Salut les ptis chats ! C'est Luna' ! Bah oui Lulu, Lunatic de FGW / Univers-virtuels (pour ceux qui connaissent) J'ai été attiré par ici par de vieilles connaissances. Bon c'est vrai, ça fait plusieurs jours que je devrais avoir posté, mais bon, j'ai un peu de mal à connecter 2 neurones en ce moment
Trève d'introduction informelle, voici mon petit formulaire...
Quel est ton Prénom ou Pseudo par lequel tu voudrais être nommé?:Moi c'est Benji, mais beaucoup me connaissent sous le nom de "Lunatic", alors je suis pas difficile, je vous laisse choisir.
Quels sont les Professions/Races que tu aimerais jouer?:En fait je joue déjà 5 professions au niveau max, à savoir : elem, gardien, rodeur, necro et voleur. Dès que possible, je m'ajoute un emplacement pour créer une plantureuse envouteuse norne !
Joues- tu à d'autres jeux vidéo que GW2 (en particulier GW) ?Non, j'ai pour principe de ne pas m'éparpiller à ce niveau là, un jeu à la fois parce que je fais tout un tas d'autres choses de mon temps libre.
Et joues- tu à d'autres jeux (qui ne sont pas des jeux vidéo) ?Mmmmh... euh... c'est tellement rare qu'on va dire que non.
Tu as peut- être des passions dans la vie ?Oulala oui ! J'ai 2 passions, et ne me forcez pas à dire laquelle je privilégie parce qu'on me l'a déjà souvent demandé et que je ne sais toujours pas quoi répondre : Le dessin et la cuisine. Mon taf me laisse suffisamment de temps pour suivre des cours aux Beaux-Arts de Paris, ainsi qu'à suivre quelques cours de cuisine chez Lenôtre. J'aime le dessin pour le côté créatif, le fait d'exprimer qqchose de spécial, pour la beauté visuel, le fait de matérialiser une pensée... tout ça tout ça^^ ; et j'aime la cuisine parce que c'est aussi une forme d'art qui passe par la création, l'interprétation et l'association de saveurs, parce qu'une assiette mérite parfois une belle mise en scène, et parce que la cuisine c'est le partage et c'est faire plaisir à ceux qu'on aime.
Quelles sont les orientations de jeu qui t'attirent (PvP, PvE, solitaire ou en groupe): ?Là je suis pas chiant, j'aime tous les aspects du jeu, même si je joue le + souvent tout seul par commodité. GW est plutôt bien foutu à ce niveau-là, déjà depuis le premier volet. En fait, tout ce qui ne sert qu'à moi, je le fais seul pour embêter personne, mais j'aide autant que possible, j'aime les défis et les donjons en groupe, le mcm, un peu moins le pvp car le fait de ne me mesurer aux autres ne m'intéresse pas.
Peux- tu nous parler de tes anciennes guildes sur d'autres jeux ? Et comment t'y sentais-tu ?Sur le premier GW, j'ai été très longtemps dans une seule guilde et ça s'est merveilleusement passé jusqu'à ce que la lassitude du jeu entraine un déclin d'intérêt général et sa dissolution, j'en garde toutefois d'excellent souvenirs. Sur GW2 en revanche, grosse déception sur une guilde très passive qui se désintéressait totalement des membres, ça se résumait à un groupe de potes (IRL je présume) postés parmis le gm et les officiers qui faisaient tout ensemble, sans se soucier de quoi que ce soit autour, ce qui était très loin de ce que je cherchais (ou sans savoir ce que je cherche, je sais que je ne veux pas de ça).
Quelle rôle de Wyrd serais- tu prêt à prendre ?Je ne sais pas trop, je pense que ça se décidera naturellement en fonction de mon intégration.
(Je mets tout de même une option sur "wyrd artisan", je suis déjà lvl 400 en couture et tdc, et j'espère aussi bientôt en joaillerie et forgeron d'armes)
Quelle est ta vision de la guilde idéale ?Tant qu'il y a un minimum d'organisation, d'entraide et de convivialité, je suis content
Quelle attitude t’exaspère le plus dans le jeu?L'indifférence, le manque de respect. J'entends souvent que "ce n'est qu'un jeu" pour justifier bcp de comportements pas très sympas, mais derrière les pseudos/avatars, et malgré l'univers du jeu, il y a de vraies personnes qui sont toutes là pour s'amuser, pour décompresser, pour se divertir quoi !
Quelle est l'attitude que tu apprécies le plus chez un joueur?l'enthousiasme !
Comment nous as-tu connu?Par le biais de Deathou puis d'Idaho qui m'ont gentillement proposé de venir poser ma candidature.
Quel est ton avis sur le fait d'avoir plusieurs guildes et sur ses applications ?Je n'en pense rien pour le moment, car je ne l'ai pas expérimenté.
Quel est ton point de vue sur les logiciels de communication orale ( skype, mumble, TS, etc...) ?C'est pratique et convivial, par contre je n'ai rien réinstallé depuis mon récent changement de pc, faudra me dire quoi prendre
Quel est ton point de vue concernant le Codex des Wyrds ?Je l'ai lu rapidement, non pas par flemme, mais parce que dès les premières lignes j'ai trouvé ça logique et conforme à la mentalité que je recherche : souplesse, communication, organisation... Après, je pense être qqun de suffisamment agréable, compréhensif et adaptable pour m'intégrer
Quel âge as tu ?La question qui tue
J'ai bientôt 32 ans... Et enfin l'essentiel: la Tribune libre, on vous écoute:Là c'est le passage que je déteste dans les entretiens d'embauche, quand je ne sais pas si dois mentir et passer pour un gros prétentieux ou être honnète et passer pour un gros nul. Généralement ça se traduit par un gros blanc et des grimaces confuses...
Bon alors, honnètement, je suis carrément génial, super sympa, drôle, spirituel, généreux, trop beau et surtout très modeste !!! et mes défauts ? ...pff lol !
Plus sérieusement, je m'efforce, même si c'est parfois difficile, de rester naturel et d'être chaque jour une meilleure personne que je ne l'étais hier. Ca sonne pompeux, mais c'est la philosophie de vie que j'essaie de suivre ; le but n'étant pas d'atteindre un objectif de perfection, mais de maintenir cet effort chaque jour... Et là vous vous dîtes "il est complètement névrosé ce mec" lol !
J'ai pas mal avancé dans le jeu, du moins autant que possible en mode solo et en suivant mes affinités. Mes 5 persos sont tous lvl 80 et "stuffés" :
-
Aconitas, élémentaliste descendant d'une variété très rare d'aubergines hallucinogènes;
-
Tisseur de Viscères, nécromant psychopathe et fan de Justin Bieber (ça donne froid dans le dos rien que d'y penser) ;
-
Cenodox, rôdeur narcissique au bronzage parfait et dont la coiffure est assortie à son Vuitton (son fidèle drake de glace).
-
Corylus Dolens, gardien Charr à l'âme de saint-bernard, dont l'inconscience suicidaire au combat est au moins aussi caractéristique que le paquet de mouches qui volent en permanence autour de son cul ;
-
Lophophoros : voleur muet... et c'est à peu près tout ce qu'on peut en dire tellement il est discret et ennuyeux.
J'ai conservé tous les bonus de guilde que j'ai gagnés avec chacun en attendant LA "bonne guilde". J'ai fait le tour des donjons exceptée l'exploration de l'Etreinte des lamentations et d'Arah, l'une parce que je n'aime pas trop l'ambiance mine-souterrains-draguerres et parce que les armures liées à ce donjon sont hideuses (lol) ; et l'autre parce que le niveau de difficulté rend le pickup difficile notamment lorsqu'on a besoin d'explications, mais que les joueurs présents semblent tous être des rageux/farmeurs de 12-14 ans peu patients et dotés d'un micro-pénis.
Je cherche encore un groupe sympa et régulier pour avancer dans les fractales. Je les ai un peu délaissées de ce fait.
Bon voilà, je pense avoir fait le tour, mais n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié quelque chose.
Bisouxx
Luna'.
ps : désolé si j'ai trop abusé des smileys