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 Sujet du message: Explication du nouveau système d'aptitude
Message non luMessage posté...: Mer 29 Fév 2012 01:03 
Wyrdrasil
Wyrdrasil
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Inscription: Ven 2 Sep 2011 18:45
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Voila une chose qui va bien enrichir le système de build. La traduction devrait bien aider mais en attendant :

http://www.arena.net/blog/play-your-way ... attributes

:psychotic:

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 Aruspice


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 Sujet du message: Re: Explication du nouveau système d'aptitude
Message non luMessage posté...: Mer 29 Fév 2012 02:44 
Wyrd Fureteur
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Inscription: Dim 8 Jan 2012 18:12
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Mesdemoiselles, mesdames, messieurs (et les autres), Je rentre de Jam, je suis à fond... voici une traduction (ou un résumé selon à quel point je suis motivé !)

C'est là que je me rend compte qu'il me manque définitivement un écran, j'ai le forum d'un côté, le blog officiel de l'autre... comment je regarde "et pour quelques dollars de plus" en même temps ?? Bref, alez, c'est parti!


Salut tout le monde, ici John Peters pour vous parler de comment les traits et les attributs entraîne de grandes possibilités de customisation pour votre personnage GW2. Pour faire simple, les attributs sont des caractéristiques dans lesquels le joueur peut investir des points pour améliorer son efficacité. Nous avons 4 attributs de base : la puissance, la vitalité, la précision et la résistance!

Pendant que nous jouions, mes amis développeurs et moi sommes venus à la conclusion que nous voulions que les joueurs puissent modifier la façon dont leur personnage inflige des dommages. Deux des quatre attributs -la résistance et la puissance- servent deux desseins. La résistance améliore la santé, alors que la puissance améliorent les dégâts infligés par les conditions. Cela nous laisse essentiellement deux styles offensifs différents : faire plus de dommages ou faire plus de dommages critiques et jouer sur leurs effets.

Ca n'était pas tout à fait assez. Nous voulions au moins quatre styles de jeu offensif de même que plus de diversité dans les builds, donc nous avons implémenté d'autres attributs pour mélanger le tout. Ces attributs sont différents des quatre attributs de base dans le sens où ils sont gagnés uniquement en investissant des points dans les traits et à travers les mécanismes (?).Les quatre attributs de base qui sont la puissance, la vitalité, la précision et la résistance peuvent êtr augmentés à travers les traits et mécanismes (si vous avez une meilleur traduction, n'hésit'ez pas, c'est vraiment louche) mais augmentent aussi automatiquement avec votre niveau.


Les Attributs

Regardons ces nouveaux attributs et ce qu'ils font. Ces attributs ont été organisé en différentes catégories : offensifs, supports, et spécifiques à une profession.

Offensif
  • Prouesse : améliore le multiplicateur de dommages des coups critiques
  • Malice : améliore les dégâts ingligs par les conditions comme brûlure, poison, confusion et saignement.
  • Expertise : améliore la durée des conditions infligées par le personnage.

Support
[*]Concentration : Améliore la durée des enchantements appliqués par le personnage
[*]Compassion : améliore tous les soins que votre personnage lancent, y compris les auto-soins.

Spécifiques à une profession

Chaque profession a un attribut spécifique qui lui est propre.

  • Musculature (guerrier) : améliore les dommages des compétences d'adrénaline (burst skills, je ne suis pas sûr ici, je n'ai jamais lu d'articles anglais sur le guerier)
  • Volonté (gardien) : réduit le temps de rechargement de toutes les vertues
  • Ruse (voleur) : Réduit le temps de recharge de la capacité de larcin.
  • Empathie (rôdeur) : améliore les attributs de pets.
  • Ingéniosité (ingénieur) : réduit le temps de rechargement des des compétences de ceintures d'outils.
  • Astuce (envoûteur) : réduit le temps de toutes les compétence shatter (qui font exploser clones et fantasmes, je ne connais pas la traduction en vigueur)
  • Intelligence (élémentaliste) : réduit le temps de rechargement des quatre affinités.
  • Faim (nécromant) : augmente la taille de la barre de force vitale.

Formules de combats

Lorsque nous comparions ces nouveaux attributs à la précision et à la puissance, il est apparu que la puissance était de loin plus avantageuse que les autres. l'étalonnage était exponentiel, donc si un joueur maxait ma puissance, 200 de puissance équivaudrait à 500 de précision. Nous avons ajusté la puissance pour qu'elle soit linéaire puis avons augmenté les dégâts de base des armes pour tout le monde. Cela donne la possibilité aux joueurs de choisir entre des builds infligeant de gros dommages critiques ponctuels plutôt que de miser lourdement sur les conditions et au contraire sur les dégâts critiques, ou des dégâts sur la durée, tout en restant compétitif.

Nous avons également implémenté l'attribut soin pour enlever un peu de precison de la résistance qui est l'attribut défensif et pour créer une option supplémentaire pour les joueurs voulant jouer un rôle de soutien. Ces nouveaux atributs ne sont pas directement améliorés lorsque le personnage augmente de niveau, mais font partie à la place de l'amélioration des armes et des traits.

la musique de ce film est réellement démente...

Tiens, en parlant de traits...

Les traits

Lorsque nous avons introduit le système de traits pour la première fois, c'était une façon simple de modifier le personnage qui aidait pour la personnalisation des builds entre différents personnages. Le nouveau système de trait fait la même chose mais fait aussi en sorte que ces décisions soient faciles à comprendre ainsi que plus concrètes pour la personnalisation du personnage.


Points de traits

Du niveau 11 à 80, vous recevez des points de traits à chaque niveau. Cela signifie que chaque personnage de niveau 20 aura 70 points de traits pour définir son personnage.

"Les lignes de traits" (affreuse traduction)

Chaque profession a cinq lignes de traits, et à chaque ligne peuvent être attribués 30 points. A chaque fois que vous placez un point sur une ligne, cela améliore deux des attributs de votre personnage. Les attributs qui varient dépendent de la profession du personnage. Par exemple, un élémentaliste mettant des points dans la magie de l'eau augmentera ses attributs vitalité et soin.

Les lignes de traits pour chaque profession, tout comme les attributs qui leurs sont liés, sont les suivantes :

Guerrier
  • Force : Puissance et Expertise
  • Bras (?) : Précision et Malice
  • Défense : Résistance et Compassion
  • Tactique : Vitalité et concentration
  • Discipline : Prouesse et Muscles

Gardien
  • Zèle : Puissance et Expertise
  • Eclat : Précision et expertise
  • Valeur : Résistance et Prouesse
  • Honneur : Vitalité et Compassion
  • Vertues : Malice et Volonté

Voleur
  • Arts létaux : Puissance et Expertise
  • Coups critiques : Précision et Prouesse
  • Arts de ombres : Résistance et Compassion
  • Acrobatie : Vitalité et Concentration
  • Tromperie : Malice et ruse

Rôdeur
  • Adresse au tir : Puissance et expertise
  • Escarmouche : Précision et Prouesse
  • Survie : Résistance et Malice
  • Magie de la nature : Vitalité et Concentration
  • Domptage : Compassion et Empathie

Ingénieur
  • Explosifs : Puissance et Expertise
  • Armes à feu : Précision et Prouesse
  • Inventions : Résistance et Compassion
  • Alchimie : Vitalité et Concentration
  • Outils : Malice et Ingéniosité

Envoûteur
  • Domination : Puissance et expertise
  • Duel (?) : Précision et Prouesse
  • Chaos : Résistance et Concentration
  • Inspiration : Vitalité et Compassion
  • Illusion : Malice et Astuce

Elémentaliste
  • Magie du feu : Puissance et expertise
  • Magie de l'air : précision et Prouesse
  • Magie de la terre : Résistance et Malice
  • Magie de l'eau : Vitalité et soin
  • Puissance des arcanes : Concentration et intelligence

Nécromant
  • Rancune : Puissance et Expertise
  • Malédictions : Précision et Malice
  • Magie de la mort : Résistance et Concentration
  • Magie du sang : Vitalité et Compassion
  • Moisson des âmes : Prouesse et Faim

Traits Mineurs

Investir 5, 15 et 25 points dans une seule ligne donne un trait mineur au joueur qui est un bonus unique qui dépend du nombre de points investis dans la ligne de traits en question. Voyez ces traits comme un ensemble de capacités qui sont faites pour fonctionner très bien ensembles et aident à choisir un build particulier ou un style de jeu.

Par exemple, un ingénieur investissant 25 Points dans Outils recevra un trait qui lui permettra de gagner de l'endurance à chaque fois qu'il utilisera un skill de ceinture à outil, un autre trait qui rechargera toutes ses ceintures à outil si santé devient trop faible et un troisième qui lui permettra d'infliger plus de dommages lorsque sa barre d'endurance sera pleine.

Traits majeurs

Investir 10, 20 et 30 points dans une seule ligne de trait débloquera un slot pour un trait majeur pour le joueur. Chaque ligne possège 12 traits majeurs différents qui peuvent être mis dans un des slots de traits majeurs. Ce sont des améliorations importantes des capacités du personnage et son faites pour apporter beaucoup de personnalisation

Par exemple, une voleuse peut prendre un slot pour un trait qui dépose un chausse-trappe à chaque fois qu'elle esquive, ou un trait qui donne des enchatements aux alliés lorsqu'elle utilise larcin, ou même un autre qui donne des octroi un bonus de dommages lorsqu'elle est à proximité d'un ennemi.

Manuel d’entraînement

Re-spécialisation

Mélangeons tout ça



Je continuerai demain, je suis vraiment crevé, désolé pour ceux qui se lèvent tôt et qui n'auront pas la traduction complète pour le petit-dèj ^^
A plus!

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"En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu'une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu'une trêve entre deux jours."

 Archimestre Chroniqueur Commercant Intendant


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 Sujet du message: Re: Explication du nouveau système d'aptitude
Message non luMessage posté...: Mer 29 Fév 2012 09:58 
Wyrd
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Inscription: Mar 21 Fév 2012 23:38
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Localisation: Alsace
Raaah j'voulais le traduire ce matin ! Bon ta déjà fait une grande partie j'vais voir pour la suite ^^ par contre tu devrais peut-être enlevé les images ça déforme le forum !
Et les trait, il me semble que c'est les caractéristiques. Beau boulot ! Wyrd Chroniqueur =)


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 Sujet du message: Re: Explication du nouveau système d'aptitude
Message non luMessage posté...: Mer 29 Fév 2012 11:37 
Wyrd Fureteur
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Inscription: Dim 8 Jan 2012 18:12
Messages: 1545
Hé, c'est vrai que c'est officiel, c'est chroniqueur maintenant!

Merci, j'avais pas vu la déformation du forum, j'ai envoyé et je me suis effondré dans mon lit sans voir le résultat ^^

J'ai hésité entre traits et caractéristiques, mais j'aime bien le mot trait =)

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 Sujet du message: Re: Explication du nouveau système d'aptitude
Message non luMessage posté...: Mer 29 Fév 2012 11:38 
Wyrd
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Inscription: Mar 21 Fév 2012 23:38
Messages: 176
Localisation: Alsace
Bon hop j'vais continuer sur ta lancer Newaa, si ça ne te dérange pas.

Manuel d'entrainement

A partir du niveau 11, vous pouvez obtenir un manuel d'entrainement expert, puis au niveau 40 un manuel d'entrainement maître, et au
niveau 60 un manuel d'entrainement de grand-maître (traduction de ouf). Le manuel expert vous permet de commencer à dépenser des points
de caractéristiques mais vous limite à un nombre de 10 points par "lignes". Le manuel de maître augmente le nombre de points à 20 par ligne.
Le manuel de grand-maître vous permet de complètement remplir une ligne avec 30 points. Chaque fois que vous utilisez un manuel
d'entrainement, tous vos points de caractéristiques sont "remboursé" (remis à zéro je pense) donc vous pouvez essayez de nouvelles combinaison avec vos nouveau points.

Re-Spécialisation

Après qu'un personnage est dépenser ces points de caractéristiques, il peut aller voir un entraineur pour remettre à zéro ces caractéristiques,
et un "remboursement" des points de carac. déjà dépenser pour une petite somme.
Nous nous sommes rendu compte qu'une importante partie du build d'une personnage a un sens en permanence (mal traduite)
Avec ce nouveau système, vous êtes suffisamment flexible pour changer (de build) si vous le voulez vraiment, mais vous devez encore sentir
les choix que vous avez fait tant que vous êtes "en dehors de l'aventure" ou (slogging ?) votre voie jusqu'à un donjon. En PvP de compétition, vous
avez un emplacement séparer pour enregistrer vos build de caractéristiques et vous pouvez (respec ?) gratuitement vos frais.

Les Rassembler tous

Prenons le temps de regarder d'a peu plus près à une seul ligne de caractéristiques pour avoir une idée de quelle points augmenter et l'effet
qu'il va produire.

Discipline du Guerrier - Chaque point poser dans cette ligne va augmenter les dégâts critique du guerrier et ...
  • 5 Points - Carac. mineur : reçoit de l'adrénaline quand il attaque avec une arme.
  • 10 Points - Débloque le première slot de carac. majeur.
  • 15 Points - Carac. mineur : réduit le temps de rechargement des armes.
  • 20 Points - Débloque le deuxième slot de carac. majeur.
  • 25 Points - Carac. mineur : reçoit du soin quand
  • 30 Points - Débloque le dernier slot de carac. majeur.

Caractéristiques Majeur (Pour chacun des trois slot débloquer, le guerrier peut choisir n'importe lequel de cette liste)
  • Reçoit de l'adrenaline à chaque fois qu'un ennemis est tuer
  • Réduit le temps de recharge des sceaux
  • ..
  • Réduit le temps de recharge des sort d'adrénaline
  • Reçoit de l'adrénaline lorsque des dégât critique sont infligé avec une hache.
  • Réduit le cout d'adrénaline des burst-skill.
  • Améliore les chance de coup critique pour chaque niveau (plein) d'adrénaline.
  • ..

Pour un joueur, le nouveau système des caractéristiques me fait réfléchir plus quand je fait le build d'un personnage et me rend vraiment
enthousiaste chaque fois que je frappe un joueur au dessus du niveau 11.

Pour la première fois, caractéristique ne semble pas être seulement une excellent idée théorique. Il semble que le système qu'ils
Est-ce que je doit mettre 30 points en défense, 30 en tactique, et 10 en discipline, pour maximiser ma survie et mes carac. majeur ?
Peut-être un build moins traditionnel avec 26 points en force, 26 en "maîtrise", et 18 en discipline devrait mieux fonctionner pour mon style de
jeu . Les choix sont actuellement stupéfiant, mais ne vous inquiétez pas, vous aurez des centaines d'heures pour tourné la poignée (d'épée?) pour le
contenu de votre coeur (mal traduit)..

Mon nom est Jon Peters. Je suis un concepteur de jeu humain.

Ceci est mon build.

Voila fin de la transmission, soyez indulgent c'est ma première traduction ^^
Donc des fautes ils doit y'en avoir et je n'ai pas tous traduit par exemple comme Newaa, qu'es ce que le burst-skill ? c'est pas l'adrénaline vu que le mot adrenaline existe en anglais...
ainsi que la phrase "Chance to rally whenever killing an enemy while under the effects of Vengeance." C'est quoi rally ? ^^ Et la traduction du mot Swapping-weapons ? Swap c'est échanger, permuter
donc une la permutations d'une arme avec un autre peut-être ?

@Newaa : C'est vrai que c'est dur avec un seul écran...surtout que j'ai un 13" donc les fenêtres étaient assez réduite des deux cotés ^^


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 Sujet du message: Re: Explication du nouveau système d'aptitude
Message non luMessage posté...: Mer 29 Fév 2012 15:01 
Wyrd
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Inscription: Mar 21 Fév 2012 23:38
Messages: 176
Localisation: Alsace
Désolé pour le double-post, mais il y a une traduction de disponible sur gw2blog.com
Donc swamp veux bien dire changer d'arme et pour le burst-skill c'est des compétence en rafale.


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 Sujet du message: Re: Explication du nouveau système d'aptitude
Message non luMessage posté...: Mer 29 Fév 2012 15:05 
Wyrd Fureteur
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Inscription: Dim 8 Jan 2012 18:12
Messages: 1545
Merci pour le lien ! Globalement, on avait plutôt bien compris, ça me rassure ^^

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 Sujet du message: Re: Explication du nouveau système d'aptitude
Message non luMessage posté...: Mer 29 Fév 2012 15:10 
Wyrd
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Inscription: Mar 21 Fév 2012 23:38
Messages: 176
Localisation: Alsace
J'avoue =) Et puis de toutes façon ce n'est pas une traduction officielle, donc ils ont interpréter certains mots pour le sens de la phrase.


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