Sécurité des comptes : Comme quelqu'un l'a posté, des soucis de vol et tentative de vol de compte. Les identifiants (mail) proviendraient de listes d'autres jeux et de forums. Par conséquent, ils ont suspendu le changement de mot de passe et conseillent d'utiliser un mot de passe dédié à gw2.
Mail d'authentification : Ce sont les mails qui préviennent si quelqu'un essaye de se connecter à votre compte depuis un endroit où vous vous connecter depuis la première fois. Comme ça, même si votre mot de passe est deviné, peu de risque q'un vous vole votre compte. Ils conseillent d'utiliser gmail et yahoo pour une histoire de double sécurité. Ce sera déployé demain en théorie.
Groupes, guildes, etc... : Tout ce qui est du domaine du groupe a tendance à lâcher. Donc des membres du groupe qui disparaissent de la map, qui ne restent pas sur le même serveur après un voyage... Ca arrive beaucoup lors des piques de population. Des maj sont prévues pour régler le problème.
Les mondes : Les mondes sont plein, vous l'avez vu. Et ils le restent, même maintenant que la déferlante est un peu passée. Du coup, point important : Ils ajoutent deux serveurs tagués [De] et un serveur tagué [Fr]. A surveiller qui à l'intention de migrer.
Mondes de dépassement : Juste un petit mot pour dire que si vous voulez jouer avec un pote mais que le serveur est plein, mettez-vous en groupe, clique droit sur l'icône du compagnon et il y a une option pour le rejoindre sur le serveur de dépassement. évidemment, à cause du problème sus-cité des groupes, parfois ça ne fonctionne pas...
Comptoir : Il est down, vous le savez. Mais ça va venir! En fait, si j'ai pu le tester, c'est qu'ils l'ont ouvert au hasard à 15% des joueurs pour comprendre ce qu'il se passe. Ca devrait bientôt arriver pour tout le monde.
courrier ig : Il y a peut-être des abus avec le système de courier ig (comment, ça c'est la question). Du coup, ils l'ont stoppé, mais ça devrait revenir demain en fin de journée (puisqu'ils veulent le remettre avec la maj de cette nuit)
Les bots : Et oui, le lancement, c'était il n'y a pas si longtemps, mais les bots sont déjà là. Grosse campagne de ban démarrée. Comme ils ne sont pas très développés pour le moment, ce seront, dans un premier temps, des bans de 72h. Mais ensuite, en accord avec la politique classique d'Anet, les bans seront définitifs. Donc soyez doux avec vos macros, on ne sait jamais
Les forums : Pour le moment, la priorité c'est le jeu. Donc pour éviter de surcharger leurs infrastructures (et leur équipe de programmeur ), ils resteront fermés jusqu'à ce que tout soit calmé.
prochaines maj : la prochaine maj aura lieu à minuit PDT (9h00 Paris) Et devrait fermer les serveurs pour 20-60min. Elle devrait contenir le principe du mail d'authentification et régler les soucis de courrier ig. Pour le comptoir, ce n'est pas encore prêt, ils vont continuer à travailler dessus toute la journée. A suivre donc!
_________________ "En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."
Sujet du message: Re: Mike O'Brien sur les problèmes connus
Message posté...: Jeu 30 Aoû 2012 08:04
Wyrd
Citation:
Groupes, guildes, etc... : Tout ce qui est du domaine du groupe a tendance à lâcher. Donc des membres du groupe qui disparaissent de la map, qui ne restent pas sur le même serveur après un voyage... Ca arrive beaucoup lors des piques de population. Des maj sont prévues pour régler le problème.
Ca reste le plus gros problème avec le comptoir...
Message posté...: Jeu 30 Aoû 2012 08:17
Wyrd
Inscription: Lun 19 Mar 2012 15:45 Messages: 536 Localisation: Lille [59] - Mulhouse [68]
Un lancement n'est jamais parfait, il faut toujours un peu de temps avant qu'un nouveau meuporg soit stable, mais cela fait plaisir qu'ils soient à fond dessus =) Et oui, jusque là les problèmes de groupe et comptoir sont prioritaires
_________________ "There are people in this world who enjoy being alone, but there isn't a single person who can bear solitude." - Makarov, Guild Master of Fairy Tail My ultimate dream :Retro-gaming room
Message posté...: Jeu 30 Aoû 2012 08:51
Allié
oui j'ai eu le comptoir une petite demi heure hier soir tard. J'allais me coucher vers 00h et pof! ca marchait! Bon très bancal mais j'ai pu faire 2 achats avant que ça ne retombe
Message posté...: Jeu 30 Aoû 2012 17:23
Wyrd
Mouarf les lags de hier c'était folklo, ça a donné une vingtaine de personnes mortes en essayant de tuer un boss "vétéran" sous l'eau, j'ai fait de joli screen ! Vivement que le bug du "je ne fais pas partie de la guilde " soit résolue aussi ..
_________________ Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead! They are fast! Faster than you can believe. Don't turn your back, don't turn away and don't blink! Good luck.
Message posté...: Jeu 30 Aoû 2012 19:18
Wyrd
Inscription: Lun 19 Mar 2012 15:45 Messages: 536 Localisation: Lille [59] - Mulhouse [68]
Et là, c'est reparti pour un tour Mise à jour, et comme on s'y attendait, serveur login qui rame. On dirait qu'il ne supporte pas la charge actuelle depuis un petit moment
_________________ "There are people in this world who enjoy being alone, but there isn't a single person who can bear solitude." - Makarov, Guild Master of Fairy Tail My ultimate dream :Retro-gaming room
Sujet du message: Re: Mike O'Brien GW2 status : 30/08
Message posté...: Ven 31 Aoû 2012 00:55
Wyrd Fureteur
Un nouveau post sur l'état du jeu :
Securité des comptes : Toujours pareil, les hackers aspirent les infos depuis d'autre jeux et sites. Prenez un mot de passe unique ultra sûr et pour plus de sécurité, un mail uniquement dédié à gw2. Pour plus de sécurité encore :
Pour changer le mot de passe, c'est toujours impossible. Il faut contacter directement le support
Le mail d'authentification est disponible pour tout ceux qui ont fait la vérification de mail. possibilité d'activer/désactiver ce système.
les hackers n'exploitent pas toujours immédiatement les comptes trouvés. Ils envoient un mail aux comptes en question pour changer les infos au plus vite.
un mail a été envoyé aux gens de le compte a subi une tentative de hack.
Le courrier ig est toujours désactivé pour une demi journée supplémentaire, c'est lié à ces hacks. Comme ça, s'ils arrivent à obtenir votre compte, ils ne peuvent pas s'envoyer les objets. D'ailleurs, il serait bon d'avoir une liste des courriers envoyés... bref. Maintenant que le mail d'authentification a été déployé, le courrier ig devrait revenir.
Mail d'authentification : marche à suivre : créer une adresse unique pour gw2 (google ou yahoo). Vérifiez cette adresse avec gw2 pour activer le mail d'authentification. Puis suivez les instructions de google ou yahoo pour activer le "two factor authentification" (heuu...)
Groupe, guildes, etc... : toujours en travail.
Serveurs de débordement : toujours pareil. Ils espèrent que ça va se tasser avec les joueurs qui vont se diffuser sur l'ensemble de la map.
Bot : C'est parti pour les bans! 500 joueurs ban pour 72h, et ça continue. bientôt, ban définitif.
failles de jeu : Ne les exploitez pas! Et ne diffusez pas l'info! Prévenez Anet en envoyant à exploits@arena.net. Par exemple, la faille des armes et armures nornes qui se vendaient pour 1/1000 de leur prix réel... des joeurs en ont profité, résultat : 3000 comptes bannis définitivement (ils en avaient acheté plusieurs centaines ou millier pour les revendre, imaginez l'impact sur l'économie du jeu s'ils les mettaient sur le marché le mois prochain...) et 1000 autres comptes ban pour 72h qui ont fait ça plus soft.
courrier ig : retour du courrier cet après midi (donc genre... demain, un truc comme ça) Edit : c'est bon, il est de retour !
Comptoir : Hier, test sur 15% des joueurs. Ca a plutôt bien fonctionné, ils ont identifiés pas mal de problèmes. Cet aprèm (heu... cette nuit ? la nuit dernière ? pfff, je hais ce décalage horaire...) ils testent avec 25% des joueurs et ouvrir petit à petit (jusqu'à ce que ça re-crash )
Récompenses de tournoi : Un problème avec les coffres de récompense des tournois. Il y a beaucoup de travail à faire sur ce point, ils ne savent donc pas quand est-ce que ce sera réglé.
Forums : Fermés, fermés encore pour le moment.
Prochaines maj : Ils ont fait des maj silencieuses toute la journée, mais ils vont tout de même désactiver les serveur à minuit PDT (9h00 à Paris, je pense que ce décalage, c'est bon, il rentre!) pendant... devinez... 20-60min!
_________________ "En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."
Message posté...: Sam 1 Sep 2012 03:36
Wyrd Fureteur
Allez, c'est reparti.
Securité des comptes : idem
Mail d'authentification : problème avec internet explorer (looooooool)
groupes, guildes, etc.. : Ils ont fait du boulot dessus, mais il peut y avoir encore quelques soucis. Chez nous, ça semble pas mal : le /g est fluide, on s'est retrouvés direct à Ascalon... Bref, ça, c'est (presque) fait.
Comptoir : hier, ils étaient en fait 50% à jouer sur le comptoir, et ça tourne. Ils ont corrigés quelques trucs, mais pour avoir testé moi-même c'est vraiment, mais alors, vraiment ultra bugué. j'ai du perdre 10s en m'achetant du stuff. Mais bon, comme les prix, c'est nawak, je m'en suis fait un paquet
Récompenses de tournoi : Apparemment, c'est réparé. S'il y a un soucis dites leur.
WvW : La population de tous les mondes a été augmentée et de nouveau serveurs ont fait leur apparition partout.
Serveurs de débordement : Ils se répètent là.
Bots : Et 750 bans de plus, hop! Les bans définitif approchent...
Exploits : faut pas faire, c'est pas bien.
Forums : Down, down, down! (cf hushpuppies)
Wiki : Ils ont augmenté les capacités des serveurs du Wiki parcequ'il y a un peu de monde dessus apparemment. Les status seront postés là-bas s'ils soutiennent la charge (heuuu, en fait, ils sont postés là-bas)
Prochaine maj : Devinez
Message posté...: Dim 2 Sep 2012 02:34
Wyrd Fureteur
plop plop plop :
Sécurité des comptes : idem
Comptes piratés : Si ça vous arrive, suivez ces instructions. Pour une solution, attendez-vous à attendre 72h.
changement de mot de passe : Toujours pas dispo, contactez le service client.
Mais d'authentification : quelques soucis aujourd'hui, mais ça semble réglé. en cas de problème, vérifiez vos spams. Surtout, ne mettez pas ces mails dedans, ou vous allez avoir des soucis.
groupes, guildes : idem
Comptoir : Ils font joujou. Parfois ils l'ouvrent à tout le monde, des fois ça change... là c'est fermé pour faire des maj. Attention : si vous achetez un item et qu'il n'apparait pas tout de suite, c'est potentiellement normal. ne réachetez, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec 6 chapeaux de pirate de ravageur de grenth (oui oui... vous en voulez ?)
Tournois PvP : désactivés pour le moment.
WvW : A présent, les matchs durent une journée, pour effectuer le classement.
Nouveaux mondes : rien de nouveau
Serveurs de débordement : idem
bot : Il est là... le ban permanent est là...
Forums : C'est pas pour demain.
Prochaine maj : guess! guess! guess!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers