Nous sommes le Mer 18 Déc 2024 06:15
Wyrdbox© Breizh Shoutbox v1.5.0

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 4   [ 83 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conseils config pour gw2
Message non luMessage posté...: Dim 22 Avr 2012 12:44 
Voyageur
Voyageur

* Auslogic, bien noté, merci !
J'utilise aussi CCleaner, c'est vrai que ça marche impec.

*Pour les baisses de FPS, en fait ce qui est le plus gênant c'est pas tellement le nombre-même d'FPS, c'est surtout que la baisse tu la "vois", je ne sais pas comment dire autrement.
Quand tu passes de 60 à 30, en théorie ça suffit, mais la variation est pénible.

Pour TOR... No comment. On sent le jeu codé avec les pieds, des fois j'avais 120FPS sur la station, d'autres fois à peine 30, du gros n'importe quoi ce jeu. En plus il était (est toujours peut être) sujet aux memory leaks...

*L'alim :
Ah on peut vérifier ça via un logiciel ? Je m'étais dit que s'il fallait passer par le multimètre ça allait pas le faire, mais si on peut simplement utiliser un logiciel, faut que je me renseigne.

*le DD :
Ouais déjà j'vais lui coller un bon coup du défragmenteur que tu m'as conseillé, on va voir ce que ça donne.

Bien noté pour l'équilibre de la config, ça me rassure un peu.

Effectivement le proc semble rarement saturer quand je jette un oeil au gestionnaire, idem pour la RAM (testée, a priori elle est innocente ! :psychotic: )

Merci pour les retours en tout cas, ça permet d'avancer un peu quand on peut confronter plusieurs avis, c'est cool.

Message non luMessage posté...: Dim 22 Avr 2012 12:49 
Allié
Allié

D'rien!

C'quoi les jeux concernés d'ailleurs? J'ai p'tet lu des retours justement parlant de ces problèmes avec p'tet des solutions.

C'vrai que de mon coté, comme je peux plus monter à des fps délirant, je reste stable à 30-40 tout le temps, donc si ça baisse, je le sens pas, je reste à 30 :p

EDIT: AHHH EVEREST!
je l'ai sur mon bureau en plus.
Je l'ai testé suite à une éval de cpc (comme par hasard) pour remplacer pcwizard qui tient plus sur ma machine.
C'est un putain de fouineur de tout ce qui peut y avoir dans ta bécane, y compris ce qui concerne l'alim
trouvable en DL shareware de 30j

Message non luMessage posté...: Dim 22 Avr 2012 16:01 
Voyageur
Voyageur

Merci pour Everest, je connaissais pas cette fonction !

Pour les jeux, bah par exemple SWOTR, WOW, Skyrim, Blur...

Message non luMessage posté...: Dim 22 Avr 2012 17:05 
Allié
Allié

- Swtor c'est normal, tout le monde sait qu'il est fini a la pisse

- Skyrim je sais pas trop, mon FPS y est stable, je n'ai pas senti de chute, mais en même temps j'y suis jamais au delà de 30-40 fps dessus.
En même temps ça m'étonnerai pas qu'il soit un peu branlant sur les bords, c'était déjà le cas pour Oblivion (c'était même pire)

- Wow par contre c'est pas normal, tu devrais p'tet en faire un bon nettoyage (nettoyer le WTF et WDB du superflu) voir si tu as le courage, faire une re-installation toute propre.
Après 7 ans, si tu l'a jamais nettoyé, ça doit être un gros boxon.
Gare aux addon aussi qui prennent un bon paquet de mémoire et peuvent faire "lagguer" (surtout ceux qui font beaucoup d'aller retour dans des library)
D'ailleurs tu as vérifié que c'était bien une chute de fps en l'ayant affiché à l'écran et pas un pic de latence?

- Blur je connais pas, c'pas un de ces jeux de caisses avec de la particule de poussière en veux tu en voilà?

Vérifie tes T° tant que tu es sur Everest, p'tet que tu as un problème de chauffe. Ça impacterai clairement le fps si c'est la CG qui sue

Message non luMessage posté...: Dim 22 Avr 2012 18:01 
Voyageur
Voyageur

+1 pour TOR...

Sinon pour Wow, j'ai fait nettoyage par le vide, désinstallation et zoup (comme de toute façon je n'y jouais plus). En revanche ouais j'avais pas mal d'addons surtout d'interface (enfin une interface entière faite en LUA : TukUI) donc ouais ça devait jouer effectivement.

Blur c'est exactement ça. Effectivement à l'époque ça devait faire souffrir un peu certaines bécanes, mais il a quand même 2 ans le jeu je crois.

Je suis en train de regarder pour Everest, histoire de voir ce que je peux en tirer.

Message non luMessage posté...: Dim 22 Avr 2012 19:07 
Allié
Allié

Si Blur est un peu dans le même genre que dirt 2, alors c'est p'tet aussi une question d'optimisation. Y mettent un peu trop de particules, c'est bien joli mais pour le coup ça met facilement à genou une CG

Message non luMessage posté...: Dim 22 Avr 2012 20:35 
Allié
Allié

:ignoring: Mais non enfin!!!!!
Blur : c'est un groupe de pop anglaise!!!

"Girls who are boooooooooys
Who like boys to be giiiiiiiiiiiiirls
Who do boys like they're giiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirls
Who do girls like they're booooooooooooooys
Always should be someone you reallyyyyyyyyyy looooooooooooove"

:grin: Caz : pas taper!!!!! --------> OK je sors ------------>

Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 18:47 
Wyrd
Wyrd

Bon, je vais reouvrir le topic. J'arrête pas de me prendre la tête à essayer de me renseigner un maximum sur les pc portables pour pouvoir acheter le mien dés que la sortie sera annoncée. Seulement, comme mon portable actuel, celui que je voudrais remplacer, chauffe beaucoup en jeu et fait un bruit similaire à un réacteur d'avion, je veux éviter ça pour mon prochain achat. Et c'est assez difficile de se renseigner sur ces données!!! Enfin, jusque maintenant j'ai bien vu des tests affichant les températures mais visiblement elles ne sont pas crédibles... Je donne un exemple :

Donc, le pc qui me faisait de l'oeil c'était celui-ci :

http://www.medion.com/be/fr/electronics/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X6819+notebook/30013705A1?category=notebook_13

Sur le site notebookcheck.biz, il affichait une bonne note quand aux t° du portable. Moins de 35° au repos mais j'ai pas trouvé de donnée précisant celle en jeu... Et c'est bien celle-là qui m'intéresse. Mais bon comme il avait une bonne note, je me suis dit que ça devait pas dépasser les 60°, allez 70 au pire du pire. Puis, je tombe sur un commentaire d'un néérlandophone ( traduit avec google parce que je suis une bille en flamand... Merci l'apprentissage désastreux à l'école.. ) Et il annonçait une chauffe à 87° en jeu! Bordel, je ne sais plus qui croire avec tout ça. Le monde du portable, c'est un chaos absolu, rien n'est sûr... Le pire, c'est que c'est une somme que je mets en jeu. Quand on parle de 1150 balles à sortir, ça commence à faire un sacré investissement. ( Je suis étudiant donc p-e que pour vous c'est plus abordable mais bon, pour moi, c'est le job étudiant qui y passe... )

Et après avoir reréfléchi pour la 1000ème fois pour savoir si oui ou non je me monte une tour, la dernière réponse sera non, ça sera vraiment impossible pour moi avec tous les trajets, mes possibles futurs voyages, je suis même pas sûr de rester en Europe après mes études... Bref, non de non. Donc me voilà lancé fermement vers l'achat d'un de ces petits portables. Alors mon simple objectif est de lié silencieux, chauffe minimum et performance. J'ai vraiment l'impression que ces 3 mots ne collent pas du tout ensemble dans le domaine de l'informatique... Raaaah, en plus faudra rajouter à ça petit budget parce que j'ai même plus envie d'acheter un matériel performant si on est même pas sûr qu'il tienne la route.

Ma priorité dans les trois reste la chauffe, je cherche un portable qui restera frais, quelque soit le nombre d'heure que je consacrerai sur GW2 dans la journée. Alors là dessus, comment savoir ce qui fait chauffer le pc, hum. J'arrive pas très bien à cerner, ça serait la consommation en Watt si j'ai bien compris, donc il me faut de la vieille technologie alors? Ou je me trompe? Je suis complètement perdu sur ce point. Quelqu'un pourrait m'expliquer d'où ça vient? Ca m'aiderait vraiment à m'orienter dans mes choix...

Pour l'instant, j'ai 5 portable médion en vue. Faudrait que vous m'aidiez à poser les avantages et inconvénients :

J'ai trouvé aussi ce commentaire sur luna atra :

Citation:
Je ne sais pas. Il est dit ( par Arena.net ) que le PC tire son graphisme par le processeur, et que la CG ( Carte Graphique ) n'apporte pas un gain de puissance. Je ne me souviens PAS d'avoir lu que c'était QUE pour la Bêta.

Du coup, je me demande de plus en plus si ça vaut la peine que j'investisse dans une grosse carte graphique. En plus, si j'ai bien compris, le I5 serait plus performant avec sa fréquence d'horloge de 2,5 contre les 2,2 du I7. En plus il chauffe moins. Enfin, je suis perdu avec toutes ces données, ça donne mal à la tête tout ça...

Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 19:33 
Voyageur
Voyageur

Déjà pourquoi tu t’intéresses autant à la température de ton portable ?
Le facteur principale c'est juste une question de ventilation et de position des sorties d'aération.
Sachant que s'il chauffe trop il y a plein de solutions.

Pour le commentaire Luna Atra et la CG, pas de soucis, ils vont optimiser. Pour l'instant le jeu utilise principalement le processeur, mais ça ne sera plus le cas à la release.
A la bêta le jeu n'utilisait même pas DirectX10.

Donc au prix que tu comptes mette dans ton PC, autant prendre une CG qui le rendra pas obsolète dans 2 ans.

Je regarde les différentes machines plus tard.

Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 19:48 
Wyrd
Wyrd

C'est à dire qu'avec ce portable-ci, je me retrouve avec une température de 95° sur GW1. En sachant que la température critique est de 100°, ça me fait peur d'y jouer simplement. J'ai même l'impression que ça sent le brûlé des fois, c'est pour dire... ( le truc marrant, c'est que ça ne dépassait pas 85° sur GW2, allez savoir pourquoi ) J'ai pas envie ça recommence avec le suivant, donc ça reste dans ma première préoccupation. J'ai p-e pas eu de chance sur ce portable, c'est bien possible mais bon, du coup, je suis parano à ce niveau là, alors qu'avant pas du tout. Faut dire que la ventilation bien bruyante en rajoute un peu, j'ai l'impression qu'il peut exploser à tout moment.

Alors pour le budget, je suis prêt à mettre jusque 1150€ tout compris, je dis ça parce que sur ldlc par exemple, après le portable, il y a encore livraison, plus une garantie supp. que je trouvais intéressante, donc faut retirer 50€. Sinon, toutes les marques m'intéressent mais j'ai plus d'affinité avec medion. On a toujours eu ça à la maison, et on a eu vraiment peu de problème avec cette marque. 5 Portables et une tour achetés, donc on commence à avoir confiance. A l'opposé, j'ai un ami qui a pas mal de mésaventure avec MSI et un autre avec ASUS, du coup, j'ai peut-être moins confiance. Mais bon, ça reste le côté chance qui joue aussi.

Sinon, je ne suis pas un hyper conditionné du mode ultra, le medium me conviendra très bien, alors n'hésitez pas à prendre moins cher, tant que ça tient la route. Puis pour l'avenir, bah, y aura que GW2, donc bon, faut pas trop prévoir en fait.

Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 20:02 
Voyageur
Voyageur

Et niveau multimédia, capture vidéo, montage, tu comptes en faire ou pas ?

Et qualité des graphismes ? HD ou pas HD ?

Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 20:09 
Wyrd
Wyrd

Travail avec CS5 et peut-être un peu de vidéo mais bon ça reste à voir. Par le HD, tu veux dire la résolution 1980 x je sais plus combien? Personnellement, je m'en suis toujours passé, donc ne prend pas ça en compte. Par contre, on m'a dit que c'était peut-être mieux de prendre une résolution plus petite car la CG travaillerait moins, d'où moins de température.
Ah oui un 15'6" pour l'écran.

Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 20:26 
Voyageur
Voyageur

Si c'est juste pour jouer à GW2 et que tu veux le moins cher, celui là suffira http://www.medion.com/be/fr/electronics ... otebook_13

Après, vu que tu veux faire un peu de multimédia, qu'en 2012 ne pas aller chercher 8go de ram c'est dommage et que tu souhaites pas particulièrement de HD :

http://www.medion.com/be/fr/electronics ... otebook_13

Enfin bon, celui-là est tout de même meilleur, mais c'est normal c'est le plus cher :
http://www.medion.com/be/fr/electronics ... otebook_13
Tu auras la HD et la possibilité d'ajouter facilement un second espace de stockage si l'acquisition vidéo devient plus importante dans tes activités à l'avenir (la vidéo prend vraiment beaucoup de place)

Après pour la température, si les aérations sont à l'arrière tu devrais pas avoir de soucis.
Si elles sont dessus, l'astuce que j'utilise qui coute rien, facilement transportable et efficace :
des plots en caoutchouc (le plus gros possible), genre ceux pour les cuvettes WC. Ca permet de rehausser la bête de 2à 4 cm et donc de laisser l'air circuler.

Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 20:58 
Wyrd
Wyrd

Oui les plots j'utilise aussi, ou encore le refroidisseur, d'ailleurs je compte m'en acheter un bon à l'occasion. Donc pour toi, ça vaudrait la peine de dépenser un peu plus. A vrai dire, je comptais bien l'acheter mais avec ce coup des 87° sous jeu... Ca m'a refroidi un peu. En même temps, c'était un commentaire parmi d'autres. De toute façon, j'ai encore le temps, j'achète rien sans être sûr de la date de sortie de GW2, ça serait con si je l'ai maintenant mais que le jeu sort en septembre, j'aurais raté 3 mois de nouveauté peut-être plus intéressante.

Merci pour ton avis en tout cas. Sinon tu penses quoi de la marque medion? Parce que on en parle de toute les manières.

Pour l'aération, je ne serais pas dire, je ne pense pas que ça soit à l'arrière.

Si jamais tu trouves des offres plus alléchantes, je suis preneur aussi.

Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 20:59 
Allié
Allié

est ce que tu as pensé aux mini-tour (format micro atx)? Ca pourrait être un compromis intéressant entre une tour fixe trop balèze et un portable prise de tête.
Les minitour étaient plutot destinées à des petites config bureautique mais ça a changé, maintenant on peut avoir une bête de minitour de gamer. Toute la qualité d'une tour fixe, et les avantages de la miniaturisation
Niveau transport, bon ben la tour en elle même ça va, c'est juste que forcement ya l'écran aussi. C'pas le truc que tu déballes dans le train pour jouer :p
Niveau encombrement dans une chambre de bonne, c'est top parce que c'est vraiment petit (souvent le portable est choisi parce qu'on a pas de place où avoir une tour)

Penses-y

Sinon et bien, ne te retournes pas la tête non plus sur les t°C des portables, ça chauffera toujours. Un type qui annonce pas loin de 90° sur un portable, ça m'étonne pas plus que ça. Tu peux juste espérer gratter quelques degrés (tablette froide...) mais tu peux te brosser pour du 50°C après 6h de GW2 :)

Pq la chauffe est un problème:
1/ plus fait chaud, plus la durée de vie des compo baissent. Mais on parle d'une durée de vie assez conséquente à la base. Donc si tu perds quelques mois sur une dizaine d'année...
Vu que tu souhaites à terme passer sur une tour, et bien il te durera quoi, 2 ans, 3 ans? Il survivra une température élévée. Et de toute façon au bout de 3 ans, il sera hasbeen et faudra le changer.
Donc au final, si ça chauffe, tant que c'est pas critique au point de faire fondre les compo (130° non pour les portables?), ça ira

2/ le bruit. Qui dit ça chauffe, dis que les fabricants font mettre du ventilo a donf', pour faire baisser la température pour que ça fonde pas.
Pas grand chose à faire, à part trouver un modèle qui propose le plus de ventilation passive (dissipateur) possible et/ou les ventilo les plus large (plus c'est petit, plus ça tourne vite et fait du bruit) et/ou des ventilo reglable en vitesse. A mon sens, occupe toi plutôt de trouver un modèle silent, quitte à ce qu'il chauffe un peu.
Tant qu'il fume pas... tes oreilles s'en porteront que mieux :)

Ce qui cause de la chauffe:
Le courant électrique. Il faut donc prendre des compo qui ont le tdp le plus bas possible (sans trop sacrifier de la perf non plus)
Les fréquences d'horloge et le nombre de coeur (dans une moindre mesure) influent directement sur la conso électrique, c'est pourquoi les proc de portable tournent plutôt autour de 2ghz (max 2.5 je crois) contre 3.4ghz sur une tour (max 4.2)

Il faut aussi prêter attention à la finesse de gravure, en ce moment chez intel il sort 2 types de proc, les sandy (32nm) et le Ivy (22nm) depuis Avril et les références I5 /I7 suivent, du coup ça ne saute pas aux yeux qu'il s'agit d'un vieux sandy ou d'un nouvel ivy. Et pour le coup les premiers ivy ont un meilleur rapport puissance/tdp (du moins pour les tours fixes, à vérifier pour les portables)

ex:
- I5 sandy, freq 2.3 > 45W
- I5 sandy, freq 2.5 > 65W
- I5 sandy, freq 2.8 > 65W

- I5 ivy, freq 2.3 > 45W
- I5 ivy, freq 2.8 > 65W

- I7 sandy, freq 2.8 > 65W

- I7 ivy, freq 2.5 > 45W

Sur les CG même combat, ce qui va sucer de l'electricité, ça va être les fréquence gpu/mem.
La finesse de gravure joue aussi.
Sur fixe par ex entre la 6750 et la 7750 qui sont quasi des sosies en terme de perf, tu gagnes 30w de tpd (90w-60w) simplement parce que la 6xxx est gavée en 40nm alors que la 7xxx est en 28nm

tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcement se dire que plus c'est old moins ça consomme. C'est certes vrai, mais c'est aussi bien moins performant.
Pour "économiser" du tdp, faut plutôt aller chercher très récent, quitte a taper dans l'entrée de gamme si la middle est encore trop cher. En terme de perf, ton portable restera actuel pour les 2-3 années a venir quand même. Entrée de gamme ne veux pas dire "bas de gamme" ce sont de très bons produit aussi mais qui auront une durée de vie (dans le sens performance) moins longue.

Bon maintenant si je regarde tes liens...

http://www.notebookcheck.net/FAQ-Tips-Technics.123.0.html
proc:
port 1/2/3 > 28e pour tdp 45w
port 4 >51e pour tdp 45w
port 5 > 58e pour tdp 35w

cg: port 3/5 avec les modele GT > a proscrire!
port 1:35e >75w
port 2:48e >75w
port 4:59e >72w

Ca tiens dans une peau de couille tout ça.
A part les portable à 829 et 669 qu'il faut éviter à cause de la cg pourrie, ça laisse encore 3 portables et au final quelque soit le choix, on arrive au même TDP pour le combo cg/proc
1 > 45+75W
2 > 45+75W
4 > 45+72W

en conclusion, dans les 3 envisables (le 1/2/4) ils ont la même conso elec, pour des perf différentes (le + cher est le meilleur).
Malheureusement impossible de les départager sur la t° finale parce qu'il n'y a pas d'infos sur le boitier (aeration, ventilo) donc à part les avis utilisateurs... (et gaffe au fake positif)

concernant le coup de la cg sur GW2, normalement elle sera utilisée au final. Et de toute façon, tu joueras aussi a d'autres trucs j'imagine, donc ne pas écarter la bonne cg

Au final, même le - cher me parait viable pour GW2, après impossible de savoir s'il te sera confortable en terme de chauffe/bruit

(PS: 15" t'es sur? parce que c'est vraiment petit... ;s)

Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 21:16 
Allié
Allié

tiens j'ajoute ceci

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateur ... 3356_1.htm

Tu n'es pas le seul a chercher le silence :)

sinon:
En dépit d'une carte GT (:() l'avis est bon sur le rapport perf/silence
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 76574.html
celui là déchire bien, avec de bon avis aussi sur le silence
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 75793.html
un peu cher ceci dit, mais rapport à ce qu'il y a dedans, ça les vaux

Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 21:43 
Wyrd
Wyrd

J'ai trouvé ce portable-ci sur ldlc tout à l'heure :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00129919.html

D'après ta logique, ça consommerait moins de Watt alors? Le proco est Ivy et la 650M est gravée plus finement je pense ( faut que je vérifie parce qu'il y en a que 3 sur la série des 6xx qui le sont ). Du coup, ça serait un bon investissement celui-ci? Il est en 17" en plus, mais je suis quasi sûr que ça chauffe plus le 17", m'enfin si tu dis que c'est pas grave.

Sur notebookcheck, la CG est du niveau de la 560m donc, c'est du bon niveau déjà. Alors que le prix est plus bas. Que du bénef en somme.

Sinon pour le dernier lien que tu donnes, y a la même config chez medion pour 350€ de moins.

Et sinon, les 8Go de ram, ça me sera vraiment utile ou les 4 Go suffiront?

Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 21:53 
Allié
Allié

t'as le lien pour le medion moins cher? Si c'est le même portable alors autant prendre le moins cher! :p

le ldlc est équivalent à l'asus, mais je vois pas d'avis sur le silence. D'un constructeur à l'autre ça peut varier

Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 22:03 
Wyrd
Wyrd

Pour le medion, c'est le deuxième dans la liste, sinon, je suis occupé de lire le lien que t'as posté, sur un autre utilisateur qui demandait un portable entre 900 - 1100€. Et dans les commentaires, je suis tombé sur ce site :

http://www.deviltech.de/deviltech.php/s ... 5.46426637

Les prix sont halluscinants! Alors je sais pas si il y a des taxes après ou je ne sais quoi. Faut voir aussi les frais de port pour la Belgique mais c'est complètement dingue!

Là, je viens de configurer un ivy i5, 2,5 de fréquence, 8go, 670m pour 1050€... Un asus ou Msi de ce calibre, ça tape dans les 1600 minimum... Je vais explorer le site, ça a l'air prometteur!!!

EDIT : la TVA est inclus... Bref, MERCI IKSAAAAA. Même si t'as pas fait exprès, je pense que tu viens de donner LE site de vente de portable. D'après ce que je lis, il fait de la concurrence à Alienware. Le seul hic, c'est la barrière de l'allemand. J'ai une amie qui le parle, je lui demanderais de m'aider pour la commande. Je me demande juste si c'est pas trop compliqué pour la livraison.

Je vous tiens au courant.

EDIT²: je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai :

Citation:
Pour ceux qui seraient intéressés de commander chez Deviltech:

When I was buying my laptop, I spend MONTHS reading reviews (from january 2011 'till october) and Deviltech quickly landed in my personal "Avoid at all costs" list.
Since my German is at a very very high level (got a diploma for that), I registered on the Deviltech's forums and I had read more than 100 posts of complaints from their customers.
Things were missing (components) in their machines, weird open gaps were present on the chassis (assembly worse than an indian can do), defective ram blocks....you name it.

The worst thing at Deviltech.....is the shipping and assembly times. One customer, I remember well, has waited over 60 days for his laptop.
Many other customers cancell their orders after 1 month of waiting and then wait 3-4 weeks more for their cash to be sent out back to them.
When you order from Deviltech, you get no confirmation on a shipping date. You have to keep phoning them and they will keep telling you "we are still waiting for the next barebone shipment to arrive". Waiting is a key component of their service.

............and dont get me started on NotebookGuru. Just want to say this: people, do your research well before ordering anything on the internet!! You might have to read trough 1000 pages of reviews and wait months, but this is the right way to do it! Save your nerves and problems and research everything!

Last thing I wanna add - after spending 9 full months of research and playing the "waiting game", I bought a laptop that is still top of the line and never had any problems with it for 6.5 months now. And I paid 30% less than most customers pay for this same machine. Research is key to victory!

I think this post will get deleted for rules infringement. But I hope somone might find it useful anyways, so long as it exists.

Message non luMessage posté...: Sam 5 Mai 2012 23:07 
Wyrd
Wyrd

J'ai retrouvé le schéma de la génération 6xxM

Image

Message non luMessage posté...: Dim 6 Mai 2012 09:18 
Voyageur
Voyageur

Une ou deux remarques en passant :meaw:

* La température :

87° en plein burn pour un portable ça n'a vraiment rien de déconnant. A titre d'exemple, une CG atteint facilement 80° dans une tour. N'oublions pas que l'espace est quand même restreint pour la ventilation dans un portable.

* ASUS & MSI :

Ils ont fini par se tailler une bonne réputation au niveau des portables "gamer". Medion commence également à être reconnu pour la qualité globale de ses produits.
Pense à bien regarder les prestations autour du PC aussi : durée de la garantie, SAV, etc. C'est là-dessus que se différencient les "grandes" marques en général.

* Attends le plus possible :

Je te conseillerais d'attendre un peu d'avoir les nouvelles générations de procs / cartes bien ancrées dans les configs.
Soit ça te permet d'avoir du matos plus récent et qui chauffe moins, etc. Soit ça te permettra de profiter de meilleurs prix sur la génération précédente (qui reste efficace).

* DELL / Alienware :

Par ailleurs pense à surveiller de très près la rubrique Alienware sur le site Dell. On trouve le M14x dans ton budget, et ils font régulièrement des promos intéressantes.
Ça reste un des seuls portables à proposer un écran 1600*900 au lieu du classique 1366*768, et pour avoir eu les deux tailles d'écran sur du 13-14", je confirme que ça change la vie...

C'est tout pour le moment :ninja:

Message non luMessage posté...: Dim 6 Mai 2012 09:36 
Allié
Allié

J'ai lu des retours moyen sur alienware, ça a longtemps été une référence gamer, mais il semble que ce ne soit plus ce que c’était.
Quant à médion, jamais entendu parlé a vrai dire, mais je m’intéresse si peu au laptop faut dire.
Je confirme le feedback positif sur asus portable (grrr), msi pas d'echo par contre. Ils sont bons en fixe, mais j'ignore ce qu'ils donnent sur portable

Par contre caz, un cg a 80° sur une tour fixe, ahem, moi ça me choque.
Je veux bien qu'une cg "récente" aient un plus gros tdp qu'une carte d'il y a 5 ans, mais les boitiers sont aussi bien plus performants en terme de ventilation et flux d'air.

Après 6h sur un gros lourd genre anno2070, skyrim & cie, en high res, si j'atteins 60° avec mon vieux tromblon c'est le bout du monde, et faut dire ce qui est la sonata3 est certes silencieuse, mais elle engrange trop de poussière à cause d'un flux d'air un peu étrange

@Rael
il manque quand même l'info tdp sur ton tableau, par contre j’apprécie beaucoup la colonne renommage, c'est bien le truc que je déteste et qui m'a fait virer sur ATI il y a des années, qui malheureusement s'y met aussi. A la finesse de gravure, je suppute que la serie 6XX va avoir un meilleur rendement perf/tdp que les génération en 40nm. Impossible d'en trouver une confirmation même via google (mieux vaut vérifier quand même, des fois ya des abérations)

Message non luMessage posté...: Dim 6 Mai 2012 11:56 
Wyrd
Wyrd

J'arrive à trouver le TDP de la nouvelle génération nul part. Même sur le site Nvidia ils n'en parlent pas. Je suppose que c'est encore trop récent et qu'il y a encore trop peu de test dessus. Mais bon en admettant que GW2 sorte en juin, je peux encore attendre 1 mois 1/2 avant de me décider et sur cette période, on devrait voir se démarquer quelques nouveaux portables. N'empêche, je pense que je me tournerai vers la 650M, avec des perf proches de la 560M, ça serait parfait pour moi, surtout qu'elle se vend peu chère alors qu'elle vient de sortir. Ca annonce de bonne promotion dessus.

Donc t'inquiète pas Caz, je ne suis pas pressé du tout. Quant à l'histoire de température, je suis encore dubitatif. En fait, je sens la différence physiquement par rapport au anciens modèles que je possédais. Le clavier est vraiment chaud après une petite séance de jeu, ce que je n'avais pas avant. Donc peut-être que 87°, c'est normal mais alors ça doit être la ventilation qui est mal gérée pour que je le sente à ce point là. Mais je dirais que c'est plutôt que la new technologie demande trop de TDP pour leur performance. Note que je n'ai aucune idée de ce que consommait mes anciens portables ^^

Je viens de trouver une réponse intéressante tiens. Un 17", à composant égaux ( qu'un 15" ) chauffera moins. Avec l'explication, ça parrait logique, mais j'aurais eu tendance à penser le contraire.

Citation:
Exact mais il n'y a pas que celà (je sent que je vais encore être un poil long moi )

Bon reprenons quelques principes de base que je vais imagés.

L'énergie calorifique se transmet principalement de 3 façons :
le rayonnement (les infra-rouges par exemple), la conduction (le contacte) et la convection (la stratification des gaz chaud en hauteur).

plus le pc (lap ou desk) est petit, plus l'ensemble des calories présentes dans le boitier seront en contact avec les différents éléments.
Malgré tout un élément qui dégage par exemple 100 calories, dégagera 100 calories qu'il soit dans un boitier de 10 cm3 ou dans un de 1m3.
Ainsi la somme des calories dégagées sera la même quelque soit la taille du boitier à matériel égal.

Alors ou est le soucis ? Tout simplement dans la dissipation thermique. Celle-ci se gère de plusieurs façon. La première est un problème c'est le travail sur la conduction. En effet plus on veus dissiper par contact plus il faut que la surface d'échange soit importante. N'oublions pas que l'air de la pièce est un air ambiant donc en gros on va dire dans les 20 degrés (c'est un exemple). Ainsi le pc n'étant pas un radiateur, il ne sera pas suffisant pour chauffer une pièce.
On pourrait donc faire des pc tout en métal de façon à ce que par conduction la chaleur interne se répartisse dans la carcasse et ainsi soit en contact avec l'atmosphère de la pièce qui de ce fait absorberait une bonne partie de la chaleur de la bécane. Oui mais non car poser les mains sur un truc à plus de 50° je vous dit pas le plaisir. Du coup on fait (pour les lap par exemple) des boitiers en plastique qui lui est un très mauvais conducteur de la chaleur (ou alors c'est qu'il fond ).

Du coup, en plus de générer des calories ce bête boitier fait tout pour la garder à l'intèrieur (franchement faut bien faire des études d'ingénieur pour pondre une blaireauterie pareille ).

Donc cette dissipation ne peut se faire que par une ventilation vigoureuse de l'ambiance intérieure.

Message non luMessage posté...: Dim 6 Mai 2012 12:51 
Allié
Allié

c'est logique, les boîtiers métal des tours fixes ont une bien meilleure dissipation passive du coup qu'un boitier plastoc. Mais évidemment on a pas besoin de poser la main sur la tour.
Il faut qu'ils inventent un boitier de portable en métal sauf sur le partie où tu poses les mains :p (bon ok ça fait pas grande chose :p)

Sinon d'instinct je penserai plutôt que plus le portable à un grd écran, plus il reste de la place en dedans pour mieux aérer. Quand je vois comment un pti téléphone portable ce met à chauffer pour pas grand chose et vu les compo light qui a dedans...
J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver de sujet expliquant qu'un 15" chaufferait moins qu'un 19"

Tu m'as pas dis ce que tu pensais de l'alternative microtour?
Est ce que c'est une question de "pas de place à la maison" ou "je bouge vraiment beaucoup j'ai besoin de pouvoir transporter dans un sac"
Parce que si tu bouges, mais pas trop trop, une mini tour ça reste transportable

Message non luMessage posté...: Dim 6 Mai 2012 14:21 
Wyrd
Wyrd

En fait je bouge vraiment beaucoup mon portable. Déjà, je vais tous les jours de la semaine à l'école avec. Puis entre chez moi et chez ma copine, quasiment tous les jours aussi. Donc la mini tour est à proscrire aussi. J'y avais déjà pensé mais je bouge vraiment trop.

Par rapport à la différence 15 - 17, j'avais aussi lu que la résolution pouvait jouer. Comme une plus grosse résolution fait plus ramer la CG, une plus petite résolution permet d'économiser la CG. Mais actuellement, c'est du HD sur 15 ou 17, donc cet argument n'est même plus valable. Après le 17 est plus encombrant pour le transport mais ça ne me gène pas.

Modérateurs :  Wyrd Chroniqueur, Wyrd Ambassadeur

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 4   [ 83 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante