Nous sommes le Jeu 21 Nov 2024 23:37
Wyrdbox© Breizh Shoutbox v1.5.0

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 10 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: [Diplomatie] Information Alliance
Message non luMessage posté...: Mer 22 Aoû 2012 16:40 
Voyageur
Voyageur

Bonjour,

Je suis le Guild Master de la guilde Solaris, je cherche à rentrer en contact avec un responsable de chez Alchimeria au plus vite via mumble ou TS.

Cdtl

Gayllian

Sujet du message: Re: [Diplomatie] Information Alliance
Message non luMessage posté...: Mer 22 Aoû 2012 17:13 
Wyrd
Wyrd

Bonjour Gayllian ,

Un représentant de notre guilde te contactera dés qu'il sera connecté :)

"Rien ne finit jamais."

Message non luMessage posté...: Mer 22 Aoû 2012 17:17 
Voyageur
Voyageur

Merci, nous avons une réunion générale à partir de 19h, si il est possible d'un entretien pour des informations avant ou pendant cette heure, ce serait parfait !
G.

Message non luMessage posté...: Mer 22 Aoû 2012 18:51 
Wyrdrasil
Wyrdrasil

Je t'ecoute Gayllian

Message non luMessage posté...: Mer 22 Aoû 2012 23:22 
Voyageur
Voyageur

Bonsoir Oriklas,

je suis désolé je n'ai pas pu suivre notre conversation car notre réunion a duré 2h.

En effet, comme tu l'as deviné c'est entre autre à propos du serveur. Nous avons choisi notre serveur ce soir. Nous en avons longuement discuté et il s'avère que nous avons voté pour "Roche de l'Augure". Je ne m'étalerais pas sur la justification de ce choix.
Nous ne sommes pas pressé actuellement à créer une alliance mais j'aime avoir un coup d'avance. Aussi ton organisation me semble être dans la même ligne directrice que la nôtre. Je ne sais pas quel sera vos stratégies mais chez nous en ressort l'idée d'une alliance future avec 1 ou 2 guildes de même capacité que Solaris, c'est à dire environ 80 membres.
J'ai tenté il y à 3 jours de te contacter par "mail" -proposé par votre forum- mais cela n'a pas du fonctionner. Je voulais m'entretenir avec vous de vos objectifs et du choix que vous auriez pu faire.
De notre coté tous nos membres ont adopté cette décision mûrement réfléchit, de ce fait j'espère que vos rangs rejoindrons "Roche de l'Augure" et que dans un futur proche nous puissions nous unir si les batailles font rages.
Au plaisir de pouvoir communiquer prochainement. Si tel est le cas, notre branche diplomatie sera ravi de traiter avec vous.

Bon courage à vous, à bientôt et Have Fun !

Gayllian

Message non luMessage posté...: Jeu 23 Aoû 2012 06:33 
Wyrdrasil
Wyrdrasil

Salut Gayllian,

Je vais te répondre de manière beaucoup plus longue par la suite. C'est juste une mise en bouche.
Qu'est ce qui te fais penser que nous sommes 80 et que nous avons des objectifs MvM et que nous vous ressemblons ?

La fonction e-mail du forum est assez perturbant, j'avais bien reçu ton mail (auquel j'ai répondu) mais la mienne a du avoir un soucis ou alors elle doit être égarer dans les spams. Bref à éviter, les MP sont bien plus efficace car notifier sur boite mail et stocker sur le forum.

Oriklas

Message non luMessage posté...: Jeu 23 Aoû 2012 06:53 
Voyageur
Voyageur

Oriklas,

80 membres est à titre informatif -pour notre part nous sommes 80- vous pouvez être 50 ou encore 60 -ce que je suppose avec l'onglet "Membres" de votre forum dont au moins 53 membres sont actifs !

Concernant le WvW, je suppose que vous en ferez un minimum -je suppose encore une fois que votre onglet "Le Champs de Bataille" sur votre forum aura une utilité- et que le 2) du Codex des Wyrds tend vers cela.

Toujours en m'appuyant sur votre Codex, pour justifier notre "fil rouge", votre communauté est créée sur un principe circulaire ? Chaque membre est impliqués et participe activement et permet une réelle motivation des équipes ?! Je n'ai pas choisi un système "circulaire", mais "démocratique" avec de nombreuses personnes responsables dans 3 branches distinctes (Diplomatie, Economie et Guerrière), quand à la "démocratie", elle sera mise en place dans 3 mois avec l’élection du guild master et ce tous les 3 mois. J'ai donc "impliqué" mes membres différemment mais je pense qu'il y a une forme de respect que nous avons voulu instauré, toi avec ton système circulaire, moi avec mon système démocratique.

Si je me suis trompé, j'en suis désolé. Concernant les MP, j'espère avoir accès à cette fonction sous peu ;)

Si tu veux de toute façon que nous en discutions, nous pouvons nous organiser un rendez-vous mumble ou TS ?!

Cdtl

G.

Message non luMessage posté...: Jeu 23 Aoû 2012 18:34 
Wyrdrasil
Wyrdrasil

Salut Gayllian,

Je te donne les réponses a mes questions maintenant: on est 30.... et oui juste 30 t'imagine. 30 Wyrds pour 80 membres sur le forum. En fait, tu peux les repérés car ils apparaissent en rouge.

Du MvM, on en fera c'est certains car on est pas orienté sur une discipline particulière. Toutefois nous n'avons aucune prétention en terme de conquête. Si on y va c'est pour s'amuser et prendre du plaisir en groupe. Bien sur, quand on prends un fort ou un bâtiment, on sera content mais le trip d’être les "meilleurs" parce qu’on sera 300 a faire un bus avec des critères de guildes usines, c'est juste aller a l'encontre du loisir, du partage.

J'esperes te mettre en garde Gayllian, prends mon discours comme tu le sens ou veux... mais si je m'attarde dessus, c'est que le monde vidéo ludique se fait kidnapper par des guildes qui imposent: un temps de jeu, un minimum de matériel, une façon de faire dans un but égocentrique. Le "c'est juste un jeu" devient de plus en plus un terme du passé. On assiste a l'enfermement d'une jeune génération en quête de gloire et de reconnaissance.

J'ai eu la chance de vivre une époque ou çà n'existait pas ou le rapport était humain et ou que tu sois jeune ou vieux n'avait pas d'importance, on s'amusait, on se mélangeait, on se découvrait et c'était sain.

Alchimèria a été créé avec une volonté profonde de respecter l'humain et ses envies. La structure circulaire est basé sur le fait qu'il n'y a pas de sous-fifre, pas d'officiers, un lien direct entre les membres ainsi que leur "chef" qui n'est au final que l'initiateur d'un projet.

Il y a des choses qui nous ont frapper dans le règlement de ta guilde:

Solaris a écrit:
"Les membres de la guilde NE PEUVENT APPARTENIR ET REPRESENTER QUE Solaris, appartenir à une autre guilde équivaudra à une sanction de Niveau III ou IV avec effet immédiat."

Avoue que c'est chaud pour nous... on est plusieurs a être multiguildé pour des raisons divers dans d'autre guilde: Ambassade, Guilde ami, Guilde communautaire... et pourtant, est ce que çà nous empêche de vouloir évoluer ensemble? Nan.... mais si on évolue ensemble c'est parce qu’on s’apprécie et nous n'avions pas besoin de règle pour se "fidéliser"

Solaris a écrit:
- "Pour une raison de bonne communication, de bonne compréhension et de bonne coordination, le micro-casque et mumble/Teamspeak doivent être fonctionnels. Si le matériel tombe en panne, 10 jours sont accordés pour le remplacement."

Est ce que tu ne pense pas qu'un gars qui apprécie sa guilde et discuter avec ne fera pas le nécessaire pour rétablir une communication viable? Pourquoi mettre une limite de jours? "Ce n'est qu'un jeu" s'éloigne pour un gout de "c'est un devoir".

Ne le prends pas mal, je n’essaie pas de juger la conception de ta guilde mais elle m'apparait presque à l’opposé d'Alchimeria. Je crains qu'on ne se soit égarer en chemin avec cette alliance...

Nous nous dirigeons vers Vizunah et nous serons donc ennemi sur les champs de batailles éternelles.

Mes respects donc futur adversaire, je suivrais l'évolution de ta guilde pour voir ou te menera ta volonté.

En attendant amusez vous bien ! :on-fire:

Oriklas

Message non luMessage posté...: Ven 24 Aoû 2012 08:52 
Voyageur
Voyageur

Salut Oriklas,

En effet nous nous rencontrerons certainement en WvW et j'espère vous faire bouffer votre étendard ! (joke ;)

Plus sérieusement, je respecte le choix d'une guilde ayant une trentaine de membres, mais ne considère pas qu'être 80 est une "usine", à la fac, je connaissais tout mes camarades et nous étions une bonne soixantaine. A 300 membres, je veux bien. Nous voulons rester une guilde d'équipiers et camarades de jeu et être un minimum compétitif car le jeu nous le permet.

Quand aux règles que tu évoques, elles sont nécessaires malheureusement et mon expérience fait qu'elles fonctionnent car on n'a jamais eut ce genre de soucis. Je ne pense pas donc que s'attarder sur ces quelques points soit représentatif de notre état d'esprit.

Concernant le "rapport humain", nous étions nombreux chez Solaris sur WoW et nous avons organisé une IRL car justement le rapport humain était important chez nous.

Pour répondre à ton post de manière générale, je te post la première partie du discours que j'ai fais à l'ensemble de mes membres mercredi soir, et je souhaite que tous les responsables des autres guildes ait le même discours !

"Chevaliers, gardiens, officiers et maîtres, Chère Solariens,
Comme à mon habitude, je vais prendre un ton un peu solennel pour débuter notre
réunion.

Dans quelques jours, quelques heures, de longues minutes à vrai dire, nous allons
découvrir ensemble un nouveau monde. Nous serons les pionniers de ce qui deviendra
certainement l'une des légendes du mmo en tout cas je le souhaite.

Aujourd'hui nous sommes réunis pour préparer l'arrivée de Solaris en Tyrie et forger
notre légende, imposer notre force et notre volonté dans ce monde résolument vivant.
Mais nous ne sommes pas seuls, je vous rappel que nous aurons à affronter d'autres
serveurs dans des combats épiques et ne vous trompez pas d'adversaires : les joueurs de
notre serveur seront nos alliés, donc évitons trop de confiance en soit et ne passons pas
pour prétentieux. Restons dignes, courtois et diplomates en toute occasion ! Vous avez
choisi Solaris, vous savez à quoi vous attendre et votre devoir et de représenter votre
bannière en levant haut et fort nos ambitions et notre esprit avant-gardiste.

Guild Wars 2 est et restera un jeu, un loisir, nous nous donnons les moyens de nos
ambitions mais tout débordement de comportement sera immédiatement corrigé. Je ne
viens pas, vous non plus, en tout cas je l'espere, en jeu pour ne pas vous amuser, même si
parfois il faudra être sérieux pour rester compétitif dans l'E-sport dont le PvP, le WvW ou
encore le PvE !

Je suis trés sérieux aussi quand je dis qu'un loot n'est que du pixel.
On evite de s'emporter, que ce soit sur le forum, le chat, sur
mumble ou avec un groupe pick up. Si vous sentez la moutarde vous monter au nez, vous
respirez un bon coup, vous petez dans votre zlib sans faire de trace de frein et vous gerez
la situation comme le gererais un membre de Solaris cad avec calme et sagesse !. Un
bon mot avant de quitter un groupe vaut mieux que 50 insultes. Si notre légende s'étend
au delà du jeu, attendez vous à des attaques, comme des commentaires sympas sur le
canal général : On n'y répond pas ! Laissez couler, ce sera toujours comme ça et on ne le
changera pas.

Dans tous les cas, je suis ravi d'avoir une équipe composé de membres comme vous,

je pense que vous avez tous des talents à nous faire decouvrir, des personnalité hors du
commun et de grands moments d'amusement à nous faire partager.
Depuis 5 mois la
guilde existe via le forum, et seul 2 ou 3 anciens membres sont partis pour rejoindre des
amis. Je crois en nous car le forum est actif, l'ambiance y est bonne enfant et que nous
sommes organisés !

[...]

Pour finir, merci d'être là, merci de nous faire confiance. Ensemble, à nous de prouver
notre valeur, d'avoir le plus grand respect envers nos adversaires et de leur casser la
gueule en bonne et due forme !
"

Dans tous les cas, votre décision a été prise, et nous cherchons en effet une guilde avec un peu plus de membres.

Tu as tout mon respect pour ton travail et l’état d'esprit de ta guilde qui, j'insiste, est sensiblement la même que Solaris !

Je vous souhaite donc bon courage pour la suite et que nos rencontres IG en WvW ou en PvP soit des plus chaleureuse !

G.

Message non luMessage posté...: Ven 24 Aoû 2012 08:58 
Wyrd
Wyrd

L'état d'esprit doit quand même être différent chez nous puisque tes règles "nécessaires" ne le sont pas chez nous.

Mais maintenant au plaisir de vous faire mordre la poussière des Brumes XD on se fera des petits coucou de loin j'espère ^^

Modérateurs :  Wyrd Chroniqueur, Wyrd Ambassadeur

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 10 messages ]