Auteur |
Message |
Teklis
|
Sujet du message: Info sur les escouades Message posté...: Ven 6 Avr 2012 07:02 |
|
Voyageur |
|
|
Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:06 Messages: 150 Localisation: Bourgogne
|
Hier, Jordan Massey a posté un billet sur les escouades sur le site d'A.net. Bon par contre c'est en anglais. http://www.arena.net/blog/jordan-massey ... uad-in-wvwMais en prime on a le droit à une image d'une Sylvari et d'un Asura en armure
_________________ Alone we can do so little, Together we can do so much Helen Keller
|
|
Haut |
|
|
Newaa
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Ven 6 Avr 2012 09:09 |
|
Wyrd Fureteur |
|
|
|
C'est bien pensé je trouve, et ce sera assez naturel à l'usage. Le fait de pouvoir rejoindre une escouade à la volée me plaît assez, c'est complètement dans le ton du WvW : On ne se connaît pas, mais on est dans la même équipe, je te suis! A mort les Luxo.... heu, enfin, à bas les autres serveurs! Par contre, va falloir économiser pour acheter des manuels de commandement à nos gladiateurs si j'ai bien saisi. Merci pour le lien en tout cas
_________________"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."
|
|
Haut |
|
|
Sheo
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Ven 6 Avr 2012 09:35 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Mer 30 Nov 2011 14:12 Messages: 1119 Localisation: Carling (57)
|
Tu crois que ça va être cher?
Mais le système est bien pensée, moi sa me plait :)
_________________- Insanity Of A Crow -
|
|
Haut |
|
|
Newaa
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Ven 6 Avr 2012 10:02 |
|
Wyrd Fureteur |
|
|
|
C'est ce qu'ils disent, ça va être assez cher pour décourager ceux qui ne sont pas motivés et qui veulent juste pouvoir dire "suis chef d'escouade! suivez moi!" et qui foncent droit dans le mur. Ils partent du principe (pas très très juste, mais bon) qu'un bon joueur aura de l'argent, et donc s'il peut se payer le manuel, c'est qu'il est bon, ou au moins à l'expérience. Anet a écrit: For a substantial sum of gold, you can buy a manual that grants you the right to become a commander when used[...]The hefty gold cost is in place because we want to discourage people who aren’t really interested in being leaders on the battlefield from becoming commanders. The high cost also makes it likely that any commander you see knows the game well. We decided that gold would be a more fitting restriction for this than character level, because experienced players who start new characters will still have the gold required to buy the manual.
_________________"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."
|
|
Haut |
|
|
Teklis
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Ven 6 Avr 2012 10:16 |
|
Voyageur |
|
|
|
Je trouve ça vachement pratique pour les casuals du PvP comme moi. J'ai tendance à suivre, jamais à diriger. Donc le fait de rendre l'accès au manuel plus difficile, ça permet comme vous le dites d'avoir des chefs d'escouade qui au moins savent ce qu'ils font (fini les bêtises maintenant !) Et puis économiser un peu pour les Wyrds gladiateurs, pourquoi pas ? Si on s'y met tous,je pense que ça ne nous coûtera pas trop cher. Le truc c'est que ce sera également étendu au PvE, donc faudra encore acheter des manuels pour les Wyrd ... Aventuriers ? A voir comment le grand Manitou va décider de gérer tout ça
_________________ Alone we can do so little, Together we can do so much Helen Keller
|
|
Haut |
|
|
Lyckilde
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Ven 6 Avr 2012 10:53 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Mar 21 Fév 2012 23:38 Messages: 176 Localisation: Alsace
|
Intéressant ! On se casse pas la tête pour rentrer dans une escouade, on suis le mouvement et on croise les doigts pour que le chef d'escouade ne fasse pas n'importe quoi J'ai l'impression que le manuel est utilisable pour le PvE et le WvW même si ce n'est pas précisé. pour les anglophobe traduction sur gw2.fr et sur fureur.org
|
|
Haut |
|
|
Lenzchen
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Ven 6 Avr 2012 11:41 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Lun 19 Mar 2012 15:45 Messages: 536 Localisation: Lille [59] - Mulhouse [68]
|
Oui, il est bien utilisable en WvW + PvE, et pas en PvP (logique dans un sens) En tout cas, je suis comme Teklis, je préfère suivre plutôt que diriger, le système est plutôt bien pensé, le seul fait de ne pas pouvoir répondre à un ordre du commandant me chagrine un peu : Citation: A squad is a one-to-many command structure, with one commander at the top, and his followers underneath him. Each squad receives its own chat channel, which all members can see, but which only accepts chat from the commander. Normal members can only see what the commander says and cannot speak back. Il faut avoir une totale confiance en ses ordres pour parvenir à ses fins. Peut-être quelques bonus à la clé pourraient motiver les troupes
_________________"There are people in this world who enjoy being alone, but there isn't a single person who can bear solitude."- Makarov, Guild Master of Fairy Tail My ultimate dream : Retro-gaming room
|
|
Haut |
|
|
Teklis
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Ven 6 Avr 2012 12:06 |
|
Voyageur |
|
|
|
Lenzchen a écrit: le seul fait de ne pas pouvoir répondre à un ordre du commandant me chagrine un peu Ca ne me dérange pas tant que ça, sachant que n'importe qui peut rejoindre un escouade à tout moment, et étant donné qu'a priori il n'y a pas de limite de taille, ça éviterai que les ordres du commandant passe inaperçus à cause d'un flood intempestif. Lenzchen a écrit: Peut-être quelques bonus à la clé pourraient motiver les troupes Pas sûr qu'ils rajoutent des bonus au commandement, ça a plus l'air d'être un moyen pour faciliter la coordination des grands groupes de joueur sur le WvW ou le PvE. Il y aura cependant des bonus accessibles aux guildes, moyennant une certaine somme il me semble (la réduction du prix des armes de siège pour le WvW est le seul qui me vienne à l'esprit pour le moment) . Edit : Je me suis trompé, les bonus ne seront pas accessible avec de l'argent, mais avec l'Influence que possède la guilde.
|
|
Haut |
|
|
Iksa
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Ven 6 Avr 2012 13:12 |
|
Allié |
|
|
|
Vraiment sympa ce système. J'aime bien l'idée que l'on ne peut devenir commandant qu'après l'achat d'un livre onéreux, ça évitera en effet que n'importe qui se passe commandant "juste pour faire le chef" et qu'au final il ne s'en sorte pas. Là on devrait avoir du moins au début, des commandants qui savent commander et le font parce qu'ils ont un véritable intérêt dans le wvw. Ya rien de plus con que d'avoir 20 commandants sur un champ de bataille (Parce que personne ne veut lacher le morceau pour qu'un groupe se forme enfin.) au lieu d'avoir un lead et 19 suivants.
_________________ Iksa est plus là!
|
|
Haut |
|
|
John
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Ven 6 Avr 2012 13:40 |
|
Wyrd |
|
|
Inscription: Ven 17 Fév 2012 14:16 Messages: 747 Localisation: Angers
|
Si je me réfère à mon expérience, on aura : - 90% de joueurs qui viennent pour suivre. - 09% qui voudront dirigé parce qu'ils se croient, ou ont l'illusion, d'être meilleur qu'autrui. - 01% qui ont vraiment l'âme et les connaissances d'un leader WvWvW.
Du coup cet outil est d'une utilité moindre je trouve. On aura peut être un gain de temps dans les débuts, écartant les plus ahuris de nos 9%, mais une fois le jeu bien en place et leur besoin en or moindre ils viendront achetés les tomes de commandement juste pour faire les "Kikoulol Roxor".
Maintenant je n'ai pas tout compris à l'article vu qu'il est en Anglais, j'espère donc être a côté de la plaque et avoir zappé quelques subtilité de cet outil.
|
|
Haut |
|
|
Iksa
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Ven 6 Avr 2012 13:47 |
|
Allié |
|
|
|
John a écrit: On aura peut être un gain de temps dans les débuts, écartant les plus ahuris de nos 9%, mais une fois le jeu bien en place et leur besoin en or moindre ils viendront achetés les tomes de commandement juste pour faire les "Kikoulol Roxor". Je suis d'accord avec ça, a terme, même les "kikoo" auront assez de thune pour acheter le livre, mais d'ici là on devrait être opérationnels en guilde, connaitre un peu les gens sur le serveurs et les "grands noms" du commandement... Bref je pense qu'en effet ça devrait aider au début, le temps de la découverte, après ça va se tasser surement. En tout cas, ça sera pas pire que de rejoindre un raid pvp au hasard via des gars qui font des alertes sur le canal général. Là aussi c’était quitte ou double. Je suis tombé parfois en pve comme pvp sur des raidleaders à chier
|
|
Haut |
|
|
oriklas
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Ven 6 Avr 2012 14:02 |
|
Wyrdrasil |
|
|
|
Teklis a écrit: A voir comment le grand Manitou va décider de gérer tout ça C'est le cercle Tactique qui décidera de les confier a qui et le Cercle Économique qui les achètera en fonction de la répartition de l'or. En va enfin pouvoir faire mumuse avec ces deux cercles la !
_________________"L'instinct résonne là ou la raison s'éteint"
|
|
Haut |
|
|
John
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Ven 6 Avr 2012 14:55 |
|
Wyrd |
|
|
|
|
Haut |
|
|
Mey
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Ven 6 Avr 2012 16:39 |
|
Voyageur |
|
|
Inscription: Jeu 22 Mar 2012 23:35 Messages: 140 Localisation: Le Havre
|
Le concept me parait vraiment bien foutu.. du moment que les gens qui joignent une escouade respectent les directives de celles-ci. Iksa m'a (encore une fois) coupé l'herbe sous le pied: d'ici à ce que un "kikoo lambda" puisse acheter et jouer au petit chef, on aura eu quelques mois pour voir et combattre à côté de guildes leader dans ce domaine, voir des noms se dégager et reconnaître quelques grand stratèges de par leurs noms ou leur tag de guilde. Ce sera une garantie de se dire "je peux joindre ce truc les yeux fermés". Quelques wyrds parmi eux peut être! Après, je pense qu'un commandant galérera pour jouer... imagine un canal avec 20 troopers qui ne peuvent pas répliquer/raler que "sais nul se que tu dit, il fo allé en face": tu en auras 5 en whisp qui te donneront leurs impressions, 5 qui t'insulteront, 2 à gauche, 3 à droite... Et pour bien diriger, il faut trouver une butte, une belle vue sur le champ de bataille et.. vas-y, donne un coup de tut-tut toi!
_________________ "Faibles sont les sordides assistantes".
|
|
Haut |
|
|
oriklas
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Ven 6 Avr 2012 16:43 |
|
Wyrdrasil |
|
|
|
Il est toujours plsu facile de diriger des gens que tu connais et qui te font confiance. C'est pour çà qu'il y aura une énorme différence entre uen sortie de guilde et une sortie avec pick up.
Pour ma part en terme de Guilde çà aura l'avantage de se différencier du canal guilde et donc d’être plus visible.
_________________"L'instinct résonne là ou la raison s'éteint"
|
|
Haut |
|
|
Nochal
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Ven 6 Avr 2012 17:06 |
|
Wyrd |
|
|
|
Moi je trouve ça bien comme système bon après effectivement qu'on se retrouvera sans doute de temps à autre avec des squadleader tout pourris mais bon ça on pourra pas l'évité.
|
|
Iksa
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Ven 6 Avr 2012 17:07 |
|
Allié |
|
|
|
ahaha excellent la référence a kaamelot, moi je veux faire le type au drapeau! Je dirais n'importe quoi avec le mec d'en face! :) Bon si reste que le tut tut, je veux bien aussi :)
|
|
Haut |
|
|
Elfy
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Ven 6 Avr 2012 17:37 |
|
Wyrd |
|
|
|
Citation: Pour ma part en terme de Guilde çà aura l'avantage de se différencier du canal guilde et donc d’être plus visible. surtout pour toi tu seras le seul à parler on ne pourra même pas dire "oui chef"
|
|
Haut |
|
|
Mey
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Ven 6 Avr 2012 17:55 |
|
Voyageur |
|
|
Inscription: Jeu 22 Mar 2012 23:35 Messages: 140 Localisation: Le Havre
|
Tout à fait d'accord Oriklas, mais du moment que tu t'instaures squadleader, n'importe qui peut joindre ou quitter à volonté, donc il y aura forcément du pickup Et j'suis ultra fan de Kaamelott et j'aime particulièrement les coups de tut tut!
_________________ "Faibles sont les sordides assistantes".
|
|
Haut |
|
|
Rael
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Dim 8 Avr 2012 12:01 |
|
Wyrd |
|
|
|
Tiens en lisant vos réponses j'ai l'impression d'être le seul à avoir été choqué sur le fait que devenir commandant dépend de l'argent qu'on possède plutôt que du level que l'on a. Depuis que je sais que l'on pourra acheter des gemmes, le facteur richesse n'est plus vraiment à prendre en compte et ne détermine en rien l'expérience du joueur. Tandis que le lvl du joueur, lui, montre au moins qu'il a passé du temps sur le jeu et qu'il a une certaine connaissance de celui-ci. Du fait que le lvl est passé à 80, on ne monte plus un perso niveau maximum en 10h mais en 200-300h et donc pour moi, je trouvais ça logique de se baser sur cette donnée. M'enfin, que ce soit l'un ou l'autre, de toute manière, il y aura toujours des kikooleader qui feront n'importe quoi et comme vous disiez, ça sera à nous de repérer les TAG de fiabilité pour choisir notre escouade.
Je tiens à dire que je trouve le système très bien! Parce qu'on dirait que je fais juste que râler mais pas du tout, c'est juste c'est histoire de richesse que je trouve un peu bancale. En fait, il aurait du faire en sorte que l'on puisse l'acheter avec une grande quantité de Karma, ça c'était la solution, puisque c'est un gage de réel investissement du joueur.
PS: Excellent Mey la vidéo, j'adore Kaamelott! Toutes les saisons!
|
|
Haut |
|
|
Nochal
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Dim 8 Avr 2012 12:20 |
|
Wyrd |
|
|
|
Ils ont décidé de prendre un système ou il faut payer pour avec le titre parce que on peut avoir envie d'être leader avec un reroll level 1 étant donné qu'on peu entrer en wvw à n'importe quel level et comme des casual gamer qui joue pas souvent voudront eu aussi peut-être être leader et donc avec le système de gemme ça leur permet aussi de l'être. Bon après effectivement moi je trouve que ça aurait peut-être été mieux de demandé un prix en karma ou un mix or karma pour effectivement évité que le premier venu qui a acheté de l'or avec des gemmes puisse l'acheter même si de nouveau un prix en karma désavantage les rerolls qui devront joué un minimum avant de pouvoir être leader. Donc pour résumer non ça ne me choque pas
|
|
Iksa
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Dim 8 Avr 2012 12:25 |
|
Allié |
|
|
|
disons que le coup du lvl c'est pour pouvoir permettre a un reroll lvl 10 d'avoir aussi le bouquin, parce que ce que perso principal, avec qui le joueur a eu l’expérience de jeu, à l'argent. S'il fallait attendre un certains lvl, ca pénaliserait le type qui a parfaitement l'expérience mais veux wvw avec un autre perso trop bas lvl pour avoir le livre
|
|
Haut |
|
|
Rael
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Dim 8 Avr 2012 12:46 |
|
Wyrd |
|
|
|
J'avais pas pensé au coup du reroll. Sous ce point de vu là, c'est vrai que c'est avantageux.
|
|
Haut |
|
|
John
|
Sujet du message: Re: Info sur les escouades Message posté...: Dim 8 Avr 2012 14:24 |
|
Wyrd |
|
|
|
Rael a écrit: C'est juste c'est histoire de richesse que je trouve un peu bancale. En fait, il aurait du faire en sorte que l'on puisse l'acheter avec une grande quantité de Karma, ça c'était la solution, puisque c'est un gage de réel investissement du joueur. En même temps s'est aussi un moyen pour A.net de gérer l'argent Ig, avec ce système une grosse partie de l'or créer par le temps de jeu des joueurs disparaîtra et ça évitera une hausse des prix significative. Par contre je suis d'accord avec toi mettre un tome de commandement, avec peut être un nom et un grade différent mais les mêmes effets, accessible avec les points de Karma aurai une signification plus emblèmatique et plus crédible pour le joueurs en WvWvW.
|
|
Haut |
|
|