Mesdemoiselles, mesdames, messieurs (et les autres), Je rentre de Jam, je suis à fond... voici une traduction (ou un résumé selon à quel point je suis motivé !)
C'est là que je me rend compte qu'il me manque définitivement un écran, j'ai le forum d'un côté, le blog officiel de l'autre... comment je regarde "et pour quelques dollars de plus" en même temps ?? Bref, alez, c'est parti!
Salut tout le monde, ici John Peters pour vous parler de comment les traits et les attributs entraîne de grandes possibilités de customisation pour votre personnage GW2. Pour faire simple, les attributs sont des caractéristiques dans lesquels le joueur peut investir des points pour améliorer son efficacité. Nous avons 4 attributs de base : la puissance, la vitalité, la précision et la résistance!
Pendant que nous jouions, mes amis développeurs et moi sommes venus à la conclusion que nous voulions que les joueurs puissent modifier la façon dont leur personnage inflige des dommages. Deux des quatre attributs -la résistance et la puissance- servent deux desseins. La résistance améliore la santé, alors que la puissance améliorent les dégâts infligés par les conditions. Cela nous laisse essentiellement deux styles offensifs différents : faire plus de dommages ou faire plus de dommages critiques et jouer sur leurs effets.
Ca n'était pas tout à fait assez. Nous voulions au moins quatre styles de jeu offensif de même que plus de diversité dans les builds, donc nous avons implémenté d'autres attributs pour mélanger le tout. Ces attributs sont différents des quatre attributs de base dans le sens où ils sont gagnés uniquement en investissant des points dans les traits et à travers les mécanismes (?).Les quatre attributs de base qui sont la puissance, la vitalité, la précision et la résistance peuvent êtr augmentés à travers les traits et mécanismes (
si vous avez une meilleur traduction, n'hésit'ez pas, c'est vraiment louche) mais augmentent aussi automatiquement avec votre niveau.
Les AttributsRegardons ces nouveaux attributs et ce qu'ils font. Ces attributs ont été organisé en différentes catégories : offensifs, supports, et spécifiques à une profession.
Offensif- Prouesse : améliore le multiplicateur de dommages des coups critiques
- Malice : améliore les dégâts ingligs par les conditions comme brûlure, poison, confusion et saignement.
- Expertise : améliore la durée des conditions infligées par le personnage.
Support[*]Concentration : Améliore la durée des enchantements appliqués par le personnage
[*]Compassion : améliore tous les soins que votre personnage lancent, y compris les auto-soins.
Spécifiques à une professionChaque profession a un attribut spécifique qui lui est propre.
- Musculature (guerrier) : améliore les dommages des compétences d'adrénaline (burst skills, je ne suis pas sûr ici, je n'ai jamais lu d'articles anglais sur le guerier)
- Volonté (gardien) : réduit le temps de rechargement de toutes les vertues
- Ruse (voleur) : Réduit le temps de recharge de la capacité de larcin.
- Empathie (rôdeur) : améliore les attributs de pets.
- Ingéniosité (ingénieur) : réduit le temps de rechargement des des compétences de ceintures d'outils.
- Astuce (envoûteur) : réduit le temps de toutes les compétence shatter (qui font exploser clones et fantasmes, je ne connais pas la traduction en vigueur)
- Intelligence (élémentaliste) : réduit le temps de rechargement des quatre affinités.
- Faim (nécromant) : augmente la taille de la barre de force vitale.
Formules de combatsLorsque nous comparions ces nouveaux attributs à la précision et à la puissance, il est apparu que la puissance était de loin plus avantageuse que les autres. l'étalonnage était exponentiel, donc si un joueur maxait ma puissance, 200 de puissance équivaudrait à 500 de précision. Nous avons ajusté la puissance pour qu'elle soit linéaire puis avons augmenté les dégâts de base des armes pour tout le monde. Cela donne la possibilité aux joueurs de choisir entre des builds infligeant de gros dommages critiques ponctuels plutôt que de miser lourdement sur les conditions et au contraire sur les dégâts critiques, ou des dégâts sur la durée, tout en restant compétitif.
Nous avons également implémenté l'attribut soin pour enlever un peu de precison de la résistance qui est l'attribut défensif et pour créer une option supplémentaire pour les joueurs voulant jouer un rôle de soutien. Ces nouveaux atributs ne sont pas directement améliorés lorsque le personnage augmente de niveau, mais font partie à la place de l'amélioration des armes et des traits.
la musique de ce film est réellement démente...Tiens, en parlant de traits...
Les traitsLorsque nous avons introduit le système de traits pour la première fois, c'était une façon simple de modifier le personnage qui aidait pour la personnalisation des builds entre différents personnages. Le nouveau système de trait fait la même chose mais fait aussi en sorte que ces décisions soient faciles à comprendre ainsi que plus concrètes pour la personnalisation du personnage.
Points de traitsDu niveau 11 à 80, vous recevez des points de traits à chaque niveau. Cela signifie que chaque personnage de niveau 20 aura 70 points de traits pour définir son personnage.
"Les lignes de traits" (affreuse traduction)Chaque profession a cinq lignes de traits, et à chaque ligne peuvent être attribués 30 points. A chaque fois que vous placez un point sur une ligne, cela améliore deux des attributs de votre personnage. Les attributs qui varient dépendent de la profession du personnage. Par exemple, un élémentaliste mettant des points dans la magie de l'eau augmentera ses attributs vitalité et soin.
Les lignes de traits pour chaque profession, tout comme les attributs qui leurs sont liés, sont les suivantes :
Guerrier
- Force : Puissance et Expertise
- Bras (?) : Précision et Malice
- Défense : Résistance et Compassion
- Tactique : Vitalité et concentration
- Discipline : Prouesse et Muscles
Gardien
- Zèle : Puissance et Expertise
- Eclat : Précision et expertise
- Valeur : Résistance et Prouesse
- Honneur : Vitalité et Compassion
- Vertues : Malice et Volonté
Voleur
- Arts létaux : Puissance et Expertise
- Coups critiques : Précision et Prouesse
- Arts de ombres : Résistance et Compassion
- Acrobatie : Vitalité et Concentration
- Tromperie : Malice et ruse
Rôdeur
- Adresse au tir : Puissance et expertise
- Escarmouche : Précision et Prouesse
- Survie : Résistance et Malice
- Magie de la nature : Vitalité et Concentration
- Domptage : Compassion et Empathie
Ingénieur
- Explosifs : Puissance et Expertise
- Armes à feu : Précision et Prouesse
- Inventions : Résistance et Compassion
- Alchimie : Vitalité et Concentration
- Outils : Malice et Ingéniosité
Envoûteur
- Domination : Puissance et expertise
- Duel (?) : Précision et Prouesse
- Chaos : Résistance et Concentration
- Inspiration : Vitalité et Compassion
- Illusion : Malice et Astuce
Elémentaliste
- Magie du feu : Puissance et expertise
- Magie de l'air : précision et Prouesse
- Magie de la terre : Résistance et Malice
- Magie de l'eau : Vitalité et soin
- Puissance des arcanes : Concentration et intelligence
Nécromant
- Rancune : Puissance et Expertise
- Malédictions : Précision et Malice
- Magie de la mort : Résistance et Concentration
- Magie du sang : Vitalité et Compassion
- Moisson des âmes : Prouesse et Faim
Traits MineursInvestir 5, 15 et 25 points dans une seule ligne donne un trait mineur au joueur qui est un bonus unique qui dépend du nombre de points investis dans la ligne de traits en question. Voyez ces traits comme un ensemble de capacités qui sont faites pour fonctionner très bien ensembles et aident à choisir un build particulier ou un style de jeu.
Par exemple, un ingénieur investissant 25 Points dans Outils recevra un trait qui lui permettra de gagner de l'endurance à chaque fois qu'il utilisera un skill de ceinture à outil, un autre trait qui rechargera toutes ses ceintures à outil si santé devient trop faible et un troisième qui lui permettra d'infliger plus de dommages lorsque sa barre d'endurance sera pleine.
Traits majeursInvestir 10, 20 et 30 points dans une seule ligne de trait débloquera un slot pour un trait majeur pour le joueur. Chaque ligne possège 12 traits majeurs différents qui peuvent être mis dans un des slots de traits majeurs. Ce sont des améliorations importantes des capacités du personnage et son faites pour apporter beaucoup de personnalisation
Par exemple, une voleuse peut prendre un slot pour un trait qui dépose un chausse-trappe à chaque fois qu'elle esquive, ou un trait qui donne des enchatements aux alliés lorsqu'elle utilise larcin, ou même un autre qui donne des octroi un bonus de dommages lorsqu'elle est à proximité d'un ennemi.
Manuel d’entraînementRe-spécialisationMélangeons tout çaJe continuerai demain, je suis vraiment crevé, désolé pour ceux qui se lèvent tôt et qui n'auront pas la traduction complète pour le petit-dèj

A plus!