Voilà, je suis la mode, j'ai essayé de faire un petit build pour mon voleur. C'est super dur tout de même, il y a tellement de traits que j'aimerai avoir, mais il faut faire des choix!
Pour commencer, le lien :
Signet ThiefJe vais essayer d'expliquer ce que je voulais, ensuite j'essaierai de raconter comment je l'ai construit et comment ça devrait fonctionner, et pour terminer tout ce qui ne me convient pas et les problèmes possibles.
Tout d'abord, je ne cherche pas à faire un voleur ayant un rôle particulier, seulement un voleur qui me corresponde et avec lequel je vais prendre plaisir à jouer. J'espère donc qu'il est viable (enfin bon, je pense qu'ils le sont tous plus au moins).
Ensuite, j'aime beaucoup le principe des sceaux, ils m'attirent plus que les venins ou les traps, du coup j'ai essayé de m'orienter vers ça. Je tenterai plus tard de faire un truc plus "balanced" je pense.
Pour le choix des armes, c'est par élimination. Je préfère ne pas jouer au pistolet. Comme je l'ai dit, je veux faire un voleur que j'apprécie, donc pas de pistols.
Alors, la construction. Pour les armes,set dague/dague pour la rapidité et la furtivité avec quand même une petite attaque à distance (dancing dagger) qui est très pratique. En deuxième set, arc court, pour distance évidemment mais aussi pour le déplacement avec "infiltrator's arrow" et le début de combat avec "Chocking gas".
Pour les compétences utilitaires, j'ai choisi :
- Heal : Signet of malice qui assure un gain de santé lorsqu'on attaque, et puisque le but est d'enchainer l'adversaire assez vite, c'est plutôt une bonne chose. Et au cas où, toujours possibilité de l'activer. Déjà, là je me suis dit qu'il fallait attaquer le plus vite possible, d'où certains choix plus tard.
- Elite : Basilik Venom Car en 1v1, un ennemis qui ne peux plus rien faire, c'est un ennemi mort lancé au bon moment, ça permet de finir le combat plus vite. C'est pratique aussi lorsqu'on est en galère de vie, on l'immobilise, furtivité, et on se casse.
- Signet 1 : Signet of agility pour augmenter les dégats critiques et le bonus d'activation est pas mal non plus.
- Signet 2 : Signet of Shadow Pour avoir un voleur plus rapide, mais surtout pour avoir un sceau à activer régulièrement. Surtout que ça aveugle les ennemis et les immobilises.
- Signet 3 : Assassin signet Pour bourriner un peu. Je met celui ci plutôt que le sceau de l'infiltré car j'ai déjà d'autres solutions pour gagner de l'initiative, donc je ne devrait pas être à court. Mais l'idée étant d'attaquer vite et bien, si je vois que je suis trop juste en initiative, je prendrai l'autre.
Maintenant, les traits! Je ne vais pas les détailler, juste expliquer mes motivations.
- Critical strike : 30 : Déjà, full critique avoir les différents bonus sur les sceaux : réduire le cooldown, gagner de l'initiative, et la possibilité d'obtenir "haste" en activant un sceau, pour attaquer plus vite. On remarque aussi dans les bonus mineur que le critique peut aussi faire gagner de l'initiative et que cette dernière améliore les critiques... cool non ?
- Trickery : 20 : Ce voleur se devant d'être mobile, le dodge qui laisse des... caltrops, c'est pas mal, et la première compétence pour régèn l'initiative, c'est important. le bonus de +5 c'est cool aussi puisque mes coups critiques sont conditionné par l'initiative.
- Deadly Arts : 10 : Juste pour le bonus de dégat sur les dagues. Le poison, c'est bonus.
- Shadow Arts : 10 : Pour augmenter un peu ma résistance mais aussi pour le bonus d'initiative pendant la furtivité.
On a fait le tour! Donc pour résumer, des signets pas mal avec des bonus pour avoir plus de critiques donc plus d'initiative, donc plus de critiques... et aussi une chance d'avoir haste pour attaquer plus vite et regagner de la vie.
Comment ça pourrait fonctionner ? Début de combat à l'arc, pour empoisonner et se rapprocher un peu, changement de set, passer en fufu, shadowstep avec le larcin qui empoisonne encore un peu backstap, on enchaine un pour regagner notre initiaitive, puis on attaque avec 3, puis 2 quand la santé baisse après avoir activé le sceau de l'assassin. On active de temps à autres le sceau des ombres pour paralyser l'ennemi et réduire les dégats qu'on se prend et en cas de difficulté, le venom, ennemis totalement paralysé et on le finit. sur des combats plus long, on peut retourner en fufu pour l'initiative et ré-enchainer.
Les soucis imaginables, c'est que ce voleur tout seul va prendre cher au niveau des condition. Il n'y a rien pour les enlever, on peut juste espérer les esquiver. Sa seul protection est sa furtivité et sa vitesse, mais on peut pas tout faire.
Peut-être, pour les compétence, remplacer un des sceaux par "haste" pour être sûr d'attaquer plus vite.
A voir aussi s'il n'y a pas trop de régèn d'initiative. et si ça ne manque pas de santé puisqu'il n'y a aucun point en acrobatie.
Voilà, s'il y a quelque voleurs en devenir qui veulent bien m'aider à analyser la chose, je suis preneur
Je vais aussi essayer de faire des build pour les autres professions, car ne les connaissant que très peu, je ne sais pas sur quoi je pourrai tomber...
Merci d'être arrivé jusque là