement ! Quel sot que je suis ! XD
Dans mon empressement de trouver un côté négatif, j'avais pas pensé à simplement mettre le coffre dans l'inventaire...

C'est l'habitude des coffres fixes de GW1 je crois
Merci d'avoir éclairé ma lanterne =)

Helen Keller

Message non luMessage posté...: Jeu 22 Mar 2012 15:47 
Wyrd
Wyrd

A ne pas confondre évidemment avec les coffres fixes où chacun doit aller dessus pour prendre son loot ;) Mais le nom porte à confusion c'est vrai ^^

Message non luMessage posté...: Jeu 22 Mar 2012 15:53 
Voyageur
Voyageur

Pour en revenir au sujet, il semblerait que le prix gemmes/or soit variable . On risque donc fortement de voir un marché basé sur la spéculation du prix des-dites gemmes. Il est possible également possible qu'on se retrouve avec un item ayant une valeur de "monnaie", un peu comme dans GW1 avec les boules d'ectoplasmes qui servaient directement de monnaie d'échange (le prix étant accordé au celui du marchand de matériaux).
Et ça par contre ça risque de modifier l'équilibre monétaire du jeu.

Helen Keller

Message non luMessage posté...: Jeu 22 Mar 2012 15:57 
Wyrd
Wyrd

O_O
Pour le coup je suis déçu par A.Net.
Non pas à cause du contenu de la boutique, qui me semble ne provoquera pas de gros déséquilibres en jeu, mais par leur politique qui change d'un seul coup.
Il était évident pour pas mal de monde qu'il y aurai principalement des items esthétiques dans le cash shop, et là on se retrouve avec tout sauf ça pratiquement.
Reste à voir si le contenu sera confirmé et s'il y aura moyen d'obtenir certains de ces objets en jeu contre de l'or sans passer par le système de microtransactions.
Que se soit euros -> gemmes au cash shop ou or -> gemmes contre d'autres joueurs.
Je pense principalement à l'achat d'emplacement de banque et de sacs.
Ensuite certains de ces articles me semble ne pas avoir leur place dans la boutique.
Le loot bag aléatoire peut clairement déstabilisé le WvWvW s'il y a des armes et des armures à l'intérieur.
La Mystic Key qu'on ne pourra avoir quand Cash Shop, déverouillant des coffres obtenus en jeu, moyen mesquin de faire cracher de l'argent aux joueurs selon moi.
Et pour finir la Dye Box donnant des couleurs supplémentaires pour personnaliser les armures de sont personnages, parce que comme dit Lenzchen j'étais partie prenante qu'on aurait toute les couleurs dès le début et sans faux-frais.

Du coup pour finir cela m'a convaincu de prendre la version standard, économisant ainsi 95 Euros que je pourrai prendre plaisir a dépenser afin d'obtenir plus de couleurs, pages de banque et emplacement de sacs pour mon/mes personnage(s).
Je dis "mes" espérant que nos achats soit lié au compte et pas au personnage.

Message non luMessage posté...: Jeu 22 Mar 2012 16:08 
Wyrd
Wyrd

John a écrit:
Le loot bag aléatoire peut clairement déstabilisé le WvWvW s'il y a des armes et des armures à l'intérieur.

Je ne pense pas, vu que apparemment, si le sprite des armes change, ses stats seront identiques à n'importe quelle autre arme du même niveau.

John a écrit:
La Mystic Key qu'on ne pourra avoir quand Cash Shop, déverouillant des coffres obtenus en jeu, moyen mesquin de faire cracher de l'argent aux joueurs selon moi.

Il me semble avoir vu plusieurs citations stipulant que les Mystic Key seront bien disponibles en loot (rare à n'en pas s'en douter), c'est plus pour ceux qui veulent ouvrir leur coffre tout de suite.

Quoi qu'il en soit, attendons la confirmation (ou infirmation) d'A-Net, parce que visiblement ces leaks font couler beaucoup d'encre (à ce que je vois sur le topic de Guru)

Message non luMessage posté...: Jeu 22 Mar 2012 16:57 
Voyageur
Voyageur

Citation:
Et pour finir la Dye Box donnant des couleurs supplémentaires pour personnaliser les armures de sont personnages, parce que comme dit Lenzchen j'étais partie prenante qu'on aurait toute les couleurs dès le début et sans faux-frais.

Du wiki de Guild Wars 2 : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Dye
Citation:
A player begins with access to a set of starter colors. These starter palettes will vary between races. More colors are unlocked in sets as the game is played. Some sets are rare (for instance, the 'midnight set', which contains "true" black dye). There are hundreds of colors available once all sets are unlocked. The dye unlock system is account-wide rather than character-specific. It has recently been announced that there are now 400 dyes to choose from.

Seules certaines couleurs sont débloquées au tout début et elles dépendent de la race .On peut ensuite débloquer d'autres palettes de couleurs en jouant et contrairement à GW1 celles ci seront bien permanentes .De même que dans GW1 il y en aura également des plus rares que d'autres (notamment le noir très noir, malheureusement...) .En tout cela ferait environ 400 couleurs donc le "dye box" n'en contenant que trois et étant en plus aléatoire il ne constituera pas vraiment un avantage...possiblement : le seul truc embêtant c'est que l'une de ces trois couleurs serait une plus rare que les autres ("common" et "uncommon")donc ce qu'il faut voir après c'est quel est le ratio in game de couleurs pas rares et rares....

Citation:
Je dis "mes" espérant que nos achats soit lié au compte et pas au personnage.

La description de l'un des objets ("unlock account bank tab") confirme que la banque sera bien accessible à tous les personnages d'un même compte donc des transferts d'objet doivent bien être possible .Aucune idée pour entre des joueurs...

Ce qui m'étonne vraiment par contre c'est :comment quelqu'un a t il pu avoir ces images ?O o
Elles n'ont pas l'air d'avoir été révélées par area.net et pourtant ce système ne devait surement pas être implanté lors des dernières bêtas vu qu'il concerne vraiment du testable qu'à l'après release ??

Message non luMessage posté...: Jeu 22 Mar 2012 17:06 
Voyageur
Voyageur

Bof, rien de vraiment gênant.
Aucun de ces items ne semblent pouvoir déstabiliser le PvP.

En plus des cosmétiques et utilitaires on n'y trouve que des boost qui ne touche ni à l'influence ni aux stats et rien qui concerne les points d'influence.
Ca peut juste permettre de progresser plus vite en PvE, mais comme perso je fais pas la course ça me dérange pas.

@Lunedhiver
Parce que le site se trouve là https://gemstore.ncplatform.net/ et qu'un petit malin a du trouver une faille.

Message non luMessage posté...: Jeu 22 Mar 2012 17:31 
Wyrd
Wyrd

:sweating:
Je reviens sur ce que j'ai dis, qui était plus motivé par un coup de sang qu'une vrai réflexion.
Heureusement vous avez su calmé mes craintes avec vos réponses.

Revenons sur les trois points qui me génait dans le cash shop.

La Dye Box :
J'étais partie prit d'une palette complète en début de jeu alors qu'A.Net ne l'avait jamais mentionné.
Du coup je me suis senti lésé alors que tout était de ma faute, une mauvaise interprétation de vidéos et des on-dit lu sur des forums ne font pas des vérités.
Méa-Culpa de ma part.
J'en viens a avoir ma collectionnite aigu qui me reprend, "Pokémon, attrapez les tous ...".
Au final merci Lunedhiver savoir qu'on pourra en débloquer en jouant rassure mon banquier.

Le Loot Bag :
Je crois que c'est l'item dont on aura le moins besoin d'avoir peur au final.
Est-ce que vous claqueriez vos gemmes donc Po/€ pour de l'inconnu ? Moi non.
Tant que les gens auront des besoins ils ne perdront pas leur temps avec ça.
Et même s'il y a des armes ou armures à l'intérieur, les faits soulignés par Lenzchen finissent de me rassurer ... c'est dingue comment certains détails nous sortent de l'esprit quand on est en colère.

La Mystic Key :
Encore une fois Lenzchen merci d'avoir fait taire mes craintes, de savoir qu'on peut looter, même de façon très rare, ces clefs dénature leur achats en boutique pour moi.
Cela ne devient qu'une guerre de patience égale à celle des enfants avec leurs cadeaux de Noël.
Et on peut dire que j'ai de la patience en général ... en faite juste dans les jeux.
:grin:

Merci à tous d'avoir su m'ouvrir les yeux sur se coup, j'ai pu voir que les décisions d'A.Net ne sont pas pensées qu'en termes d'Euros, et qu'il y a tout un écosystème d'interaction qui fait s'annulé ou minimise l'achat en boutique.
Pour moi ce modèle économique, que je ne connaissais pas, était effrayant, et au final je me rend compte qu'il fait juste gagné du temps à certains sans pour autant désavantager les autres, vu qu'il y a une mise à niveau de tous dans les domaines compétitifs.

Message non luMessage posté...: Jeu 22 Mar 2012 20:20 
Wyrd
Wyrd

Ne t'en fait pas John, j'ai eu aussi un coup de sang en lisant la première fois la liste des items disponibles, puis je me suis renseigné sur tel ou tel point (comme sur les possibilités d'armes/armures über powered ou encore pour les Mystic Key) pour finalement me dire que c'est assez correct, l'orbe de résurrection ne servant, selon moi, strictement à rien puisque tu as les joueurs qui peuvent te ressusciter, ainsi que les waypoints, quel intérêt de claquer 3€ pour une résurrection alors que tu peux revenir au même point 1 minute après ?

Modérateurs :  Wyrd Chroniqueur, Wyrd Ambassadeur

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 40 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2